Pourquoi pas en faire des persos normaux: laissez une chance aux monstres.
Haha! Le jeune admin monstre qui s'attache a ses créatoures
De toute façon comme je l'ai dit, je me doute bien que ce n'est pas une bonne solution, je donnais juste quelques arguments pour dire que tout en demeurant irrecevable, l'idée n'était pas non plus dénué de sens.
Par contre, je ne vais pas lâcher le morceau si facilement pour l'idée de leur ouvrir le moins deux. En effet, le nombre de 4ème est limité et le problème actuel est qu'ils accaparent les ressources destinées aux jeunes joueurs. Or en diluant le nombre de 4ème sur 3 étages (0 , -1 et -2) le problème n'en sera plus un puisque la sur-représentation au -1 aura été fortement réduite.
Cela dit, je me demande si le problème en est vraiment un... J'ai sitté quelques jours les personnages de mon petit frêre et de mémoire, je n'ai pas eu de vrais problèmes pour ramasser du matériel, bien au contraire! J'ai assisté à une marée de trésors abandonnés au sol! Honnêtement (ie sans exagérer), j'avais ramassé plus de 20 vêtements et plus du 15 cestus! Sans parler des armures de cuir! Alors... Moi je trouve qu'un fait un tappage un peu exagéré sur une parasitose des jeunes par les 4èmes.
Après, je dis ça, je dis rien...