Compétences de combat

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 05 août 2004 15:26

Autrement dit, dans quelques minutes, tu vas nous annoncer que la proposition d'Arutha est implémentée (gloire à Arutha et son génie créateur et son imagination débordante).
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 05 août 2004 15:34

J'allais le dire :D
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 05 août 2004 15:37

Autrement dit, dans quelques minutes, tu vas nous annoncer que la proposition d'Arutha est implémentée
Non, pas du tout.

J'attends 16h00 pour commencer à coder ! :ange:
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 05 août 2004 15:39

Pffff ? Démotivé ?
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 05 août 2004 15:45

Nan, Merrick fait attention a son hygiene de vie. Ne pas commencer a coder avant 16h. Mais par contre il code jusqu'a 6h du mat'
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 05 août 2004 15:48

J'ai craqué..... :(
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 05 août 2004 16:17

Bon, pour les propositions de compétences pour les mages, je fais un peu d'archéologie.

En voici déjà une: Maîtrise runique

Un peu plus haut dans le topic, il y avait aussi ça:
Mémorisation accrue:
+10% au gain de pourcentage de mémorisation à chaque fois que ce bonus est choisi.
Par exemple, si un perso gagne +0,6% de chances de mémoriser un sort à chaque fois qu'il le jette, s'il choisit ce bonus une fois, il gagnera +0,66% chances de mémoriser un sort quand il le jette. Si deux niveaux plus tard, il choisit à nouveau ce bonus, chaque lancer de sort lui fera gagner 0,72% chances de le mémoriser.
Ce n'est donc pas rétroactif
.
(oui, c'est une idée déjà proposée que je ressors. ;) )
Préparation des Sorts:
Ce bonus permet au personnage de "préparer des sorts". Chaque bonus accorde un "slot" supplémentaire, dont le personnage doit choisir le niveau quand il sélectionne le bonus. Il n'est pas possible d'avoir un plus grand nombre de slots d'un niveau que de slots du niveau inférieur.
Ainsi, un personnage qui aurait sélectionné ce bonus 6 fois pourrait avoir 6 slots de niveau 2, ou 3 slots de niveau 2 et 3 slots de niveau 3, mais pas 5 slots de niveau 3 et 1 seul slot de nievau 2.
Lorsqu'il lance un sort, un personnage peut choisir de le lancer effectivement, ou simplement de le "préparer". Dans ce dernier cas, le personnage fait alors son jet de compétence magique normalement pour voir si le sort fonctionne ou pas. S'il réussit, et que le personnage dispose d'un slot libre du niveau du sort, alors le sort est préparé.
Cela lui permettra de lancer ce sort ultérieurement, mais en dépensant la moitié des PAs seulement.
Ainsi, un personnage qui aurait sélectionné ce bonus 8 fois, et choisit 4 slots de niveau 2 et 4 slots de niveau 3, qui aurait consacré 2 DLTs à se préparer, pourrait plus tard lancer 2 Projectiles Magiques et 2 Soins Importants en une DLT
.

La deuxième idée pourrait être transformée en compétence ainsi:
- Chaque niveau de compétence permet de préparer un sort supplémentaire (1 sort au niveau 1, 2 sorts au niveau 2, etc).
- On double l'écran de magie: on a l'écran de magie "classique", et un écran similaire qui apparaît quand on clique sur "Sorts préparés".
En haut, on a la liste des sorts préparés avec un lien pour les lancer.
En-dessous, la liste des sorts mémorisés avec un lien pour les préparer.
En bas, l'écran des runes pour préparer un sort en le lançant avec des runes.
- De la même façon que pour les compétences de combat, c'est la compétence "préparation de sort", modifiée par la compétence adéquatique (hermétique ou spirituelle), qui détermine le succès de l'action.

Il y avait aussi:
1- Contre-sort (2 PA): le prochain sort lancé par l'utilisateur immunisera la cible contre le sort en question. Active jusqu'au prochain sort lancé, pendant 2 DLT max.
2- Réflexion de sort (4 PA): idem, sauf qu'en plus d'immuniser, cette compétence permettra au sort de "rebondir" sur sa cible et d'affecter l'assaillant.

Par exemple, si j'active "contre-sort" puis enchaîne avec "Enchevêtrement" sur le perso "Cobaye", Cobaye ne sera pas affecté par Enchevêtrement, mais sera au contraire immunisé contre ce sort pour deux tours.
Si j'avais activé "réflexion de sort", alors non content d'être immunisé, Cobaye renverrai au lanceur tout "Enchevêtrement" qui lui serait destiné.

Les "niveaux" de compétence pourraient simplement indiqué les sorts concernés: niveau 1, sorts de niveau 2. Niveau 2, sorts de niveau 2&3. Etc...

(à la base, idée de Naikikoul, qu'on peut trouver ici)

Enfin, il y avait aussi l'idée de Naikikoul du Forgerune, et/ou ma proposition du même style sur l'alteration runique, dont le principe est de transformer une/des runes en une autre rune, mais la version de Naikikoul me paraît trop bourrine, et la mienne apparemment pas assez car elle n'a pas vraiment suscité d'intérêt. ;)
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 05 août 2004 16:20

J'ai craqué.....
lol, il faut moins longtemps à Merrick pour coder une modif qu'à moi pour faire un peu d'archéologie.

:lol:
York
Pilier

Message par York » 05 août 2004 16:25

Et vous en pensez quoi des propositions de Azaghal ???

