Mise en place d'arènes de combat
Bah, c'est comme d'essayer de retirer les familiers de la protection pvp : on veut les voir mourir, mais dans les fait, les gros familiers n'ont pas trop de soucis à se faire ...
(je ne suis pas experte du sujet, mais à priori, les familiers sont actuellement couverts par la protection)
Mais je vais faire une proposition concrète, pour eux.
(je ne suis pas experte du sujet, mais à priori, les familiers sont actuellement couverts par la protection)
Mais je vais faire une proposition concrète, pour eux.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Franchement, je ne vois pas pourquoi le fait de laisser les familiers en dehors de l'arene (ou de rendre leur "mort" dans l'arene factice mais disqualifiante pour le maitre avec retour pour le maitre et le familier au batiment administratif) gene en quoi que ce soit ceux qui n'ont pas de familier...
Personne n'est pénalisé dans l'histoire puisque dans l'arene tout le monde serait à égalité si le familier ne rentre pas (et meme un maitre pourrait etre plus fragile si son familier rentre et que la "mort" de son familier l'impacte lui directement, ca devient un point faible du maitre) et ca permettrait à tout le monde de jouer.
Bon après, le maitre pourait avoir le choix en effet en entrant pour gérer le fait d'avoir des petits familiers qu'on veut bien voir mourir ou ceux qu'on invoque dans l'arene, ou bien des familiers auxquels on tient...
Ca doit etre dans les genes de certains de toujours vouloir raler meme quand ils ne sont pas concernés directement.
En dehors de l'arene, si vous trouvez que c'est super avantageux d'avoir un familier qui dure, rien ne vous empeche d'en elever, ca coute du temps, beaucoup de précautions et ralentit la progression du maitre... et encore souvent ca ne sert à rien.
Et vu les limitations sur les familers (que des sorts de niveau 1), l'avantage reste quand meme limité. Si vous ne le faites pas, c'est que vous estimez que ca n'en vaut pas la peine...
Les arenes sont là pour créer un nouveau divertissement, pour que les gens se rencontrent et pour creer une nouvelle forme de pvp plus attractive pour tout le monde. Sans la gestion des familiers, aucun maitre qui tient à son familier ne rentrera dans l'arene, c'est quand meme dommage... en comme ca ne créé aucun avantage pour le maitre, je ne comprends pas le probleme de certains.
Personne n'est pénalisé dans l'histoire puisque dans l'arene tout le monde serait à égalité si le familier ne rentre pas (et meme un maitre pourrait etre plus fragile si son familier rentre et que la "mort" de son familier l'impacte lui directement, ca devient un point faible du maitre) et ca permettrait à tout le monde de jouer.
Bon après, le maitre pourait avoir le choix en effet en entrant pour gérer le fait d'avoir des petits familiers qu'on veut bien voir mourir ou ceux qu'on invoque dans l'arene, ou bien des familiers auxquels on tient...
Ca doit etre dans les genes de certains de toujours vouloir raler meme quand ils ne sont pas concernés directement.
En dehors de l'arene, si vous trouvez que c'est super avantageux d'avoir un familier qui dure, rien ne vous empeche d'en elever, ca coute du temps, beaucoup de précautions et ralentit la progression du maitre... et encore souvent ca ne sert à rien.
Et vu les limitations sur les familers (que des sorts de niveau 1), l'avantage reste quand meme limité. Si vous ne le faites pas, c'est que vous estimez que ca n'en vaut pas la peine...
Les arenes sont là pour créer un nouveau divertissement, pour que les gens se rencontrent et pour creer une nouvelle forme de pvp plus attractive pour tout le monde. Sans la gestion des familiers, aucun maitre qui tient à son familier ne rentrera dans l'arene, c'est quand meme dommage... en comme ca ne créé aucun avantage pour le maitre, je ne comprends pas le probleme de certains.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent 

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas empêcher les élèveurs de familiers de venir s'amuser.
Par contre, le coté "le familier est le point faible du maitre" n'est justement pas acceptable pour les mages qui jouent (de gré ou de force) avec un familier niveau 1, parce que cela devient un maxi point faible, et je n'ose pas imaginer les gains et perte d'expérience pour un jeune qui a tué le familier niveau 1 d'un maitre niveau 60.
Par contre, le coté "le familier est le point faible du maitre" n'est justement pas acceptable pour les mages qui jouent (de gré ou de force) avec un familier niveau 1, parce que cela devient un maxi point faible, et je n'ose pas imaginer les gains et perte d'expérience pour un jeune qui a tué le familier niveau 1 d'un maitre niveau 60.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
cool!!! je viens de faire doubler le niveau moyen de l'arène.
On peut déjà dire que personne ne s'est précipité là bas.
Bon, maintenant il me reste plus qu'à trouver la sortie avant qu'on vienne me chercher des noises. Je suis là en touriste moi.

edit: ça sent l'embuscade, à peine mon message envoyé, je vois un guyldien arriver derrière moi.

