[Réformes, épisode III] Système de combat et partage des PX

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 09 janv. 2006 15:46

Il me semblait avoir compris que chaque nouvelle modification se faisait comme un passage de niveau, c'est à dire, un par un. Donc on met 1 point en armure, on valide, on met un point de dégâts, on valide etc. Et un compteur nous indique combien d'améliorations ils restent à distribuer. Pas question d'une distribution "tout d'un coup" avec confirmation globale (j'imagine déjà les cris et les demandes de modifs suites à des ratés, ou pas d'ailleurs).

Narcam, les habitudes et les données vont changer mais ce sera pareil pour tout le monde et même pour les monstres, je ne pense pas que dire j'avais ça avant, j'ai l'impression que mon perso sera moins "efficace" après la réforme soit une diminution d'une catégorie de joueur. Le système dans sa globalité change et donc la façon, les influences des caractéristiques et des compétences également, il va falloir prendre en compte de nouveaux facteurs et c'est tant mieux :) Un peu comme à l'époque de l'implémentation des locks de combat à l'époque ;)
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 09 janv. 2006 15:49

Non ce que je voulais dire, c'est que les seuils sont une partie de la recette :oops: Par exemple, il va exister des différences entre armes à une main, deux mains, distance, mains nues.
Donc les seuils sans ces vecteurs là, c'est un peu comme si je disais :
il fait beau demain ...
Si tu ne précises pas où, l'indication ne sert pas à grand chose ;)

Edit : grillé par Aerielle ... Pour préciser aussi : tous les persos seront moins efficaces que ce qu'ils sont actuellement, ça c'est un fait avéré
[En pause longue durée]
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 09 janv. 2006 16:14

Oui, on verra bien demain (déjà ! :P)... et surtout à l'usage.
Même si je trouve les prérequis en dex pour les armes de guerriers corps à corps (dex qui passe pour eux de "carac reconnue inutile" à "carac à ne surtout pas négliger", vu qu'en plus elle a plus d'impact que la force...) peut-être un poil trop haut, globalement, pas beaucoup, peut-être juste d'un point par-ci par là, comparé aux armes des archers... enfin, c'est juste une première impression, hein, et je pense pas être la plus mal lotie de ce côté là, je m'en sors encore pas trop mal...

Moi, je me demande si le cours des végétales va augmenter ? :roll:
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Pinguin magique
Petit joueur

Message par Pinguin magique » 09 janv. 2006 21:09

Petite question en passant (je ne crois pas qu'elle ai déja été posée, dsl si je me trompe)

1/ Y a-til des prérequis pour le combat aux poings ?

2/ Meme question pour les familiers de combat (des prérequis pour l'utilisation des tentacules ^^) ?

merci
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 09 janv. 2006 21:18

Quelqu'un me posait justement la question vis à vis des poings. Oui il y a un prérequis essentiel...
Avoir des mains.
Sinon, pas d'chocolat...

Pour les poulpes, j'imagine que c'est traité comme des armes naturelles, et donc sans seuil, enfin je pense/espère...
We are the Knights who say Ni.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 10 janv. 2006 10:11

Pas de prérequis pour les poings
Pas de prérequis pour les tentacules
[En pause longue durée]
Marsu
Habitué

Message par Marsu » 10 janv. 2006 10:30

:!: Bravo pour la rapidité de la mise en place des réformes, mais...

NE CLIQUEZ PAS SUR REDISTRIBUER LES AMELIORATIONS !!!!!!!! :shock:

Du moins, pas dans n'importe quelles conditions... Il faut impérativement avoir réfléchi AVANT!

Car l'effet de ce bouton est instantané, vous perdrez IMMEDIATEMENT toutes vos améliorations déjà passées!!!!! Imaginez ce que ça donne en plein combat contre des démons mineurs, un coup de trident avec une petite armure +3... Et la redistribution, elle, va vous prendre du temps!!

C'est vrai que oui, l'interface de redistribution sera accessible ensuite, autant de fois que nécessaire, mais en attendant vous avez perdu votre armure++, vos coups spéciaux, réceptacles magiques et j'en passe !!!!!!!

Pouviez pas prévenir avant, non ? Que c'était dès le premier clic que toutes les améliorations devenaient des points à redistribuer ??
Car ça, si ç'a été dit, j'aimerais bien savoir où et sous quelle forme!!!! Moi j'avais cru comprendre qu'on saurait avant de valider quels étaient les impacts...

Marsu, un peu étonné de l'efficacité du truc... et heureux d'avoir essayé avec un perso pas en situ de combat!

P.S. Je vous le déconseille très fortement en situation de conflit!!!!!!!!!
Après, faites ce que vous voulez...

