La fin du triptyque : l'enluminure
Re: La fin du triptyque : l'enluminure
La qualité de la peau à l'air aussi de jouer un rôle dans ce qu'on peut en faire (au moins dans le % de chance de réussite !)
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure
Ca ne me choque pas, je voulais juste faire remarquer qu'au -9 il n'y a que 3 types des monstres, les zéphrys, les hydres et les géants. Si les deux premiers ne droppent pas de peaux, et que le troisième ne droppe que des peaux pour sorts niveau 2... alors, l'enluminure de haut niveau est interdite au -9.yapi a écrit :le zéphyr étant un "familier" du géant, ça parait logique.
Pour l'hydre, tous les monstres ne lachent pas les mêmes composants (comme les runes)
Les sorts d'invocations ne doivent pas être un paliatif à ça dans les bas étages.
Re: La fin du triptyque : l'enluminure
techniquement et niveau gp il y'a plus que 3 types de monstres, car il n'y a pas qu'un type de géant et chaque géant a différentes tables d'objets pouvant être lâchés.
C'est comme si au -3 tu disais qu'il n'y avait que 2 types de monstres : les morts vivants et les insectes.
Comme dit avant sinon, Pour l'impossibilité d'enluminure de haut niveau avec les géants, je laisse Blade répondre.
C'est comme si au -3 tu disais qu'il n'y avait que 2 types de monstres : les morts vivants et les insectes.
Comme dit avant sinon, Pour l'impossibilité d'enluminure de haut niveau avec les géants, je laisse Blade répondre.
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure
Remplace "type" par "race"... tous les geants sont de la meme race. Et pour l'instant, je n'ai vu que des peaux de geants appelées toutes pareilles "peau de geant". J'ai supposé par contre, peut être à tort??? qu'elles avaient toutes les mêmes propriétés (ce que confirmait pour le moment mon echantillon statistique réduit). C'est à dire que vu leur nom generique, je pensais les caracs des peaux dépendantes uniquement de la race. Si ce n'est pas le cas, oubliez mes posts precedents. Néanmoins, dans un tel cas le menu ne permet pas de distinguer entre deux peaux de geants differentes. Et il y aurait peut etre des proba à revoir sur les geants (et les ogres?)
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure
J'ai testé 20 peaux de morbelins, elles offrent toutes les mêmes choix de types de parchemins au tannage.qu'elles avaient toutes les mêmes propriétés
Le nom de la peau serait donc aussi son type. Du moins pour les morbelines.
Maintenant, le choix d'un seul type de tannage pour les peaux de Géant me semble logique face à leur qualité remarquable, qui offre un bonus très conséquent lors de l'opération.
Cependant, la question de l'intérêt de l'enluminure à ce dernier étage reste ouverte. Elle pose la question centrale de l'intérêt de jouer à Delain pour les gros niveau. Qui va remonter dans les étages supérieurs et s'ennuyer dans les combats, qui représente, aller, 90% de l'activité, rien que pour looter (trop rarement) des peaux ?
Chacun son plaisir pourrait-on dire, et certains cherchent le frisson dans des niveaux difficiles, d'autres la tranquillité en restant dans des étages inférieurs à leurs niveaux. Le débat ne se situe donc pas là. Je préfère le dire tout de suite.
L'artisanat est un domaine à part, tous devraient pouvoir en jouer sans interférer dans le reste des activités.
Plusieurs solutions possibles :
- Différencier type et nom de peau pour permettre différents types de tannages pour les peaux des mêmes monstres, et réajuster à la baisse le bonus de tannage pour les qualités remarquables.
- Augmenter (ou redistribuer) le types de monstres dans les étages et leur associer des loots de peaux variées.
- Ajouter des types de peaux différents pour un même monstre (Peau de géant bleue, peau de géant verte, peau de géant...)
- Multiplier les passages entre niveaux des souterrains du type GE, pour permettre des opérations "coup de poing loot de peaux"
- Ajouter des sorts d'Invocations aux niveaux 5 et 6, avec tout ce que ça contient d'artificiel.
Plus structurels à l'enluminure :
- Attacher les possibilités de type de parchemins à la réussite du jet de tannage, cela implique deux étapes de tannages et non une seule. Il serait alors possible de faire n'importe quel type de parchemins avec n'importe quelle peau. Par contre pour enluminer une peau, il est possible d'envisager des malus en fonction des types peaux/tannage.
