Compétences de combat - suite
Le probleme que tu as, c'est que quand les deux operandes se trouvent a tomber sur un nombre entier, ben php les parse comme des entiers, et fait la division en consequence. Donc il faut le forcer au bon format en faisant un +0.0.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr

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Bon, pour les newbies ca devient dur d'utiliser les attaques foudroyantes.
J'ai 63% attaque foudroyante, 43% Epee à une main, il me faut maintenant faire moins de 28% pour toucher
:rale: .
Surtout que j'avais bien fait attention de monter celle-ci avec mes poings en me disant que dès que j'aurais une nouvelle arme je toucherais grace a l'attaque foudroyante!!
Bon c'est pas grave, je ferais avec ou plutôt sans
J'ai 63% attaque foudroyante, 43% Epee à une main, il me faut maintenant faire moins de 28% pour toucher

Surtout que j'avais bien fait attention de monter celle-ci avec mes poings en me disant que dès que j'aurais une nouvelle arme je toucherais grace a l'attaque foudroyante!!
Bon c'est pas grave, je ferais avec ou plutôt sans
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- Habitué
- Messages : 110
- Inscription : 11 mai 2004 16:47
Ouaip ce sera plus dur de monter en XP pour eux maintenant.Bon, pour les newbies ca devient dur d'utiliser les attaques foudroyantes.
J'ai 63% attaque foudroyante, 43% Epee à une main, il me faut maintenant faire moins de 28% pour toucher:rale: .
Surtout que j'avais bien fait attention de monter celle-ci avec mes poings en me disant que dès que j'aurais une nouvelle arme je toucherais grace a l'attaque foudroyante!!
Bon c'est pas grave, je ferais avec ou plutôt sans
J'ai les 3 races qui sont 5/4/5 maintenant. Mon nain c'est surtout monté grace aux XP obtenu avec attaque foudroyante et attaque normale.
Et les deux autres aux sorts.
Maintenant les nains vont rigoler pour monter avec attaque foudroyante.
Moi je regarde, je n'ai fait que des attaques et attaques foudroyante avec la même arme depuis que je joue (enfin depuis une semaine après, le temps que je trouve l'arme), je joue depuis 2 mois et je n'ai que 39% de réussir mon attaque foudroyant actuellement avec la nouvelle formule.
En plus ce qui me désole c'est qu'il sera beaucoup beaucoup plus dur de monter son pourcentage d'attaque foudroyante. En effet pour le monter quand on a 40% il faut réussir son attaque. Si on a disons 60% dans l'arme (ce qui est gros, moi avec mon arme j'y suis pas encore après 2 mois, manque de chance ok, mais cela arrive), on a 24% de chance de réussir. Donc accrochons nous pour monter notre attaque foudroyante.
Et je ne parle même pas de ceux qui oseront changer d'arme.
Cela en devient impossible pour ceux qui veulent utiliser attaque foudroyante et la monter.
Ce qui l'ont maintenant à 100% peuvent dire merci, moi perso suis bien content d'avoir plus de 70. Mais je sens bien que les 80, je ne les aurais pas de sitôt.
J'ai l'impression que les newbies nains ont été un peu oublié dans cette modification, qui je le comprend très bien réjouit les niveaux 20 avec 120% partout.
On va avoir l'impression que je rale.
Oui peut-être, mais je pense sincèrement que ne pas appliquer ce nouveau malus aux nains ne déséquilibrerait pas le jeu, et éviterait de rendre la vie impossible au nains qui débutent.
Et comme je le dis je ne joue pas que nain. Donc n'allez pas voir un nain qui prêche pour sa paroisse.
Tant qu'un homme conserve la conscience de sa supériorité, il est féroce et respecté; dès qu'il la perd, il s'humanise, et ne compte plus.
- Kakita Ryojin
- Maître des dieux du forum
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- Inscription : 22 oct. 2003 12:49
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Je comprend parfaitement ton point de vue,et, je le partage en partie, mais, les deux phrases susmentionnées m'ont arraché un sourire (ouh les pôvres petits nains, yerk yerk yerk), et, m'ont rappelé qui si tu te sens spolié, tu n'as qu'à faire appel à la Dame Mystérieuse, elle se fait discrète ces temps-ci, mais, n'ayez crainte, elle rôde dans l'ombre !J'ai l'impression que les newbies nains ont été un peu oublié dans cette modification[...] / [...] éviterait de rendre la vie impossible au nains qui débutent.
En fait à partir du moment où on passe niveau 7 on a le choix entre AF et deux autres compétences proposées.Si tu n'as pas pris de compétence de combat avant le lvl 14, tu auras AF et une autre compétence de proposé, et donc rien ne t'oblige à prendre AF.
