[Réformes, épisode III] Système de combat et partage des PX

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 23 nov. 2005 15:57

zut, je me suis mal fait comprendre ....

ma question etait: est ce que l'amelioration "amliorer la caracteristique X" ameliorera X de:
-1 point, et ce quel que soit la valeur actuelle de la caracteristique ???
-Y points, Y dependant de la valeur actuelle de X (si X <9, Y augmente, si X> 14, Y diminue)
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 23 nov. 2005 16:05

1 point par amélioration.
Septike
Newbie

Message par Septike » 23 nov. 2005 16:07

Hé ben pour moi qui débarque, ça sonne bien :)

Par contre, étant donné
Blade a écrit :Et si on te répond que le lanceur du dimanche risque d'être bien déçu ? 8)
j'ai bien une petite question :

J'ai eu la chance en arrivant de rencontrer des gens vraiment sympa qui m'ont accepté dans leur guilde La Rune de Vie et qui m'emmènent pexer avec eux.
Entre temps je suis passé niveau 3 (oué !) mais je sens que je vais avoir un problème :
- Si j'essaie d'attaquer un monstre de leur niveau, je vais le surcharger pour des prunes : ça va les gêner et moi je lui ferai rien, donc 0 PX. NORMAL
- Si je lance "attaque" ça me parait être le seul moyen de les aider. Malheureusement, "attaque" ça dure assez longtemps pour qu'ils en soient rapidement pourvus. Résultat : lanceur du dimanche et 0 PX ou petit sort presque inutile et 0 PX aussi (?)

Qu'est-ce qu'il me reste comme option ? Laisser tomber mes gentils guildoux qui s'occupent si bien de moi ? :shock: PO TROP NORMAL :(
Ou rester avec eux et ne jamais évoluer, jusqu'à ce que je prenne un coup perdu ? Pas vraiment top non plus...

Please laissez-moi entrevoir une lueur d'espoir :cry:
Dernière modification par Septike le 23 nov. 2005 16:15, modifié 1 fois.
Alien
Meuble

Message par Alien » 23 nov. 2005 16:10

Bravo pour ces améliorations!!!

Sinon, pour répondre Septike, Tu peux servir à baisser l'esquive et surtout tu peux te desengager par la suite.
La Septième... toujours là!!!

Image
Tétrapode
Habitué

Message par Tétrapode » 23 nov. 2005 16:12

... après lecture, il y encore un truc que je n'ais pas du tout compris.
C'est l'impact de l'augmentation retrospective de la constit sur les PdV actuelle.

Quelqu'un pourrait la faire didactique avec apprentissage pas-à-pas pour le neuneu moyen...
Parce que pour l'instant, j'ai compris que :
- NON, +1 en constit (de 15 à 16) ne te donne pas +1*niveau aux PdV actuels (exemple chiffré au hasard.).
- OUI, cela aura un impact sur les montées futures (en clair les hauts niveaux l'ont dans l'Ausse !).

Par ailleurs, puisqu'il y a refonte, la REG vous la refondez aussi ? Parce qu'actuellement, entre +1 DEG ou +1 REG y'a pas photo ! Mais entre +1 temps et +1 REG, y'a toujours pas photo.... Bref, pour la REG y'a pas photo, ca ne sert à rien, puisqu'elle n'a pas le temps d'être utile.. On est mort avant [ : - )
Vous non ?
Septike
Newbie

Message par Septike » 23 nov. 2005 16:20

Ah ok merci Alien, je ne vois pas trop comment faire ça, mais je m'en contenterai :D

Désolé pour les autres qui ont des soucis de refonte :oops:, j'en suis pas là et je vous laisse la parole.
Mangemine, qui errait sans but avant de rencontrer les gens de La Rune de Vie.
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 23 nov. 2005 16:20

Tétrapode a écrit :Bref, pour la REG y'a pas photo, ca ne sert à rien, puisqu'elle n'a pas le temps d'être utile.. On est mort avant [ : - )
Vous non ?
Dans un combat toi tu meurs tjs du premier coup ? si non alors elle te soigne au fur et à mesure sans que tu perdes du temps à te soigner et ça évite aussi de crever à petit feu qd tu es surchargé par un tas de monstres insignifiants à cause des coups spéciaux, critiques et d'un sort de poison... Pas si inutile que ça (sauf qd tu meurs en 5 minutes bien sur... mais c'est pas +3 en armure qui t'empêcheront de mourir à ce moment là, ça prendra juste 7 minutes au lieu de 5 ;))
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 23 nov. 2005 16:41

gasp !!! 1 point par amelioration !!!!!

