Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Labrute » 08 janv. 2012 09:12

Arashoon a écrit :pourquoi ne pas donner accès au -2 au 4eme? car a la base, les 4eme sont pour voir les évolution du jeu en surface (et -1) et incité les nouveau a resté en voyant qu'il y a beaucoup de joueur. Mais le 2eme étage, a ma connaissance, il y a un GE pour y accédé non? Donc sa va très vite pour y aller. Et puis, je suis radicalement contre que les personnes qui ont plus de 2 ans sur jdr-delain avec des level 30 et tout ait un 4eme perso alors que les level 5 qui sont plus récent, eux n'aurait pas droit a de 4eme xD.
Image
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par glaviot » 08 janv. 2012 12:10

Pour décider des 4èmes à "monstrifier" où non,... on pourrait faire un concourt d'AURTAUGRAFFE :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Ixuc » 08 janv. 2012 18:03

Labrute a écrit :
Arashoon a écrit :pourquoi ne pas donner accès au -2 au 4eme? car a la base, les 4eme sont pour voir les évolution du jeu en surface (et -1) et incité les nouveau a resté en voyant qu'il y a beaucoup de joueur. Mais le 2eme étage, a ma connaissance, il y a un GE pour y accédé non? Donc sa va très vite pour y aller. Et puis, je suis radicalement contre que les personnes qui ont plus de 2 ans sur jdr-delain avec des level 30 et tout ait un 4eme perso alors que les level 5 qui sont plus récent, eux n'aurait pas droit a de 4eme xD.
Image
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Aigle fier » 08 janv. 2012 20:40

n’empêche que personne ne répond clairement à ma question :


ils gênent qui les 4 eme ?
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Reivax » 08 janv. 2012 21:30

Aigle fier a écrit :n’empêche que personne ne répond clairement à ma question :


ils gênent qui les 4 eme ?
Ils gênent les débutants, les quêtes, et déséquilibrent les étages supérieurs.
Oui il y a des 4èmes qui jouent le rôle qu'on a imaginé pour eux à leur création. Mais hélas, ce n'est qu'une minorité.
Certains ont des dizaines de runes sur eux, des milliers de brouzoufs, des besaces... Ils sont super-équipés ! Comment ? En prenant, du fait de leur meilleur expérience des mécanismes du jeu, ce qui aurait dû revenir à des débutants.
Delain : demain, j'arrête.
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par glaviot » 08 janv. 2012 21:47

La réponse à ta question est donnée dans les 30 premières pages...
Ils gênent considérablement l'arrivée de nouveaux joueurs à Délain, selon l'appréciation des détracteurs. J'en fait parti.
ET pour toutes les raisons données plus haut.


Et ils gênerons les "semi-nouveaux" dès qu'ils auront accès au étage du dessous.


Les interactions dans les quadriplettes j'en suis convaincu existent. Je trouve que le climat est malsain.
Même quand on est correct, quand on apporte du support aux nouveau arrivants dans une guilde on est aussitôt soupçonnés.
On pourrait débattre longuement sur les fausses accusations de l'année dernière et les actes des mêmes accusateurs de cette année.


Je ne vois même pas ce qu'a apporté de bien la création des 4èmes... Au contraire ! comme cette création d'une ridicule zone de templage automatique.
Des nouveaux qui sont sur-accompagnés jusqu'à plus envie.
Ou lorsqu'ils sont seuls et tranquille, avec des 4èmes qui leur coupent l'herbe sous le pied.

Si Je découvrais Delain Maintenant, je ne pense pas que je poursuivrais l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Kaïo » 10 janv. 2012 19:56

Je n'ai pas lu les 30 pages, à l'époque j'ai lu les premières, et la j'ai lu les 2 dernières. Voilà mon avis.

Le plus important d'abord : je trouve l'idée de Dulgrimar, qui est de ne donner les parrainages qu'aux 4èmes, est excellente. C'est leur rôle premier, ils connaissent la réalité du terrain, et ils seraient d'autant plus détachés de la triplette originelle (d'autant que recevoir un filleul sur cette triplette est de moins en moins populaire d'après ce que j'ai lu).

Ensuite, je pense qu'il serait intéressant de donner la possibilité à un joueur de choisir entre un 4ème perso normal, et un monstre aux caracs aléatoires qui serait renouvelé à chaque mort. Cela augmenterait l'interaction entre persos et monstres, faciliterait le travail des admins monstres pour les étages sups...si ces monstres gérés par des joueurs n'ont pas de caracs exceptionnelles, et ne portent pas de rune, je ne pense pas qu'il pourrait y avoir d'abus.

