Pffiuuu il est long ce post

.
Voici la parole d'une autre triplette assez jeune, bien que j’aie depuis quelque temps déjà dépasser le -1.
Je ne remarque pas actuellement de changement dans ma manière de jouer ce qui si j’en crois les présent post est impossible. Cela malgré le fait que je sois à des étages nettement supérieurs à mon niveau théorique si j'en crois la page statistique. Les monstres sont plus dur à jouer, mais rapporte aussi plus d'xps donc l'équilibre difficulté/gain me semble respecté.
De la même façon, j’ai cru remarquer lors de ce changement, que les gains des monstres dépendaient principalement des joueurs tapant le monstre. A voir si cela se confirme sur le long terme c’était peut être juste un coup de chance.
Le souci que beaucoup évoquent ici n'est pas vraiment un souci de jeu, mais plutôt un souci de concept du jeu.
Delain demande un minimum de 2 connexions par jour, soit pour la majorité des joueurs une le matin et une le soir, voir une du boulot dans la journée. Maintenant la ou se fait la différence entre les "grosbills" et les "minibills/billsenherbe" c'est l'attention du joueur et la durée de son temps de connexion.
Reste à savoir ce que les joueurs souhaitent comme concept de jeu. Un jeu ou il est nécessaire d'être attentif sous peine de mourir rapidement (typiquement, les étages inférieurs) ou un jeu où il est possible de louper quelques dlts sans craindre pour sa vie (les étages supérieurs type -1/0).
Je trouve qu’il est actuellement possible sur delain de jouer à son rythme et en dehors des pks qui sont un cas particulier, il est possible selon moi de survivre grâce au principe des étages selon ses choix irl (actif ou passif).
Seul le choix du moment de la descente compte alors et donc le niveau les compétences/carac de ses propres personnages.
Soit on descend toujours à la limite de son niv afin d’avoir une courbe de progression de ses personnages fortes et à ce moment la il faut assumer la difficulté et une attention importante (optimisateur niv xp et rune).
Soit on progresse à un rythme plus lent en explorant à fond chaque étage (celui qui aide ou prend son temps donc peu de risque au final)…
Je remarque juste avec surprise que les joueurs semblent vouloir le beurre et l'argent du beurre avec xps/runes + peu de difficulté.
J’ai commencé à jouer relativement récemment et dépendant de mon temps irl disponible ma progression a pu être rapide ou lente suivant les périodes, et malgré quelques fuites mémorables dans tous les souterrains poursuivit par une horde de monstre ou de pks, je m’en suis presque toujours sorti.
Le souci consiste principalement à chaque nouvel étage car il faut alors souvent changer de technique afin de s’adapter au milieu ambiant, surtout si on n’a eu aucune information sur cette nouvelle zone. Mais au final il y a toujours des manières de s’en tirer et cela se résume souvent à envoyer une très grosse missive d’appel à l’aide en Rp à tous les joueurs autour de soi

. Et je vois mal comment en rp 3 aventuriers peuvent espérer survivre seul aux vagues de monstres que crachent les portails.
Pour conclure, tout est une question de point de vue et de souhait de jeu. Je trouve pour ma part qu’il est possible de jouer selon différentes attentes sur Delain et c’est ce que j’apprécie le plus.
Bref le changement sur les monstres est équilibré bien que surprenant la première fois donc une news afin de prévenir à l’avance des modifications de cette ampleur serait alors intéressante pour les changements à venir. De la même façon, je dirai que la chose la plus pénalisante pour les jeunes dans les souterrains c’est la fermeture des magasins qui empêche des achats qui seraient pourtant bien utile pour survivre

.
GN
Ps: Dsl pour la longueur