[Réformes, épisode III] Système de combat et partage des PX
Moi, si.Augmenter ses caracs est un choix, comme le sont toutes les améliorations, et je ne vois pas en quoi +2 dans une carac est disproportionné par rapport a un autre personnage, dans aucune des 4 caracs, d'ailleurs.
Et dans les 4 caracs.
For --> Dégats CàC + capacité de transport + prérequis pour les armes
Dex --> Esquive + attaques à distance + réparation + prérequis pour les armes
Int --> Mémorisation + réparation
Con --> PV
Et ce sans compter les influences "cachées" que seuls ceux qui ont accès aux formules connaissent et les éventuelles influences qui seront mises en place plus tard (exemple : prérequis de Constit' pour les armures).
Donc oui, augmenter une carac sera plus rentable que de prendre les Améliorations correspondantes (surtout la Force).
- Jamic, "N'empêche que je ne suis pas convaincu par les prérequis sur les armes" depuis qu'il va avoir des malus sur son glaive et son arc.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
Jamic, tu ne connais pas les formules, si?
+4 en force, a mon avis, sera pas plus (ni moins) puissant que +2 en armure et +2 en degats!
Si +4 en force donne un bonus de 40% dans l'arme correspondante, je reviserais mon jugement, mais je doute que ce soit le cas.
Bref, l'equipe de dev sans aucun doute fait en sorte que les améliorations possibles soient de meme importance. (D'ou la suppression de certaines, j'espere
Bye bye réparation!)
Edit: Oulaaa, j'avais meme pas tout lu. Je ne suis encore moins d'accord avec ce que tu dis, du coup
La dex: L'esquive est touchée? Je n'avais pas lu ca. L'armure sera toujours d'actualité face a un point de dex... La dex m'a l'air bien utile par contre sur plein d'armes, ce qui lui donne un attrait supplémentaires.
L'intelligence: Rien à dire la dessus, j'imagine que l'amélioration "sort supplémentaire" va sauter. Les nains vont raler
La constitution: Pas d'effet retroactif, donc a mon avis, ne peut servir qu'aux JEUNES aventuriers s'étant mis une valeur trop basse. Pas de chance, ils ne pourront la monter que tard, donc amélioration pas top telle que je l'ai comprise (mais j'aime les surprises
)
Bref, a vue de nez, je miserais sur la dex et l'intelligence comme bonnes caracs, pas sur la force!
+4 en force, a mon avis, sera pas plus (ni moins) puissant que +2 en armure et +2 en degats!
Si +4 en force donne un bonus de 40% dans l'arme correspondante, je reviserais mon jugement, mais je doute que ce soit le cas.
Bref, l'equipe de dev sans aucun doute fait en sorte que les améliorations possibles soient de meme importance. (D'ou la suppression de certaines, j'espere

Edit: Oulaaa, j'avais meme pas tout lu. Je ne suis encore moins d'accord avec ce que tu dis, du coup

La force donnera un bonus au Cac par paliers. Ce palier ne sera surement pas de 1, donc l'amelioration de dégats reste largement d'actualité, si l'arme utilisée n'est pas "trop" malusée.For --> Dégats CàC + capacité de transport + prérequis pour les armes
Dex --> Esquive + attaques à distance + réparation + prérequis pour les armes
Int --> Mémorisation + réparation
Con --> PV
La dex: L'esquive est touchée? Je n'avais pas lu ca. L'armure sera toujours d'actualité face a un point de dex... La dex m'a l'air bien utile par contre sur plein d'armes, ce qui lui donne un attrait supplémentaires.
L'intelligence: Rien à dire la dessus, j'imagine que l'amélioration "sort supplémentaire" va sauter. Les nains vont raler

La constitution: Pas d'effet retroactif, donc a mon avis, ne peut servir qu'aux JEUNES aventuriers s'étant mis une valeur trop basse. Pas de chance, ils ne pourront la monter que tard, donc amélioration pas top telle que je l'ai comprise (mais j'aime les surprises