Dernier point : "[Mauvais joueur, frise l'exclusion]" => quand on reçoit ce titre sur un 4ème, ça ne fait pas plaisir. Parfois on ne sait pas où mène un escalier ou une trappe, parfois même on ne sait pas si l'étage où on accède est autorisé ou pas aux 4èmes (pas d'indication explicite à l'entrée de l'étage), et parfois on chope ce titre moins d'une heure après avoir franchi la limite interdite... Je trouve ça inutile, juste désagréable, à la limite repoussant pour un nouveau qui doit lire ça sur un perso/4 aux extérieurs et -1.
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par arcpma » 11 janv. 2012 14:20

Une idée comme ça: On pourrait envisager des 4ème qui ne peuvent que lancer des sorts et donc dépendant de la puissance de frappe des nouveaux d'une part et d'autre part limité dans leur vitesse de progression (Car généralement booster des personnages hors de sa triplette se fait sur des DLT non activée donc avec un rendement limité: 1 DLT pour les sort tq BS ou Atk). Cela sous entend évidement de retirer tout sort offensif de l'arsenal du 4ème (sauf peut-être PM qui n'est pas bien méchant et utile à tout le monde).

Entre autre, intérêts et inconvénients principaux à mon sens:
Intérêt: Force les 4èmes à se tourner vers les nouveaux sans pour autant l'imposer, en rendant l'alternative assez difficile (ennuyeuse?)
Inconvénients: -Pvp fucked pour ces joueurs...
- Aboutit à un style de jeu imposé pour les 4ème: Mage de soutien basique.

+1 conçernant le tag, pourquoi ne pas simplement bloquer les escaliers? Je pense connaître la réponse (contraintes techniques), mais en tout cas, c'est sacrément génant (Joxer s'est foutu de Sparadrap! Vous vous rendez compte? Le scandale! :lol: )

Au passage, l'idée de jouer un monstre me fait penser à un truc: Ca serait trop jouissif un sort de contrôle mentale d'un monstre! :trampoline:
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Arashoon » 11 janv. 2012 14:33

ta oublier de mentionner un inconvénient majeur: si les 4eme ne peuvent que lancer des sorts, alors ils ne voudront plus donner la moindre rune aux vrai nouveau, car sans runes, ils auront qu'un seul ou 2 sort de mémorisé qu'ils pourront faire, et sa risque de les rendre encore plus gripe sous pour essayer a tout prix d'attraper des runes pour pouvoir faire enfin quelque chose d'autre qu'un mercu pour un elfe ou un attaque pour un humain ou... rien du tout pour un nain xD.
Bhoitameu
Client régulier
Messages : 55
Inscription : 21 nov. 2011 12:50

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Bhoitameu » 11 janv. 2012 14:36

Je suis d'accord pour la raison énoncée par Arashoon, et pour d'autre, mauvais idée que celle la arcpma :p
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par warllock » 19 avr. 2012 14:56

je pense qu'il y a du bon et du moins bons sur les 4ème. parce que vous oubliez une chose :

[quote=Blade]Pouvoir créer des persos de test , pour voir ce qu'il se passe au début
Retrouver des sensations du début
Pouvoir accompagner de nouveaux joueurs , sans devoir tout sacrifier
Tester des éléments qui se trouvent dans les nouveaux étages [/quote]

L'accompagnement n'était pas l'unique but.

j'ai pas l'impression que les nouveaux joueurs cherchent beaucoup à entrer dans une guilde et a être super aider, dès le début, en plus il n'y a pas vraiment ce besoin avant le -2 et -3, donc je comprend pas trop pourquoi les 4ème n'ont pas accès à ces 2 étages ou ils pourraient vraiment servir au niveau de l'accompagnement, l'encadrement.
Je pense qu' ouvrir ces 2 niveaux au -4 permettrait de "virer" du 0 et -1 les 4 èmes qui veulent s'amuser avec leur perso, et qui stagne en ce moment avec des niveaux inapproprié.

Au passage je trouve que l'idée du parrainage avec les 4ème est bonne mais le parrainage marche t'il ? ça doit faire 2 ans que j'ai pas eu de filleul. et les 2 que j'ai eu il y a fort longtemps on joué 2 jours.

EDIT : J'aime bien l'idée de Kaïo avec la possibilité de joueur 1 monstre aléatoire ça mettrais de l'animation.
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Piwy » 14 mai 2012 16:01

Bonjour à tous

Pardon de déterrer un peu le sujet (même pas un mois, c'est encore tiède).

