Modification magie runique
nan mais vous vous écoutez.
Les adins se cassent la tête pour mettre quelque chose en place assez rapidement et que ça traine pas pendant un an et demi. Ils brident les réceptacles par anticipation des nouveaux sorts et peut-être une réévaluation des anciens.
Non de Dieu, avant de critiquer sans même avoir testé, faites l'effort de prendre le temps de voir ce que ça donne dans le jeu.
Les adins se cassent la tête pour mettre quelque chose en place assez rapidement et que ça traine pas pendant un an et demi. Ils brident les réceptacles par anticipation des nouveaux sorts et peut-être une réévaluation des anciens.
Non de Dieu, avant de critiquer sans même avoir testé, faites l'effort de prendre le temps de voir ce que ça donne dans le jeu.

Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Donc vous avez un avis, tres bien. gardez le pour vous jusqu'a ce qu'on vous pose la question.
Quand on fait pas partie de l'équipe de développement, c'est bien de donner des idées et suggestions mais faut pas non plus dégouter ceux qui donnent de leur temps.
Mais oui c'est vrai que c'est chiant tous ces gens qui donne leur avis... Allez tout le monde au goulag.Non de Dieu, avant de critiquer sans même avoir testé, faites l'effort de prendre le temps de voir ce que ça donne dans le jeu.
Si on fait des critiques ce n'est pas pour dégoûter les devs c'est pour ajuster leurs tirs. Heureusement qu'on peut donner un avis car ça reste un jeu communautaire ou des gens essaye de s'amuser.
Donc pour ne pas offusquer les devs, j'attends de voir les effets de cette reforme mais pour le moment je suis du même avis que Gorbach.
Apres l'incompréhension peut aussi venir que la situation n'est pas la même en fonction des étages.
Alien
La Septième... toujours là!!!

Ouh là malheureux, das ist verboten !Marsu a écrit :J'aimerais bien l'avis de Smaug... En général il faut attendre le soir, il aime réfléchir au calme
Donc vous avez un avis, tres bien. gardez le pour vous jusqu'a ce qu'on vous pose la question.
Quand on fait pas partie de l'équipe de développement, c'est bien de donner des idées et suggestions mais faut pas non plus dégouter ceux qui donnent de leur temps.
On va en discuter autour d'une bière Marsu et moi, je crois que ça vaut mieux.Non de Dieu, avant de critiquer sans même avoir testé, faites l'effort de prendre le temps de voir ce que ça donne dans le jeu.
Merci aux développeurs, codeurs, testeurs, admins, contrôleurs, animateurs, hébergeurs, et tous ceux que j'aurais oublié, pour leurs efforts à faire vivre le jeu.
Voilà, on peut clotûrer le post (ou y inviter les Fatals Flatteurs, ceux-là m'ont bien fait rire aujourd'hui).
Sans forcément interdire catégoriquement de donner un avis (faut quand même pas sombrer dans l'extrémisme), seulement c'était peut être un peu rapide...
C'est quand même dommage que en même pas une demi journée il y en a déjà qui trouvent que c'est injouable. D'accord, ça sera moins facile qu'avant parce que les sorts couteront un peu plus de PAs, mais de là à rendre le réceptacle obsolète... Il y en a qui avaient déjà plus de réceptacle qu'il ne pouvait en vider en un tour, est ce que cela change fondamentalement les choses, si au lieu de 6 sorts de 3eme niveau on n'en lance plus que 4.
Je suis un peu de mauvaise foi, parce que crois voir là où ça coince. C'est en fait juste un problème de timing. Ce qui fait qu'on en oublierait presque le super point top positif : la limitation à 2 sorts identiques par tour, réceptacles inclus. Cette nouveauté devait être ajoutée au jeu aussitôt que possible.
Brider les réceptacles en augmentant le cout en PA, ça pouvait peut être attendre d'avoir les sorts à brider. Mais là encore on peut chercher un côté positif : on nous laisse le temps de s'habituer avant l'ajout des nouveaux sorts. Comme ça, pas trop de nouveautés d'un coup.
