Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 22 déc. 2009 09:38

Je suis entièrement de l'avis de Blade et d'Azaghal: Cette nouveauté n'apporte presque que de bonnes choses, que nous allons progressivement découvrir.
Certes, il y'aura peut être des points a peaufiner, mais non seulement nous n'en avons aucune idée, mais en plus en ce qui concerne ce sujet les corrections peuvent se faire avec le temps sans dommages si il s'avère qu'effectivement un ajustement soit nécessaire! Si on parle d'un an, c'est énoooorme pour Delain. Ok, perdre l'épée vorpale me ferait hurler, mais faut voir les cotés positifs!
C'est pas comme la réforme des bonus malus qui - si elle est mal ajustée - peut entrainer moults morts et effets de bords désagréables :ange:
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 22 déc. 2009 10:22

C'est Noël :D

Il y en a qui vont être contents, si ce que j'ai remarqué est bien ce que je pense ^^

Sinon, Dwight a dit ce que j'hésitais à faire remarquer depuis hier, à propos de la possibilité d'ajustements sur la future usure permanente s'il s'avère que c'est mal calibré.
Mais bon... ce n'était a priori pas le sujet de ce post ^^
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 22 déc. 2009 11:12

Blade a écrit :Tu as raison Reivax, je comprends.
Ce que je propose pour ce cas que je soutiens : une vitrine des reliques que les aventuriers voudront déposer.
Le perso pourra présenter une arme, armure, casque ou artefact dans un endroit qui la mettra en vitrine, avec le nom de cet objet, l'aventurier l'ayant déposé, et un petit mot de cet aventurier.
Controle a posteriori de ce qui sera mis dans cette vitrine.
Ceci serait une réponse adéquate au point que tu soulèves ?
Ce serait moins pire :)
À défaut de pouvoir les utiliser jusqu'au bout, on les met sous clé (avec impossibilité de les en ressortir, j'imagine), et on pourrait les revoir et baver dessus à l'envie.

Sinon, ce serait bien d'avoir des détails sur le fonctionnement de cette usure à long terme... Est-ce qu'il faudra plutôt réparer nos équipements dès qu'ils ont le moindre accroc ? Ou au contraire attendre le plus longtemps possible, et tout réparer en un coup ?
Dans la logique, quelqu'un qui prend super soin de son équipement et fait en sorte qu'il ne descende jamais en dessous d'un état "Excellent" devrait pouvoir le conserver beaucoup plus longtemps que celui qui attend qu'elle tombe en deux morceaux pour les recoller...
Un fonctionnement par seuil, par exemple : on perd un point d'usure long terme à chaque fois que l'objet passe de Comme Neuf à Excellent, deux points en passant d'Excellent à Bon, 3 points de Bon à Mauvais, 4 points de Mauvais à Médiocre, 5 points de Médiocre à Lamentable...
Enfin c'est juste un exemple pour illustrer mon idée, après pour l'implémentation ça dépend de ce qui est déjà en place ^^
Delain : demain, j'arrête.
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 22 déc. 2009 11:19

A tout hasard, créer l'enchantement "indestructible", ce serait aller vraiment à l'encontre de l'esprit de la chose ?
(puisqu'il ne peut y avoir qu'un seul enchantement et que celui-ci est définitif ...)

Comme cela, les armes à haute valeur sentimentales pourraient être protégées '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
liloo
Pilier

Message par liloo » 22 déc. 2009 11:20

Wiiip a écrit :A tout hasard, créer l'enchantement "indestructible", ce serait aller vraiment à l'encontre de l'esprit de la chose ?
(puisqu'il ne peut y avoir qu'un seul enchantement et que celui-ci est définitif ...)

Comme cela, les armes à haute valeur sentimentales pourraient être protégées '^^
je plussoie :)
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Blade
Site Admin

Message par Blade » 22 déc. 2009 11:24

L'état max de l'objet diminue à chaque réparation. Donc non, il ne vaut mieux pas le réparer à chaque fois.
Et d'un autre côté, cela va revaloriser les vrais réparateurs ... avec amélio de réparations. On va peut-être les rechercher dans les souterrains maintenant.
A tout hasard, créer l'enchantement "indestructible", ce serait aller vraiment à l'encontre de l'esprit de la chose ?
Il y a un enchantement qui allonge la durée de vie de son objet, mais pas qui le rende indestructible.
[En pause longue durée]
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 22 déc. 2009 12:07

Elles servaient à quoi les améliorations de réparation ?
A réparer plus ?
Si c'est le cas, j'imagine qu'un mage avec 110 ou plus de capacité de réparation n'a rien à gagner à prendre ces améliorations, si ?
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 22 déc. 2009 18:23

raaaaah je suis incollable sur ce qu'il a demandé je suis sur de moi et pourtant... 6PA de perdu!
Bleda, AAAAARG !

