[Refonte prêtrise] Familier divin

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Zorak Brise-genoux
Pilier

Re: [Refonte prêtrise] Familier divin

Message par Zorak Brise-genoux » 10 févr. 2012 23:45

L'important est que ce soit dans la ToDo List, ca viendra un jour et c'est déjà une super nouvelle :-)
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 11 févr. 2012 20:28

Bah voilà, c'est fait :)

Donc je précise :
À l'invocation le familier a un certain nombre de points d'énergie divine, dépendant du rang du prêtre dans son clergé.
Lorsque le prêtre active sa DLT, le familier en perd un peu. S'il passe à 0, il meurt.
Lorsque le prêtre prie, ou fait une cérémonie, cette énergie augmente, dans la limite de 100 points.
Ces points sont visibles dans la fiche de perso du familier.
Delain : demain, j'arrête.
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Namila » 11 févr. 2012 20:33

Superbe ! merci Reivax :)
Juste un truc, le facteur limitant, outre le temps, était aussi le fait que les PP du familier sont très limités (si on balançait des sorts tous les jours on ne tenait même pas le délai limité). Y aura§t'il possibilité de mettre des PP rechargeables ou autre chose pour augmenter leur total ? vu leurs carac en force et dex ce genre de fam devient malheureusment presque inutile dès qu'il n'a plus de PP...
arcpma
Pilier

Message par arcpma » 11 févr. 2012 20:54

Youhou!!!!! Trop bien! Trop cool! Awesome!

Et c'est partis pour Balgur! \o/

Souap wap wap! bidou wap!
Dernière modification par arcpma le 11 févr. 2012 20:59, modifié 1 fois.
Image
Wéééé !
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Dulgrimar » 11 févr. 2012 20:58

Chouette :D

merci mille fois^^

Bon y a plus qu'a tester^^
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Reivax

Message par Reivax » 11 févr. 2012 22:54

Namila a écrit :Juste un truc, le facteur limitant, outre le temps, était aussi le fait que les PP du familier sont très limités (si on balançait des sorts tous les jours on ne tenait même pas le délai limité). Y aura§t'il possibilité de mettre des PP rechargeables ou autre chose pour augmenter leur total ? vu leurs carac en force et dex ce genre de fam devient malheureusment presque inutile dès qu'il n'a plus de PP...
C'est toute l'astuce : l'énergie divine en question, ce sont justement les points de PP du familier ;)
Donc en priant, le perso recharge les PP du familier. Mais en lançant trop de sorts, le familier grille sa propre longévité.
Par contre, je ne cache pas qu'il faudra peut-être (sans doute !) recalibrer tout ça. J'attends vos retours :)
Boroak
Meuble

Message par Boroak » 11 févr. 2012 23:37

Merci Reivax !!!

On va tester :-)
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Reivax

Message par Reivax » 12 févr. 2012 09:12

Bon, quelques modifs ce matin.

-> Ajout d'une barre pour représenter l'énergie du familier (menu + page compte) - reste à faire : menu frameless
-> Passage de 100 à 150 points maximum, mais pour monter au dessus de 100 les prières ne suffisent pas : cérémonie obligatoire
-> Rajout d'un test sur le dieu : un renégat ne peut pas continuer à approvisionner son familier en énergie en priant un autre dieu (faut pas pousser mémé dans les orties)
arcpma
Pilier

Message par arcpma » 12 févr. 2012 09:28

:idea: Idée: Plutôt que tuer le familier en bonne et dû forme quand il n'y a plus de PP, ne serait-il pas préférable de le rendre impalpable? Parce que je trouve ça un peu décourageant de transformer la prière en obligation impérieuse plutôt qu'en simple contrainte à laquelle on n'échappe toutefois pas.
Image
Wéééé !
Reivax

Message par Reivax » 12 févr. 2012 09:39

arcpma a écrit ::idea: Idée: Plutôt que tuer le familier en bonne et dû forme quand il n'y a plus de PP, ne serait-il pas préférable de le rendre impalpable? Parce que je trouve ça un peu décourageant de transformer la prière en obligation impérieuse plutôt qu'en simple contrainte à laquelle on n'échappe toutefois pas.
N'oublie pas quand même qu'on vient d'un système où le familier dure X jours, sans aucune alternative. Le but de la réforme est de permettre au prêtre, s'il le veut vraiment, de conserver son familier.
Évidemment, le but n'est pas d'en être réduit à une prière par DLT.
arcpma
Pilier

Message par arcpma » 12 févr. 2012 09:52

Voui, en fait moi j'imaginais surtout le prêtre qui par un coup du sort se trouve dans une situation critique (genre grosse baston contre des HOB par exemple) et là... Noooooon, plus de point de prêtrise! Bon et bien prions pendant que mes compagnons se font poutrer! :roi:

Cela dit, oui c'est un réel plus! :smile:
Dernière modification par arcpma le 12 févr. 2012 15:14, modifié 1 fois.
Image
Wéééé !
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 12 févr. 2012 14:41

arcpma a écrit ::idea: Idée: Plutôt que tuer le familier en bonne et dû forme quand il n'y a plus de PP, ne serait-il pas préférable de le rendre impalpable? Parce que je trouve ça un peu décourageant de transformer la prière en obligation impérieuse plutôt qu'en simple contrainte à laquelle on n'échappe toutefois pas.
Faut pas exagérer non plus. S'il veut un fam standard, rien n'empeche le pretre de lancer un sort runique avec des runes (après s'être entrainé dans un centre et concentré).
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Boroak
Meuble

