Modification de la gestion du Karma

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 13 nov. 2006 14:47

Et puis, lorsqu'un monstre te tape, tu passes pour une victime, un martyr, donc un gentil ^^

Par contre, que tu ne sois "martyr" que lorsque tu fut frappé par les monstres morts par la suite, c'est beaucoup plus difficile à justifier '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Psyquick
Petit joueur

Message par Psyquick » 13 nov. 2006 15:51

Astinus a écrit : Cet acte de bonté,.................te vaux ces quelques points de Karma :)

Mais heu....arrêtez de dire que je suis gentil!

je suis méchant, méchant,méchant,TRES MECHANT
Helenia
Petit joueur

Message par Helenia » 13 nov. 2006 18:45

Pauvres méchants qui sont incompris, vraiment ca doit etre dur :roll:

Bon, sinon j'ai ma question moi aussi
Un mage lance un sort de soutien sur un guerrier, et puis lance un sort offensif sur un monstre, par exemple un guerrier squelette.
Puis, le guerrier attaque le monstre, le tue ou pas, c'est une autre histoire.
A la mort dudis monstre, le guerrier recoit sa part, le mage aussi sauf qu'il recoit une fois pour le sort de soutien et une fois pour le sort offensif.

13/11/2006 18:33:26 Partage de PX Pour la mort de Guerrier squelette, a gagné PX, 0.12 en renommée, 0.14 en karma.
13/11/2006 18:33:26 Partage de PX Pour la mort de Guerrier squelette, a gagné PX, 0.11 en renommée, 0.14 en karma.

Dans ce cas, est ce que le mage recoit 2 fois la renommée et le karma ? Par ce que si c'est le cas on risque d'arriver à des données aberrantes pour les mages.

Sinon très bonne idée cette réforme, merci :D
punaise79
Meuble

Message par punaise79 » 13 nov. 2006 18:52

Sa parait logique .

Le mage non seulement a attaqué le monstres et il a aidé les autre aventuriers a tuer ce monstre donc il gagne deux fois je ne vois pas l'abération.
Orka
Meuble

Message par Orka » 13 nov. 2006 20:34

Par contre, gagner 1 demi point de karma en positif simplement parce qu'un morbelin m'à attaqué, alors que je n'ai nullement contribué à sa mort, je trouve ça nul ! L'expérience, je comprends, mais pas le karma.
Pour la mort de Morbelin (n° 863386), Carnuth a gagné 0.00 PX, 0.01 en renommée, 0.50 en karma.
Pourquoi pas 1 seul px, et une renommée de misère alors que le karma est si haut ?

Le karma et la renommée ne devrait pas bouger dans ce cas ci.
punaise79
Meuble

Message par punaise79 » 13 nov. 2006 20:55

Justement je crois que sa a été fait exprès pour que le Karma représente ce qu'est l'individu en ce moment et pas il y a 1 ans ...

Plus le karma bouge vite plus il est difficil de se cacher ;)
Orka
Meuble

Message par Orka » 13 nov. 2006 21:55

Attend punaise, gagner 1 demi point positif sans rien faire, alors que j'évite un maximum les monstres pour justement rester négatif, ça va. A ce train là, je vais devenir "gentil" sans rien faire alors que je me casse la nenette pour le contraire depuis + d'un 1.

Se faire attaquer, n'est pas de notre volonté. On subit l'attaque. Subir ne reflète nullement ce que je suis. Et puis même si je tue un monstre qui m'à attaqué en premier, c'est par colère. La colère du fait de m'être fait agresser, et non pas pour devenir gentil et lutter contre Malkiar. Ma voie est tout autre.

Perso, je ne cautionne pas se système, qui me déplaît profondément et qui, j'en suis sure, va faire changer mes objectifs et ma façon de jouer, alors que je ne le souhaites pas du tout.
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 13 nov. 2006 22:07

D'un autre coté, un 0,17 points pour Psyquick, qui approche les -2.000, c'est pas demain qu'il aura un karma neutre :)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
punaise79
Meuble

Message par punaise79 » 13 nov. 2006 22:09

Orka tu gagnes certe 1 demie point parce qu'un monstres t'a attaqué ...

Mais est ce que tu a pensser qu'après sur TOUT les aventuriers que tu va attaquer tu va perdre 0.5 (voir plus ou moin même ^^) même ceux que tu n'a pas tuer ....

Prend ce facteur avant de changer ta facon de jouer ;)

Sait on jamais que Psyquick se mettent un jours a etre bisounours :D
Orka
Meuble

Message par Orka » 13 nov. 2006 22:13

Psyquick avec ses 2.000 ^^ Il à le temps ;)

1/2 sur les mecs que je touche, oui s'ils meurt...
skaa
Petit joueur

Message par skaa » 13 nov. 2006 22:29

j'est quelque exemples ou je me demande ce qu'il se passe...

