La fin du triptyque : l'enluminure

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Melfikin » 10 janv. 2011 21:33

La qualité de la peau à l'air aussi de jouer un rôle dans ce qu'on peut en faire (au moins dans le % de chance de réussite !)
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Khrô le Bô » 11 janv. 2011 00:16

yapi a écrit :le zéphyr étant un "familier" du géant, ça parait logique.
Pour l'hydre, tous les monstres ne lachent pas les mêmes composants (comme les runes)
Ca ne me choque pas, je voulais juste faire remarquer qu'au -9 il n'y a que 3 types des monstres, les zéphrys, les hydres et les géants. Si les deux premiers ne droppent pas de peaux, et que le troisième ne droppe que des peaux pour sorts niveau 2... alors, l'enluminure de haut niveau est interdite au -9.
Les sorts d'invocations ne doivent pas être un paliatif à ça dans les bas étages.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par yapi » 11 janv. 2011 13:29

techniquement et niveau gp il y'a plus que 3 types de monstres, car il n'y a pas qu'un type de géant et chaque géant a différentes tables d'objets pouvant être lâchés.
C'est comme si au -3 tu disais qu'il n'y avait que 2 types de monstres : les morts vivants et les insectes.

Comme dit avant sinon, Pour l'impossibilité d'enluminure de haut niveau avec les géants, je laisse Blade répondre.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Khrô le Bô » 11 janv. 2011 15:41

Remplace "type" par "race"... tous les geants sont de la meme race. Et pour l'instant, je n'ai vu que des peaux de geants appelées toutes pareilles "peau de geant". J'ai supposé par contre, peut être à tort??? qu'elles avaient toutes les mêmes propriétés (ce que confirmait pour le moment mon echantillon statistique réduit). C'est à dire que vu leur nom generique, je pensais les caracs des peaux dépendantes uniquement de la race. Si ce n'est pas le cas, oubliez mes posts precedents. Néanmoins, dans un tel cas le menu ne permet pas de distinguer entre deux peaux de geants differentes. Et il y aurait peut etre des proba à revoir sur les geants (et les ogres?)
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par panchino » 11 janv. 2011 19:09

qu'elles avaient toutes les mêmes propriétés
J'ai testé 20 peaux de morbelins, elles offrent toutes les mêmes choix de types de parchemins au tannage.
Le nom de la peau serait donc aussi son type. Du moins pour les morbelines.


Maintenant, le choix d'un seul type de tannage pour les peaux de Géant me semble logique face à leur qualité remarquable, qui offre un bonus très conséquent lors de l'opération.

Cependant, la question de l'intérêt de l'enluminure à ce dernier étage reste ouverte. Elle pose la question centrale de l'intérêt de jouer à Delain pour les gros niveau. Qui va remonter dans les étages supérieurs et s'ennuyer dans les combats, qui représente, aller, 90% de l'activité, rien que pour looter (trop rarement) des peaux ?
Chacun son plaisir pourrait-on dire, et certains cherchent le frisson dans des niveaux difficiles, d'autres la tranquillité en restant dans des étages inférieurs à leurs niveaux. Le débat ne se situe donc pas là. Je préfère le dire tout de suite.

L'artisanat est un domaine à part, tous devraient pouvoir en jouer sans interférer dans le reste des activités.

Plusieurs solutions possibles :
- Différencier type et nom de peau pour permettre différents types de tannages pour les peaux des mêmes monstres, et réajuster à la baisse le bonus de tannage pour les qualités remarquables.
- Augmenter (ou redistribuer) le types de monstres dans les étages et leur associer des loots de peaux variées.
- Ajouter des types de peaux différents pour un même monstre (Peau de géant bleue, peau de géant verte, peau de géant...)
- Multiplier les passages entre niveaux des souterrains du type GE, pour permettre des opérations "coup de poing loot de peaux"
- Ajouter des sorts d'Invocations aux niveaux 5 et 6, avec tout ce que ça contient d'artificiel.


Plus structurels à l'enluminure :
- Attacher les possibilités de type de parchemins à la réussite du jet de tannage, cela implique deux étapes de tannages et non une seule. Il serait alors possible de faire n'importe quel type de parchemins avec n'importe quelle peau. Par contre pour enluminer une peau, il est possible d'envisager des malus en fonction des types peaux/tannage.
- Permettre le passage du tannage d'une peau d'un type à un autre, par un traitement magique ou d'enluminure.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par yapi » 11 janv. 2011 21:58

Khrô le Bô a écrit :Remplace "type" par "race"... tous les geants sont de la meme race. Et pour l'instant, je n'ai vu que des peaux de geants appelées toutes pareilles "peau de geant". J'ai supposé par contre, peut être à tort??? qu'elles avaient toutes les mêmes propriétés (ce que confirmait pour le moment mon echantillon statistique réduit). C'est à dire que vu leur nom generique, je pensais les caracs des peaux dépendantes uniquement de la race. Si ce n'est pas le cas, oubliez mes posts precedents. Néanmoins, dans un tel cas le menu ne permet pas de distinguer entre deux peaux de geants differentes. Et il y aurait peut etre des proba à revoir sur les geants (et les ogres?)
Ah ok :oops: (non parce que je n'y connais rien en enluminure d'ou mon renvoi a Blade)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Bleda » 13 janv. 2011 16:57

J'ai raté tout ce chapitre d'enluminure. Tu peux m'envoyer un numéro de perso et des détails en MP, que je puisse reproduire et observer cette histoire de niveaux de peaux ?