Message par Boroak » 15 févr. 2012 00:49

A noter que la perte de PP de l'esprit se passe à son heure de DLT et pas à son activation de DLT (à tenir compte pour éviter de prier 'trop tard')
yapi a écrit : Faut pas exagérer non plus. S'il veut un fam standard, rien n'empeche le pretre de lancer un sort runique avec des runes (après s'être entrainé dans un centre et concentré).
Un prêtre ne veut pas un familier standard, il veut un esprit de son Dieu (la mobilité étant l'une des raisons principales d'un familier pour un pretre, l'esprit ne répond pas à ce besoin, alors pas de power gamer ici)

Après quand un familier standard meurt, il disparait... Normal pour un esprit que ce soit pareil

La priere me semble indispensable, personne n'est obligé de le faire mais pour avoir à son service un esprit de son Dieu cela nécessite de la dévotion.

Pourquoi cette limitation pour remonter les PP d'un esprit au-dessus de 100 ? Prier est déjà handicapant mais salutaire pour un prêtre, cela consomme son bien le plus précieux sa capacité à agir. Le fait que les cérémonies remontent bien plus qu'une prière standard soit, mais cette limitation je ne vois pas l'intérêt RP ni gameplay.

J'en profite pour dire qu'il est bizarre qu'une cérémonie rapporte moins de PX (0.5PX) que 3 prières (2 * 0.25Px même temps consommé)

==========================================================================================================================
Futures améliorations ? ou idées de quête
Rien n'empeche bien plus tard de pouvoir rappeler un esprit retourné à son Dieu moyennant un investissement personnel ou une quête (qui sait ?)
Par la sainte Barbe !!!

Reivax

Message par Reivax » 15 févr. 2012 07:08

Boroak a écrit :A noter que la perte de PP de l'esprit se passe à son heure de DLT et pas à son activation de DLT (à tenir compte pour éviter de prier 'trop tard')
Ce n’était pas du tout prévu comme ça. Tu es sûr de ce que tu dis ? Normalement, c’est à l’activation de la DLT du prêtre, pas de l’esprit (pour éviter de garder un esprit « presque désincarné » pendant 2 mois le temps de retrouver du temps libre de prière). Tu as bien fait attention à ça ?
Boroak a écrit :Pourquoi cette limitation pour remonter les PP d'un esprit au-dessus de 100 ? Prier est déjà handicapant mais salutaire pour un prêtre, cela consomme son bien le plus précieux sa capacité à agir. Le fait que les cérémonies remontent bien plus qu'une prière standard soit, mais cette limitation je ne vois pas l'intérêt RP ni gameplay.
Le but de la limitation à 100 était de dire qu’il est important de prier régulièrement, et non de passer beaucoup de temps en prière pour ensuite pouvoir « oublier » son dieu.
Le maximum augmenté des cérémonies n’était pas vu comme un malus à la prière, mais plutôt comme un bonus à la cérémonie. Si j’aligne les deux, ça risque d’être sur le moins disant ;)
Boroak a écrit :J'en profite pour dire qu'il est bizarre qu'une cérémonie rapporte moins de PX (0.5PX) que 3 prières (2 * 0.25Px même temps consommé)
Effectivement, je vais voir si j’ai le temps aujourd’hui pour ne serait-ce que les remettre au même niveau.
Boroak
Meuble

Message par Boroak » 15 févr. 2012 08:41

Reivax a écrit : Ce n’était pas du tout prévu comme ça. Tu es sûr de ce que tu dis ? Normalement, c’est à l’activation de la DLT du prêtre, pas de l’esprit (pour éviter de garder un esprit « presque désincarné » pendant 2 mois le temps de retrouver du temps libre de prière). Tu as bien fait attention à ça ?
Tu as raison c'est à l'activation du pretre pas à celle de l'esprit
Le maximum augmenté des cérémonies n’était pas vu comme un malus à la prière, mais plutôt comme un bonus à la cérémonie. Si j’aligne les deux, ça risque d’être sur le moins disant ;)
Vu !! Merci pour l'explication, vu comme un bonus à la cérémonie c'est en effet logique...

Idée:
=> La perte de PP de l'esprit est inversement proportionnelle au rang du pretre

=======================================================================================================
Gameplay
Sur la base de 5 points par activation de la DLT du pretre, avec en moyenne une DLT toutes les 10h, cela fait 12 PP de moins par jour

Celui invoqué avait 70PP, donc en 5 jours il aurait disparu si je n'avais pas prié

Une grande cérémonie a ajouté +57PP, soit un peu moins de 5 jours... Je suppose que la prière ajoute moins soit 2 jours

Cela veut dire qu'ensuite tous les 2 jours il faut prier pour conserver son esprit et ce au bout de max 5 jours.... (étant Kyroi)

Avant il durait 20j, sans aller à cela, il me semble qu'il faut affiner cette partie d'upkeep pour faire en sorte de devoir prier tous les 3 ou 4 jours (formule à calculer en fonction de la DLT du pretre et celle du familier, si un maitre à 8h de DLT, je ne trouve pas trop logique que son familier dure moins longtemps pour autant) et que la cérémonie procure 2 fois plus d'autonomie....

Si c'était le familier qui avait 8h de DLT alors là oui, il 'brule' son énergie rapidement
Par la sainte Barbe !!!

Répondre