VI: Vieux persos, ou même les "pas si vieux que ça"....

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Betina
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Re: VI: Vieux persos, ou même les "pas si vieux que ça"....

Message par Betina » 17 juin 2011 08:45

J'ai hâte qu'il y est un PNJ dans le village du -8 ;)
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Re: VI: Vieux persos, ou même les "pas si vieux que ça"....

Message par Vava » 17 juin 2011 08:47

Cool je vais enfin pouvoir me séparer des 4 amélios dégâts distance qui me servent à rien depuis belle lurette :mrgreen:
Merci
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Re: VI: Vieux persos, ou même les "pas si vieux que ça"....

Message par Reivax » 17 juin 2011 09:53

Euh, le but, c'est l'optimisation à outrance, ou c'est de pouvoir changer radicalement de perspective ?
Delain : demain, j'arrête.
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Re: VI: Vieux persos, ou même les "pas si vieux que ça"....

Message par Maverick » 17 juin 2011 10:55

Changer radicalement de perspective.
L’intérêt étant de ne pas perdre les joueurs qui sont attachés au jeu, mais qui s’y ennuient suffisamment pour songer à arrêter.
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
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Re: VI: Vieux persos, ou même les "pas si vieux que ça"....

Message par Arno » 17 juin 2011 11:03

Pedrso a écrit :On pourrait avoir une idée chiffrée du coût en PX ?
Est ce que c'est un ticket fixe ? ça dépend du nombre de changements demandes ?
Parce qu'arno parlait de 10 niveaux donc ça fait 10 améliorations de moins normalement
Donc dans ce cas il faudrait donner les changements "1 pour 1" mais dont 10 seraient plutôt "1 pour 0"
euh moi je disais ça, c'est ce que j'étais un peu prêt à sacrifier, c'est pas pour ça qu'il faut faire autant :ange:
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Re: VI: Vieux persos, ou même les "pas si vieux que ça"....

Message par Pedrso » 17 juin 2011 17:38

Je sais bien, c'est pour ça que de vrais chiffres seraient utiles
Sachant que c'est ce chiffre qui fera la différence entre optimisation a outrance et changement radical de style pour éviter la lassitude puis l'abandon :)

Surtout que les compétences n'ont pas le même poids selon les étages/niveaux et que virer des compétences qui ont été utiles au début pour optimiser celles qui sont utiles plus bas ne serait pas très normal

10 ça fait peut être beaucoup, je dirai 5 minimum pour que ça fasse réfléchir les optimisateurs
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
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Re: VI: Vieux persos, ou même les "pas si vieux que ça"....

Message par Celine la Blanche » 17 juin 2011 19:41

Alors, je suis peut être farfelue mais franchement, la perte de px et de compétence, c'est pas ce qui me fait peur moi.
J'étais prête à repartir de 0 alors qu'on divise par 10,20 ou 100 mes pex, je m'en balance pas mal....

Je ne crois pas qu'il faille voir cette possibilité de changement comme une possibilité d'optimiser.
Et je ne crois pas que les Vieux (CélinelaBlanche(F - Elfe) - Date de création : 13/08/2004 18:29:18) qui comme moi, s'ennuient, aient vraiment peur de perdre des trucs.
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Re: VI: Vieux persos, ou même les "pas si vieux que ça"....

Message par magicbaleine » 17 juin 2011 21:28

Pedrso a écrit :Je sais bien, c'est pour ça que de vrais chiffres seraient utiles
Sachant que c'est ce chiffre qui fera la différence entre optimisation a outrance et changement radical de style pour éviter la lassitude puis l'abandon :)

Surtout que les compétences n'ont pas le même poids selon les étages/niveaux et que virer des compétences qui ont été utiles au début pour optimiser celles qui sont utiles plus bas ne serait pas très normal
On peut changer tout ce qu'on veut pour les intéressés, ensuite il faudra attendre au moins 6 mois avant de recommencer pour le même perso. Le coût sera dépendant des choix: un reprofil sans optimisation outrance coûtera moins qu'un perso qui garde des avantages et en prend d'autres d'une autre voie par exemple.

ça reprend un peu le principe des persos multi-classés sur ADD, pour ceux qui visent à optimiser ou cumuler.

Ceux qui refont sans optimiser, en prenant directement un véritable nouveau profil qui ne garde pas trop d'anciens bonus acquis, cela leur coûtera moins "cher" que les optimiseurs, pour compenser.
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Re: VI: Vieux persos, ou même les "pas si vieux que ça"....