- Permettre le passage du tannage d'une peau d'un type à un autre, par un traitement magique ou d'enluminure.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Re: La fin du triptyque : l'enluminure
Ah ok (non parce que je n'y connais rien en enluminure d'ou mon renvoi a Blade)Khrô le Bô a écrit :Remplace "type" par "race"... tous les geants sont de la meme race. Et pour l'instant, je n'ai vu que des peaux de geants appelées toutes pareilles "peau de geant". J'ai supposé par contre, peut être à tort??? qu'elles avaient toutes les mêmes propriétés (ce que confirmait pour le moment mon echantillon statistique réduit). C'est à dire que vu leur nom generique, je pensais les caracs des peaux dépendantes uniquement de la race. Si ce n'est pas le cas, oubliez mes posts precedents. Néanmoins, dans un tel cas le menu ne permet pas de distinguer entre deux peaux de geants differentes. Et il y aurait peut etre des proba à revoir sur les geants (et les ogres?)
Re: La fin du triptyque : l'enluminure
J'ai raté tout ce chapitre d'enluminure. Tu peux m'envoyer un numéro de perso et des détails en MP, que je puisse reproduire et observer cette histoire de niveaux de peaux ?
FAUTE GRAVE
P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Re: La fin du triptyque : l'enluminure
Si j'ai bien saisi le fonctionnement, j'ai l'impression que ce que peuvent faire les peaux dépend de la compétence de l'enlumineur. Ce qui signifierait que les peaux de géant peuvent supporter de plus hauts niveaux de sort, mais que tu n'as pas encore les capacités pour les tanner correctement.Khrô le Bô a écrit :yapi a écrit :Si les deux premiers ne droppent pas de peaux, et que le troisième ne droppe que des peaux pour sorts niveau 2... alors, l'enluminure de haut niveau est interdite au -9.
FAUTE GRAVE
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure
Je spoile
Khro, 4583, 20% en enlum, jamais touché au tannage :
Parchemin vierge basique /Parchemin vierge des enlumineur experts / Parchemin vierge de maitre enlumineur
Peau de géant / support de qualité remarquable
OUI / NON / NON
Peau de démon / support de bonne qualité
OUI / NON / NON
Peau de basilic / support de qualité faible
OUI / OUI / NON
Peau de rat / support de mauvaise qualité
NON / OUI / OUI
Peau de morbelin / support de mauvaise qualité
OUI / OUI / OUI
Peau de chauve souris / support de mauvaise qualité
OUI / OUI / OUI
Je comprend ton explication, néanmoins le cas du rat me dérange (il ne permet pas de faire la base???). C'est lui aussi qui me faisait penser a un bug.
Et malgré tout, si ca fonctionne comme tu l'expliques, je ne comprend pas trop la logique. Pourquoi permettre aux autres peaux de supporter des hauts sorts? Je sais qu'il y a des malus, mais il ne devrait pas y avoir de rapport.
Par contre dans ce cas, ca n'interdit pas les parchemins de haut niveau au -9. Ce qui est une très bonne chose.
En gros ce qui me gene dans ton explication, c'est que dans le cas d'un geant comme d'une chauve souris, il faut beaucoup de temps pour parvenir a enluminer un sort de haut niveau. Sauf que pour une chauve souris, si chanceux, on peut y arriver rapidement. Pour un géant, c'est impossible avant un certain temps.
Cette remarque n'est pas une plainte. Juste une interrogation quand à la philosophie de l'enluminure.
L'essentiel pour moi est qu'on puisse tanner des sorts de haut niveau dans les profondeurs (pas qu'au -9 hein)
Quand ma mage aura monté sa comp, si ça t'intéresse je ferais remonter l'évolution des possibilités.
Et merci pour ta réponse surtout
Khro, 4583, 20% en enlum, jamais touché au tannage :
Parchemin vierge basique /Parchemin vierge des enlumineur experts / Parchemin vierge de maitre enlumineur
Peau de géant / support de qualité remarquable
OUI / NON / NON
Peau de démon / support de bonne qualité
OUI / NON / NON
Peau de basilic / support de qualité faible
OUI / OUI / NON
Peau de rat / support de mauvaise qualité
NON / OUI / OUI
Peau de morbelin / support de mauvaise qualité
OUI / OUI / OUI
Peau de chauve souris / support de mauvaise qualité
OUI / OUI / OUI
Je comprend ton explication, néanmoins le cas du rat me dérange (il ne permet pas de faire la base???). C'est lui aussi qui me faisait penser a un bug.
Et malgré tout, si ca fonctionne comme tu l'expliques, je ne comprend pas trop la logique. Pourquoi permettre aux autres peaux de supporter des hauts sorts? Je sais qu'il y a des malus, mais il ne devrait pas y avoir de rapport.
