Réformes, épisode III : la revanche des mages

Présente les différentes avancées du projet

Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 03 mai 2006 22:47

Ne vous inquietez pas, ils ont déjà tout prévu ...
Mais, c'est une surprise ;-)

Wiiip - Qui rêve du jour où les mages n'auront plus besoin des guerriers ^^ (et pourront se livrer à des duels intelligents '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Fantasy
Habitué

Message par Fantasy » 03 mai 2006 23:23

fantasy qui en reve aussi depuis des mois ......
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 04 mai 2006 12:31

Perso, j'ais fait une infidélité a Delain en testant un autre jeu du même genre (pardon aux familles, tout ca, tout ca... Mais rassurez-vous, je reviens ici plus vite que mon ombre!)

Bref, dans ce jeu (au demeurant tres beau graphiquement, mais au game-play plus que limite), les contre-attaques sont implémentées..
Et je voulais vous metre en garde contre ce type d'options.

En effet, si le systeme est trop laxiste, il deviendra impossible de tuer un gros bill, car rien qu'en contre-attaque, on sera mort avant d'avoir fait baissé la moitié de ses PVs. (ca sent le vécu, n'est-ce pas?)

Conclusion, option à appréhender avec beaucoup de méfiance!
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 04 mai 2006 12:57

J'ai parlé de la contre attaque car c'est une idée qui me tient a coeur pour de nombreuses raisons. (On va pas brider eternellement le jeu a cause d'abus possibles par les attaques cumul ou par un effet trop brutal en pvp)
Et je le repete une nouvelle fois, je ne fais pas parti des équipes de dev, et je n'ai pas eu vent d'une quelconque implémentation de la CA (à mon grand regret ;) )
Cela dit, il va de soi que la contre attaque - si elle voit le jour dans delain - ne devra pas entrainer d'incohérence rendant invulnérable les gros bills. Le sujet CA dans Idée me semble assez complet à ce niveau d'ailleurs.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 04 mai 2006 15:54

Je ne connais pas du tout l'etat de développement de la CA dans Delain... Je disait juste ca en lisant ce post, car justement, je m'etais fait avoir récemment dans cet autre jeu que je ne citerais pas, sauf sous la torture... :lol:
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 04 mai 2006 16:21

Epic War ! voila comme ça c'est fait on en parle plus ;)
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 04 mai 2006 22:30

les nains en plate faucheuse sont déjà assez balaises comme ça, surtout avec maintenant la possibilité pour eux de devenir des magiciens accomplis avec 6 en intelligence : parchemins, oeufs, religion, et bientôt potions feront d'eux les personnages "ultimes partout" de Delain.

à qui va profiter la contre attaque à votre avis ??? aux frêles mages équipés d'un bâton et connaissant bipbip et merchu ???
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 05 mai 2006 07:48

Qui va profiter de la CA? Tout le monde. Joueurs et monstres.
La contre attaque est décomposée en partie physique et magique. Qu'un mage de haut niveau ne puisse réagir face a un redoutable guerrier armé d'une épée qui coupe si il est a main nue, c'est évident (a moins qu'il ne soit très doué en art martiaux, et donc que sa compétence mains nue soit très elevée). Tout comme un nain-plate-faucheuse ne ripostera pas lors de l'usage de la magie contre lui. Relis donc le post.
Et de toute facon, la contre attaque est une réaction passive qui est corelée à la difference de puissance entre deux adversaires, avec un chouia de hasard.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 05 mai 2006 09:09

l'idée de CA sur une attaque magique me parait foireuse, mais peut-être pourras-tu me rassurer...

-> Comment contre-attaques-tu sur une attaque de zone, genre BdF ? si chaque personne touchée contre-attaque je n'aimerais pas être à la place du lanceur de sort !!
-> Pourquoi un mage avec bipbip et merchu pourrait-il contre-attaquer magiquement alors qu'il ne connait aucun sort offensif ? ce n'est pas logique niveau RP et au niveau du gameplay les sorts offensifs sont déjà hyper couteux vu leur peu de puissance alors si y a une riposte en plus merci bien !
->les nains auront déjà BM, ceux qui auront des connaissances magiques pourront bloquer ET riposter, ...
-> Enfin, si les contre-attaques sont à choisir parmi les compétences dispo d'un perso, un mage pourrait lancer des sorts de niveau 6 pour 0 PA sur la contre-attaque, donc grosbill a haut niveau.
-> Tu parles de baser la CA sur la différence de puissance entre les joueurs, mais est-ce que ça ne va pas encourager encore plus les pKs gros bills à taper uniquement sur des ptits débutants ? (ou à provoquer les ptits débutants pour les tuer uniquement sur la contre-attaque, lol)
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 05 mai 2006 18:31

Nico> loupé, c'etait pas celui-là! ;)

Ceci dit, je l'ais aussi testé... suis parti tres déçu!
Image
Shadowleaf
Petit joueur

Message par Shadowleaf » 10 mars 2007 14:17

Hihi, Duregar a essayé Terres Divines et a dû tomber sur les GBs du jeu (et ils sont nombreux). Pour le moment, je pratique les 2 jeux couremment et les 2 me plaisent (bien que je me décide seulement à faire mon apparition sur ce forum alors que j'ai déjà mis un pied sur l'autre depuis un moment). Pour répondre quand même au sujet évoqué sur ce topic, une CA physique ne me géne pas (même si les petits lvls vont trinquer) Mais pour une CA magique, il serait peut-être bon de pouvoir choisir le sort ET la cible. dans l'exemple du mage avec juste bipbip et merchu, sa CA pourrait être de se lancer merchu.
Baka Humanum Est
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 12 mars 2007 12:21

comment remonter un topic d'un an ou presque...
Az
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 12 mars 2007 13:12

Y'a jamais d'heure pour déterrer la contre attaque :lol:
Shadowleaf
Petit joueur

Message par Shadowleaf » 12 mars 2007 18:23

Disons que pour les nouvelles joueuses comme moi, il faut bien regarder les sujets déjà abordés ou qui peuvent m'intéresser. Alors j'ai fouiné un peu ^^
Baka Humanum Est
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 31 mars 2007 18:31

Ca sent le ralage annuel de megharde en avance ...

Bon, aujourd hui, ma chere amie magicienne Frappadingue viens de faire une decouverte abracadabrantesque.

[/!\ATTENTION SPOILER SORTILEGE MAGIQUE /!\]

voici plutot:

elle tente de lancer le sortilege Bernard L'hermite.
lancement reussie ( et mémorisation en plus siouplé ;) )

la succube ciblée ne resiste pas ( l'est balaise Frappa.)

elle subie donc ( ATTENTION SPOILER !)
un malus de 3 en armure !
par dessus ca , Frappa rajoute un projectile magique.
bilan: 11 de degats ,les 4 projo touchent de plein fouet.

la dessus , Megharde et FpFc s'en donnent a coeur joie: 8 attaque dans la tronche a la succube qui succombe.

bilan :
pour le projo: 4.93 xp!
yaissss joli !

et pour le Bernard l'Hermite....
1.29 ?!

atta la bob, grace a ce sort les deux guerriers ont fait 24 points de degats en plus !
plus de deux fois plus que le projo tout seul !

et on touche ....
382% fois moins d'xp ?!

gargggggl

je m'etrangle
D'ou vience donc cet ecart ?

Maester et boule de goum ....
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Répondre