Message par Vava » 17 juin 2011 22:01

"pour ajuster des erreurs tactiques de choix de levels"
Perso je me vois plus dans ce cas que dans une optimisation à outrance.
Sans doute parce que je compte investir en armure.
Encore faut il définir ce qu'on considère comme optimisation outrancière : :wink:
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Re: VI: Vieux persos, ou même les "pas si vieux que ça"....

Message par Melfikin » 17 juin 2011 23:40

magicbaleine a écrit :vous pourrez refaire votre perso:
:arrow: pour ajuster des erreurs tactiques de choix de levels
C'est de l'optimisation, ça.
Ça ne me dérange pas, mais pourquoi le nier ?
Je veux dire, ceux qui ne se servent pas de certaines de leurs améliorations pourront ré-ajuster, donc optimiser, et c'est tant mieux.
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Re: VI: Vieux persos, ou même les "pas si vieux que ça"....

Message par kaamt » 17 juin 2011 23:59

par exemple,moi, j'ai un perso lvl23 qui a 2000px de retard sur les 2 autres (7/8 niveaux). en partie par la manière dont je l'ai joué, mais aussi parce-qu'il est pourri dans ses choix. j'aurais pu le tuer et en refaire un optimisé. en 1 an, je suis sur de dépasser l'actuel. mais j'aime son aspect tout pourri. par contre, atteignant la limite de sort mémorisables (bip²,bs et att. reste un slot et 3 sorts lvl3 que je cherche à mémo. ), ses 2 amélio de combat Cac (pour un arbalètrier 90% de sa vie. les 10% cac étant le tout début du jeu, avant de choisir ma voie) commencent sérieusement à me peser.

Donc je pense que je n'hésiterait pas à corriger la chose si l'opportunité se présente. Et perdre 500Px (20% quand même) sur ce perso ne me font pas peur si c'est pour corriger ça.

dans ce genre de cas, changer 2 amélio CAC en intell, ça couterait quoi? en ordre de grandeur.
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Re: VI: Vieux persos, ou même les "pas si vieux que ça"....

Message par Pedrso » 18 juin 2011 00:56

Personnellement, je ne comprends cette possibilité de modification que pour changer de type de perso.

Des modifications très ciblées, qui sont inutiles au type de perso et qui a mon sens sont logiques :
Devenir mage = pouvoir reattribuer les degats corps a corps, les degats à distance, AF, Feinte, CdG, bout portant, tir precis
Devenir guerrier = pouvoir reattribuer les degats à distance, bout portant et tir precis
devenir archer = pouvoir reattribuer les degats corps a corps, Feinte, CdG

et quelques modifications qui ne sont pas inutiles mais parfois déséquilibrées selon le type, mais pour lesquelles il faut controler qu'il n'y ait pas d'abus :
Devenir mage = diminuer sa force et sa dexterité
Devenir guerrier = diminuer son intelligence, ses receptacles et l'amelioration des sorts (+3) --> ca pose le probleme des sorts appris si un mage intelligent qui connait plein de sorts, passe guerrier avec ces memes sorts
devenir archer = diminuer son intelligence, ses receptacles et l'amelioration des sorts (+3) --> meme probleme

c'est peut etre pas exhaustif

l'alchimie, forgeamage et enluminure ne sont pas concernées je suppose et la pretrise, ca m'etonnerait ^^
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Re: VI: Vieux persos, ou même les "pas si vieux que ça"....

Message par kaamt » 24 juin 2011 17:27

c'est disponible ailleurs qu'à la préfecture?
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Re: VI: Vieux persos, ou même les "pas si vieux que ça"....

Message par magicbaleine » 26 juin 2011 23:55

kaamt a écrit :c'est disponible ailleurs qu'à la préfecture?

Dans tous les centres et lieux administratifs, mais le temps de les installer.
Je fais un par un, et semaine très très chargée. Après, je suis en congés, donc ça ira mieux à partir du WE prochain.
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Re: VI: Vieux persos, ou même les "pas si vieux que ça"....

Message par Niko » 02 juil. 2011 08:05

Je dois rêver de ça depuis environ 4 ans, peut être 5, ou 6 je sais plus... :mrgreen:

quand je pourrais bouger sans réveiller les 2 monstres ni me faire voir par ma femme, j'irais chopper ma cb pour faire mon petit dont annuel pour la peine ! :D

Merci pour le travail de réflexion et de codage, celle là est vraiment faite pour les "vieux".

Niko, guerrier pendant 6 mois, puis mage depuis 6 ans...
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