Mad
c'est fini je pige plus rien
Donc niveau 7 t'a le choix entre 3 compétences de combat .... et niveau 14 entre les deux dernieres ? ou 3 autres ?
Ce n'est pas trés logique Merrick ou alors je n'ai pas bien compris moi non plus (pourtant, je pensais avoir saisi).
Deux solutions :
A partir du niveau 7, le premier niveau de toutes les compétences est disponible, si on ne le choisit pas à ce niveau, on peut le faire au niveau 8, tec.
A partir du niveau 14, le second niveau de la compétence choisie est disponible ainsi que les premiers niveaux des autres compétences.
Ou encore :
On a droit à ces compétences qu'auc niveaux multiples de 7, si on les rate, on l'a dans l'os.
Mais :
Il serait plus intéressant de pouvoir choisir plusieurs compétences et de ne pouvoir augmenter leur niveau qu'à partir des niveaux des personnages déjà proposés (14 pour le niveau 2 puis 21).
- Ca permettrait d'avoir réellement une alternative aux sempiternels dégâts/ armure pour nos guerriers.
Questions pour Merrick :
- Merci de nous éclairer sur le mode d'acquisition de ces compétences (cf. ci-dessus).
Peut-on en choisir plusieurs de niveau 1 entre le niveau 7 et 14 ?
- Peut-on espérer que d'autres compétences, non guerrières, voient le jour en plus de celles pour les mages ?
Deux solutions :
A partir du niveau 7, le premier niveau de toutes les compétences est disponible, si on ne le choisit pas à ce niveau, on peut le faire au niveau 8, tec.
A partir du niveau 14, le second niveau de la compétence choisie est disponible ainsi que les premiers niveaux des autres compétences.
Ou encore :
On a droit à ces compétences qu'auc niveaux multiples de 7, si on les rate, on l'a dans l'os.
Mais :
Il serait plus intéressant de pouvoir choisir plusieurs compétences et de ne pouvoir augmenter leur niveau qu'à partir des niveaux des personnages déjà proposés (14 pour le niveau 2 puis 21).
- Ca permettrait d'avoir réellement une alternative aux sempiternels dégâts/ armure pour nos guerriers.
Questions pour Merrick :
- Merci de nous éclairer sur le mode d'acquisition de ces compétences (cf. ci-dessus).
Peut-on en choisir plusieurs de niveau 1 entre le niveau 7 et 14 ?
- Peut-on espérer que d'autres compétences, non guerrières, voient le jour en plus de celles pour les mages ?
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- Client régulier
- Messages : 55
- Inscription : 02 août 2004 07:03
Au fait, pourquoi Merrick n'utilise-t-il pas tout simplement la compétence la plus faible des deux, au lieu du produit des deux ? Ca éviterait à la fois de rendre l'Attaque Foudroyante complètement inintéressante pour ceux qui ne l'ont pas déjà à un haut niveau, tout en évitant les aberrations au dessus de 100%.
A moins que ce soit le 2e niveau de compétence ? Mais dans ce cas, ce 2e niveau sera sans intérêt pour ceux qui sont arrivés à 100%+ .
Poulpe
PS pour Naikikoul : "sapience n'entre point en âme malivole et science sans conscience n'est que ruine de l'âme", c'est du Rabelais.
A moins que ce soit le 2e niveau de compétence ? Mais dans ce cas, ce 2e niveau sera sans intérêt pour ceux qui sont arrivés à 100%+ .
Poulpe
PS pour Naikikoul : "sapience n'entre point en âme malivole et science sans conscience n'est que ruine de l'âme", c'est du Rabelais.
- Merrick
- Le Taulier
- Messages : 8883
- Inscription : 18 avr. 2003 14:24
- Localisation : Toulouse
- Contact :
C'est exactement çà, à une nuance près, les nains peuvent avoir AF lvl 2 dès le niveau 7.Ce n'est pas trés logique Merrick ou alors je n'ai pas bien compris moi non plus (pourtant, je pensais avoir saisi).
Deux solutions :
A partir du niveau 7, le premier niveau de toutes les compétences est disponible, si on ne le choisit pas à ce niveau, on peut le faire au niveau 8, tec.
A partir du niveau 14, le second niveau de la compétence choisie est disponible ainsi que les premiers niveaux des autres compétences.
Non, tu as doir a un "point de compétence" tous les 7 niveaux. Une fois que tu l'as utilisé pour prendre une comp ou une amélioration, il faut attendre le multiple de 7 suivant pour avoir droit à autre chose1.Peut-on en choisir plusieurs de niveau 1 entre le niveau 7 et 14 ?
