Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Keysersöze
Meuble

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Keysersöze » 09 mars 2011 11:28

On parle de moi ? :p

Je confirme tout ce que dit Kaaaaaaaaamt, même si rien n'est encore fait. Le mago A est a moi.

Je précise que la situation a quelques peu évolué avant ca quand meme.

Apres avoir recuperer des runes du 4eme du joueurs B (perso B4) Ma magotte (A1) avait prévu de redescendre au marais. Nous nous étions tout de suite posé la question de savoir si elle pourrait refiler des runes a B1 (Magote du joueur B). Nous en avions conclu (a nous deux) que A1 ne pourrait donner a B1 que des runes de nature DIFFERENTES que celle que B4 avait données a A1.

Changement de plan, A1 ne descend plus qu'au -3. J'annonce donc que je ne pourrais pas fournir B1 en runes comme cela était prévu, je me propose tout naturellement de refiler les runes récupérées par A2 et A3 a B1 (ces runes devait a la base être gardée pour A1).

De plus, la réalimentation des joueurs avait été prévue AVANT la récupération des runes. Plus clairement : A1 a récuperé plein de runes "bases" au 0 apres la pluie de runes, et a donc proposé de les redistribuer a qui en avait besoin en haut, ce a quoi B4 a répondu qu'il avait aussi des runes inutiles et que je pourrais les recuperer.

A savoir : Runes recuperées au 0 : entre 30 et 50
Runes récuperées aupres de B4 : 7

L'intention n'a donc jamais été de réalimenter qui que ce soit (hormis A1) avec les runes de B4 ^^ --> La récuperation des runes de B4 est quasi indépendante de la proposition de A1 de distribuer ses runes.

Pour moi, il n'y a clairement aucune interaction, vu que A1 ne verra pas A2, A3 et B1 avant longtemps. Et que les runes de B4 lui étaient inutiles, tout comme le sont celles de A2 et A3.

Cependant je me plie bien sur a votre jugement, j'apportais juste le maximum de précisions.

Quand a
Pour moi, la ligne rouge est franchie là. Le 4ème perso devrait lui vendre ses runes et non pas les donner.
A1 a dépensé des runes (pas exactement celle qu'elle a recu, mais valeur proche) pour aider B4, est-ce consideré comme un payement ?

Encore une fois, je vous laisse juges :=)
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 09 mars 2011 12:32

Ne pas oublier que la "pluie" de runes au zéro est exceptionnelle, un réajustement des souci d'antres non ouvertes aux joueurs (ile aux enfants,...)
Les runes sont bien plus rares au zéro sinon.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 09 mars 2011 12:35

Reivax a écrit :
kaamt a écrit :4eme joueur B propose de le réalimenter en rune: il les stocke sans en avoir besoin. Et comme celà, mago joueur A pourra redistribuer les runes à un autre groupe au -3 qu'il compte rejoindre.
Pour moi, la ligne rouge est franchie là. Le 4ème perso devrait lui vendre ses runes et non pas les donner.
A partir du moment où ils ont accepté que les 4èmes puissent appartenir à la même guilde que leurs principaux, les dons entre membre d'une même guilde sont autorisés. C'est un peu à ça que ça sert les guildes: à s'entraider.
J'ai donné plus de runes que je n'en ais utilisé dans ma carrière.

Par contre Keyser, c'est pas ce que j'avais compris. Moi j'ai réagit à ce que j'ai pu lire de public dans vos échanges. Mais à mon avis c'est encore plus complexe et sans doute interdit pour partie.