Par contre dans ce cas, ca n'interdit pas les parchemins de haut niveau au -9. Ce qui est une très bonne chose.
En gros ce qui me gene dans ton explication, c'est que dans le cas d'un geant comme d'une chauve souris, il faut beaucoup de temps pour parvenir a enluminer un sort de haut niveau. Sauf que pour une chauve souris, si chanceux, on peut y arriver rapidement. Pour un géant, c'est impossible avant un certain temps.
Cette remarque n'est pas une plainte. Juste une interrogation quand à la philosophie de l'enluminure.
L'essentiel pour moi est qu'on puisse tanner des sorts de haut niveau dans les profondeurs (pas qu'au -9 hein)
Quand ma mage aura monté sa comp, si ça t'intéresse je ferais remonter l'évolution des possibilités.
Et merci pour ta réponse surtout
Re: La fin du triptyque : l'enluminure
Merci pour les infos, même si j'aurais préféré en MP.
Ça confirme ce que je pensais, mais du coup je peux pas faire beaucoup plus.
Tes questions restantes portent sur l'équilibrage entre qualité des peaux, compétences, durée, et chance. Pour ça, je crois que seul Blade sait quelle est la philosophie attendue derrière l'enluminure.
Ça confirme ce que je pensais, mais du coup je peux pas faire beaucoup plus.
Tes questions restantes portent sur l'équilibrage entre qualité des peaux, compétences, durée, et chance. Pour ça, je crois que seul Blade sait quelle est la philosophie attendue derrière l'enluminure.
FAUTE GRAVE
P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Re: La fin du triptyque : l'enluminure
c'est normal que l'enluminure soit la seule compétence qui ne soit améliorable ni en centre d'entrainement, ni en centre de maitrise magique?
si oui, pourquoi?
parce qu'entre le problème de concentration et la perte de la peau en cas de foirage, c'est pas facile à monter cette comp...
Cap'tain Cook curieux
si oui, pourquoi?
parce qu'entre le problème de concentration et la perte de la peau en cas de foirage, c'est pas facile à monter cette comp...
Cap'tain Cook curieux
Eclate tout sur son passage
Re: La fin du triptyque : l'enluminure
Pour passer niveau 2, faut 90%, peut-être est-ce pour pas que ce ne soit "trop facile" (houla, j'ai failli m’étouffer en écrivant ça!).
Je consomme des peaux en quantité depuis des mois, et je suis encore bien loin du compte
D'ailleurs, j'ai pu en acheter dans un centre e magie, c'est une bonne idée ! En plus, c'était de la super qualité...
En tout cas, le constat (désolé, j'ai pas relus tout le post, on l'a peut-être déjà dit), c'est que la qualité fait varier le % de chance de tannage, et "l'essence" (i.e. la race) fait varier le niveau du sort possible.
La peau de rat reste en effet bien bizarre (j'ai constaté la même chose que Kro)
Je consomme des peaux en quantité depuis des mois, et je suis encore bien loin du compte
D'ailleurs, j'ai pu en acheter dans un centre e magie, c'est une bonne idée ! En plus, c'était de la super qualité...
En tout cas, le constat (désolé, j'ai pas relus tout le post, on l'a peut-être déjà dit), c'est que la qualité fait varier le % de chance de tannage, et "l'essence" (i.e. la race) fait varier le niveau du sort possible.
La peau de rat reste en effet bien bizarre (j'ai constaté la même chose que Kro)
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure
Et le constat à venir, c'est que le niveau de l'enlumineur influe aussi sur le niveau du sort possible.Melfikin a écrit :En tout cas, le constat (désolé, j'ai pas relus tout le post, on l'a peut-être déjà dit), c'est que la qualité fait varier le % de chance de tannage, et "l'essence" (i.e. la race) fait varier le niveau du sort possible.
La peau de rat reste en effet bien bizarre (j'ai constaté la même chose que Kro) :cherche:
FAUTE GRAVE
P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Re: La fin du triptyque : l'enluminure
Héhé, merci de nous faire saliver un peuBleda a écrit :Et le constat à venir, c'est que le niveau de l'enlumineur influe aussi sur le niveau du sort possible.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
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Re: La fin du triptyque : l'enluminure
ca répond pas vraiment à cette question ^^Cook a écrit :c'est normal que l'enluminure soit la seule compétence qui ne soit améliorable ni en centre d'entrainement, ni en centre de maitrise magique?
si oui, pourquoi?
Eclate tout sur son passage