[Réforme]Les combats pvp, impact, et mise en oeuvre

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 26 févr. 2008 18:11

c'est juste qu'il devient limite impossible de tuer quelqu'un en moins de 2 jours...
t'inquiete va, a la place de 'cumul dévastateur d'atatquant qui fait sauter 6 personnes indemne sans rien voir' ca va etre au choix : 'cumul devastateur qui fait sauter 1 personne indemne' ou 'cumul dévastateur qui blesse 6 personnes indemne' ....

moi je pari qu'il y aura encore des mort flash éclair... mais plus de groupe qui disparaissent d'un coup...

note, un mec a 100 pv, il faut lui coller 25 pour le mettre a touché, 25 pour le mettre a blessé et 50 pour le tuer.... avec la réforme il faut lui coller 25 pour le mettre a touché, 50 pour le mettre a blessé et 500 pour le tuer = 5.75 fois le capital PV. Buter 6 personne était possible , buter une maintenant l'es tout autant.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 26 févr. 2008 18:11

yapi a écrit : Cependant, en cas d'écart de niveau élevé, alors l'un des 2 camps n'a rien à faire à l'étage actuel :roll:
Donc selon toi, les aventuriers level 10 ou moins doivent être laissés livrés à eux-mêmes, chacun sa m....
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Les Ombres
Pilier

Message par Les Ombres » 26 févr. 2008 18:22

C'est amusant, mais contrairement à d'autres, cela me donne envie de refaire un vrai personnage tueur d'aventuriers... Mais s'il voit le jour, ce sera un solitaire, le combat de groupes de joueurs contre groupe de joueurs étant alors trop désavantageux en cas d'écart de niveau important entre les joueurs du même groupe. C'est peut-être un point à remanier, mais la réforme me paraît assez bien.

M'enfin, ce n'est que mon avis hein.
Иностранец
Humbert Humbert
Lolita
bililbot
Habitué

Message par bililbot » 26 févr. 2008 18:25

Les pk vont disparaitrent avec cette reforme .Les px négatifs sont le point qui me gène dans cette reforme .

La légitime défense aussi pose problème .
On n'osera plus défendre un membres de la guildes , trop peur de se prendre des px négatifs .
Ça va finir avec des duels cette histoire .
Comme dit triskell pourquoi aider des bas level en pvp si ça nous coute des px .
Enfin , je suis pas pk mais j'aime avoir des enemis autres que des monstres .
Bien que je sois pas spécialement apk .
Ca serait dommage de perdre se coter fun de delain , et que l'on finisse a ne jouer que contre l'IA .
Sinon le reste je trouve ça plutôt bien .
Image
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 26 févr. 2008 18:30

Je ne parle pas de l'expérience négative dans cet exemple (bien que ce soit un autre pb de taille, surtout pour la légitime défense et le boost par les mages).

Golgoth, je pars du principe que tes trois persos (G1, G2 et G3) sont des guerriers niv30 avec 100 pv et 15 d'armure. Ils tapent plutôt fort : 15-25 et 4 fois dans la dlt.

En face, Bob est de retour, lui aussi niv30, avec 100pv et 15 d'armure.

Vous êtes déjà tous sur la même case, pas de mage d'un côté comme de l'autre, c'est plus simple. Que le combat commence :

G1, G2 et G3 attaquent le pauvre Bob qui ne s'y attendait pas. Il passe rapidement touché. G1, G2 et G3 en ont encore sous le coude, et parviennent même à le passer blessé (malgré la réduction de 50% des dégâts).
Là les pbs commencent. Il reste encore 50pv à Bob, et les guerriers de Golgoth ne parviennent plus à lui faire le moindre mal. G1 parvient même avec sa dernière attaque à passer un critique : 25 dégâts... réduits à 3.
Il reste encore 1 attaque à G2 et 2 à G3. Golgoth décide d'attendre que Bob active sa dlt, ce qui raménera sa diminution de dégâts à 50%.

Bob finit par activter sa dlt en fin de soirée (il a une dlt de 12h, le compteur n'était pas prêt de diminuer d'un cran). Entre temps, G1, G2 et G3 ont de nouveaux leurs 12 PA en stock et sont sur le qui-vive.
Bob, joueur, a confiance dans la nouvelle réforme du pvp, et décide de ne pas fuir, ce qui aurait définitivement sonné la fin du combat (les deux camps se déplaçant à la même vitesse) sauf en cas d'échecs répétitifs. Heureusement aussi qu'il n'est pas accompagné de soigneur. 50pv, deux SI et c'est réglé.
Bob garde ses PA pour fuir en cas de problème.