Je suis un "nouveau" (moins d'un an sur le jeu) et encore au -1 (oui je traîne un peu avant d'aller faire coucou aux babas :roll: ) donc je viens partager mon expérience des 4èmes personnages, vu que sur le forum j'ai l'impression qu'il n'y a guère que des vieux de la vieille ^^

Déjà, pour planter le décor, je ne vois que très peu de triplettes, ou en tout cas peu d'identifiables (interactions entre persos, descriptions qui se recoupent, horaires de connexion identiques). Du coup je traîne essentiellement avec des 4ème personnages, surtout que je suis capable de me déplacer à peu près à la même vitesse qu'eux de portails en portails (un de mes persos a mémorisé bip-bip).

Au début, et pour reprendre je ne sais plus qui auparavant dans le sujet, c'est un peu "déroutant" de voir autant de tags "Mauvais joueur, frise l'exclusion" (surtout que certains les collectionnent...) mais quand j'ai su pourquoi c'était, ça se comprend (même si je pense qu'ils ont quasiment tous une carte à jour du 0 et du -1...).

Dans la majorité des cas, les rapports se passent bien : des persos boostent les miens sans même que je leur demande, j'ai été membre de coteries où j'étais la seule triplette (et là je le suis encore), y'a plus ou moins partage de butin, et on me laisse garder tout ce que je tue. J'ai eu des runes gratuitement ou bradées, etc.
J'ai envie de dire : "dans l'esprit des 4ème persos" (et sans me prononcer sur la façon dont les joueurs s'occupent de leur 4ème perso, à la limite je m'en fiche tant que ça ne me dérange pas).

Par contre dans un certain nombre de cas, je trouve ça très moyen : par exemple, le joueur se connecte sur son 4ème perso, expédie les actions en 20 secondes chrono au mépris de tout ce qui l'entoure : typiquement le monstre que ma triplette met "presque mort", pour lequel j'ai un contrat de chasse et donc à propos duquel j'envoie un message à tous les aventuriers à 3 cases à la ronde pour me le "réserver" (oui, il faut se "réserver" ses monstres sinon ils sont balayés instantanément, surtout s'ils sont un tant soit peu blessés...). Bien sûr derrière (bip-bip et) ramassage de(s) rune(s) et brouzoufs, faut faire ça bien. Après, y'a plus qu'à s'atteler à la négociation pour essayer de récupérer un peu d'argent et/ou des objets, mais bon, c'est tellement barbant que je ne le fais que quand ça vaut vraiment le coup.

Autre cas de figure : les 4èmes persos tellement GB qu'ils explosent systématiquement tout ce qui sort du portail. Suréquipés, bardés de sorts (ADT, BDF, j'en ai même vu un vouloir mémoriser BSK), les monstres ne font vraiment pas long feu. On repassera pour essayer d'augmenter son esquive sur une chauve-souris... Le pire, c'est que souvent c'est pour "nous aider" ou "protéger les faibles" : un jeune troll presque mort sur un portail où aucun de la dizaine d'aventuriers n'est touché, y'a pas vraiment péril en la demeure, hein...


Bien sûr il y a toujours les éternels grosbills qui veulent devenir encore plus puissants. Mais j'ai l'impression que dans un certain nombre de cas, les joueurs agissent comme ça parce qu'ils en ont la possibilité, plus que l'envie. Apparemment y'a moyen de sacrément bien droper, ou ne serait-ce que ramasser des runes balèzes, c'est sûr qu'il y a des trucs que je ne connais pas (j'ai trouvé une seule rune de la main en 8 mois...) donc comme ils connaissent le jeu, ils en profitent. Je ne les blâme pas pour ça. Par contre, je leur en veux pour l'utilisation de leur personnage : aussi bien ceux qui jouent blindés de matériel ou de sorts que ceux qui bâclent le jeu de ce personnage en 30 secondes. On est dans un jeu multijoueurs, y'en a d'autres qui ne jouent pas comme ça.