C'est quand même dommage que en même pas une demi journée il y en a déjà qui trouvent que c'est injouable. D'accord, ça sera moins facile qu'avant parce que les sorts couteront un peu plus de PAs, mais de là à rendre le réceptacle obsolète... Il y en a qui avaient déjà plus de réceptacle qu'il ne pouvait en vider en un tour, est ce que cela change fondamentalement les choses, si au lieu de 6 sorts de 3eme niveau on n'en lance plus que 4.
Je suis un peu de mauvaise foi, parce que crois voir là où ça coince. C'est en fait juste un problème de timing. Ce qui fait qu'on en oublierait presque le super point top positif : la limitation à 2 sorts identiques par tour, réceptacles inclus. Cette nouveauté devait être ajoutée au jeu aussitôt que possible.
Brider les réceptacles en augmentant le cout en PA, ça pouvait peut être attendre d'avoir les sorts à brider. Mais là encore on peut chercher un côté positif : on nous laisse le temps de s'habituer avant l'ajout des nouveaux sorts. Comme ça, pas trop de nouveautés d'un coup.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
- Aigle fier
- Meuble
oui sauf que du coup maintenant une bdf fait en réceptacle 11 pa (8+3). ça commence franchement à faire bcp.azaghal a écrit : sorts de lvl 3 (exemple FF) = 3 PA (8PA sans receptacle)
pour
les mages vont perdre "de l'intérêt" avec cette situation et redonner une puissance supérieure au guerrier, qui sont déjà balese.
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
J'ai beau cherché j'ai lu ca nulle part ^^C'est quand même dommage que en même pas une demi journée il y en a déjà qui trouvent que c'est injouable.
Ca me rappelle quand je jouais au téléphone arabe quand j'étais plus petit..

Plus on écrit, et plus les propos sont déformés

MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
Mmm...
Les gens qui critiquent, pour la plupart, ils ont justement participé au topic d'azaghal. Ou à d'anciens topics sur les réceptacles. Donc il me semble qu'ils ont le "droit" de critiquer (puisque ce topic n'a pas été verrouillé...). D'autant plus que les critiques sont constructives et loin d'un chantage...
Apres, si l'equipe admin estime que cette réforme est bonne, elle a le devoir de l'imposer, et ceux qui n'aiment pas, à tort ou à raison, tant pis pour eux.
gorbach donne son ressenti concernant le -8. Si vous n'etes jamais allé au -8, comment pouvez vous jugez son point de vue? Lui dire de "remonter"?
Les situations sont très différentes selon les niveaux des persos et les étages. A moins que les admins n'aient des persos actifs dans tous les étages, il me semble important de pouvoir critiquer pour qu'ils aient une idée de l'impact des reformes pour chaque situation.
Avoir des sorts qui ne dépendent pas de l'étage/du niveau du lanceur, ca créé forcement des déséquilibres. Un PM ou une bdf (le probleme des receptacles si j'ai bien compris?) est quasi inutile au -8 (pour ma part je prefere faire 3 attaques de fronde... ca baisse l'esquive bien mieux). Cette reforme (les PA sup' des sorts mains) ne résoud aucun déséquilibre au -8. Au contraire.
Ca reste juste mon avis.
Les gens qui critiquent, pour la plupart, ils ont justement participé au topic d'azaghal. Ou à d'anciens topics sur les réceptacles. Donc il me semble qu'ils ont le "droit" de critiquer (puisque ce topic n'a pas été verrouillé...). D'autant plus que les critiques sont constructives et loin d'un chantage...
Apres, si l'equipe admin estime que cette réforme est bonne, elle a le devoir de l'imposer, et ceux qui n'aiment pas, à tort ou à raison, tant pis pour eux.
Voilà.Apres l'incompréhension peut aussi venir que la situation n'est pas la même en fonction des étages.
gorbach donne son ressenti concernant le -8. Si vous n'etes jamais allé au -8, comment pouvez vous jugez son point de vue? Lui dire de "remonter"?
