Je confirme ce que dit Glaviot, et en particulier pour le groupe dont il parle.
Je pense qu'en l’occurrence, le problème de ce groupe est qu'il y a beaucoup trop de 4e, et surtout de 4e bien trop fort (je pense que les familiers de certains persos sont au moins 2 plus forts que certains nouveaux).
Du coup, si les 4e ne sont pas là dans un but d'entraide mais sont plutôt là pour s'amuser et épater la galerie et ramasser les drops intéressants. Combien de messages "Ouais, une index, trop cool, j'en ai super besoin pour apprendre un sort, mais ne t'inquiète pas, c'est pour le groupe" ou "Ouais, j'ai mis un coup à 12 sur l'ork ! Quoi ? Tu ne passes pas l'armure ? Bah, on s'en fout ! Et puis grace à l'index que je viens de récupérer, je vais pouvoir lancer armure molle, comme ça tu pourras jouer pendant deux tours" (bon, j'avoue, j'exagère un peu

).
Au final, on se retrouve avec :
[*]Des persos niveau 5 au -1bis
[*]Qui sont incapables de tuer un monstre de l'étage, sauf peut-être les golems de brouzoufs (quand ils ont la chance de pouvoir taper)
[*]Qui se font exploser dès qu'ils font un pas dans une direction différente des 4e qui sont en train de s'amuser (pour essayer d'avoir une chance de taper un monstre ?)
[*]Qui n'ont plus aucune envie de rester dans le groupe
Et il ne restera au final plus qu'un groupe de gros persos 4e accompagnés par admin au -1... C'est dommage, parce que je trouvais l'idée de l'esprit de la nature très intéressante au départ...
Malheureusement, je ne sais pas quelle est la solution à ce problème.
Évacuer ces persos trop gros pour le niveau par le bas ? (pour les 4e mortels, et donc sans limite de niveau)
Interdire complètement les 4e > 1000 PX ?
Faire un raid d'élimination des 4e > 1000PX avec des vrais persos (mais ça ne serait qu'une solution provisoire et on aurait des 4e qui reviendraient encore plus frustrés) ? Ce n'est pas une bonne solution, mais c'est aujourd'hui la seule possible, dans l'état actuel du jeu.