[Réformes, épisode III] Système de combat et partage des PX

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 05 janv. 2006 19:57

Est ce que les familiers pourront redistribuer leurs améliorations de niveau??!
A priori, je dirais oui... Sans garanties ;)
Les seuils des armes est fixe , ou peut etre amené a changé ?
Bah on espère qu'il soit fixe. Mais bon, les tests grandeur nature pourront peut-être souligner quelques déséquilibres, donc on sera peut-être amené à des ajustements. Enfin a priori rien de radical non plus ;)
par contre il en est une, pour laquelle, je trouve que vous avez eu la main lourde , c'est pour les cimeteres orcs.
Je ne donne pas les valeurs ici , mais , ne sont elles pas un peu elevé ?
Bah c'est voulu :P Des cimeterres orcs... c'est fait pour être utilisé par des... orcs ;)
Dernière modification par Erastide le 05 janv. 2006 22:00, modifié 1 fois.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 05 janv. 2006 20:23

pssssst, entre nous ;)

Il faut savoir que tout ça amène aussi de nombreuses possibilités dans le jeu ;) avant, le problème était de créer des armes qui soient équilibrées pour les monstres et les joueurs. Maintenant, on peut même faire ce genre de différence sans jouer sur des facteurs de poids, ce qui permet de vendre les armes, sans risque qu'elles ne soient vraiment utilisées 8)

L'augmentation d'intelligence permet effectivement d'augmenter le nombre de sorts mémorisables
[En pause longue durée]
Elmo
Petit joueur

Message par Elmo » 05 janv. 2006 20:26

J'ai une question sur les armes magiques et leur seuils d'efficacité... il me semble qu'elles ne pèsent rien en somme puisqu'elles sont créées de manières magiques... un mage aurait donc besoin de tant de force pour la manier assumant qu'elle ne pèse rien et est faite d'énergie ? Une telle arme magique ne devrait-elle pas nécessité de l'intelligence pour en effet contrôler cette énergie ? Enfin c'est juste une petite question sur comment on voit les choses de façon RP je ne dis absolument pas que votre idée est mauvaise.

Oh et une autre question, le niveau requis pour amélioré les caracs est de 1,5 x le niveau de la carac... ex force de 9 x 1.5 = 13,5 donc au niveau 13 ou 14 ?

Elmo
Angylus
Meuble

Message par Angylus » 05 janv. 2006 20:55

Meme les orks n'ont pas des caracteristiques necessaires pour manier ces armes .
Tu connais les caracs des orcs toi ? :D Ouah chanceux :P
Leur dexterité, tu l'as teste avec des fleches ;), et vu leur technique pour parader ces dernieres , je ne pense pas qu'ils soient tres très habile :twisted:

Merci Era et Blade :)
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 05 janv. 2006 21:12

Parader ?? Avec des majorettes et une fanfare ? :P
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 05 janv. 2006 22:03

Oh et une autre question, le niveau requis pour amélioré les caracs est de 1,5 x le niveau de la carac... ex force de 9 x 1.5 = 13,5 donc au niveau 13 ou 14 ?
Le sage a dit, si tu ne veux pas connaître la réponse, ne pose pas la question :ange:
J'ai bon ? ^^
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 05 janv. 2006 22:37

Le sage a aussi dit : celui qui pose une question est bête 5 min, celui que ne la pose pas est bête toute sa vie.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 06 janv. 2006 07:35

Hihi ^^
14
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 06 janv. 2006 07:56

