(ouf, lu les 27 pages, enfin)
Oui... mais les persos polyvalents vont de nouveau respecter le principe typiquement français : "bon à tout, bon à rien".
Et ça c'est un peu dommage, car cela ne permet plus de créer un personne un peu novice, au RP largement indéterminé au départ, et qui va évoluer selon ses rencontres, bénéfiques ou non.
Mais bon, on peut les modifier une fois, les persos, alors on verra bien...
D'ailleurs, question : l'interface de modification ne sera plus accessible aux personnages qui en auront fait usage (jusqu'à validation). On peut aller l'essayer plusieurs fois pour essayer de trouver la combinaison qui semble la plus adéquate. Elle sera disponible "un certain temps", suffisamment longtemps paraît-il pour qu'on puisse l'utiliser calmement. J'ai bon, là, je crois. La question, maintenant : sera-t-elle accessible pour les personnages qui n'ont pas encore été créés, et qui le seront par la suite ?
ça paraît idiot, mais au bout de 6-20 semaines on a une toute autre idée de ce qu'est jouer à Delain... Vous me direz qu'on peut recréer le perso. Oui mais c'est le début de Delain qui est le plus pénible (même en zone de droit, tant que des bourrins n'auront pas compris à quoi elle sert). Après ça va mieux... Et donc je ne trouverai pas anormal de pouvoir y accéder pour les débutants aussi. Parce que nous on va pouvoir tester nos personnages avec les nouvelles carac. des armes, et adapter (ou non) nos persos en csq. Ce qui va nous donner un avantage, en dehors de toute considération des variations climatiques et caractérielles de nos persos.
Vous me direz, ça s'appelle l'expérience, la vraie, celle qui n'est pas en points... et qu'on acquiert soi-même ou au vu des agissements des autres.
Ce qui m'amène à la deuxième question : il a été proposé de supprimer toute référence à l'XP... Ce serait bon d'au moins la conserver dans la desc. du perso (voire l'affichage, xp*.gif), à mon avis, et pas seulement pour l'ego. Et, je trouve, la conserver un certain temps dans la liste des événements... style "
Schmolldu a tué le Captain Ork n°666999. Vous gagnez 0,33 XP, et lui 42,67 car il a fait tout le boulot malgré vos 37 coups de hache de glace et lui son petit coup de petite cuiller fatal" (valeurs fictives). Qu'on sache aussi quelles sont les tactiques nouvelles à adopter... Donc la modifier, oui, la supprimer, non. ça vous semble une bonne idée?
--
Ce qui me semble bien (entre autres multiples choses!!) c'est qu'au moins il va y avoir une redistribution un peu plus harmonieuse entre les niveaux des persos et les profondeurs des souterrains.
Jamais deux sans trois : a-t-on intérêt à attendre quelques jours (après tout, c'est demain [le début de?] la mise en place de la suite de la réforme III) pour changer de niveau, ou vaut-il mieux le faire avant de "modifier" son perso? Cela sera-t-il obligatoire ou non? (je vais me faire bénir par certains qui entrevoyaient une possibilité d'abus (minime), là)

P.S. Francophonie oblige: j'ai lu sur une page qu'on parlait (proposition) d'implantation des boucliers. J'espère que c'est pas de sitôt. Implanter un bouclier, c'est le greffer sur le bras... Pas très pratique. En revanche s'il s'agit d'implémentation (
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=def ... ementation), je dis pas non

De même, (Erastide?) parler de personnages dextres (au lieu d'adroits) alors qu'on n'est pas (encore?) latéralisé, en tant que gaucher je m'insurge

Et ce n'est pas le dico d'ancien français qui va me contredire. Mais l'usage peut-être...

(je parle de la langue française d'avant le 19° s.)

Cela dit, si on en est réduit à parler linguistique, c'est que tout le reste est bien... voire génial... Vive Delain et celles et ceux qui le font vivre !
Avec l'expression de mes sentiments respectueux

[Edit: url]