Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Boroak
Meuble

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Boroak » 26 déc. 2011 11:55

Pourquoi pas en faire la promotion alors, certains ne savent peut-être pas où cela se trouve

L'idée est que le challenge soit différent pour un gain un peu plus important histoire de 'pousser' les plus expérimentés maudits du -1 à laisser de la place aux plus jeunes

L'idéal serait quelques développements pour rendre l'expérience du 4ème différente
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
glaviot
Pilier

Message par glaviot » 26 déc. 2011 16:22

Pour trouver il faut d'abord chercher.
Si on donne toutes les infos dès le début tu gâche tout le plaisir de la découverte.
Ou toutes les raisons de chercher de la compagnie pour communiquer, apprendre, s'entre-aider.
Boroak
Meuble

Message par Boroak » 26 déc. 2011 17:31

glaviot a écrit :Pour trouver il faut d'abord chercher.
Si on donne toutes les infos dès le début tu gâche tout le plaisir de la découverte.
Ou toutes les raisons de chercher de la compagnie pour communiquer, apprendre, s'entre-aider.
Tu as raison, et je suis tout à fait d'accord avec toi

Par promotion, je voulais dire lancer des rumeurs sans donner des coordonnées exactes, faire des mini-quêtes pour apprendre ou cela se trouve

Bref, inciter des 4ème à laisser une place aux petits nouveaux.
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Ixuc
Habitué

Message par Ixuc » 26 déc. 2011 23:53

Les quatrièmes n'ont pas accès aux khans orks mais aux kaptains orks. Sinon à mon avis il y aurait davantage de quatrièmes dans l'étage concerné, mais aussi davantage de va-et-vient ! :mrgreen:

Bref, ce que je voudrais surtout dire, c'est que les idées proposées récemment visent à séparer les quatrièmes des « vrais nouveaux » joueurs. Alors qu'à la base ils ont plutôt été faits pour accompagner ces nouveaux joueurs. Pas obligatoirement certes, mais c'était il me semble une possibilité importante.

Je ne dis pas que les quatrièmes et les nouveaux doivent être traités de manière égale, je dis qu'actuellement j'ai l'impression que ces deux petits mondes ont plutôt tendance soit à se marcher dessus, soit à s'éloigner.

Dans un cas comme dans l'autre, je trouve ça dommage.
Zorak Brise-genoux
Pilier

Message par Zorak Brise-genoux » 27 déc. 2011 00:12

Je partage ton point de vue Ixuc...

Malheureusement, nous ne pouvons forcer les joueurs à le faire...

Je suis persuadé que dans la population des 4ème, il y en a qui dédient leurs actions à la promotion des jeunes mais aujourd'hui il est tout de même triste de voir le constat dressé par Shloka
Slhoka
Newbie

Message par Slhoka » 27 déc. 2011 04:52

Bonsoir à tous,

J’aimerais réagir par rapport aux différentes remarques qui ont été faites mais un autre post a été créé dans la partie « idée ».
Je continue cependant sur ma lancée en postant ici …

-----------------------------------------------------------------

Alors plusieurs d’entre vous parle d’auto-modération.

Certes, j’admets que c’est une bonne idée mais elle n’était pas déjà attendue et stipulée dans les conditions de départ ? … :?
Je ne vois donc pas pourquoi cet « auto-contrôle » ferait son apparition aujourd'hui.

Des solutions pouvant être mises en place directement et sans l’intervention de développeurs ont été proposées (Nord/Sud, monstres bonifiés …) mais je trouve que ça fait beaucoup de travail supplémentaire.
Surtout que ces mesures serviraient à aider les plus jeunes en modifiant la 4ème génération qui été déjà là pour faciliter leur incorporation, un peu compliqué quand même … :tongue2:

Un système de tag a également été envisagé mais honnêtement, je ne vois pas vraiment ce que ça va changer.
En plus, en général on les distingue assez aisément.

-----------------------------------------------------------------

Bref, je vais donner une dernière fois mon avis sur la question parce qu’on pourra déblatérer des heures sur ce sujet de toute façon.

Au départ, j’avais cru comprendre que les « 4ème » avaient été créés pour lutter contre l’inactivité des étages supérieurs.
Tout ceci dans le but de donner envie aux nouveaux joueurs de ne pas s’arrêter sur l’impression que les souterrains de Delain étaient vides.

