1 - Combien de familiers sont la cibles de PJ ?
2 - Oui, ça rend le PvP plus difficile car il devient très dur de tuer en une DLT / un cumul.
Mais pas besoin d'être 10 fois en supériorité numérique ! Il suffit d'attendre la DLT suivante de la victime... C'est pas la mort, non ? Elle rejoue, son compteur redescend d'un cran, elle est se retrouve toujours "blessée" mais son compteur est à 1 (sauf grosse régénération, ou pas d'bol si le coup qui l'a blessée à la DLT d'avant ne lui avait fait franchir le palier que de quelques PVs). On peut encore la tataner tranquille jusqu'à ce qu'elle soit gravement touchée. Là, des coups divisés par 10 peuvent suffire. Ou alors on peut attendre encore un peu...
Et si le groupe d'attaqués est nombreux, une fois que la première cible est blessée, pas la peine de continuer sur elle ! Passez à la suivante, et de toutes façons quand toutes vos cibles seront blessées, vous aurez l'avantage indéniable des malus de DLT, eux ne pourront pas vraiment faire autre chose qu'essayer de fuir (ce qui n'est pas facile avec deux groupes sur la même case, sans compter les monstres)
L'issue reste la même : le groupe cible meurt. Les seules différences, c'est qu'ils ont eu plus de temps pour pouvoir essayer de fuir, ou pour répliquer (ce qui ne leur permettra pas, pour les mêmes raisons, de tuer qui que ce soit immédiatement).
C'est quoi qui vous fait peur ? Avoir un combat interactif ? Je trouve que ça s'annonce au contraire bien plus intéressant !
J'aurais juste un petit bémol sur ce ratio de 10% qui est peut-être un tout petit peu trop restrictif... 15 ou 20% me paraissent sans doute plus équilibrés. Mais ces chiffres ont sans doute été discutés depuis des mois et je ne prétends pas saisir en 30 minutes l'ensemble des tenants et aboutissants.
Au final, en fait, ça revalorise l'amélioration de régénération