Templage

Présente les différentes avancées du projet

Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 02 janv. 2004 18:34

Dans ce cas, qu'il essaie de rester réellement seul, car je crosi que tu n'as pas bien compris, il est bien évident facile de jouer en combattant avec d'autres groupes rencontrés au hasard, mais qu'il se retrouve seul contre plusieurs monstres et nous en reparleront, pour faire le test, qu'il se promène donc au nord-ouest du niveau -2 ou dans les extrémités du niveau -3 (plein sud par exemple) ou encore au niveau -4.

S'il y survit, nous en reparlerons mais c'est tout simplement impossible, c'est déjà trés difficile avec trois persos complémentaires alors je sais de quoi je parle.
Image
Virginie
Pilier

Message par Virginie » 02 janv. 2004 18:55

oui c'est vrai c'est plus facile en groupe, pour ce qui est de gagner de l'expérience c'est plus facile aussi ;) , moi je conseille au débutants de se trouver plusieurs amis de voyage ;)
Virginie Silmarël
Administratrice des renards Mercenaires
Et chef du groupe FeAr
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 02 janv. 2004 19:01

Je n'ai jamais dit que ces persos devaient combattre non plus ^^ Il n'y a pas qu'une seule façon de vivre et d'occuper son temps dans ces souterrains :)
ToOm
Pilier

Message par ToOm » 03 janv. 2004 05:25

Franchement, avec tous ces prix j'avoue que ça va être la lutte pour les petits joueurs...

Vraiment j'ai l'impression de ne pas jouer au même jeux. Quand je vois les prix des soins ou pour choisir son Temple c'est de la folie :shock:

Je comprends la lutte du templage, mais vraiment, faudrait pouvoir sécuriser notre argent pou pouvoir l'utiliser au bon moment.

Les Temples devraient pouvoir faire banque ou un système qui nous permette de payer les soins en piochant dans notre compte en banque directement.
Parceque sinon ça va vraiment être dûr pour les débutants... les bourzoufs, c'est pas si facile que ça à gagner et à garder quand on débute...

Tu meurs, généralement t'as plus de bourzoufs, donc pour te soigner, bonjour la lutte si tu peux pas payer les soins, bonjour la lutte si tu peux pas te soigner au mercurochrome, et bonjour la lutte pour éventuellement payer à nouveau le temple pour t'y rescuciter.

Vraiment je serai largement pour un système de compte en banque dans les Temples. Quand y'a autant de flux monétaires dans un lieu, faudrait au moins un guichet ou une banque pour pouvoir se payer le nécessaire :(
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route :)
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 03 janv. 2004 09:24

Si les Temples servaient de Banque, le système mis en place par Merrick serait caduque puisque les squatteurs de Temples pourraient puiser dans leurs réserves pour se réinscrire aussi sec et repartir la fleur au fusil ...

En ce qui concerne les Brouzoufs, il y a deux solutions, soit tes persos explorent et descendent dans les souterrains auquel cas ils en trouveront, soit tu campes les temples et tu risque d'être séparé de tes compagnons, mais puisque c'est le but de la manoeuvre, tout s'arrange.
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 03 janv. 2004 11:02

Plus généralement, il existe déjà des banqes pour déposer les Bzfs. Certes, ces comptes ne sont pas accessibles dans un temple, mais cela répond à la problématique de sécurisation de son argent dans le temps. Et quand on me dit qu'il est difficile de gagner des Bzfs en étant au niveau 0, je peux faire part de mon expérience : je suis réapparu au nivea 0, sans rien, et pourtant, avec un peu d'organisation, récupérer des Bzfs n'a pas été bien difficile ... un troll, et j'étais suffisamment riche pour me payer soit des soins, soit une inscription au temple ...
Le problème au niveau 0, c'est que beaucoup de joueurs font du PK, et ça, désolé, mais ça ne crée pas de flux monétaires, au contraire, ça détruit de la valeur (les seuls Bzfs récupérés sur les corps servant à se soigner ...)
Mais je persiste à dire que si on veut des Bzfs, ce n'est pas aussi difficile que ça ...
[En pause longue durée]
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 03 janv. 2004 12:56

Il suffit d'être prudent, et bien équipé
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 03 janv. 2004 14:44

C'est peut-être une grosse bêtise ce que je vais dire... (désolée dans ce cas...) mais si on apparaissait dans les souterrains avec quelques bz en poche ? C'est assez logique de commencer avec un minimum pour acheter de l'équipement ou d'autres trucs utiles...

Non ?
J'ai dit une bêtise ?
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 03 janv. 2004 14:50

Il suffit d'être prudent, et bien équipé
Même pas. Prudent tout court ça suffit. Signé : mon perso solitaire, ressuscité à poil au 0 avec une seule épée. ;)
Et pour la problématique des brouzoufs et des temples :
1) les prix des soins n'ont pas augmenté (enfin, j'espère ?)
2) maintenant les nouveaux peuvent garder une partie de leur brouzoufs à la mort, depuis le début les anciens nouveaux ils se réveillaient systématiquement avec les poches vides.
3) on peut toujours se soigner, à un rythme plus lent : sortie du temple + 1 soin + retour au temple, ou en cumalant les DLT : sortie + 4 soins + retour. Le cumul de DLT permet aussi d'utliser la concentration et de lancer 2 soins avec un maximum de chances de réussite.

PS: je crois que je vais prendre une mesure radicale, pour savoir comment on peut s'en sortir en étant un newbie à l'heure actuelle. Refaire un de mes persos, et l'envoyer tout seul au casse-pipe en 0, ce qui implique de se retrouver des compagnons et tout, et tout.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Répondre