-après avoir frapper quelqu'un puis l'avoir laisser partir (accord a l'amiable) il se fait tuer par un groupe de monstre je devrais gagner du px et perdre du karma?
-après que mon allier se soit ramasser un flèche dans les fesses alors que je visait une bestiole ,si la bebette tue mon allier est ce que je perd du karma et accessoirement me fait de l’xp...
-si je boost les 2 perso entrain de ce fritter logiquement a la fin du combat je devrais dans tout les cas gagner de l'Xp et égaliser mon karma?
-si un pk m'attaque et que je me rend compte que je n'est aucune chance de gagner ... le booster magiquement me fera t'il gagner de l'xp sur ma propre mort ? :D
-booster une bestiole pour qu’elle me nettoie les joueurs qui la combatte me fait il perdre du karma et gagner de l’xp ?
Blade
Site Admin

Message par Blade » 13 nov. 2006 22:40

skaa a écrit : -après avoir frapper quelqu'un puis l'avoir laisser partir (accord a l'amiable) il se fait tuer par un groupe de monstre je devrais gagner du px et perdre du karma?
Oui, sauf si tout ça se passe 48h après ta dernière action.
skaa a écrit : -après que mon allier se soit ramasser un flèche dans les fesses alors que je visait une bestiole ,si la bebette tue mon allier est ce que je perd du karma et accessoirement me fait de l’xp...
j'aurais tendance à te dire oui. C'est un cas un peu fourbe, laissé comme cela pour l'Xps, et donc certainement difficile à régir juste pour le Kharma.
skaa a écrit : -si je boost les 2 perso entrain de ce fritter logiquement a la fin du combat je devrais dans tout les cas gagner de l'Xp et égaliser mon karma?
Gagner des pxs, oui, mais pas équilibrer ton karma, tu vas le diminuer certainement, puisque tu auras participé à une mort, voir potentiellement deux.
skaa a écrit : -si un pk m'attaque et que je me rend compte que je n'est aucune chance de gagner ... le booster magiquement me fera t'il gagner de l'xp sur ma propre mort ? :D
Alors là :D C'est vicieux. Je crois qu'on doit pouvoir dire non, car étant mort, tu ne gagnes pas de pxs. Donc l'enchainement devrait faire que tu ne gagnes pas de pxs.
skaa a écrit : -booster une bestiole pour qu’elle me nettoie les joueurs qui la combatte me fait il perdre du karma et gagner de l’xp ?
Oui

Edit : pour répondre aux questions au dessus, normalement, les dégâts encaissés ne devrait pas générer de variation de kharma. Donc à revoir ;)
Et pour le double kharma, c'est un peu pareil.
[En pause longue durée]
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 13 nov. 2006 23:21

Blade a écrit :
skaa a écrit :-si un pk m'attaque et que je me rend compte que je n'est aucune chance de gagner ... le booster magiquement me fera t'il gagner de l'xp sur ma propre mort ? :D
Alors là :D C'est vicieux. Je crois qu'on doit pouvoir dire non, car étant mort, tu ne gagnes pas de pxs. Donc l'enchainement devrait faire que tu ne gagnes pas de pxs.
Par contre, si j'ai bien tout compris, il devrait perdre du karma, puisqu'ayant participé à la mort de quelqu'un ...
A moins que le gain de karma soit indexé sur celui des xp ? Mais j'ai bien cru comprendre que ce n'était pas le cas.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 13 nov. 2006 23:26

Blade a écrit : Alors là :D C'est vicieux. Je crois qu'on doit pouvoir dire non, car étant mort, tu ne gagnes pas de pxs. Donc l'enchainement devrait faire que tu ne gagnes pas de pxs.
Enorme... mon familier est mort cette aprem et a gagné des PX sur sa propre mort...
13/11/2006 15:50:37 Mort Troll XXX a tué Familier de Lordy .

13/11/2006 15:50:37 Partage de PX Familier de Lordy a reçu des PX pour la mort de Familier de Lordy

13/11/2006 15:50:37 Partage de PX Familier de Lordy a reçu des PX pour la mort de Familier de Lordy

13/11/2006 15:50:37 Partage de PX Troll XXX a reçu des PX pour la mort de Familier de Lordy

13/11/2006 15:50:37 Attaque Troll XXX a attaqué Familier de Lordy .
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Oct Av
Meuble

Message par Oct Av » 14 nov. 2006 00:09

Moi j'aime, j'adôre, je m'applatis devant toi Dieu Merrick...
Pour la mort de Harcheur, Noct Av' a gagné 0.00 PX, 0.18 en renommée, -25.33 en karma.
Pour la mort de Harcheur, Dect Av' a gagné 0.00 PX, 0.18 en renommée, -8.40 en karma.
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Répondre