Usure : première étape

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 12 mai 2004 14:45

J'ai deja donne mon opinion sur l'usure que je ne trouve ni credible ni fun.
mais je m'y ferai.
je tempererais cette critique en esperant que la competence "reparer" entrainera une competence "forger" qui me semble la suite logique. (bien sur, je concois que ca soit dur a coder).

la competence forger permettrait soit

+d'augmenter la resistance d'un objet. (il s'use moins vite)

+de l'ameliorer : augmentation des degats (ciselure sur la tranche de la lame : bonus +1 ou amelioration de l'armure. (max une fois par arme et armure)

bien sur pour la 2e ca ne pourrait se faire que contre des brouzoufs
(somme assez elevee a determiner) et dans une forge (somme pour louer la forge) pour eviter que tous les delainiens se baladent avec une morbeline 2D3+1
[/quote]

un echec critique sur la competence forge entrainerait que l'objet se casse. (comme pour reparer)

Edit : ce poste a plus sa place dans le forum idee. desole.
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 12 mai 2004 15:03

En fait, c'est plus une compétence entretenir armes/armures que réparer....
Il faut voir les chose comme ça, quand tu répares, bah tu nettoies pour éviter la rouille, tu aiguises un peu la lame, etc...
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 12 mai 2004 15:11

Oui, d'ailleurs je sens bien que ça va être renommé en entretenir.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 12 mai 2004 15:26

desole j'a du mal a concevoir qu'on est besoin d'une competence pour nettoyer et aiguiser une lame.
pas besoin d'etre forgeron pour savoir passer un coup de chiffon pour nettoyer le sang du dernier troll occis (l'acier ca ne rouille pas comme ca) ou passer un fusil (c'est le nom de la pierre pour aiguiser) sur le fil de ta lame.
Comme je ne sais plus qui l'a deja explique brillament sur un fil parallele sur l'usure, une epee de type moyenageux ne s'use pas, car peu tranchante de nature. On peut concevoir qu'elle casse mais sous de violents efforts. Pour les arcs, la aussi, j'ai du mal a concevoir qu'on puisse casser un arc de guerre. (meme la corde!). sachez que c'est EXTREMEMENT solide, vous avez plus de chance de vous froisser un muscle en tirant sur un arc que de casser la corde.

toutefois je concois que les armures puissent s'abimer sous la repetition des coups.

donc a mon avis bien que joueur role play a Delain, il est pour moi inutile d'essayer de chercher des justifications RP a cette modification.

Justification Game Play ok : pour limiter d'eventuels abus d'armes trop puissantes.
Role play non. comme pr les px.
Image
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 12 mai 2004 15:57

He Arno, on est dans Delain, un jeu, pas dans la vraie vie... Donc on f'rait comme si que les armes s'usaient et comme si que je te tuerai mais en fait on dirait que t'es pas mort. D'accord ?

Stephan, chat !!!! depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 12 mai 2004 16:12

:D

chat bite! :mrgreen:

T'inquietes pas Bricogne, j'ai dit que je m'y ferai, a l'usure (jeu de mot pourri dissimule dans cette phrase attention). :P

Des fois il y a des gens, des choses, des jeux qui ont des defauts ce n'est pas pour autant que je ne les aime moins. tant que ces defauts sont moins importants que les qualites ...
Image
MERYL
Newbie

Message par MERYL » 12 mai 2004 16:17

Bon pour résumer.

Les armes s'usent apparement vitesse grand V à en croire certains, puisqu'en 12 coup un glaive montre deja des signes de faiblesse.
L'arme ne peut être entierement réparer que par un forgeron.
Et s'use encore plus sur un coup critique.
Bon par contre elle ne s'use pas contre les monstres ou persos n'ayant pas d'armure.
Pour ce qui est de calmer les PK.... :?: :?: :?:
Je ne vois pas pourquoi ça les calmerait..... Au contraire. Dois-je rappeler que lorsque tu meurts, tu perds une bonne partie de ton équipement. Et que bien souvent tu vas te retrouver a poil dans un temple.
Si tu n'as pas de brouzouf. Ben t'as interêt a être patient avant de sortir au risque d'être renvoyé au temple les pieds devant.
Le pire c'est que les PK qui sont autour des temples ne vont non seulement plus trop user leurs armes, mais en plus... Useront les tiennent après t'avoir tuer lol :) . Remarque avec un peut de chance ils auront une echope pas trop loin pour revendre le superflu et réparer leurs nouvelles armes. De toute façon avec les brouzouf que tu lui aura laisser tomber au sol, ils ne devrait pas y avoir trop de problème pour payer.

Bon enfin on voit bien que cette règles va franchement désavantager les PK ;)

Ha oui juste pour répondre a Jamic. Aujourd'hui tu me dis qu'aucun sujets n'est fermé a la discution... Et hier on me disais que je n'avais en aucun cas le droit de l'ouvrir sur les problèmes que j'abordais puisque je n'avais cas donner mon avis lors de l'apparition de ceux-ci.
Maintenant j'aimerias savoir ce qui est bon a prendre et bon a laisser dans ce genre de cas.

