Hibernation

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 05 mai 2004 10:01

Idem. Une semaine de pénalité sans jouer me semble bien suffisant comme contrainte. Je ne pense pas que ce sera 'trop' utilisé en ce sens...
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Eluin
Newbie

Message par Eluin » 05 mai 2004 11:22

Ah bon ? Méchant tu avais été avec moi, Jamic ? j'avais pas remarqué . :mrgreen: Sinon, les orties fraîches, tu me les fais bouillir dans un fond de soupe. J'aime bien la soupe aux orties. C'est bon . Essaye , tu verras... Excellent ! ;)
Hrum... Hempa... Pas vraiment pour les deux coups d'épée . Cela me serait fatal, il est certain et puis, je te rassure, les PKs fleurissent tellement dans les souterrains que mon cuir est déjà bien tanné. Merci de ton interêt pour moi mais faut pas, tu me ferais trop d'honneur et puis comme on dit : la haine est soeur jumelle de l'amour . Une belle naine comme toi est certainement fort farouche et si les preuves d'amour que tu me donnerais me conduirait au trépas , je saurais que ton coeur ne serait plus si indépendant que ça . Ca la fout mal pour une personne de ta qualité . A moins que non ? Tu es une sacré allumeuse alors . ;)

Merci Metsubo pour ta compréhension légendaire asiatique. :)

Je suis entièrement d'accord avec Bella . Si l'hibernation veut dire, ne plus pouvoir jouer de toutes façons ( ce qui devrait être le cas dans une situation honnête ), ça calme ceux qui voudraient en abuser.

Pour finir, je remercie avec gratitude les MJs d'avoir apporté cette fonction possible . Mon inscription est tombé en plein dans les vacances d'avril et je ne pensais pas etre privé de pc durant cette période , ce fut le cas et je me suis fait tuer durant mon absence trois fois alors que je n'étais pas en mesure de jouer .
Novice cherchant son chemin. Punaise, fait noir, où est la lumière !!!!!!!!
Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 05 mai 2004 12:55

Yep, 7 jours de pénalité, activation immédiate de l'hibernation, c'est amplement suffisant pour dissuader et c'est très pratique!

EDIT: Je suis compris, je suis compris!!! ^^
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 05 mai 2004 15:15

Mon inscription est tombé en plein dans les vacances d'avril et je ne pensais pas etre privé de pc durant cette période , ce fut le cas et je me suis fait tuer durant mon absence trois fois alors que je n'étais pas en mesure de jouer .
Euh, il faudra que tu m'expliques comment tu peux faire tuer 3 fois sans jouer? A moins que ce ne soit 1 mort pour chaque perso...
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Eluin
Newbie

Message par Eluin » 06 mai 2004 01:00

Exactement Eluma . C'est bien cela.

D'ailleurs à ce propos, peut on se faire attaquer dans un temple où on vient de rescuciter ?
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 06 mai 2004 01:50

pour tout ceux qui pensent pas que ca peux pas etre mal utilisé, pensez par exemple a une compagnie qui arrive au -5 avant que ca se referme, ils se font, par exmeple, laminer par des lapins carnivores car paques tombait juste au moment ou ils etaient pas loin d un portail et qu'en une nuit ils se sont fe bloquer...
Disont qu'apres quelques jours ils meurent tous et se retrouvent au -4 a attendre 2 mois que le nivo se r'ouvre...

7 jours << 2 mois...

je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ces aventuriers la auraient bien utilisé l'hibernation pour attendre que les choses se calment ^^

ps: Toute ressemblance directe avec la realité serait totalement fortuitement et un peu pas du tout presque faite expres. :)

Sinon j aime bien l idee de MrPhelps qui fait un bon compromis.
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 06 mai 2004 10:59

Exactement Eluma . C'est bien cela.

D'ailleurs à ce propos, peut on se faire attaquer dans un temple où on vient de rescuciter ?
On ne peut pas se battre dans un temple, tu es donc protegé dans le temple
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
bebar
Newbie

Message par bebar » 07 mai 2004 19:57

moi perso ca m'embete que ca soit considéré comme du multicompte si on se met pas en hibernation. moi je suis en stage toute la semaine et je sait pas a l'avance si je pourrais jouer et me faire traiter de hors le loi alors que ca m'emmerde plus qu'autre chose c dommage...
Galogan
Habitué

