Message
par Narcam » 26 févr. 2008 18:30
Je ne parle pas de l'expérience négative dans cet exemple (bien que ce soit un autre pb de taille, surtout pour la légitime défense et le boost par les mages).
Golgoth, je pars du principe que tes trois persos (G1, G2 et G3) sont des guerriers niv30 avec 100 pv et 15 d'armure. Ils tapent plutôt fort : 15-25 et 4 fois dans la dlt.
En face, Bob est de retour, lui aussi niv30, avec 100pv et 15 d'armure.
Vous êtes déjà tous sur la même case, pas de mage d'un côté comme de l'autre, c'est plus simple. Que le combat commence :
G1, G2 et G3 attaquent le pauvre Bob qui ne s'y attendait pas. Il passe rapidement touché. G1, G2 et G3 en ont encore sous le coude, et parviennent même à le passer blessé (malgré la réduction de 50% des dégâts).
Là les pbs commencent. Il reste encore 50pv à Bob, et les guerriers de Golgoth ne parviennent plus à lui faire le moindre mal. G1 parvient même avec sa dernière attaque à passer un critique : 25 dégâts... réduits à 3.
Il reste encore 1 attaque à G2 et 2 à G3. Golgoth décide d'attendre que Bob active sa dlt, ce qui raménera sa diminution de dégâts à 50%.
Bob finit par activter sa dlt en fin de soirée (il a une dlt de 12h, le compteur n'était pas prêt de diminuer d'un cran). Entre temps, G1, G2 et G3 ont de nouveaux leurs 12 PA en stock et sont sur le qui-vive.
Bob, joueur, a confiance dans la nouvelle réforme du pvp, et décide de ne pas fuir, ce qui aurait définitivement sonné la fin du combat (les deux camps se déplaçant à la même vitesse) sauf en cas d'échecs répétitifs. Heureusement aussi qu'il n'est pas accompagné de soigneur. 50pv, deux SI et c'est réglé.
Bob garde ses PA pour fuir en cas de problème.
Golgoth a surveillé Bob, mais ce dernier n'a toujours pas joué. En fin de soirée, il craque, et décide de donner une attaque pour voir si oui ou non il a activé sa dlt. Ouf... c'est le cas. Sinon il aurait été bon pour attendre demain, et aurait encore perdu des PA.
Du coup Golgoth envoie ses 3 guerriers à l'attaque. La réduction de 50% des dégâts le handicape sérieusement, mais il y parvient tout de même à le passer Gravement blessé. Le malus est maintenant de 10%. Il lui reste peut-être 20pv se dit-il... même en les lui mettant 2 par 2 (avec de la chance), il faudrait une dlt entière avec tous ses persos pour y parvenir...
Bob se connecte plus tard que Golgoth et voit que la situation a empiré. En s'acharnant, Gogolth va parvenir à l'avoir, même s'il lui faut 2 dlt entière. Bob regarde quand il a été attaqué, et décide ainsi d'activer sa dlt le plus tard possible, pour être le plus proche de son cumul en limitant les risques.
Bob décide donc de fuir... dommage pour Golgoth, il y parvient du premier coup, et hop, se trouve à 3 cases.
Il n'y a plus rien à faire. A moins d'avoir une dlt plus rapide que Bob... la poursuite risque d'être longue.
Fin de l'exemple.
Détaillons maintenant un peu le problème.
Si Bob n'avait eu que 40 pv, il aurait été indéniablement plus rapide à tuer, malgré le 90% de réduction. En revanche, le méchant Nain qui a 150 ou 200pv, la situation se complique.
Vous vous connectez et voyez votre vie descendue. Regardez votre log. S'il s'agit d'un autre joueur, attendez que vos amis vous aient soigné pour activer votre dlt. Ou alors attendez le plus longtemps possible avant que le compteur descende de lui-même d'un cran.
Vous êtes un groupe de pk, et voulez continuer de l'être. Attaquez des joueurs de votre niveau isolés, là vous pouvez y arriver et ne perdrez pas d'expérience ! Les groupes, c'est trop long, ils se soignent... et s'ils sont du même niveau que vous, bientôt les deux côtés seront dans la même situation : des guerriers qui tapent et des mages qui soignent des blessés qui ne le sont jamais gravement... et ça dure...
Aeswen
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com