Patience, il se peut que la surprise arrive plus vite que prévu- Peut-on espérer que d'autres compétences, non guerrières, voient le jour en plus de celles pour les mages ?

- SylverFox
- Gros bill du forum
- Messages : 1475
- Inscription : 07 mai 2004 15:49
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Je ne vois vraiment pas où est le problème...En plus ce qui me désole c'est qu'il sera beaucoup beaucoup plus dur de monter son pourcentage d'attaque foudroyante. En effet pour le monter quand on a 40% il faut réussir son attaque. Si on a disons 60% dans l'arme (ce qui est gros, moi avec mon arme j'y suis pas encore après 2 mois, manque de chance ok, mais cela arrive), on a 24% de chance de réussir. Donc accrochons nous pour monter notre attaque foudroyante.
Et je ne parle même pas de ceux qui oseront changer d'arme.
Cela en devient impossible pour ceux qui veulent utiliser attaque foudroyante et la monter.
Moi je suis loin d'être un ancien (je joue depuis 3-4 mois) et je trouve tout à fait normale la manière dont est calculé le pourcentage avec une compétence spéciale.
Il est abérrant qu'un nain newbie comme tu dit qui trouve une masse pour la première fois de sa vie fasse des AF avec 60% parce qu'il a monté cette compétence avec une épée.
C'est quand même logique d'être limité par tes capacités dans l'arme utilisée.
Les compétences spéciales seront pratiques quand tu auras une bonne maîtrise de l'arme, c'est comme quand tu as appris à faire du vélo, tu as attendu un peu avant d'enlever les mains du guidon, non ?
Pour ceux qui pensent que les nains sont lésés dans cette affaire, je leur dirai que les nains ont toujours bloque-magie (et sont les seuls) et que même si attaque foudroyante n'est pas utilisable avant d'avoir un bon niveau dans l'arme utilisée, ça leur fait toujours une amélioration de moi à faire, c'est comme s'il partait avec un niveau de plus dès le départ donc il n'y a vraiment aucune raison de se plaindre...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Ben ce qui me gêne c'est que cela se fait sur la compétence spéciale réservé au départ . Que même si tu te monospécialise dans une arme ton attaque foudroyante tu ne la réussira quasiment jamais pendant plusieurs mois (actuellement comme je l'ai dit après deux mois de monospécialisation je la réussit à moins de 40%. Et j'ai eu de la chance de la monter avec l'ancienne règle. Avec la nouvelle tu va stagner autour de 40% à ton AF pendant longtemps, c'est à dire que tu toucheras à 40% de ta maitrise d'armes, ce qui pour moi ferait dans les 25%). Qu'elle est beaucoup plus longue à monter que n'importe lequel des sorts qu'ont les autres races au départ, etc.
Je ne vois vraiment pas où est le problème...
Moi je suis loin d'être un ancien (je joue depuis 3-4 mois) et je trouve tout à fait normale la manière dont est calculé le pourcentage avec une compétence spéciale.
Il est abérrant qu'un nain newbie comme tu dit qui trouve une masse pour la première fois de sa vie fasse des AF avec 60% parce qu'il a monté cette compétence avec une épée.
C'est quand même logique d'être limité par tes capacités dans l'arme utilisée.
Cela fait beaucoup non?
Bloque magie en 2 mois je ne l'ai jamais utilisé et c'est compensé par le fait que les nains pourront apprendre moins de sorts. Donc cela n'a rien à faire pour moi là.Pour ceux qui pensent que les nains sont lésés dans cette affaire, je leur dirai que les nains ont toujours bloque-magie (et sont les seuls) et que même si attaque foudroyante n'est pas utilisable avant d'avoir un bon niveau dans l'arme utilisée, ça leur fait toujours une amélioration de moi à faire, c'est comme s'il partait avec un niveau de plus dès le départ donc il n'y a vraiment aucune raison de se plaindre...
Un niveau de plus?
Moui mais avec un sort de moins.
Donc moins de facilité de faire de l'Xp, moins d'efficacité au combat. (Avec les nouvelles règles, vu la difficulté de monter attaque foudroyante je pense qu'à niveau moyen (5-10), avec des persos qui ont débuté avec cette nouvelle règle, l'elfe ou l'humain a l'avantage.).
Si je donne mon exemple ce n'est pas pour me plaindre. Mais car c'est les seuls chiffres réels dont je dispose.
Tant qu'un homme conserve la conscience de sa supériorité, il est féroce et respecté; dès qu'il la perd, il s'humanise, et ne compte plus.