Oulaaaaa si j'ai bien compris la regle du 1.5 * le niveau, y'a un truc qui me chiffonne un peu...
On va pouvoir redistribuer ses compétences en caracs. C'est sympa (surtout pour les vieux!) mais ca impacte tout le monde, heureusement me disais-je! Mais en fait....Non. Ca n'est que pour les vieux.
Pour passer de 6 à 7, il faut etre au minimum de niveau 9. Pour 7 a 8, niveau 11... Bref, quelqu'un ayant quelques mois de jeu ne pourra pas compenser une boulette du début, genre 6 en dex pour un guerrier (Joueur de type Optimisator)...Ou 6 en constit pour un mage (Joueur Rp)!
Bref, la moyenne d'une carac étant 11, est il possible de ne pas mettre de condition d'elevation de niveau pour une carac inférieure a 10 (ou 9), par exemple? Comme ca, on peut rattraper "vite" une tare (via la redistribution, ou en une poignée de niveau...) mais rester quand meme en dessous de la moyenne de ses pairs pendant assez longtemps.
Maintenant, si c'est déliberé, je m'incline

J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.