[Réforme]Les combats pvp, impact, et mise en oeuvre

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 26 févr. 2008 17:52

Je trouve qu'il y a beaucoup de critiques injustifiées...

1 - Combien de familiers sont la cibles de PJ ?
2 - Oui, ça rend le PvP plus difficile car il devient très dur de tuer en une DLT / un cumul.
Mais pas besoin d'être 10 fois en supériorité numérique ! Il suffit d'attendre la DLT suivante de la victime... C'est pas la mort, non ? Elle rejoue, son compteur redescend d'un cran, elle est se retrouve toujours "blessée" mais son compteur est à 1 (sauf grosse régénération, ou pas d'bol si le coup qui l'a blessée à la DLT d'avant ne lui avait fait franchir le palier que de quelques PVs). On peut encore la tataner tranquille jusqu'à ce qu'elle soit gravement touchée. Là, des coups divisés par 10 peuvent suffire. Ou alors on peut attendre encore un peu...
Et si le groupe d'attaqués est nombreux, une fois que la première cible est blessée, pas la peine de continuer sur elle ! Passez à la suivante, et de toutes façons quand toutes vos cibles seront blessées, vous aurez l'avantage indéniable des malus de DLT, eux ne pourront pas vraiment faire autre chose qu'essayer de fuir (ce qui n'est pas facile avec deux groupes sur la même case, sans compter les monstres)

L'issue reste la même : le groupe cible meurt. Les seules différences, c'est qu'ils ont eu plus de temps pour pouvoir essayer de fuir, ou pour répliquer (ce qui ne leur permettra pas, pour les mêmes raisons, de tuer qui que ce soit immédiatement).

C'est quoi qui vous fait peur ? Avoir un combat interactif ? Je trouve que ça s'annonce au contraire bien plus intéressant !

J'aurais juste un petit bémol sur ce ratio de 10% qui est peut-être un tout petit peu trop restrictif... 15 ou 20% me paraissent sans doute plus équilibrés. Mais ces chiffres ont sans doute été discutés depuis des mois et je ne prétends pas saisir en 30 minutes l'ensemble des tenants et aboutissants.

Au final, en fait, ça revalorise l'amélioration de régénération ;)
Delain : demain, j'arrête.
Melfikin
Pilier

Message par Melfikin » 26 févr. 2008 17:53

golgoth a écrit :si quelqu'un me prouve que je peux avec trois guerriers, tuer quelqu'un de mon niveau en moins de 4 Dlt, je veux bien reconsidérer l'intérêt de la réforme
--> Je crois bien que c'est le but de la réforme !!!

A voir à l'usage, mais à chaud, je dirais que ce qui coince :
* c'est qu'on ne connait pas le niveau de son adversaire
* Les joueurs APK vont se jeter sur les familiers, mais pas les PK (enfin, pas les KAA en tout cas) car au niveau RP nous ne tuons pas de monstres.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 26 févr. 2008 17:54

pis on est en phase de test non? y'a toujours moyen de revenir en arrière, alors testez avant de braire! :)

Alors c'est sur que les PKs vont avoir un peu les chocottes avant de se lancer maintenant :)
Mais c'est comme pour nager, faut bien se lancer un jour, allez les copains, du courage ! :)
Grands Pas
Habitué

Message par Grands Pas » 26 févr. 2008 17:54

Dwight a écrit :Je pense que vous ne comprenez pas ce qu'implique cette modification sur le fond. Bon nombre de réactions sont fondées sur une mauvaise approche de la réforme, puisque vous la percevez avec vos méthodes de confrontation PVP actuelles.
Si l'objectif est de permettre une réaction de la part de l'attaqué, arretez de nous dire qu'il faudra être 10 sur sa victime pour la tuer. C'est le but. Si vous êtes en réel surnombre, oui, l'aventurier n'aura pas le temps de dire ouf qu'il sera mort. Sinon, un ou deux attaquants suffiront a le rendre blessé.
Si le groupe attaquant persiste a vouloir le tuer, libre à eux.

Si ce qui vous dérange vraiment est l'opportunité de réaction de vos adversaires, par contre, alors oui, vous êtes totalement en désaccord avec l'optique de cette réforme.
alors oui c'est sûr ça va changer des choses dans les combats.
mais si nous sommes en désaccord et que nous sommes nombreux chez les pk, il y aura des départs, et c'est ce qui revient à dire, qu'il n'y aura plus de pk dans Delain.
Si on me coupe la Main, je pars.
Grands Pas
L'oppression du Mal
Ancien de La brigade des faucons.
Serviteur de Malkiar et de son fils Char.