Moi j'aime bien :trampoline:

ca n'a pas l'air vraiment trop puissant par rapports aux compétances de combat...
York - Ordre d'Hermes
Oli - Chevalier de justice

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 05 août 2004 16:29

Mémorisation accrue : pourquoi pas, codable sans trop de difficulté.
Les slots : intéressant, mais gros boulot de codage. Mais intéressant.
Réflexion en contre sort : tout bonnement trop lours en terme de code. Ca va alourdir énormément en terme de tests à chaque lancer.
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 05 août 2004 16:51

Et ça (je recopie le texte, car on dirait que tu as zappé le lien ;) ):

Maîtrise Runique:

Chaque point d'amélioration permet de choisir une rune que le personnage va progressivement "maîtriser".
Le score de maîtrise pour une rune commence à 0%.
A chaque fois que le personnage jette un sortilège avec des runes (sort non mémorisé), pour toute rune utilisée et dont le personnage a entamé le maîtrise, on fait un jet de pourcentage. S'il est inférieur ou égal au score de maîtrise du personnage pour cette rune, alors la rune n'est pas perdue lors du lancer du sortilège.

Evolution de la maîtrise runique: à chaque fois qu'elle est utilisée, on effectue un jet d'amélioration. Si c'est un succès, la maîtrise augmente de 1%.

Exemple:
Agonar vient de passer niveau 13. Il décide de prendre pour bonus de niveau "Maîtrise runique - rune Feu".
Son score initial est de 0%.
Agonar décide de lancer le sortilège "Tulipe de Feu" (femelle, végétal, feu) pour lequel il dispose justement de 3 runes femelle, 3 végétal, et 2 feu.

Pour son premier lancer, sa maîtrise runique pour la rune feu étant de 0%, celle-ci est automatiquement perdue.
Il fait un jet d'amélioration pour sa maîtrise runique, qui lui est automatiquement un succès.

Il lui reste donc 2 runes femelle, 2 runes végétal, et 1 rune feu, et "Maîtrise runique - rune Feu" est passée à 1%.

Il décide de lancer le sort à nouveau.
Il effectue un jet de maîtrise pour la rune feu, et chance inouïe, tire "1". Il conserve donc sa rune.
Son jet d'amélioration est encore une fois automatiquement un succès.

Il lui reste donc maintenant 1 rune femelle, 1 rune végétal, et 1 rune feu. Son score de Maîtrise runique - rune Feu est passé à 2%.

Il lance le sortilège une dernière fois.
Il obtient "45" sur son jet de maîtrise runique, et perd donc sa rune feu.
Pour son jet d'amélioration, il tire encore une fois "1", mais ce coup-ci, il joue de malchance car il n'augmente donc pas son score de maîtrise.

Il ne lui reste plus de runes, et son score de Maîtrise runique - rune Feu reste à 2%.

Et vous en pensez quoi des propositions de Azaghal ???
La première me plaît bien, d'autant qu'on peut sans problème booster un peu les dégâts de ces sorts, à première et seconde vue un peu faiblards (mais mieux vaut ça que trop bourrins - il est toujours plus sage de booster après coup que de devoir "nerfer" en catastrophe, cf. épisode de la petite cuillère, et à l'heure actuelle les débâts sur la faucheuse / épée redoutable / hache tueuse / plate).

La seconde, je suis nettement plus réticent. BS est déjà bien bourrin comme sort, et là ça augmente son efficacité de 50%.
Donc a priori pas touche à la durée générale des sorts (certains, comme Oeil de Lynx, peuvent sans problème être étendus, d'autres non).

La troisième, réticence aussi, mais moindre. Je me rends moins compte de ce qu'une augmentation de portée de 1 donnerait. A bien étudier.
Krakoukas
Pilier

Message par Krakoukas » 11 août 2004 20:13

Excusez mon manque de temps pour tout lire en détail de ce post, et donc l'eventualité d'une grosse connerie de ma part.

J'avais cru comprendre qu'on grimpait un grade dans ces compérences, or j'ai un perso qui viens de passr niveau 2x7 , je pensais donc que j'aurai directement accès à la compétence choisie à son niveau 2, mais ce n'est pas le cas.

Ce qui veut dire que je pourrai etre a fond dans cette compétence quand je serai niveau 28, alors qu'un "jeune" (pas encore niveau 7) le sera a son niveau 21. Est ce normal ?

Si non, voici le numero de mon perso: Couala Perso n°16496
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 11 août 2004 20:20

Non, ce n'est pas ça
A ton niveau 15, tu pourras choisir le level 1 de la compétence, puis au niveau 16, son level 2, puis au niveau 22 son level 3
[En pause longue durée]
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 11 août 2004 20:22

Tu dois apprendre niveau par niveau donc c'est normal que tu commences au niveau 1 de ta compétrence.

Cependant, étant donné que tu es niveau > 14, lors de ton prochain passage de niveau, tu pourras prendre à nouveau une compétence spéciale pour combler ton retard et donc tu pourras choisir le niveau 2 de la comp que tu as pris là.

edit : grillé... :pleure:
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Krakoukas
Pilier

Message par Krakoukas » 11 août 2004 20:51

euh, en fait je viens de passer level 14, et j'ai pris une compétence a son premier niveau, donc si je comprend bien a mon prochain passage de niveau (15) je pourrais prendre le niveau 2.

La prochaine sera à 22 ? ou à 21 ? (bon d'ici a ce que j'en arrive là y'a de la marge, mais chez les cartos, on est friands de toutes ces infos ;) !!!)
Image
Répondre