Bref, a vue de nez, je miserais sur la dex et l'intelligence comme bonnes caracs, pas sur la force!
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Bof.
Le palier pour les degas, se situe a un point particulier non?
Genre (valeur fictive) degas -1 a Force de 8 et Degas +0 a Force de 9... on voit tout de suite le truc, surtout que cela donne 3u.p. en plus en moyenne et 6u.p. en surcharge, ce qui, quand je vois les gens qui se pleine qu'il ne peuvent gagner des sous parce que leur equipement est tros lord, est enorme.
C'est comme si tu disais que l'on supprime le +1 en degas parce que tu peu maintenant augmenter la force...
Le palier pour les degas, se situe a un point particulier non?
Genre (valeur fictive) degas -1 a Force de 8 et Degas +0 a Force de 9... on voit tout de suite le truc, surtout que cela donne 3u.p. en plus en moyenne et 6u.p. en surcharge, ce qui, quand je vois les gens qui se pleine qu'il ne peuvent gagner des sous parce que leur equipement est tros lord, est enorme.
Sauf qu'il a deja ete dit, quelque part dans ce topic, que non, parce qu'il y a une grosse difference entre prendre 1 en Int tout les X*1.5 levels (arrondit au superieur) et la possibiliter d'augmenter le nbr de sort possible de + A CHAQUE niveau.L'intelligence: Rien à dire la dessus, j'imagine que l'amélioration "sort supplémentaire" va sauter. Les nains vont raler
C'est comme si tu disais que l'on supprime le +1 en degas parce que tu peu maintenant augmenter la force...
Ave
,
Je me permets de vous faire partager ma petite réflexion
et ma grande satisfaction
à propos des prochaines réformes faisant actuellement couler beaucoup d’encre en ce lieu.
Je dis bravo pour tout ça avant même d’avoir vu et testé car je pense que ça va dans le sens d’un monde (jeu) équilibré et juste
.
C’est sûr qu’un malus de X% sera bien plus handicapant pour un débutant ayant 97% (et qui passera à 97-X%) que pour un guerrier ayant atteint un haut niveau de maîtrise (97+X% au hasard
et chutera au chiffre magique de 97% avec « seulement » quelques spéciaux en moins). Mais bon, il suffira de commencer sa carrière avec une arme adaptée à son niveau ou d’être aidé de sorts revalorisés par cette réforme
.
Personnellement, il faudra vraiment que le malus soit important pour me faire abandonner mon épée de feu ! J’aime bien frimer
avec cette arme qui en jette un max’ et me va si bien au teint (dixit la mama). Et je ne vous parle pas du côté pratique dans les recoins obscurs des souterrains
ou pour allumer un feu de camp à la belle étoile
.
Plus sérieusement, j’attends aussi le partage automatique avec joie : moins de calculs et donc plus d’ambiance et de plaisir au combat
. Enfin, je pense qu’il éradiquera les aventuriers débutants (ou maintenus comme tels) et suréquipés dans le but de rapporter beaucoup d’expérience à un groupe : ils découvriront ainsi d’autres joies et c’est tant mieux
!
En plus, ces réformes mettent et vont mettre une sacrée ambiance sur les forums (même moi je me suis décidé à intervenir cette fois)
Tous ceux qui contribuent à ces évolutions et améliorations méritent vraiment des lauriers ! La dernière en date, la couleur dans la description des armes malusée (comme pour les surcharges de combat) est très chouette même si le rouge pour certains laisse présager le pire
. Hoc erat in votis
.
Tchao tchao

Je me permets de vous faire partager ma petite réflexion

Je dis bravo pour tout ça avant même d’avoir vu et testé car je pense que ça va dans le sens d’un monde (jeu) équilibré et juste

C’est sûr qu’un malus de X% sera bien plus handicapant pour un débutant ayant 97% (et qui passera à 97-X%) que pour un guerrier ayant atteint un haut niveau de maîtrise (97+X% au hasard

Personnellement, il faudra vraiment que le malus soit important pour me faire abandonner mon épée de feu ! J’aime bien frimer

Plus sérieusement, j’attends aussi le partage automatique avec joie : moins de calculs et donc plus d’ambiance et de plaisir au combat

En plus, ces réformes mettent et vont mettre une sacrée ambiance sur les forums (même moi je me suis décidé à intervenir cette fois)

Tchao tchao
*Julius* des Loups Solitaires
- Stella Artmuir
- Gros bill du forum
Super!!! Merci Erastide.
Sinon comme pour la question des 1,5fois, si c'est arrondi ou tronqué.
Pour la constitution, c'est arrondi en dessous, c'est a dire qu'il faut atteindre les 12 en constit, pour avoir 1D3 + 1 PV max à chaque passage de niveau?
Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs) est de 100 et votre lancer de dés est de 96.
Vous avez donc réussi.
Selon les règles:
"Jets particuliers :
Si le jet de dés est supérieur ou égal à 96, c'est un échec automatique ou échec critique, pouvant avoir de graves conséquences selon l'action tentée"
ça aurait il changé??
Sinon, petite erreur dans
-- Principe de base des combats --
"Les formules exactes ne sont et ne sont et ne seront pas divulguées. "
Sinon comme pour la question des 1,5fois, si c'est arrondi ou tronqué.
Pour la constitution, c'est arrondi en dessous, c'est a dire qu'il faut atteindre les 12 en constit, pour avoir 1D3 + 1 PV max à chaque passage de niveau?
Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs) est de 100 et votre lancer de dés est de 96.
Vous avez donc réussi.
Selon les règles:
"Jets particuliers :
Si le jet de dés est supérieur ou égal à 96, c'est un échec automatique ou échec critique, pouvant avoir de graves conséquences selon l'action tentée"
ça aurait il changé??
Sinon, petite erreur dans
-- Principe de base des combats --
"Les formules exactes ne sont et ne sont et ne seront pas divulguées. "
- little grey
- Pilier
- little grey
- Pilier
Bah pas forcement, pense à un combat apres d'un nian fort et vigoureux face à un Basilik géant argneux et affamé.
Le dénouement de ce combat fort interessant et constellé de blessures douloureuse arrive bientot ...
... ET là ! un vil et frele archer Elfe décoche la fleche qui met le coup de grace a ce gros lezard
Perso je preferais me souvenir du nain
Le dénouement de ce combat fort interessant et constellé de blessures douloureuse arrive bientot ...
... ET là ! un vil et frele archer Elfe décoche la fleche qui met le coup de grace a ce gros lezard
Perso je preferais me souvenir du nain

Astre de la Licorne