Je suis d'accord, au départ n'importe quel mage est obligé de jouer les guerriers en attendant d'apprendre des sorts... Un tombeur d'esquive si tu préfères plus qu'un guerrier. Pour ma part mon mage a joué guerrier pur identique aux 2 autres jusqu'au lvl 14 ou 16 par là à sa première mémo.
Seulement, depuis la réforme deux problèmes :
- Faire tombé l'esquive, sans faire de dégats, rapporte presque rien !
Pour peut qu'on est une mauvaise force et une dex moyenne, on touche peu (moins que les nain apprentit guerrier) et on fait très peu de dégat (pas ou peu d'améiloration de dégat de contact, pas de bonus de force, armes légère a cause des restrictions), résultats, expériance ridicule et c'est pas un ou deux levels qu'on prend en retard, mais plutot 3 ou 4. (sur 7 ou 8, ca fait beaucoup !)
Yosh, celui qui apprécie néanmoins beaucoup le partage auto, ça aide!
Je l'aime beaucoup aussi, je trouve juste que ca manque encore d'ajustement (mercurochrome, les XP pour les dégats encaisser)
En même temps, il faut descendre très vite au -1 une fois ses persos regroupés si vous les jouez en triplette,
Je suis partisant des personnages indépendants ou semi indépendant. Un mage level 2 ou 3 seul au -1 pour des runes, c'est du suicide pur et simple.
Du calme, j'ai bien dit que j'avais un mage moyen, pas un bourrin plein de sorts...
Je te présente mes excuses pour mon coup de sang et mes paroles vive, mais le fond reste vrai.
Les doigts dans le nez !
C'est pas parceque tu as eu de la chance que tout les autres en on autant

A mon avis, peu sont les mages débutants qui confirmeront tes dires