Augmentation de caractéristique, c'est plus compliqué

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 28 août 2009 15:29

magicbaleine a écrit : Voilà.
cool
et le rapport avec les augmentations et les seuils de caract?

pour revenir vraiment au sujet, est ce que brider les améliorations de caractéristiques (en gros c'est l'INT et la dEXT qui sont visées) ne va pas relancer la tankisation des mages? (pourles guerriers il reste la force pour patienter)
parce que moi si je suis limité en INT, ben je mets le reste en constit...
l'"avantage" de voir des persos optimisés en INT ou DEXT voir FOR, c'est qu'ils sont orientés très offensifs, donc "plutôt" ramollos pour se défendre en cas d'attaque (PVM ou PVP)
Quand je vois certains qui viennent pleurer pour les hypothétiques GB avec 30 d'armure...

Je dis ça, mais je suis pas concerné, j'ai largement la marge pour augmenter mes caractéristiques quasiment ad delainam eternam
Bel
Pilier

Message par Bel » 28 août 2009 15:31

Arno à priori et come je le disais, le souci ne vient pas forcément des GBs et d'ailleurs Az le dit bien... C'est surtout aux niveaux intermédiaires que ça pose un souci...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 28 août 2009 15:33

c'est bien évidemment un des risques.

J'espère aussi que certains devront prendre des augmentations de mémorisation :wink:

Enfin, maintenant que j'ai un dev php sous le coude, il n'est pas dit que des améliorations différentes voient le jour... mais ce n'est pas pour tout de suite.

autre point très très important, et bien que wiiip n'aime pas les paliers et préfère les courbes, il est fort possible que les paliers soient à l'infinis...

donc pour passer à 35, il faudra un coeff de 2.25, soit lvl 79 (cela devrait me laisser de la marge) et 40 à 2.5... soit lvl 100

ect ect
Az
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 28 août 2009 15:53

Bel a écrit :Arno à priori et come je le disais, le souci ne vient pas forcément des GBs et d'ailleurs Az le dit bien... C'est surtout aux niveaux intermédiaires que ça pose un souci...
justement ce sont ces niveaux intermédiaires qui s'ils ne prennent plus ces améliorations d'INT ou DEXT voont devenir des gros tanks en prenant de la CONST ou de l'armure/
et plus on prend de la CONST tôt plus on en profite.

Az, ces derniers paliers dont tu parles sont déjà codés ou non? finalement j'ai ptet pas tant de marge que ça ^^'
orphé
Pilier

Message par orphé » 28 août 2009 16:50

Quel est le problème que quelqu'un devienne un tank?
Il existe bien de gros frappeurs, des full dégâts d'ailleurs ou presque.

De plus la limite est la même pour toute les carac il me semble.

Je ne vois pas le problème...
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 28 août 2009 16:55

Le risque c'est pas que quelqu'un devienne un tank, mais que tout le monde n'ait d'autre choix que de le devenir.
Avant pour monter ta constitution si tu pouvais monter ton int c'était choisir entre être plus défensif ou plus offensif. Maintenant si tu es bridé d'un côté tu montes de l'autre jusqu'à être bridé aussi et ainsi de suite et on devient tous pareils.

L'étape suivante est de désintégrer tous les nains parce qu'ils sont trop différents, et comme ça Wiiip est contente et en plus on obtient un joli delain idéal :D
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Bel
Pilier

Message par Bel » 28 août 2009 16:55

Nos amis adeptes du pvp remontent que ça leur pose un souci et que ce type de persos devient "intuable".
Belzelatar,
De Profundis
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 28 août 2009 16:59

azaghal a écrit :autre point très très important, et bien que wiiip n'aime pas les paliers et préfère les courbes
Image
*Lance des petits cailloux pointus*

(je dois quand même reconnaitre que les petites pointes vers le bas sont, je suppose, sauf bug, lissées, sinon, c'est fourbe pour celui qui n'a pas pu prendre la dernière amélioration, après, c'est trop tard :p)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Bel
Pilier

Message par Bel » 28 août 2009 17:03

azaghal a écrit : soit lvl 79 (cela devrait me laisser de la marge)
boarf à peine 19 mois... OK :jesors:
Belzelatar,
De Profundis
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 28 août 2009 17:09

Bel a écrit :Nos amis adeptes du pvp remontent que ça leur pose un souci et que ce type de persos devient "intuable".
Osef, en sera en 2012 avant que quelqu'un essaye de tuer un lvl 40+ full tank alors bon...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 28 août 2009 17:09

Enfin, maintenant que j'ai un dev php sous le coude, il n'est pas dit que des améliorations différentes voient le jour... mais ce n'est pas pour tout de suite.
:D
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 28 août 2009 17:15

Gippel et Bel ont bien résumé mes pensées.
perso ça me gêne pas du tout d'avoir un mage tank

2012, cool je serais level 80+ ^^
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 28 août 2009 17:27

azaghal a écrit :Enfin, maintenant que j'ai un dev php sous le coude, il n'est pas dit que des améliorations différentes voient le jour... mais ce n'est pas pour tout de suite.
2 possibilités :
- on accepte que tous les mages se collent à leur maximum d'intelligence comme une mouche à sa vitre.
- on réussit à trouver une caractéristique qui soit au moins équivalente à l'intelligence qui conditionne tout. Et je crois qu'un +3pt d'effet en plus sur chaque sort ou un +5% de chance de faire un critique ne soient pas encore suffisants pour décoller les mages de leurs vitres. (heureusement qu'il y a l'armure :D)

Voilà, et comme j'ai suffisement dénigré pour aujourd'hui, j'attendrais demain pour proposer de faire la même chose avec l'amélioration de dégâts :D
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 29 août 2009 01:38

C'EST UN SCANDALE !!!
C'EST TYPIQUEMENT UNE RÉFORME ANTI-MOI !!!

Ben oui, quoi : je suis bloqué maintenant !
Je voulais prendre mes 15 ou 20 niveaux de retard (oui, je n'ai pas monté de niveau depuis la réforme des px, et je vous emBIPde).
Du coup je suis un mage débile.
Et puis un jour un grand éclair aurait apparu et j'aurais tout mis en intelligence et j'aurai enfin compris que jeter "Flutiau" pendant un combat ne sert à rien.

Ben là je suis bloqué. Ouinnnnnnnnnnn :cry:

Stéphan, on me hait depuis 1970

ps : [Mode sérieux=ON] Comme dit plus haut, on va donc avoir maintenant des persos qui vont se ressembler non ?

Et puis un mage un fois qu'il ne peut plus monter son INT, qui a la vue au max, 8h de tour et 3 réceptacles, il monte quoi ?

L'armure ? Inutile il est toujours en retrait et prend jamais de coup
FOR et DEX ? Inutile il ne frappe jamais.
CON ? Même cas que Armure
Temps de tour ? Inutile, déjà que jouer 3 fois par jour on n'a pas le temps de tout jouer et on perd des DLT
Réceptacles ? 3 ou 4 c'est largement suffisant : j'utilise mes réceptacles qu'en de très rares cas.

Donc je vais faire quoi de mes px en trop ?[Mode sérieux=OFF]

pps : Youhouuu Soreclis, t'as vu, je passe sur le forum !
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Toukconk
Petit joueur

Message par Toukconk » 29 août 2009 02:42

ATTENTIONNNNNNNNNNNNNNNNNN

Bricogne vient de réfléchir .................................... planquez-vous, c'est la fin de tout .............................
Répondre