*croise les doigts*
pourvu qu'il ne faille que 7 en dex pour le glaive .....

*se cogne la tete sur le mur*
mais pourquoi est ce que j'ai mis 6 ....

*recommence ...*

c'est vraiment impossible de le faire autrement ??? ou de laisser redistribuer un malheureux point ????
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Tétrapode
Habitué

Message par Tétrapode » 23 nov. 2005 16:45

[MODE didactique]
+1 reg = +3 PdV (parce que tu gagnes toujours au loto avec la chance que t'as!)
en face, le gars tape 4 fois (et ce n'est pas une flêche alors).
Tu perds 4, tu gagnes 3 (ou 1...)
Avec +1 ARM, tu perds 4 et tu gagnes 4, mieux, non ?
- ARM vs REG = ARM gagnant

Au lieu de REG je prends DEG... Je frappe 4 fois (j'suis toujours pas une flêche). Tu perds 4 et t'as rien gagné, car la REG compte à l'initit de DLT. Si tu meurs avant l'init, la REG ne te sert pas, 0 donc !
- DEG vs REG = DEG gagnant

On peut faire ca à l'infini, car la REG ne compte qu'une seule fois pour (1-3). Et en 1 DLT tu peux en prendre un paquet de coup.. La REG ne te sert à rien ; et si elle sert, c'est un malheureux (1-3). Qu'elle est l'utilité de (1-3) vs les 14 ou 20 PdV de degat d'un monstre ???

Le problème de la REG c'est sa faiblesse. Si encore l'augmentation te donnait (1-3)*niveau de l'augmentation, les gens réfléchiraient sérieusement à en prendre.
Avec 3 augment de REG tu régénère de (3-9).. La vache, ca fait peur face aux 12 Points de dégats subit avec 3 fois +1 en attaque de ton adversaire.

vs un monstre, c'est insignifiant, vs des PK, c'est inutile... Les morts ne régénèrent pas !
[/MODE didactique]

Si je te suis bien, t's pris 10 augmentations de REG c'est ca ?
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 23 nov. 2005 16:47

1 - L'armure ne sert pas sur les critiques/spéciaux
2 - En cas de mort, et sans argent, tu régénères plus vite, et donc tes dlt sont moins allongées (comment ça, ça sent le vécu ? :ange: )
Leej
Habitué

Message par Leej » 23 nov. 2005 16:51

tul a écrit :ou de laisser redistribuer un malheureux point ????
T'as du rater un épisode...
Tu pourras redistribuer TOUS tes points ! Sauf temps / compétences spéciales.
Allez, pleure pas Tul ;)
Que Galthée s'abreuve des âmes que je Lui offre !
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 23 nov. 2005 16:52

Merrick a écrit :1 - L'armure ne sert pas sur les critiques/spéciaux
2 - En cas de mort, et sans argent, tu régénères plus vite, et donc tes dlt sont moins allongées (comment ça, ça sent le vécu ? :ange: )
D'un autre côté, tu peux aussi être agressé par plus d'un monstre.

(et c'est aussi du vécu, ... depuis une certaine invasion de farfadets)
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
lourson
Pilier

Message par lourson » 23 nov. 2005 17:01

Petit question concernant le combat et l'aptitude à toucher.

Est-ce que la dextérié servira ? , visiblement non...

C'est un peu dommage.
On pare mieux quand on sait bouger son corps
On attaque mieux quand on sait bouger son bras comme il faut...

Ou alors j'ai pas trop compris.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 23 nov. 2005 17:02

Et en cas de mort par poison, avoir une regen decente te permet de survivre apres ta mort.
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 23 nov. 2005 17:03

Le problème de la REG c'est sa faiblesse. Si encore l'augmentation te donnait (1-3)*niveau de l'augmentation, les gens réfléchiraient sérieusement à en prendre.
Avec 3 augment de REG tu régénère de (3-9).. La vache, ca fait peur face aux 12 Points de dégats subit avec 3 fois +1 en attaque de ton adversaire.
Euuuh...C'est deja le cas, on regenere de 1d3 + 1d3*niveau de la competence regen...
Donc avec 3 améliorations, on gagne entre 4 et 12pdv.
(Cela mis a part, je suis d'accord avec toi sur l'utilité de ces poignées de pv)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Répondre