C’était une bonne idée mais comme l’instigateur (Blade il me semble) l’avait craint, ce personnage spécifique a très vite pris de l’importance chez bon nombre de gens.
Il suffit de lire le post assez rocambolesque sur le retour de triplette pour venger un 4ème ou je sais plus quoi, du pur délire.
Pour appuyer cet attachement, on pourra également observer les familiers, le matériel et les sorts que possèdent ces 4ème qui ont sûrement dû recevoir de l’aide car certains sont tout de même très impressionnants …

En conclusion, je rejoins l’avis d’Okourina en pensant que ce concept a montré ces limites.
Alors on pourrait demander un changement radical de GM des personnes concernées mais personnellement, je me mets à leur place, je n’aurais pas forcément envie de le faire.
Pouvoir avoir un 4ème personnage puissant afin de s’amuser avec les basilics sous le lac, ça doit être marrant mais le problème, c’est que ce n’est pas du tout l’objectif de départ :/.

En fin de compte, en prenant un peu de recul et en simplifiant grossièrement, ce projet visait à rassembler les joueurs venant des divers horizons mais sa principale conséquence a été la création de 2 populations encore plus distinctes :

--> une population de joueurs expérimentés qui font joujou avec ce 4ème personnages sans trop se préoccuper des nouveaux (pas tout bien évidemment, enfin 10-15%, selon kaamt, ça fait pas beaucoup quand même)
--> une population de nouveaux joueurs qui continueront de s’arrêter prématurément dans le jeu devant l’éternelle attente au -1, ce qui accentuera encore plus le clivage
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 27 déc. 2011 11:24

Je suis opposé a tout développement permettant d'améliorer l'expérience 4eme. Pas de ressource Dev à dépenser pour des non personnage.

Les 4emes ont surtout été créés pour donner un second souffle a certains anciens. en celà ça a plutôt marché.

Mais les 4emes sont temporaires. Le jour où il y aura du temps dev disponible pour eux, ce sera pour couper dans le GRAS comme prèvu et annoncé depuis longtemps.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 27 déc. 2011 11:29

ggrr je n'ai plus la fonction d'édition de mes messages.
En fin de compte, en prenant un peu de recul et en simplifiant grossièrement, ce projet visait à rassembler les joueurs venant des divers horizons mais sa principale conséquence a été la création de 2 populations encore plus distinctes :
--> une population de joueurs expérimentés qui font joujou avec ce 4ème personnages sans trop se préoccuper des nouveaux (pas tout bien évidemment, enfin 10-15%, selon kaamt, ça fait pas beaucoup quand même)
--> une population de nouveaux joueurs qui continueront de s’arrêter prématurément dans le jeu devant l’éternelle attente au -1, ce qui accentuera encore plus le clivage
Les 4emes ont permis une réelle mixité. Principalement entre PK et non PK qui se sont recontrés dans une guilde de 4emes.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 28 déc. 2011 21:05

Ixuc a écrit : Bref, ce que je voudrais surtout dire, c'est que les idées proposées récemment visent à séparer les quatrièmes des « vrais nouveaux » joueurs. Alors qu'à la base ils ont plutôt été faits pour accompagner ces nouveaux joueurs. Pas obligatoirement certes, mais c'était il me semble une possibilité importante.

Je ne dis pas que les quatrièmes et les nouveaux doivent être traités de manière égale, je dis qu'actuellement j'ai l'impression que ces deux petits mondes ont plutôt tendance soit à se marcher dessus, soit à s'éloigner.

LEs 4e ont été créé par blade pour que les anciens voient les evolutions en haut. Aider les nouveaux est conseillé mais pas obligé.
Séparer les 4e des principaux semble hélas de plus en plus essentiel pour une évolution saine du jeu. Mais bon d'ici à ce que ce soit fait.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Arashoon
Pilier