Bon les victimes volontaires, levez le doigt bien haut ! L'Index ou le dard ?
Mélisande
Dieu du forum

Message par Mélisande » 26 févr. 2008 17:55

Cela signifie surtout qu'il devient plus difficile de le tuer en une seule dtl oui.
Maintenant, si il passe son heure de dlt, tu repasses à 50%, et là, ça redevient possible de le tuer.
Cela implique donc que le personnage attaqué a le temps de constater qu'il est attaqué, et peut tenter de réagir, que ce soit par messagerie pour par action. Il peut donc répliquer en attaquant, (avec ses faibles moyens s'il est seul contre plusieurs attaquants) en lançant des sorts (sauf s'il a reçu des sorts l'immobilisant à ce sujet-là), en fuyant (mais il a sûrement beaucoup d'assaillants, donc il doit désengager ou a un pourcentage amoindri de réussite de fuite, ou on lui a lancé un sort de ralentissement qui va bien).

Par conséquent, la réforme détruit le PvP qui tue en 5 minutes un perso, elle rallonge le temps du combat, mais tuer des persos reste quand même possible... Sur la durée d'un tour de jeu.
Dernière modification par Mélisande le 26 févr. 2008 17:55, modifié 1 fois.
Double face
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 26 févr. 2008 17:55

Je crois que l'on ne peut pas donner tort à ceux qui affirme que Delain s'oriente maintenant plus résolument vers le PvE (joueurs contre monstres) !

En effet, si les combats contre les monstres et les aventuriers se différencient en termes de mécanismes et si les seconds deviennent considérablement moins mortels à court terme, il apparait évident qu'il devient plus difficile et contraignant d'adopter un style de jeu PvP.

C'est essentiellement l'essor de ce facteur de contrainte qui me fait m'interroger sur l'avenir de certains dans le jeu et me fait entrevoir des décisions dommageables.
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 26 févr. 2008 17:56

- Le compteur diminue d'un cran pour chaque niveau de blessure récupéré en cas de soins par exemple.
Mmmh, y compris la régèn ?
Zut, je croyais que ça allait la revaloriser, mais en fait pas du tout ! Au contraire, survivre sera facilité avec une régèn faible qui ne fait pas franchir de pallier !
C'est bizarre quand même, non ?
Delain : demain, j'arrête.
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 26 févr. 2008 17:57

sylverfox, meme pas la peine d'attendre que la cible active sa dlt, juste que le temps de la durée de sa dlt soit atteint... (boudiou mais je crains encore plus que les autres avec ma dlt de 6h !!! :shock: )
Az
golgoth
Habitué

Message par golgoth » 26 févr. 2008 17:57

Dwight, je ne proteste pas contre la réforme!!!elle ne me concerne même plus....
c'est juste qu'il devient limite impossible de tuer quelqu'un en moins de 2 jours...Il y a une différence entre interraction et "la cible s'en sort à chaque fois" car il y a toujours un autre aventurier "gentil" dans le coin...

@Sylver fox: certes tu repasse à 100%, mais pour un seul coup (juste de quoi le ramener à l'état qu'il vient de quitter), ça ne change rien à mon exemple (à un coup près...)
Gloire à Malkiar-loué soit Son nom-
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 26 févr. 2008 17:58

Ce que je comprend et ce en pourquoi je plussoie flac (et grand-pas):
Les KAA ont une école de formation au crime (école Diwan). Nous encadrons ces petits, les soignons, les boostons, etc... Avec le système des PX négatifs, fini la coopération, qu'ils se débrouillent seuls!
Eh oui, on booste les petiots, et s'ils ne finissent pas leur cible, un KAA sera là pour lui éviter de fuir!
Les mages et les accompagnateurs vont se retrouver avec un nombre de PX négatif avant longtemps!
J'accepte de sacrifier ma progression depuis 3 ans au bénéfice des petits nouveaux et ne gagner que les PX des spéciaux et des sorts (et des héros sacrés, quelquefois), s'il s'agit de sacrifier ces derniers PX! de même pour un nouveau familier qu'on veut monter un peu: il ne fini jamais sa cible, faut bien la finir pour lui, si on veut éviter le contraire.
Ne me répondez pas qu'il ne faut que s'attaquer à des gros level (comment les reconnaître d'ailleurs?), comment les élèves Diwan passeront-ils une simple armure de 15 lorsque leur fourchette de dégats est 13/15, et feront donc, en fin de combat 1 ou 2 de dégats sur un critique?

