Réputation, la suite

Présente les différentes avancées du projet

Meekael
Pilier

Message par Meekael » 01 nov. 2003 02:23

tout a fait d'acord comme cela des PK qui veulent se ratraper, devrons tuer d'autre PK mais beaucoup pour arriver a ratraper leur erreurs..par contre cela ne met pas en cause le fait de juste taper ? car si on tape plusieur fois mais que c'est toujours qqun d'autre qui tue...caserait dommage car il y a quand meme la volonté, donc faudrait compensé ceux qui tapent beaucoup sans tuer. bien sur s'il ne tape qu'une seulle fois cela n'a pas d'interet, mais qqun qui s'acharne par contre...
Meekael le revenant . . .

Ses trois acolytes arrivent, et ils sont pas content !
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 01 nov. 2003 09:15

Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau dans la proposition de kirlian, c'est gentil de poster un message, mais essaie de lire ce qui a été proposé avant.

Ensuite, aprés la dernière proposition de Merrick (et c'est à ça qu'il faut se baser et pas aux élucubrations qui suivent) je vois tout de même un problème.

Ce qu'il se passe en ce moment est que les tueurs autistes qui squattent les temples s'entretuent et finissent donc par avoir des réputations de chevaliers.

Certes avec ce système, il n'auraient pas un karma si haut, mais ils en auraient un bon tout de même.

Je pense donc qu'il faut ajouter une condition dans le cas d'un perso de karma négatif en tuant un autre, il devrait perdre encore en karma sauf si sa victime a un niveau de karma inférieur (en grade) auquel cas il gagnerait un point ou deux, enfin juste asssez pour contrebalancer le fait d'avoir tué un autre perso et de gagner un point en sus.
Image
Tyral
Newbie

Message par Tyral » 07 nov. 2003 11:50

cool cte modif...
Merde je joue que depuis une semaine et déjà -1 de réput et -2 de karma :ange:
Périr sous mes coups, tel est votre destin
aragorn 12
Petit joueur

Message par aragorn 12 » 09 nov. 2003 19:19

je ss un renard mercenaire ki aide ceux ki sont en détresse.
Si un perso neutre attaque un otre perso, si g bi1 compris (G lu vite fé :rolleyes: ), je perd en karma !!!
C pas super !
enf1 je me trompe pE être!
voili

*edit par Kouet²: pas de SMS svp sinon :hache:*
aragorn 12, petit deviendra grand
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 09 nov. 2003 20:07

Oui, tu as bien compris. Il faut donc faire attention quand on aide un aventurier en détresse face à un karma neutre. Mais bientôt il y en aura beaucoup moins, des karmas neutres. Restera le problème des débutants qui attaquent dès leur arrivée un autre aventurier, mais on ne peut pas y changer grand chose.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
cob
Pilier

Message par cob » 09 nov. 2003 20:49

j'suis pas sur d'avoir bien compris...

quand on a 0 karma, si on veut monter (passer a +1 quoi), il faut obligatoirement tuer un monstre??
Serena
Pilier

Message par Serena » 09 nov. 2003 21:23

Je pense donc qu'il faut ajouter une condition dans le cas d'un perso de karma négatif en tuant un autre, il devrait perdre encore en karma sauf si sa victime a un niveau de karma inférieur (en grade) auquel cas il gagnerait un point ou deux, enfin juste asssez pour contrebalancer le fait d'avoir tué un autre perso et de gagner un point en sus.
C'est une solution.
Je remet aussi en évidence ce que j'avasi proposé un moment, pour les persos à karma négatif, seul des kills de monstres leur permettrait de remonter.
Certes ca fait plus strict, moins réaliste, mais au moins c'est sûr qu'il n'y aura pas de problème de karmas faussés.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
MaRRocK
Pilier

Message par MaRRocK » 09 nov. 2003 21:58

C'est une solution.
Je remet aussi en évidence ce que j'avasi proposé un moment, pour les persos à karma négatif, seul des kills de monstres leur permettrait de remonter.
Certes ca fait plus strict, moins réaliste, mais au moins c'est sûr qu'il n'y aura pas de problème de karmas faussés.
je suis d'accord avec toi, ça parait même logique :)

par contre le karma pourrait tenir compte aussi des soins ! (mercu) en fonction de l'état de la personne et de son côté !
Ancien chef des Nains Joyeux
Amherawdyr
Pilier

Message par Amherawdyr » 09 nov. 2003 23:02

Provient du message de cobra

j'suis pas sur d'avoir bien compris...

quand on a 0 karma, si on veut monter (passer a +1 quoi), il faut obligatoirement tuer un monstre??
Provient du message de Merrick dans le topic Nouvelle réputation

Joueur = -3
Si karma_attaquant < 0 et karma attaquant > karma cible, rien d'autre
Si karma_attaquant < 0 et karma attaquant < karma cible, +4
Si karma_attaquant > 0 et karma cible < 0, +4
monstre +1
Provient du message de Merrick dans le topic Nouvelle réputation

Si gentil tue gentil = -3
si gentil tue méchant = +1

si méchant tue gentil = -3
si méchant tue plus méchant que lui = +1
si méchant tue plus gentil que lui = -3
o_Ô huh ?
Amherawdyr, Légion Phénix
cob
Pilier

Message par cob » 09 nov. 2003 23:08

justement, y a nul part le cas ou le gar qui frag est neutre, ca veut dire qu'1 neutre qui frag un joueur passe forcément a -3 et le seul moyen de passer positif est de tuer un monstre ? :shock: (ce serait bien illogique quand meme... j'espère que Merrick a pas fait ca quand meme :? ou que je me trompe ;) )
Amherawdyr
Pilier

Message par Amherawdyr » 09 nov. 2003 23:16

justement, y a nul part le cas ou le gar qui frag est neutre, ca veut dire qu'1 neutre qui frag un joueur passe forcément a -3 et le seul moyen de passer positif est de tuer un monstre ? :shock: (ce serait bien illogique quand meme... j'espère que Merrick a pas fait ca quand meme :? ou que je me trompe ;) )
ou de tuer un plus méchant que lui.
o_Ô huh ?
cob
Pilier

Message par cob » 09 nov. 2003 23:18

je ne vois pas pk puisqu'il n'est pas considéré comme méchant mais neutre :?
Amherawdyr
Pilier

Message par Amherawdyr » 09 nov. 2003 23:23

le perso A (neutre pour le momen) tue un autre perso neutre.
le perso A passe à -3 de karma, il est donc "méchant".
le seul moyen qu'il a pour remonter son karma est de tuer des monstres OU de tuer des persos qui sont plus méchants que lui, donc un karma inférieur -3.
o_Ô huh ?
cob
Pilier

Message par cob » 09 nov. 2003 23:27

tu ne repond pas a ma question...

et si un perso A neutre tue un perso B méchant, il se passe quoi? (et référez vous a ce que Merrick a dis hein ;) )
Amherawdyr
Pilier

Message par Amherawdyr » 09 nov. 2003 23:38

il n'a pas non plus parlé du cas où les 2 persos était de même karma...... :rolleyes:

sinon, désolé, je croyais que ta question était :
et le seul moyen de passer positif est de tuer un monstre?
o_Ô huh ?
Répondre