Golgoth a surveillé Bob, mais ce dernier n'a toujours pas joué. En fin de soirée, il craque, et décide de donner une attaque pour voir si oui ou non il a activé sa dlt. Ouf... c'est le cas. Sinon il aurait été bon pour attendre demain, et aurait encore perdu des PA.
Du coup Golgoth envoie ses 3 guerriers à l'attaque. La réduction de 50% des dégâts le handicape sérieusement, mais il y parvient tout de même à le passer Gravement blessé. Le malus est maintenant de 10%. Il lui reste peut-être 20pv se dit-il... même en les lui mettant 2 par 2 (avec de la chance), il faudrait une dlt entière avec tous ses persos pour y parvenir...

Bob se connecte plus tard que Golgoth et voit que la situation a empiré. En s'acharnant, Gogolth va parvenir à l'avoir, même s'il lui faut 2 dlt entière. Bob regarde quand il a été attaqué, et décide ainsi d'activer sa dlt le plus tard possible, pour être le plus proche de son cumul en limitant les risques.
Bob décide donc de fuir... dommage pour Golgoth, il y parvient du premier coup, et hop, se trouve à 3 cases.

Il n'y a plus rien à faire. A moins d'avoir une dlt plus rapide que Bob... la poursuite risque d'être longue.

Fin de l'exemple.
Détaillons maintenant un peu le problème.

Si Bob n'avait eu que 40 pv, il aurait été indéniablement plus rapide à tuer, malgré le 90% de réduction. En revanche, le méchant Nain qui a 150 ou 200pv, la situation se complique.
Vous vous connectez et voyez votre vie descendue. Regardez votre log. S'il s'agit d'un autre joueur, attendez que vos amis vous aient soigné pour activer votre dlt. Ou alors attendez le plus longtemps possible avant que le compteur descende de lui-même d'un cran.
Vous êtes un groupe de pk, et voulez continuer de l'être. Attaquez des joueurs de votre niveau isolés, là vous pouvez y arriver et ne perdrez pas d'expérience ! Les groupes, c'est trop long, ils se soignent... et s'ils sont du même niveau que vous, bientôt les deux côtés seront dans la même situation : des guerriers qui tapent et des mages qui soignent des blessés qui ne le sont jamais gravement... et ça dure...

Aeswen
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Melfikin
Pilier

Message par Melfikin » 26 févr. 2008 18:33

Bon, c'est clair, ça va être la misère....

Un de mes nains venait juste d'apprendre CdG niv 3, heureux d'avoir travaillé son épée à 2 main durement, il teste les nouvelles règles :
Vous avez attaqué le joueur Xxx

Vous avez utilisé la compétence Coup de grace (lvl 3) (chance de toucher : xx %)
Votre lancer de dés est de xx, Il s'agit d'un coup spécial. L'armure de l'adversaire est divisée par 2.

Votre jet d'amélioration est de xx, vous n'avez pas amélioré cette compétence.

Vous portez une attaque de 27 que votre adversaire n'a pas réussi à esquiver.
Il a une armure de 2, et vous portez donc 25 points de dégats.

Les dégats rééls liés à l'initiative sont de 3.

Votre adversaire a survécu à cette attaque. Il est maintenant blessé.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 26 févr. 2008 18:33

Cette réforme est l'ultime rempart contre les actions surprises et contre la vitesse de coordination.

Il n'y aura plus d'espionnage, il n'y aura plus tactique dés le moment où on aura un groupe suffisement imposant.
Vous enlevez l'arme principale des assassins, la crainte, pour donner un bouclier aux défenseurs.

On voit déjà actuellement trainer des groupes de 70-80 aventuriers pour être en sécurité, pourquoi leur donner en plus l'avantage de se faire aggresser ?

Les coups d'éclats que certains groupes d'assassins ont pu faire par le passé, n'existeront plus. Quand je parle de coups d'éclats, je parle de cumul en infériorité numérique contre des lvl équivalents, voir supérieur, qui sement tellement la panique, que l'avantage du nombre n'est plus. Les sillonneurs gris doivent avoir quelques souvenirs difficiles du -2 pour le dernier massacre en date.

Finalement , il n'y aura plus de tactique, que du gros bicepses.

Vouloir donner une chance aux aggressés de réagir peut paraitre louable, mais 95% des réactions ne seront pas le combat, mais la fuite pur et simple. Comme l'a dit topgun, il y a tellement de lieu protégé dans les sous terrains, qu'il est trés facile de trouver refuge en un cumul.