P.S. Bug quand on clique sur les améliorations spéciales pour avoir leur desc: le bouton retour dit que l'on n'a pas assez de PX pour passer au nivau suivant. Et si l'on en a assez, ça donne quoi ? Bon, c'est mineur, suffit de recliquer sur redistribution.
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien :)
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 10 janv. 2006 10:41

Moi j'avais cru comprendre qu'on saurait avant de valider quels étaient les impacts...
Ca par contre, ça n'a jamais été confirmé il me semble. Demandé seulement.
Et ça fait depuis 9h05 que Niko a signalé la chose sur le forum...

Et puis, il n'y a déjà pas de confirmation pour quitter une guilde... alors moi je me méfie des liens comme ça (ou comme "détruire la guilde"...), où je ne sais pas s'il y a demande de confirmation ou application instantannée, comme de la peste...
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Marsu
Habitué

Message par Marsu » 10 janv. 2006 11:10

Merrick, toujours aussi réactif... :D
Merci de l'avoir affiché désormais, que c'est " ATTENTION ! ACTION IMMEDIATE ET DEFINITIVE !" :)

Pardonnez mon coup de gueule mais c'est l'effet de la surprise... ;)

En tout cas, ça permet en effet de remodeler son personnage. Je le reconnais plus... Faut que je lui retaille d'autres vêtements plus adaptés.
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien :)
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

petite question sur la redistrib des XPs

Message par Betina » 10 janv. 2006 17:35

en cituation:

je balance une BdF sur un "groupe" de monstres...
par mes gardes il y avait un aventurier dans le tas....
je blesse l'aventurier........
un monstre le tue.................

est que je recois une part sur les Xps de l'aventurier, redistribués pas le monstre ?

c'est juste histoire de m'enlever le doute...

merci pour votre réponse
si la question a déjà été posée je m'en excuse
faites moi simplement un rappel sur la réponse

bonne soirée
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 10 janv. 2006 17:38

Oui tu gagneras des Pxs
[En pause longue durée]
Oracle
Meuble

Message par Oracle » 10 janv. 2006 17:39

Je crois avoir lu quelque part que oui. De toute façon il n'y a aucune raison que le partage ne se fasse pas. :D
Image
Fantôme Atitioude !!
Khazâd
Ami des souterrains de Delain

Message par Khazâd » 10 janv. 2006 17:39

ça influence le karma ?
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Gimmli
Pilier

Message par Gimmli » 10 janv. 2006 18:59

Je ne pense pas, on a pas encore parlé du partage de karma ou de renommée...
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 10 janv. 2006 22:08

Bon alors voyons,
juste encore deux questions et un commentaire:

premiere question :
je tire sur un troll des cavernes saturé...qui avait mortellement bléssé un de ces assaillants............ il y a déviation... normal avec le nouveau systeme de combat... on touche moins bien et donc ca devie plus (c'est pas un reproche c'est des statistiques) et hop le carreaux d'arbalete se fige en pleine gorge du bov'gars qui avait deja ramasser un gros coup de masse...il meurt donc en 9 rounds se vidant de son sang et j'ai l'initiative au prochain round (Harg non ca c'est dans un autre JdR)...bref il meurt!

est que je donne des XPs au troll des cavernes ?

seconde question:
Un mage malveillant lance un BS + un Mange ta soupe + Attaque sur un basilic geant... qui ravage quelques persos au passage....

est que ce mago recupere des XPs ?

Un commentaire:
Imaginons un perso qui avait l'habitude de venir au secours des newbies (histoire qu'ils ne se decouragent pas dès les premiers jours) .... il les aidait à flinguer les monstres voir les sauvait d'une mort certaine. A présent lorsqu'il flingue un monstre trop balaise pour un newbie... il touche 0 XPs (comme avant) mais le newbie lui en gagne pour ses attaques ET pour avoir encaissé les coups du monstres...
Vous pensez pas que le perso bienvaillant à la fin il en aura pas un peu marre de voir les autres gonfler et lui pas, (c'est vrai qu'avant il ne recevait rien mais personne ne recevait rien) N'y a t'il pas un risque que ce genre d'action de bienveillance se perde ?
Ok vous allez me dire que le perso il a cas s'occuper de ses oignons
qu'il n'a qu'à chasser des monstres à sa taille, etc... blabla .. etc....
Attention je ne rale pas parce que le perso ne touche rien je me dit que voir un newbie recupere 7 XPs pour un monstre qu'il n'a pas tué et que le perso bienveillant en recupère aucun... c'est frustrant! (et là je fais référence à mon premier combat des nouvelles regles)
Dernière modification par Betina le 10 janv. 2006 22:23, modifié 1 fois.
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Répondre