ca veut dire qu'apres un moment, on serait obligé d'avoir autant de dés de régénération que de dés d'attaque ou d'armure ? O_o- Limiter les bonus de dégâts / armure: c'est leur progression non limitée qui provoque inexorablement la course au grosbillisme. Et désolé, ce n'est pas parce qu'un sprinter continue à s'entraîner qu'il arrivera un jour à courir le 100m en 3 secondes. Un jour ou l'autre, ses performances atteignent un plafond. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne puisse s'améliorer: il peut décider de faire le saut en longueur aussi, ou le décathlon. Progression "horizontale" illimitée, opposée à une progression "verticale" qui doit être limitée.
et qu'apres un autre moment, le seul choix restant serait la dlt ? O_o
non, pour moi, il faut absolument se baser sur le niveau... en limitant d'une autre facon a coté pourquoi pas mais se baser sur des limites fixes, je trouve vraiment pas ca terrible

Arutha, tu disais aussi que les armes à faible coût sont toujours mieux que les armes à coût plus élevé, je suis pas d'accord du tout, ca dépend énormément des bonus de l'arme et de l'armure qu'il y a en face !
s'il n'y avait pas de faucheuse, l'épée redoutable ou la hache tueuse seraient surement au dessus de toutes les autres armes... surtout lorsque l'ennemi à une armure monstrueuse comme Ingo
pour un niveau 50, je ne doute pas que la faucheuse soit largement au dessus de l'épée redoutable mais si entre temps, il apparait des armes a 4PA faisant 2D25 + 10 dmg, la faucheuse n'aura aucun intéret (c'est juste un exemple exagéré, vous l'aurez compris

enfin, je trouverais dommage de toucher aux caracts des armes ou de changer des règles apportant énormément de modifs surtout si une régulation est possible en jouant sur l'usure ou le prix de vente.
(à moins que ces modifs ne soient pénalisante que d'ici quelques temps, que les gros niveaux aient le temps de se préparer aux changements)
et puis, je me demande si le vrai problème ne vient pas du fait qu'on puisse combattre à 20 contre 1 comme le rapellait Arutha
mais aussi d'avoir des persos de fort level à des niveaux de souterains complètement inadapté... (lvl 20 au 0 ou au -1 par exemple...)
si tous ceux qui avaient des faucheuses avaient forcément un level correct (lvl > 15 ou 20 par exemple) et se trouvaient forcément au -6, je ne sais pas si ce serait un vrai problème, il suffirait alors d'adapter les monstres en conséquence...