Message par Galogan » 08 mai 2004 05:10

Moi, d'un autre côté, ça m'emmerde les gens qui utilisent des potes pour jouer leurs persos.
Parce que, bon, on est tous soumis aux mêmes aléas dans la vie et aux mêmes impossibilités de jouer et ça reste un jeu (encore heureux, j'imagine bien le truc, t'es dans le boulot 'oh j'ai envie de vacances, tu pointes pour moi ?').
Soit on le fait honnête et on se prend quelques DLT dans la vue, soit on fait le malhonnête et on fait dans l'assistance.
Je sais pas, me faire jouer mes persos, je pourrais mais j'ai un minimum d'honnêteté intellectuelle et puis j'aime pas me sentir comme un assisté.
Comme j'aime pas ceux qui abusent de facilités.
Alors tu vois, le sitting, même pour 1 jour, je suis contre.
Et si des règles apparaissent pour que ton sitting n'ait aucune chance d'aboutir, je signe à deux mains.
:)

Galogan, bourreau du sitting.
In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusions
Eluin
Newbie

Message par Eluin » 08 mai 2004 09:34

Ca dépend comment tu réglementes ton sitting Galogan . Moi, je vois, sur mountyhall , il y a un service baby sitting dans ma guilde et tu dois t'inscrire pour dire qui est ton baby sitter, la durée de la période de sitting et mettre tes directives pour le baby sitter . Comme ça, le baby sitter sait ce que tu veux et fait comme toi, tu entends les choses . ( Une page de leur site est consacré à cette fonction ).

Il y a ensuite rapport au propriétaire du perso où le baby sitter fait un résumé des actions qu'il a entrepris en considération des directives que tu avais donné . Ca t'évite de perdre du temps dans ta progression et dans les actions que tu as abandonné sur place. Exemple : Tu étais en plein combat avec un monstre au moment où ta période de vacances arrive et qui t'oblige à partir . Moi, ma famille est à plus de 500 km de mon domicile et il n'y a pas de pc chez mes parents. Je peux partir tranquille ...
Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 08 mai 2004 18:07

D'un autre côté, tu dois absolument t'absenter deux jours alors que ton groupe soit est en pleine bagarre soit en déplacement, loin d'un temple, ben là c'est pratique (surtout que pour suivre un groupe, ça ne pose pas de problème "éthiques")
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 09 mai 2004 23:06

Galogan, même pour un jour? :shock:

Toi tu ne dois pas te ballader dans un groupe et tes trois persos doivent être ensemble. J'ai bon?

Parce que si tu te retrouves tout seul au milieu de monstres parce que tu ne pouvais pas continuer car tu n'avais pas accès à Internet... Et si ton groupe se fait massacrer parce qu'ils t'ont, par solidarité, attendus, ben c'est pas la joie non plus. :?
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 10 mai 2004 12:05

Eluin:
Tu es une sacré allumeuse alors. ;)
:lol:
Si tu rencontres des problèmes avec des PK, regarde autour de toi s'il n'y a pas de loups solitaires. On est présent à tous les niveaux et on se fera une joie de leur faire faire un temple-sitting express. :P

Pour revenir sur le sujet de base, je suis pour le perso-sitting à petite échelle, par ex pour éviter qu'ils ne meurent. Mais dans ces (très) rares cas, je limite mon perso-sitter à des actions de base comme soin et déplacement. Quand je suis dans une zone calme, généralement je préfère les laisser se reposer.
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Galogan
Habitué

Message par Galogan » 10 mai 2004 14:00

Galogan, même pour un jour? :shock:

Toi tu ne dois pas te ballader dans un groupe et tes trois persos doivent être ensemble. J'ai bon?
Pas tout à fait: mes persos ne sont actuellement pas ensemble mais de fait, je ne me ballade pas dans une groupe. Je ne supporte pas une quelconque forme de dépendance ou contrainte... et quand je vois que vous êtes obligés de vous faire assister quand vous avez une difficulté d'accès au jeu ; je suis assez content de cette position "pas de contrainte, pas de groupe".

Cela dit, ça ne m'êmpêche pas d'aider dans des combats difficiles ceux que je peux rencontrer ; indépendant ne veut pas dire asocial ;)
In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusions
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 03 juin 2004 11:39

J'ai besoin de quelques précisions.

Qu'en est-il de la monstrification, est-elle repoussée à 60 jours ou n'y a-t-il pas de limite ?

Il me semble qu'un délai de 24 heures avant l'activation de l'hibernation est souhaitable pendant lequel le joueur peut encore jouer ses persos afin d'éviter l'hibernation "protection" en plein combat ou du moins en réduire l'impact.
Il serait ainsi noté dans les évènements des persos qu'ils hiberneront dans XX heures.
Image
Répondre