Bref, les 4eme c'est le bordel. mais ça on le savait déjà. :roll:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 09 mars 2011 13:21

kaamt a écrit :A partir du moment où ils ont accepté que les 4èmes puissent appartenir à la même guilde que leurs principaux, les dons entre membre d'une même guilde sont autorisés. C'est un peu à ça que ça sert les guildes: à s'entraider.
Je ne suis pas d'accord avec toi. De façon générale, tu as raison ; mais les 4e persos ont un statut particulier, et ne doivent pas, à mon sens, être utilisés de cette façon-là.
Delain : demain, j'arrête.
yapi

Message par yapi » 09 mars 2011 21:19

interdiction aux 4e d'avoir plus de 3-5 objets en poche (hors équipement) ça vous dit? :bigsmile:
De retour sur Delain?

kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 10 mars 2011 10:16

yapi a écrit :interdiction aux 4e d'avoir plus de 3-5 objets en poche (hors équipement) ça vous dit? :bigsmile:
Oui. et je suis très sérieux. enfin Hors pattes, citrouille etc. bon, je vais pas me faire d'amis aujourd'hui. :bigsmile:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Keysersöze
Meuble

Message par Keysersöze » 10 mars 2011 10:26

Que devons nous faire ? Rendre les runes au 4eme ? les payer ? ne pas faire de "transfert" de runes ? (si B4 donne a A1, aucun A ne donne a B1) ?

Je met les voiles bientot, et je ne voudrais pas être "hors limite".

Keyser
okourina
Pilier

Message par okourina » 10 mars 2011 10:32

yapi a écrit :interdiction aux 4e d'avoir plus de 3-5 objets en poche (hors équipement) ça vous dit? :bigsmile:
Non.
Mon quatrième veut apprendre bipbip, s'équiper d'armes diverses et s'entrainer avant de parcourir les extérieurs pour aider des débutants.
Il lui faut donc des poches pleines et pas être une crevette, sinon c'est pas la peine.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 12 mars 2011 00:15

Ce n'est que mon avis, mais je le partage:
si des aventuriers A et B se fréquentent (même guilde, coterie, étages, combats ...), alors A ne doit pas avoir d'interactions avec BA et B avec A4, puisque forcément A et B ont des interactions. En pistant les évents on verrait que:
A4 donne truc à B
B donne truc à A

autant faire directement:
A4 donne truc à A dans ce cas
ce qui est interdit.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
yapi

Message par yapi » 12 mars 2011 11:32

de toute façon ne nous voilons pas la face. Tu retires les 4e de ceux qui postent sur le forum, le reste est principalement des ramasseurs qui utilisent le genre d'astuces que tu cites Triskell.
De retour sur Delain?

Cook
Gros bill du forum

Message par Cook » 12 mars 2011 12:40

A ce point-là? :eek:
Eclate tout sur son passage
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 15 mars 2011 00:44

kaamt a écrit :
Oui. et je suis très sérieux. enfin Hors pattes, citrouille etc. bon, je vais pas me faire d'amis aujourd'hui. :bigsmile:
Pourquoi pas. Les rendre différents d'un perso classique, c'est déjà fait, via les accès interdits.
Les retirer, non, car beaucoup en ont font un bon usage aussi, et très utile pour suivre un fillot, ou un ami qui démarre le jeu.

Mais laisser en l'état, non plus.
transaction interdite, pas mal aussi, mais ça ne règle pas tout.

Il faut qu'ils soient du "rang" d'un perso basique de l'étage -1: quitte à brider pour que cela soit le cas et ne pénalise pas les vrais joueurs en place. Mais que cela permette le RP, les interactions, l'accompagnement.
:arrow: interdit d'avoir accès aux sorts de rang 5 et 6
:arrow: impossible de leur fixer un familier
:arrow: transactions impossibles, ni d'accès aux comptes de banques
:arrow: alchimie et forgemagie à voir ?
:arrow: ramassage limité, ou inventaire limité en nombre comme propose yapi
:arrow: limiter un level max

Autres idées ou modifs dans les propositions ci-dessus ?
ça ne changera pas grand-chose pour ceux qui n'interagissent pas, ou les rendra à niveau de l'étage autorisé.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Achernar
Pilier