(mais bien joué :) )
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Blade
Site Admin

Message par Blade » 22 déc. 2009 19:10

yapi a écrit : Bleda, AAAAARG !
Tu fais une invocation ? Parce que malheureusement, je ne pense pas qu'elle va marcher celle là :cry:
[En pause longue durée]
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 22 déc. 2009 19:54

erreur de frappe :oops:
un peu comme merci et meric :oops:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Blade
Site Admin

Message par Blade » 22 déc. 2009 19:57

yapi a écrit :
un peu comme merci et meric :oops:
Tu veux faire une autre invocation ? :lol:
[En pause longue durée]
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 22 déc. 2009 20:20

Sympa, mais ceux n'ayant pas d'enchanteurs à disposition risquent d'être les seuls laissés pour compte dans l'affaire. tant pis pour eux, le Radis leur vendra à prix d'or des secondes mains enchantées.

Je ne crois pas comme ça a été avancé que ça favorisera les armes invoquées: au contraire, ça devrait rendre certaines armes compétitives avec les armes invoquées même si on n'a ni FF, ni Bsk.

Prenez votre arme actuelle et mettez lui un +2 en dégâts. moi je crache pas dessus.

La seule chose qui m'inquiète, c'est le renouvelement du matos.

On achète en général son arme "définitive" au -3. J'y croirais quand je verais des étoiles du matin, des marteau piolets, des labrys, ... droppés au -4 et au -5.

L'autre solution, c'est le radis. une arme de qualité, c'est 45000bz. Même une fois par an, faudra choisir entre une bonne arme, une CDM, un apprentissage magique, ou simplement ralentir la descente pour se faire de l'argent là où ça tombe tout seul.

Mais bon, ça on verra à ce moment là.

J'espère juste que vous en avez profité pour équilibrer les drops. parce que là c'est un peu trop axé épée à une main. Par exemple, il faut attendre le -3 pour un drop d'hache.

Et je sais que c'est pas le sujet, mais: faudrait vraiment une révalorisation des armes d'hast et de jet qui sont très faiblardes par rapport aux autres.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Khazâd

Message par Khazâd » 22 déc. 2009 21:21

Tu as raison Reivax, je comprends.
Ce que je propose pour ce cas que je soutiens : une vitrine des reliques que les aventuriers voudront déposer.
Le perso pourra présenter une arme, armure, casque ou artefact dans un endroit qui la mettra en vitrine, avec le nom de cet objet, l'aventurier l'ayant déposé, et un petit mot de cet aventurier.
Controle a posteriori de ce qui sera mis dans cette vitrine.
Ceci serait une réponse adéquate au point que tu soulèves ?
Ca existe déjà, ça s'appelle C&A et c'est mon échoppe au -3 :lol:
Enfin moins depuis que des apprentis Radis m'ont dévalisé pour pour une livraison :roll:

Sinon, je suis Comme Yapi, j'étais sur de mes réponse et ça a par marché ? Ca gère comment les majuscules ? :ange:

Sinon, c'est vicieux les questions sur les quêtes. Heureusement que j'ai participé à un bon nombre et que je collection des objets de quêtes, sans quoi j'aurai vraiment du mal :lol:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Blade
Site Admin

Message par Blade » 22 déc. 2009 21:27

Toutes les réponses se trouvent quelque part ;)
Il est bien précisé qu'il faut indiquer en majuscule non ?
Sinon c'est un oubli.
Oui je sais, j'ai eu la flemme de faire un upper ...
[En pause longue durée]
Khazâd

Message par Khazâd » 22 déc. 2009 21:34

Blade a écrit :Il est bien précisé qu'il faut indiquer en majuscule non ?
:shock: non tu rigoles ?
Rendez-moi mes PA !!!
Non, donnez moi carrément le rang d'enchanteur !!! :lol:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Répondre