Alors vou ne m'enleverai pas de l'idée que cela va quasiement signer l'arrête de mort du PvP dans Delain.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Blade
Site Admin

Message par Blade » 26 févr. 2008 18:36

S'il s'agit d'un autre joueur, attendez que vos amis vous aient soigné pour activer votre dlt.
NON !
Les seuils passent AUTOMATIQUEMENT à l'heure de la dlt, activée ou non.
[En pause longue durée]
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 26 févr. 2008 18:36

Zirgoss a écrit :Comme l'a dit topgun, il y a tellement de lieu protégé dans les sous terrains, qu'il est trés facile de trouver refuge en un cumul.
Au vu de cette réforme on peut peut-être imaginer que la protection des bâtiments deviendra inutile...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 26 févr. 2008 18:41

Ha non Blade, c'est pas ce que tu as marqué dans ton premier post :

Tu as marqué que le compteur diminuait si le perso activait sa dlt
Ou si un temps équivalent à la dlt du joueur se passait depuis la dernière augmentation de son compteur...

Si ma dlt est à 15h et que je me fais taper à 14h, j'ai 11h devant moi si ma dlt est de 12h

C'est pas pareil.
Ou alors tu t'es mal exprimé.
Dernière modification par Narcam le 26 févr. 2008 18:44, modifié 2 fois.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Ulrich Asturia
Habitué

Message par Ulrich Asturia » 26 févr. 2008 18:41

A mon sens ce n' est pas une limitation au jeu des PK mais un coup d' arrêt à ce style de jeu.

La plupart des calculs prévisionnels de combat que j' ai vu ne semblent pas tenir compte de la moindre réactivité de la cible ... Qui pourra les empécher de fuir , de se soigner ( tout à refaire après quelques Mercu ou Soins Important, dèja que la durée des combats est rallongée à outrance... )

Sans compter que les malus au toucher se cumulent plus on est d' attaquants, qu' il y a un nombre de 6 attaquant max par cible ( donc faudra délocker systématiquement ce qui réduit encore la puissance de frappe et demande une forte organisation).

Qui dit combat qui dure dit intervention des monstres ( aléatoire ) mais surtout des persos du voisinage... quelle est la proportion de joueurs ayant des persos " bien pensant " dans le jeu contre ceux qui jouent des criminels à votre avis ? 75/25, 80/20, 85/15 ? Les familiers des PK ne feront pas long feu, ça c' est bien clair , et ce dans le meilleur des cas.

Que va t il rester comme possibilité à ceux qui veulent jouer des persos criminels ?

- Faire attaquer des bas levels par des familiers de combat ? hmmm, je m' en régale d' avance...

Même si on arrive à tuer quelqu' un avec toutes ces limitations, c' est pour avoir une chance de se voir enlever des PX au final si on a mal évalué le niveau de sa cible ( sachant qu' attaquer une cible de son niveau est rendu rébarbatif par cette réforme car bien trop long et aléatoire )

Avec cette réforme le PvP meurt. Mais c' est peut être le but ... C' est à mon sens dommage, enlever le PvP à Delain c' est l' apauvrir.
Dernière modification par Ulrich Asturia le 26 févr. 2008 18:46, modifié 1 fois.
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 26 févr. 2008 18:46

Que va t il rester comme possibilité à ceux qui veulent jouer des persos criminels ?
Ben tout dépend de la vision globale que l'on a de l'univers de Delain, mais ça ne me choque pas outre mesure qu'il soit plus difficile de jouer un criminel qu'un aventurier "droit".
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 26 févr. 2008 18:47

A moins d'être à fond dans son rp, et de vouloir être "méchant", je ne vois pas pourquoi un joueur tiendrait absolument à remplir se rôle s'il n'y a rien à la clef... Delain est quand même un jeu où on aime voir progresser son perso.
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 26 févr. 2008 18:48

SylverFox a écrit :
Ben tout dépend de la vision globale que l'on a de l'univers de Delain, mais ça ne me choque pas outre mesure qu'il soit plus difficile de jouer un criminel qu'un aventurier "droit".
Trés bien, dans ce cas, je vous laisse à votre monde utopique de bizounours :evil:
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
liloo
Pilier

Message par liloo » 26 févr. 2008 18:48

SylverFox a écrit :Ben tout dépend de la vision globale que l'on a de l'univers de Delain, mais ça ne me choque pas outre mesure qu'il soit plus difficile de jouer un criminel qu'un aventurier "droit".
c'etait déjà le cas mais bon...
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Verrouillé