Message par Achernar » 15 mars 2011 08:49

magicbaleine a écrit :Il faut qu'ils soient du "rang" d'un perso basique de l'étage -1: quitte à brider pour que cela soit le cas et ne pénalise pas les vrais joueurs en place. Mais que cela permette le RP, les interactions, l'accompagnement.
:arrow: interdit d'avoir accès aux sorts de rang 5 et 6
:arrow: impossible de leur fixer un familier
:arrow: transactions impossibles, ni d'accès aux comptes de banques
:arrow: alchimie et forgemagie à voir ?
:arrow: ramassage limité, ou inventaire limité en nombre comme propose yapi
:arrow: limiter un level max

ça ne changera pas grand-chose pour ceux qui n'interagissent pas, ou les rendra à niveau de l'étage autorisé.
Argh ! Moi j'avais fait un 4ème Mage pur pour aider les p'tits nouveaux qui souvent jouent sans magie (c'est du moins le cas de beaucoup de mes fillots). J'ai même fait un Familier de magie pour jouer ce rôle à fond !
Sans inventaire/ramassage normal et transactions (mes potes 4ème purs Guerriers me filent toutes les runes qu'ils trouvent) c'est une formule impossible,jamais il n'aurait pu lancer et mémoriser ses sorts dans ces conditions !

Autant interdire tout de suite de faire un 4ème perso Mage et limiter l'accompagnement des nouveaux à "je tape les monstres trop costauds pour toi"... :(
Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Dulgrimar » 15 mars 2011 19:25

magicbaleine a écrit : Il faut qu'ils soient du "rang" d'un perso basique de l'étage -1: quitte à brider pour que cela soit le cas et ne pénalise pas les vrais joueurs en place. Mais que cela permette le RP, les interactions, l'accompagnement.
:arrow: interdit d'avoir accès aux sorts de rang 5 et 6 On pourrai même interdire les sorts de rang 4 (sauf peut être VdG et Soin Partisan)
:arrow: impossible de leur fixer un familier pourquoi pas, a ces niveaux un familier c'est plus du luxe qu'autre chose.
:arrow: transactions impossibles, ni d'accès aux comptes de banques transactions impossible, je peut comprendre mais ça résoudra pas le problème, pas d'accès aux comptes de banques? Ok pour les comptes de guilde, mais pas pour les comptes perso.
:arrow: alchimie et forgemagie à voir ? là ça me ferai ch..., au revoir mon idée de fournir les petits nouveaux avec des armes enchanter ou de leurs proposer des potions. :/
:arrow: ramassage limité, ou inventaire limité en nombre comme propose yapi ramassage limité pourquoi pas genre 2 ou 4 PA pour le ramassage, ça éviterai les abus ou du moins les réduirai. Inventaire limité, ça m'arrangerais pas pour l'alchimie et la forgemagie :/
:arrow: limiter un level max tous a fait d'accord.

Ben si toutes ces propositions voit le jour ou si vous êtes quasi certain de le faire (et que vous me le confirmer dans les 6 jours), j'ai bien une proposition perso a faire.

Ma 4eme construit une auberge, grâce a ses économies et aux ressources amené par les pays voisins (genre au futur village pirate), et en devient la gérante ( perso impalpable et qui ne peut plus bouger de l'auberge)
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
glaviot
Pilier

Message par glaviot » 16 mars 2011 07:01

Mon 4eme ne fait pas parti de la meilleure des guildes (les V...) et on est plusieurs comme ça.
Je n'ai aucune interaction, aucun échange, il est utilisé tel que demandé , ... juste pour tester.

Il se promène, prend des blâmes, conseille, voudrait voir ce que donne l'alchimie ou la forgemagie en haut.
il n'y a pas beaucoup de latitude pour ça en haut. mais un nouveau à quand même la possibilité de commencer à apprendre.

A mes yeux la meilleure solution c'est de laisser les pleins pouvoirs aux 4èmes leur laissant tout apprendre mais en limitant leur niveau à 10.
et en leur enlevant la possibilité d'avoir des sorts agressifs niveau 5 et sup. pourquoi? juste pour être sûr qu'il ne puissent pas nuire à un nouveau,.. c'est tout.
Répondre