[Réformes, épisode III] Système de combat et partage des PX

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 05 janv. 2006 10:09

Par contre, il est toujours bon de rappeler que le roi Hormandre PERD de l’argent en vendant du matériel et que donc il n’a aucun intérêt à pousser à la consommation.

il perd de l'argent, c'est vite dit:
sur la vente des armes, peut-être, mais sur la solde de l'armée à qui il VEND des armes pour débarasser SON royaume?

Désolée, je ne te comprends pas tout à fait. Arrête-moi si je me trompe, mais ce que tu veux dire c'est:
"Cela coûterait plus cher à Hormandre de payer une armée professionnelle pour se débarrasser de Malkiar que de subsidier le commerce et permettre aux aventuriers de tout poil d'investir les souterrains".

C'est correct ?

Si oui, moi, ça me paraît de la bonne gestion puisque tout le monde s'y retrouve.
Si non, ... ben ?

Enfin, après discussion, il a été décidé de mettre aussi copie de mon explication sur la subsidiation du commerce dans les souterrains. Elle est disponible: http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=9046 .

tu as tout à fait compris ma pensée.
Donc, comme tu dis, c'est de la bonne gestion. Et qui dit bonne gestion, dit-au minimum-pas de perte financière.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 05 janv. 2006 11:54

Seuils des armes visibles aussi dans les échoppes pour les achats

:D
Image
Khazâd
Ami des souterrains de Delain

Message par Khazâd » 05 janv. 2006 13:17

Seuils des armes visibles aussi dans les échoppes pour les achats
:trampoline: c'est repartie pour le Gand Inventaire, prêt d'une quarainte de seuils déjà revelés.

petite question vite fait, est-ce que les armes uniques comme par exemple l'Épée de Gaspard se sont vu aussi attribuer des seuils ? Si c'est le cas, il va fallloir que je reprenne tout depuis le début :roll:

en tout cas, merci à toutes les personnes qui se sont investies pour les prérequis des armes :bien: et ceux de la reforme naturellement :wink:

Tiens j'en profite pour relancer un appel : je suis à la recherche d'informations sur les armes/armures rares/uniques. Si vous avez des infos, des histoires, des légendes, le beau-frère du cousin de votre facteur qui a eu l'occasion de tenir la rapière de duelliste, contactez moi :help:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Blade
Site Admin

Message par Blade » 05 janv. 2006 13:58

Toutes les armes ont forcément des seuils, qui varient de 0 à X, 0 signifiant que c'est un "non seuil" (pas d'influence de la carac concernée), mais cela a donc quand même une signification.
[En pause longue durée]
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 05 janv. 2006 15:02

Bon, je n'ai lu que la première page, ça a peut-être été abordé dans les 22 autres mais au sujet de la modification des caractéristiques, qu'en est-il de la constitution ?

Je ne parle pas du cas ou un perso redistribuera ses points en constitution mais plutôt dans celui ou un perso de niveau 40 choisira innocemment de redistribuer ses points de constitution en dextérité et en force, par exemple afin de pouvoir utiliser sa petite arme chérie avec des bonus.

Bref, il a bénéficié du bonus de constitution à chacun de ses passages de niveaux et ... pas de rétroactivité ... c'est tout bénef pour lui.

Je vois donc deux solutions si on ne veut pas avantager ce genre de conduite : on ne peut pas diminuer la caractéristique constitution lors de ce remaniement ou alors tous les passages de niveaux sont recalculés.

Sinon, ça m'a l'air, après une lecture attentive cette fois, très intéressant, reste à voir ça à l'usage pour les divers bonus/ malus.
Image
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 05 janv. 2006 15:05

Naikikoul, on ne pourra pas redistribuer les points de caracteristiques, seulement les ameliorations. donc pas de redistribution des points de CONST (ou FOR ou DEXt ou INT) possible.
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 05 janv. 2006 15:05

Si ma mémoire est bonne, on ne peut pas réduire ses caractéristiques... seuleument réaffecter les améliorations.. donc impossible de tomber dans ton cas...

edit : grillé par arno.. grr
Az
little grey
Pilier

Message par little grey » 05 janv. 2006 17:19

Et si on s'ajoute des points de constitution, les Bonus ne seront pas non plu rétroactif ?
Astre de la Licorne
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 05 janv. 2006 17:26

Pas mal Naikikoul ^^ Tu nous avais pas habitué à ce genre de boulette ;) :D
Et si on s'ajoute des points de constitution, les Bonus ne seront pas non plu rétroactif ?
Non ce ne serait pas possible :) Par contre, ça apportera certainement un avantage direct en terme de PV ;)
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 05 janv. 2006 17:29

Autant pour moi, c'est ça d'arriver avec un wagon de retard.

Bon, ben, tout baigne alors.

Mais je me vengerais, mouhahaha, je me vengerais ! :wink:
Image
Fabibo
Petit joueur

Message par Fabibo » 05 janv. 2006 18:28

Est ce que les familiers pourront redistribuer leurs améliorations de niveau??!

(si la question n'a pas dejà été posé..)
Angylus
Meuble

Message par Angylus » 05 janv. 2006 18:45

Les seuils des armes est fixe , ou peut etre amené a changé ?

Pour les armes traditionnelles, impeccable, les seuils en place promettent de belles surprises.

par contre il en est une, pour laquelle, je trouve que vous avez eu la main lourde , c'est pour les cimeteres orcs.
Je ne donne pas les valeurs ici , mais , ne sont elles pas un peu elevé ?

Meme les orks n'ont pas des caracteristiques necessaires pour manier ces armes .

Voila , c'était juste pour poser cette petite question ;)
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 05 janv. 2006 18:47

Meme les orks n'ont pas des caracteristiques necessaires pour manier ces armes .
Tu connais les caracs des orcs toi ? :D Ouah chanceux :P
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 05 janv. 2006 18:52

Tu connais les caracs des orcs toi ? :D Ouah chanceux :P
mdr... comment essayez de connaitre les carac orks de facon cachée... non non non balin ne parlera pas sous la souffrance...

azaghal se demande d'ailleurs si balin connait les caracs ou si malkiar les lui aurait caché
Az
Gimmli
Pilier

Message par Gimmli » 05 janv. 2006 19:57

Je suppose que si on augmente son intelligence, le nombre de sorts mémorisables augmentera aussi... :D
Enfin ça me paraîtrait logique :D
Répondre