Les situations sont très différentes selon les niveaux des persos et les étages. A moins que les admins n'aient des persos actifs dans tous les étages, il me semble important de pouvoir critiquer pour qu'ils aient une idée de l'impact des reformes pour chaque situation.
Avoir des sorts qui ne dépendent pas de l'étage/du niveau du lanceur, ca créé forcement des déséquilibres. Un PM ou une bdf (le probleme des receptacles si j'ai bien compris?) est quasi inutile au -8 (pour ma part je prefere faire 3 attaques de fronde... ca baisse l'esquive bien mieux). Cette reforme (les PA sup' des sorts mains) ne résoud aucun déséquilibre au -8. Au contraire.
Ca reste juste mon avis.
Je lis tout, je ne commente pas tout, car j'ai aussi une vie de famille... Je crois que c'est Gippel qui a le mieux traduit le but de cette anticipation.Gippel a écrit : Brider les réceptacles en augmentant le cout en PA, ça pouvait peut être attendre d'avoir les sorts à brider. Mais là encore on peut chercher un côté positif : on nous laisse le temps de s'habituer avant l'ajout des nouveaux sorts. Comme ça, pas trop de nouveautés d'un coup.
Concernant les étages, j'ai traversé tous les étages volontairement pendant 1 an je suis remonté du -8 pour redescendre pour voir ce qu'étaient les souterrains à tous les étages.
Pour ceux qui trouvent les mages obsolètes, et que les mages ne progressent pas je ne suis pas de leur avis, mais ce n'est pas le débat.
Depuis 4 ans, la puissance de la magie runique, et du receptacle est au dessus de tout ce que l'on peut trouver dans les souterrains. Toutefois le role du mage est aujourd'hui orienté utile. Je ne pense pas que l'on doivent se cantonner à cela et je compte bien y remédier très rapidement. Toutefois, pour savoir si ce que j'ai en tete est jouable ou non, il me fallait faire cette modification. J'ai besoin de voir l'évolution des comportements réels et donc d'anticiper la sortie des nouveaux sorts avec la modification des couts en PA. J'ai besoin de voir ce que cela donne en l'état pour calibrer correctement les sorts.
Et surtout pas le faire après.
Par contre et nulle base de test ne saurait me le dire, si il s'avérait que cela devenait injouable en l'état, je regarderai ce que je peux faire.
Sur ceux, bon jeux à tous, profiter du week end pour prendre l'air et surtout laissez vous 1 mois, pas 3 jours d'essais afin de voir ce qu'il en est réellement.
Ne tuez pas la réforme dans l'oeuf.
Az qui se souvient encore des critiques énormes sur le système de taille, blocage et autre.. et pourtant Merrick avait raison. Il l'a fallait. Aujourd'hui personne ne reviendrait en arrière
Az
- Dulgrimar
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Re: Modification magie runique
C'était pas déjà le cas?azaghal a écrit : D'autres part, il devient impossible de lancer un sort runique plus de deux fois, y compris lors d'un lancement via un réceptacle
Car pour ma part, je n'ai jamais réussis a lancer plus de 2 fois le même sort, même en n'en lançant un via réceptacle.
- Aigle fier
- Meuble
Arrêter d'écrire n'importe quoi, on ne pouvait pas lancer plus de 2 sorts identiques par tour mais cela n'incluait pas ceux déjà en réceptacle.
Exemple simple avec un familier niveau 8 , un réceptacle avec bip bip et le sort bip bip mémorisé.
Avant, il était possible au familier de lancer bip bip sur 2 aventuriers de sa triplette puis de faire un troisième bip bip avec celui en réceptacle.
Désormais ce n'est plus possible.
Exemple simple avec un familier niveau 8 , un réceptacle avec bip bip et le sort bip bip mémorisé.
Avant, il était possible au familier de lancer bip bip sur 2 aventuriers de sa triplette puis de faire un troisième bip bip avec celui en réceptacle.
Désormais ce n'est plus possible.
- Khrô le Bô
- Tueur de rats