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Bleda » 13 janv. 2011 17:21

Khrô le Bô a écrit :
yapi a écrit :Si les deux premiers ne droppent pas de peaux, et que le troisième ne droppe que des peaux pour sorts niveau 2... alors, l'enluminure de haut niveau est interdite au -9.
Si j'ai bien saisi le fonctionnement, j'ai l'impression que ce que peuvent faire les peaux dépend de la compétence de l'enlumineur. Ce qui signifierait que les peaux de géant peuvent supporter de plus hauts niveaux de sort, mais que tu n'as pas encore les capacités pour les tanner correctement.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Khrô le Bô » 14 janv. 2011 01:18

Je spoile


Khro, 4583, 20% en enlum, jamais touché au tannage :

Parchemin vierge basique /Parchemin vierge des enlumineur experts / Parchemin vierge de maitre enlumineur

Peau de géant / support de qualité remarquable
OUI / NON / NON

Peau de démon / support de bonne qualité
OUI / NON / NON

Peau de basilic / support de qualité faible
OUI / OUI / NON

Peau de rat / support de mauvaise qualité
NON / OUI / OUI

Peau de morbelin / support de mauvaise qualité
OUI / OUI / OUI

Peau de chauve souris / support de mauvaise qualité
OUI / OUI / OUI

Je comprend ton explication, néanmoins le cas du rat me dérange (il ne permet pas de faire la base???). C'est lui aussi qui me faisait penser a un bug.
Et malgré tout, si ca fonctionne comme tu l'expliques, je ne comprend pas trop la logique. Pourquoi permettre aux autres peaux de supporter des hauts sorts? Je sais qu'il y a des malus, mais il ne devrait pas y avoir de rapport.
Par contre dans ce cas, ca n'interdit pas les parchemins de haut niveau au -9. Ce qui est une très bonne chose.

En gros ce qui me gene dans ton explication, c'est que dans le cas d'un geant comme d'une chauve souris, il faut beaucoup de temps pour parvenir a enluminer un sort de haut niveau. Sauf que pour une chauve souris, si chanceux, on peut y arriver rapidement. Pour un géant, c'est impossible avant un certain temps.
Cette remarque n'est pas une plainte. Juste une interrogation quand à la philosophie de l'enluminure.
L'essentiel pour moi est qu'on puisse tanner des sorts de haut niveau dans les profondeurs (pas qu'au -9 hein)

Quand ma mage aura monté sa comp, si ça t'intéresse je ferais remonter l'évolution des possibilités.


Et merci pour ta réponse surtout ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Bleda » 14 janv. 2011 09:06

Merci pour les infos, même si j'aurais préféré en MP.

Ça confirme ce que je pensais, mais du coup je peux pas faire beaucoup plus.
Tes questions restantes portent sur l'équilibrage entre qualité des peaux, compétences, durée, et chance. Pour ça, je crois que seul Blade sait quelle est la philosophie attendue derrière l'enluminure.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 984
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Cook » 12 avr. 2011 20:47

c'est normal que l'enluminure soit la seule compétence qui ne soit améliorable ni en centre d'entrainement, ni en centre de maitrise magique?

si oui, pourquoi?

parce qu'entre le problème de concentration et la perte de la peau en cas de foirage, c'est pas facile à monter cette comp...

Cap'tain Cook curieux
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Melfikin » 12 avr. 2011 22:28

Pour passer niveau 2, faut 90%, peut-être est-ce pour pas que ce ne soit "trop facile" (houla, j'ai failli m’étouffer en écrivant ça!).
Je consomme des peaux en quantité depuis des mois, et je suis encore bien loin du compte :(
D'ailleurs, j'ai pu en acheter dans un centre e magie, c'est une bonne idée ! En plus, c'était de la super qualité...

En tout cas, le constat (désolé, j'ai pas relus tout le post, on l'a peut-être déjà dit), c'est que la qualité fait varier le % de chance de tannage, et "l'essence" (i.e. la race) fait varier le niveau du sort possible.
La peau de rat reste en effet bien bizarre (j'ai constaté la même chose que Kro) :cherche:
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Bleda » 13 avr. 2011 11:25

Melfikin a écrit :En tout cas, le constat (désolé, j'ai pas relus tout le post, on l'a peut-être déjà dit), c'est que la qualité fait varier le % de chance de tannage, et "l'essence" (i.e. la race) fait varier le niveau du sort possible.
La peau de rat reste en effet bien bizarre (j'ai constaté la même chose que Kro) :cherche:
Et le constat à venir, c'est que le niveau de l'enlumineur influe aussi sur le niveau du sort possible.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Melfikin » 13 avr. 2011 17:08

Bleda a écrit :Et le constat à venir, c'est que le niveau de l'enlumineur influe aussi sur le niveau du sort possible.
Héhé, merci de nous faire saliver un peu :D
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 984
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: La fin du triptyque : l'enluminure

Message par Cook » 13 avr. 2011 17:21

Cook a écrit :c'est normal que l'enluminure soit la seule compétence qui ne soit améliorable ni en centre d'entrainement, ni en centre de maitrise magique?

si oui, pourquoi?
ca répond pas vraiment à cette question ^^
Eclate tout sur son passage
Répondre