Message par Arashoon » 28 déc. 2011 21:28

Vu la puissance qu'a déja certain 4eme (puissance que je soupconne qui n'a pas été dévelloper tout seul xD), je crois qu'il serait bon également de mettre une nouvelle règle pour les 4eme: l'interdiction également d'accepté des runes de 3eme niveau et supérieur par n'importe qui (même s'ils sont de la même guilde donc). Car je soupconne, qu'avec les remontés de certaines triplette pour venger des 4eme perso, il y a aussi eu don de rune de 3 niveau et supérieur a des 4eme perso qui sont de leur guilde mais qui ne sont pas de leur triplette, de cette facon, x le vrai joueur donne par exemple les runes nécessaire pour invoquer un familier a y 4eme perso au -1, et en échange de quoi, y le vrai joueur donne les runes pour invoquer un familier a x 4eme perso en surface, de cette facon, ils sont dans la légalité: ils ont pas aidé leur 4eme perso avec leur triplette (je n'ai vu nul part de règle qui interdit d'aidé le 4eme perso d'une autre personne qui n'est pas le sien en tout cas). Mais bon, sa revient quand même au même puisque toutefois, des membres proche d'eux dans leur guilde (ou pas, un simple ami) les as aidé, ce qui déséquilibre autant que si sa avait été la triplette qui aurait fait le don. Et évidemment, interdir une possible variante de laisser tomber volontairement des runes de 3eme niveau ou supérieur a quelques cases du 4eme perso d'un membre de sa propre guilde xD.
Zorak Brise-genoux
Pilier

Message par Zorak Brise-genoux » 28 déc. 2011 23:01

Sans être aussi alambiqué, j'ai vu aussi des 4emes obtenir des runes de plus haut niveau par échange (des pierres, des runes de niv 1 et niv 2, des peaux, ...)

Il faudrait que chacun s'auto-modère et que les 4èmes pensent à aider les petits nouveaux mais cela revient à un clivage

Si ce clivage permet à ceux voulant aider les nouveaux de rester et les autres d'aller dans ces endroits un peu réservés, pour que tout le monde y trouve du plaisir pourquoi pas.
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 29 déc. 2011 07:24

Il y a aussi des 4ièmes perso niveau 25/26, avec des sorts mémorisés, des familiers... et tout ça le plus "honnêtement" du monde.
Il suffit de traîner dans le passage sous la rivière, de tuer du basilic et de couver leurs oeufs. Pas besoin pour ça de faire remonter les personnages de sa triplette ni ceux de sa guilde.
J'en connais... *sifflote*
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Necro
Habitué

Message par Necro » 29 déc. 2011 09:47

Slhoka a écrit : Un système de tag a également été envisagé mais honnêtement, je ne vois pas vraiment ce que ça va changer.
En plus, en général on les distingue assez aisément.
côté admin monstre, ça change pas mal. car quand on fait une anim au 0/-1, c'est surtout pour essayer d'accrocher les jeunes joueurs.

Et maintenant qu'on a un petit outil pour identifier les 4emes facilement, je peux dire que non, on les distingue pas tous aisément. tu peux facilement te tromper dans les deux sens. (par ex:je viens de taper sur un "newbee" avec 10 d'armure au -1. je le prenais pour un 4eme, ben c'en est pas un.)
glaviot
Pilier

Message par glaviot » 01 janv. 2012 11:21

Les 4ème c'est sympa, c'est vrais. Avec le mien je fais complètement autre chose. il m'amuse... mais le premier contact est vraiment saturé.

A mes yeux, la meilleure solution serait de monstrifier tous les 4 ème perso.

ça pourrait donner un vrais chalenge pour les nouveaux avec la possibilité de récupérer des paquets de rune, arme et armure.
Pour éviter également une razia par des joueurs remontant des profondeurs les monstrifiés pourraient être intouchables par des joueurs de plus de 2ans.
Là vous encourageriez vraiment les nouveaux.
Arashoon
Pilier

Message par Arashoon » 01 janv. 2012 18:19

je crois pas qu'il y ait des masses de nouveau joueur, et je crois que plusieurs nouveau joueur sont au -2 ou un peu plus profond, vu le nombre de joueur qu'il y a au premier contact xD. Donc du coup, les quelques nouveau qui sont pas des 4eme n'ont pas descendu car ils n'avaient pas la puissance pour le -2. Donc, ce retrouver face a des tas de 4eme perso level 25 qui ont mémorisé familier, peut être qui sait, TG, alors qu'eux sont seul et n'ont aucune possibilité de raisonner ces 4eme perso qui ne voudront que les tuer... sa aura plutot l'effet de les dégouté. Ils sauront peut être pas qu'ils sont monstruosifié, ils verront leurs nom custom et en conclueront que jdr-delain, c'est un jeu de masse pvp où les haut level n'ont aucune pitié envers les petits level, donc ils déserteront vite pour un autre jeu plus simple à survivre où les gens ont plus de pitié envers les nouveaux xD.
Répondre