Blade a écrit :Tu as raison Reivax, je comprends.
Ce que je propose pour ce cas que je soutiens : une vitrine des reliques que les aventuriers voudront déposer.
Le perso pourra présenter une arme, armure, casque ou artefact dans un endroit qui la mettra en vitrine, avec le nom de cet objet, l'aventurier l'ayant déposé, et un petit mot de cet aventurier.
Controle a posteriori de ce qui sera mis dans cette vitrine.
Ceci serait une réponse adéquate au point que tu soulèves ?
Ce serait moins pire

À défaut de pouvoir les utiliser jusqu'au bout, on les met sous clé (avec impossibilité de les en ressortir, j'imagine), et on pourrait les revoir et baver dessus à l'envie.
Sinon, ce serait bien d'avoir des détails sur le fonctionnement de cette usure à long terme... Est-ce qu'il faudra plutôt réparer nos équipements dès qu'ils ont le moindre accroc ? Ou au contraire attendre le plus longtemps possible, et tout réparer en un coup ?
Dans la logique, quelqu'un qui prend super soin de son équipement et fait en sorte qu'il ne descende jamais en dessous d'un état "Excellent" devrait pouvoir le conserver beaucoup plus longtemps que celui qui attend qu'elle tombe en deux morceaux pour les recoller...
Un fonctionnement par seuil, par exemple : on perd un point d'usure long terme à chaque fois que l'objet passe de Comme Neuf à Excellent, deux points en passant d'Excellent à Bon, 3 points de Bon à Mauvais, 4 points de Mauvais à Médiocre, 5 points de Médiocre à Lamentable...
Enfin c'est juste un exemple pour illustrer mon idée, après pour l'implémentation ça dépend de ce qui est déjà en place ^^
Delain : demain, j'arrête.