Bon aller bonne journée a tous
Je n'ai rien à rajouter
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 12 mai 2004 16:27

Les armes s'usent apparement vitesse grand V à en croire certains, puisqu'en 12 coup un glaive montre deja des signes de faiblesse.
Certaines armes. Pas toutes. Et je vous rappelle que le but de ce test est d'étudier les valeurs.
L'arme ne peut être entierement réparer que par un forgeron.
Attention ! Même si elle n'est pas réparée à 100% elle est quand même remise en bon état (à condition d'avoir de l'int et de la dex)
Pour ce qui est de calmer les PK.... :?: :?: :?:
Où y a-t-il un rapport ?
Gilean
Petit joueur

Message par Gilean » 12 mai 2004 16:49

Euh... pour ce qui est des Pk, j'avais dit ça en l'air, oubliez. Pas la peine de dériver dans tous les sens.

Dis donc, c'est vicieux ça de devoir trouver une forge pour réparer les armes et armures (mais somme toute logique). :D

Par contre, je suis assez d'accord que l'usure d'un arc, c'est pas très crédible. A moins que le gars parent les coups d'épée avec, ça ne casse pas un arc. (En tout cas, moi, j'ai jamais cassé le mien). A la limite, la corde (hyper rare), mais bon, suffit d'avoir une corde neuve, pas besoin de forge.

Mais je suis aussi d'accord avec Bricogne, c'est un jeu, pas la vraie vie. Définissons en les règles physiques pour avoir plus de fun. 8)

Ghent, des Nains Joyeux.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 12 mai 2004 16:58

Aujourd'hui tu me dis qu'aucun sujets n'est fermé a la discution... Et hier on me disais que je n'avais en aucun cas le droit de l'ouvrir sur les problèmes que j'abordais puisque je n'avais cas donner mon avis lors de l'apparition de ceux-ci.
(Après plusieurs relectures pour tenter de comprendre le sens de la phrase)

Hier je te disais que tu n'as aucune légitimité pour venir ici dans le seul but de dire "j'aime pas cette modif alors il faut changer le jeu pour faire ce que MOI je veux" alors que tu avais la possibilité de donner ton avis avant que la modif ne soit mise en place.

Aujourd'hui je te dis qu'aucun sujet n'est fermé au sens "forumique" du terme. Ou, si tu préfères, "Aucun topic n'est verrouillé, donc n'importe qui peut y poster son avis".

Contrairement à ce que tu as compris, ces deux remarques ne sont absolument pas incompatibles (nous nous sommes simplement mal compris quant à la signification du mot "sujet" dans nos posts respectifs :sagesse: ).

Où y a-t-il un rapport ?
Dans la suite de son post, où il explique qu'en fait cela va plutôt avantager les PKs.

- Jamic, Utilisateur de mots polysensiques.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Seraphine
Pilier

Message par Seraphine » 12 mai 2004 17:05

Par contre, je suis assez d'accord que l'usure d'un arc, c'est pas très crédible. A moins que le gars parent les coups d'épée avec, ça ne casse pas un arc. (En tout cas, moi, j'ai jamais cassé le mien). A la limite, la corde (hyper rare), mais bon, suffit d'avoir une corde neuve, pas besoin de forge.
Et si on disait que "reparer" son arc correspond a refaire des fleches pour ce dernier? ca te parait plus credible? :)

Seraphine,
fini les carquois magiques avec auto-approvisionnement
Oh how I wish, For a soothing rain,
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 12 mai 2004 18:06

3 questions m'agitent l'esprit :

1- Et les armes des monstres, elles s'usent aussi ?
2-Et les poings, alors ???

Je vois bien le truc :
vous avez les poings en sang et des ampoules partout. Vous refusez catégoriquement de taper votre adversaire.
ou encore :
Vous êtes sauvagement mordu par un basilic édenté, vous perdez X points de vie (je cache les valeurs, parce que ça se fait pas de mettre des chiffres).
3- Et si on joue à cacher l'arme de son chef et qu'on se la passe de main en main, on l'use aussi ?

Inutile de répondre aux 2 dernières questions, sauf si vous êtes le chef, dans ce cas vous pouvez répondre "Soreclis, 15 pompes", à la dernière.
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 12 mai 2004 18:22

Soreclis, 15 pompes

Et rends moi sa faucheuse ;)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Mélisande
Dieu du forum

Message par Mélisande » 12 mai 2004 18:24

Soreclis, 15 pompes ! :D

(Ah là, là, ça fait du bien, c'est la première fois que je l'ordonne !)
Double face
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 12 mai 2004 18:41

Autant Gorbach peut presque prétendre à un statut de chef, autant Mélisande, je ne vois pas pourquoi j'obéirai...
... Comment ça, c'est toi qui a la faucheuse ??

Ok, fallait le dire
1, 2, 3, 4...
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Répondre