Oulaaaaa si j'ai bien compris la regle du 1.5 * le niveau, y'a un truc qui me chiffonne un peu...
On va pouvoir redistribuer ses compétences en caracs. C'est sympa (surtout pour les vieux!) mais ca impacte tout le monde, heureusement me disais-je! Mais en fait....Non. Ca n'est que pour les vieux.
Pour passer de 6 à 7, il faut etre au minimum de niveau 9. Pour 7 a 8, niveau 11... Bref, quelqu'un ayant quelques mois de jeu ne pourra pas compenser une boulette du début, genre 6 en dex pour un guerrier (Joueur de type Optimisator)...Ou 6 en constit pour un mage (Joueur Rp)!
Bref, la moyenne d'une carac étant 11, est il possible de ne pas mettre de condition d'elevation de niveau pour une carac inférieure a 10 (ou 9), par exemple? Comme ca, on peut rattraper "vite" une tare (via la redistribution, ou en une poignée de niveau...) mais rester quand meme en dessous de la moyenne de ses pairs pendant assez longtemps.
Maintenant, si c'est déliberé, je m'incline ;)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 06 janv. 2006 08:19

En même tps, un perso level 9 ou 10, s'il a vraiment fait des GROSSES boulettes à la répartition des caractéristiques, c'est quand même beaucoup plus facile de détruire et de recréer le perso... ou de changer de RP aussi :) Et de se trouver une arme qui colle mieux à ses carac !
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 06 janv. 2006 09:18

Là, je ne suis pas d'accord avec toi.
Quand je me suis rendu compte de mes mes boulettes, j'avais quelques mois de jeu, et je n'ai pas voulu les sacrifier. Quelques mois, ca n'est pas rien, sachant que ces premiers mois sont les plus durs et saoulant du jeu, pour peu qu'on aie un minimum de poisse ;)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 06 janv. 2006 09:46

Ben écoute, moi je réponds ce qu'on m'a répondu quand j'ai dit la même chose ;) Je peux pas faire mieux :P J'ai toujours été partisante d'une possibilité de rerépartition plus large... Mais y a des contraintes, tout ça...
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 06 janv. 2006 13:09

Meme si j'ai du mal a voir ce qu'autoriser a augmenter une compétence sans condition jusqu'a 9 (ou 10) impacte comme contrainte, si le sujet à deja été débattu en interne, je m'incline...
*s'écrase un chamallow sur le front pour la peine*
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 06 janv. 2006 13:51

Meme si j'ai du mal a voir ce qu'autoriser a augmenter une compétence sans condition jusqu'a 9 (ou 10) impacte comme contrainte, si le sujet à deja été débattu en interne, je m'incline...
*s'écrase un chamallow sur le front pour la peine*
Bah parceque pour avoir un +3 dans une comp (arme/armmure) il faut attendre le niv7 ..alors qu'on peu avoir +2 des le niv3... et 2 +2 au niv4

ce qui fait qu'au lieu de prendre des regen et des vue et autres...

on pourrait augmenter sa dex par explemle de 6 a 8 ou de 7 a 9... (ou son int)

et niveau 6 il se retrouve avec f13 dex 9 int 9 constit 16 et +2 en armure + 2 en force...
Ce guerrier niveau 6 sera disproportionné par rapport a un qui aurait sacrifé 2 point de sa constit pour avoir la meme dex... et certe un +1 en regen et +1 en vue en plus....

moi je trouve ca convainquant...
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 06 janv. 2006 14:15

et niveau 6 il se retrouve avec f13 dex 9 int 9 constit 16 et +2 en armure + 2 en force...
Ce guerrier niveau 6 sera disproportionné par rapport a un qui aurait sacrifé 2 point de sa constit pour avoir la meme dex... et certe un +1 en regen et +1 en vue en plus....
Je ne comprends pas ton exemple. (Au passage, au niveau 6, on a que 5 améliorations) Augmenter ses caracs est un choix, comme le sont toutes les améliorations, et je ne vois pas en quoi +2 dans une carac est disproportionné par rapport a un autre personnage, dans aucune des 4 caracs, d'ailleurs.
Et dans l'absolu, si tu penses qu'avoir +4 en force que ton adversaire va te rendre bien plus fort que lui, nous n'avons pas le meme avis. Les autres compétences ne sont vraiment pas dévaluées par cette modif!
Répondre