On peut déjà dire que personne ne s'est précipité là bas.
Bon, maintenant il me reste plus qu'à trouver la sortie avant qu'on vienne me chercher des noises. Je suis là en touriste moi.

edit: ça sent l'embuscade, à peine mon message envoyé, je vois un guyldien arriver derrière moi.

hé hé, pas le temps de zigouiller un guyldien en passant, on a besoin de moi dehors.
J'aime bien la géographie du lieu. En ce moment j'ai l'impression d'être à OKcoral: seul entouré de 3 archers en manque de cibles.
Petite critique (sans trop spoiler pour garder un peu de découverte aux autres), je trouve la sortie de la version beta trop peu couteuse. On peut entrer et sortir sans s'arrêter. 12pa ce serait aussi bien non?
J'aime bien la géographie du lieu. En ce moment j'ai l'impression d'être à OKcoral: seul entouré de 3 archers en manque de cibles.
Petite critique (sans trop spoiler pour garder un peu de découverte aux autres), je trouve la sortie de la version beta trop peu couteuse. On peut entrer et sortir sans s'arrêter. 12pa ce serait aussi bien non?
- Arno
- Dieu du forum
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pour ma part l'idéal serait.
:arrow:en entrant dans l'arène le perso qui a un familier existant (level1 ou 70), le met au chenil, se retrouve sans familier mais du coup peut en invoquer un nouveau uniquement valable dans l'arène (level1 donc)
ce familier là peut crever et n'implique pas de perte de "point" pour le proprio
:arrow:le perso sort de l'arène , il récupère son "ancien" familier
j'imagine que c'est pas facile à coder
mais moi, si l'arène peut me tenter, le risque de perte de mon gros bestiaud, je le prendrais jamais et c'est tout à fait comparable à la perte de matos (voire pire)
:arrow:en entrant dans l'arène le perso qui a un familier existant (level1 ou 70), le met au chenil, se retrouve sans familier mais du coup peut en invoquer un nouveau uniquement valable dans l'arène (level1 donc)
ce familier là peut crever et n'implique pas de perte de "point" pour le proprio
:arrow:le perso sort de l'arène , il récupère son "ancien" familier
j'imagine que c'est pas facile à coder
mais moi, si l'arène peut me tenter, le risque de perte de mon gros bestiaud, je le prendrais jamais et c'est tout à fait comparable à la perte de matos (voire pire)

Tout à fait d'accord avec toi. A part la plate maudite que porte Psyquick, n'importe quel matos se remplace en un rien de temps, il suffit d'y mettre le prix. Quand des familiers ont passé l'age de 2 ans ou plus, ils deviennent irremplaçables. Dans le PvP , ils sont une aide très appréciable, mais je ne les emmenerai jamais dans l'arène, trop nombreux sont ceux qui les cibleront en premier.Arno a écrit :pour ma part l'idéal serait.
:arrow:en entrant dans l'arène le perso qui a un familier existant (level1 ou 70), le met au chenil, se retrouve sans familier mais du coup peut en invoquer un nouveau uniquement valable dans l'arène (level1 donc)
ce familier là peut crever et n'implique pas de perte de "point" pour le proprio
:arrow:le perso sort de l'arène , il récupère son "ancien" familier
j'imagine que c'est pas facile à coder
mais moi, si l'arène peut me tenter, le risque de perte de mon gros bestiaud, je le prendrais jamais et c'est tout à fait comparable à la perte de matos (voire pire)
Je serais par contre enchanté d'y aller et de voir mes anciennes victimes faire la queue pour me tuer en boucle si mes gremlins ne risquent rien, et c'est le but de l'arène d'avoir l'occasion de se venger des méchants assassins de persos (j'ai cru lire de joueurs un peu plus haut, faut pas confondre, merci)
Mais attention, ne croyez pas gagner des PX en pagaille, je ne suis pas aussi gros que la légende le rapporte

MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.


pour moi, ce qui se passe dans l'arene ne sort pas de l'arene. donc une vengeance dans l'arene comptera pour du beurre.et c'est le but de l'arène d'avoir l'occasion de se venger des méchants assassins de persos (j'ai cru lire de joueurs un peu plus haut, faut pas confondre, merci)
Mais attention, ne croyez pas gagner des PX en pagaille, je ne suis pas aussi gros que la légende le rapporte Smile

La solution de ranger le familier à l'entrée me plait aussi.
Mais tant qu'à faire, autant que cela soit systématique, non ? (personne ne rentre avec son familier, tous peuvent en réinvoquer un à l'intérieur, tous perdent leur familier invoqué à l'intérieur en sortant, et ceux qui avaient un familier en rentrant le récupèrent)
Mais tant qu'à faire, autant que cela soit systématique, non ? (personne ne rentre avec son familier, tous peuvent en réinvoquer un à l'intérieur, tous perdent leur familier invoqué à l'intérieur en sortant, et ceux qui avaient un familier en rentrant le récupèrent)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Aïe...que m'arrive-t-il? je suis d'accord avec la totalité du message de wiiip...Wiiip a écrit :La solution de ranger le familier à l'entrée me plait aussi.
Mais tant qu'à faire, autant que cela soit systématique, non ? (personne ne rentre avec son familier, tous peuvent en réinvoquer un à l'intérieur, tous perdent leur familier invoqué à l'intérieur en sortant, et ceux qui avaient un familier en rentrant le récupèrent)

Enfin...ce message-là seulement.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.


2 entrées, 2 par la même porte en haut à droite. J'ai vu aussi 2 personnes entrer après moi (pas d'autre entrée dans cette période) et justement par cette même porte.
donc 4 entrées, 100% par la même porte pour ce que j'ai vu.
du coup, je me demande si il n'y a pas un petit bug qui fait qu'une seule des portes fonctionne.
donc 4 entrées, 100% par la même porte pour ce que j'ai vu.
du coup, je me demande si il n'y a pas un petit bug qui fait qu'une seule des portes fonctionne.