Je comprends tout à fait je-ne-sais-plus-qui qui disait qu'il n'avait plus autant de temps qu'à l'époque de ses débuts pour jouer ses persos. Soit. Mais y'a pas de raison d'expédier vite-fait mal-fait son 4ème perso sous prétexte qu'il ne risque rien au 0 ou au -1. Et faudrait pas non plus oublier qu'en général ces joueurs-là consacrent bien plus de temps à leurs autres persos dans des étages inférieurs... Et puis si on n'a pas le temps de jouer son 4ème, on ne le joue pas : y'a l'hibernation et la suppression du perso pour ça. Gâcher X mois d'efforts ? lol


Maintenant côté remèdes possibles (oui, pour moi, les 4èmes persos posent problème, et peu importe que la majorité la jouent réglo ou non) :
-Supprimer les 4èmes persos. Je suis contre : je comprends tout à fait le désir de vieux joueurs de redécouvrir les débuts, d'essayer de nouveaux trucs, et ça permet aussi de revitaliser le 0 et le -1 (j'imagine mal comment c'était avant les 4èmes persos, le calme plat ?)
-Autoriser la descente au -2 et/ou -3 : ça ne fera que déplacer le problème, et rendra le 4ème personnage encore plus attachant pour le joueur, qui voudra d'autant plus le rendre balèze. Pire de mon point de vue, ça ira même à l'encontre de l'idée originelle de découvrir des nouveautés avec les 4èmes : des joueurs monteront ce 4ème perso de la façon la plus optimisée possible, dans l'optique de descendre encore plus ou de rejoindre la triplette. Sans compter qu'avec l'armée de 4èmes persos, s'ils sont autorisés à descendre, va falloir que j'attende combien de temps avant d'avoir un minimum de défi ?
-Remettre à zéro périodiquement les 4èmes persos (tous les 6 mois ?) histoire d'éviter la recherche de la toute-puissance absolue. Mais j'ai peur qu'immédiatement après la remise à zéro le rush ne reprennent de plus belle... Mais monstrifier tous les 4èmes persos pourrait être un vrai défi pour les triplettes du 0 et du -1 :D
-Brider les 4èmes persos : déjà, je propose de passer le ramassage à 4PA (comme en étant impalpable) : ça limiterait le comportement rapace limite vautour des 4èmes persos pour les monstres blessés, et ça laisserait plus de chances aux triplettes de ramasser du matos, voire des runes qui traînent par terre. Faudrait voir ensuite à les empêcher de lancer des sorts trop évolués (niveau 4 et plus) histoire de laisser les runes élevées disponibles pour les autres (voire même les empêcher de les ramasser pour éviter des détournements possibles). On peut aussi imaginer les brider, genre au niveau 20 (y compris les familiers) : ça laisse du temps pour monter (si certains veulent revivre la rapide montée de niveaux du début), et ça ouvre pas mal de possibilités de jeu je pense.
-Remplacer le 4ème perso par un monstre : séduisant, mais il y aura tellement d'abus, et même sans ça de joueurs "vicieux" qui voudront tout faire pour tuer des joueurs ou des familiers que je ne vois pas comment rendre ça gérable...


De toute façon y'a pas 56 solutions possibles, et va bien falloir changer au moins certains détails, parce qu'en l'état actuel, le -1, c'est de l'abattage industriel de monstres sans franchement d'intérêt. Et j'ai même peur que ce soit contre-productif pour les triplettes, qui vont se surestimer et/ou sous-estimer le -2, et qui vont s'y faire étriller, sans vraiment pouvoir profiter du -1 pour s'améliorer vu la présence des 4èmes personnages qui raflent quasiment tout.

Voilà, j'ai fait un super pavé, j'espère qu'il aura servi à quelque chose d'autres qu'à endormir tous les habitués :D
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Arashoon » 14 mai 2012 17:51

+1 ^^. Enfin l'avis d'un nouveau. Le ramassage a 3 pa pourrait être utile pour limité le nombre de truc ramasser par les 4eme.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3745
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Naikikoul » 15 mai 2012 10:37

Je suis tout à fait d'accord, en tant que fossile sur le retour, j'ai à présent un nouveau départ avec une triplette très facile, j'ai obtenu l'aide de 4 quatrièmes persos.
Mais pour ces quatre là que je remercie, combien en vois-je se balader en solitaire pour rafler toutes les runes ou nettoyer les portails en deux temps trois mouvements ? (notamment les hordes de 4ème au -1 )

Je ne condamne pas la façon de jouer les quatrièmes mais limiter un peu leurs possibilités de ramassage ou d'emploi de runes me semble aussi intéressant, parce que tant que c'est possible, beaucoup de joueurs le prennent comme la normalité et qu'il me semble qu'on est plus dans l'esprit du quatrième dans la majorité des cas. (voir les explications très justes de Piwy )
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Labrute » 15 mai 2012 11:03

Je suis également partisan d'un reset régulier des quatrièmes.
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Répondre