Alors les jeunes, les nouveaux joueurs, ne rejoignez jamais les rangs du mal, vous ne trouverez aucun ancien ancien joueur prêt à vous aider! Déjà que je ne pense pas que nous soyons nombreux dans ce cas :(
Débrouillez-vous tout seuls, ou allez chasser du monstre, ce jeu n'est plus fait pour vous!
Solution(peut-être): lorsqu'un aventurier attaque un autre aventurier, le prévenir qu'il risque de perdre:
-moins de 10PX
-entre 11 et 50PX
-plus de 50PX
Et si un eventuel partage de PX devait faire participer cet aventurier, le combat ne pourrait commencer qu'après accord de tous les eventuels participants au partage (en répondant oui ou non au message automatique: Albert veut attaquer Robert. Si cette action doit aboutir à la mort de Robert, vous perdrez plus de 50PX. Autoriser Albert à attaquer Robert: oui/non)

sinon, pour la réforme PvP, pas d'objections.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 26 févr. 2008 17:58

Reivax a écrit :Au final, en fait, ça revalorise l'amélioration de régénération ;)
+1 pour Reivax :)

et des sorts anciennement pourraves comme enchevetrement, mélasse, poison, drain de vie, reconstruction, frayeur ...

et ça lrelance une vraie recherche sur les sorts offensifs.. du coup les recéptacles avec des tonnes de BDF seront moins efficaces; donc moins besoin de brider... j'ai enfin espoir de voir des sorts de 5e et 6e cercles implémentés :D

x petite larme x
Blade
Site Admin

Message par Blade » 26 févr. 2008 18:00

Kakita Ryojin a écrit :
En effet, si les combats contre les monstres et les aventuriers se différencient en termes de mécanismes
C'est déjà un fait :
les monstres n'ont pas les mêmes PV, armures, DLT ... ils sortent par des portails, ne réfléchissent pas ...
[En pause longue durée]
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 26 févr. 2008 18:08

la valeur "90%" et la vitesse à laquelle ce compteur arrive me parait trop bourrin et donne à la constitution une importance démesurée par rapport à d'autres carac mais bon, il faut déjà tester avant de critiquer. Et puis je n'ai plus vraiment de perso pk donc je devrais être content à la base ^^.

Pour les PX négatifs: m'est avis que certains bouchers et vampires/chevaliers de sang vont se mettre à descendre d'un coup :D

Par contre, en effet, cela va soulever une kyrielle de petits problèmes: venger son familier, légitime défense de groupe?,etc... Le jeu risque de tourner au duel par endroit, les aventuriers n'osant pas attaquer certains voir tout les ennemis. Cependant, en cas d'écart de niveau élevé, alors l'un des 2 camps n'a rien à faire à l'étage actuel :roll:

De toute façon, c'est test, y'aura surement des modifs.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
topgunblue
Gros bill du forum

Message par topgunblue » 26 févr. 2008 18:10

Bien que je ne juge pas encore, juste une petite information pour donner à réfléchir.

Deux groupes s'affrontent.
Statistiquement, pas de morts au premier combat ou très limités.
Un mage lançe un passage vers un lieu protégé. (toujours statistiquement ils ne sont pas à plus des cases d'un passage et deux deplacements)

Les attaqués attendent un cumul tranquilles desengagent et s'en vont.

Plus moyen de faire un combat de groupe, c'est simple.
Topgun Blue Nain bourru
Topgun Green Magicienne
Topgun Red Athée.
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 26 févr. 2008 18:10

Blade a écrit :
Kakita Ryojin a écrit :
En effet, si les combats contre les monstres et les aventuriers se différencient en termes de mécanismes
C'est déjà un fait :
les monstres n'ont pas les mêmes PV, armures, DLT ... ils sortent par des portails, ne réfléchissent pas ...
En ce qui concerne les points de vie, armure et DLT il y a autant de différenciation entre les monstres qu'entre les joueurs donc a priori, l'argument est un peu bancal non ?

Pour les portails, on pourrait discuter. De manière générale, les monstres où les aventuriers, on peut toujours les voir venir et réagir en conséquence. Evidemment, le vieux coup du passage cumul est une exception en la matière (mais dans cet ordre d'idée, l'arbalétrier ogre qui te dégomme à six cases alors que tu as une vue de trois, c'est un peu du même acabit).

La seule vraie différence que je vois est donc entre l'IA et l'intelligence des joueurs.

Quand je parlais de mécanismes, j'évoquais simplement le gameplay lié au fait de mettre des mandales et de finir par tuer sa cible (ce qui convenons en constitue pour beaucoup l'essentiel de Delain).
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Verrouillé