[Commentaires]Partage auto

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 01 mars 2006 09:19

Megharde a écrit :mes 3 perso sont 15 16 17 .
Megharde a écrit :pim poum.
deuxieme troll forestier occis =>0.des poussieres pour le mage ^^
Moi je dis qu'etre niveau 15-17 au -2, c'est qu'on cherche quand même a ne rien toucher. :)

Grand dieu ! descendez... c'est un peu plus dur, mais plus marrant et beaucoup plus experimentant :)

Un tips : lorsqu'on combat des monstres assez fort, il arrive meme de presque pas perdre d'xp a la mort :p (exemple ce matin, 2 xp de perdu :p ) en revanche juste pour le mage a chaque kill ca tourne autour des 8 d'xp :)

PS : chez les enfant de Tren, il y a un groupe niveau 15-17 aussi (voire moins :) ) et au -5 il rapporte bcp :D . Et on est pas un grande guilde qui fait du sitting de newb :) ... d'ailleur il fait souvent cavalier seul :p

niv 15-17 au -5?, 0 mort? c un pistonné, me direz vous :) ... bah sortez du -2 et découvrez le monde :D
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
thyross
Habitué

Message par thyross » 01 mars 2006 09:44

Moslinko a écrit :Grand dieu ! descendez... c'est un peu plus dur, mais plus marrant et beaucoup plus experimentant :)

PS : chez les enfant de Tren, il y a un groupe niveau 15-17 aussi (voire moins :) ) et au -5 il rapporte bcp :D . Et on est pas un grande guilde qui fait du sitting de newb :) ... d'ailleur il fait souvent cavalier seul :p

niv 15-17 au -5?, 0 mort? c un pistonné, me direz vous :) ... bah sortez du -2 et découvrez le monde :D
Vu que je me sens directement visé par ce ch'tit post de l'ami Moslinko je me fait en devoir d'en rajouter... :D

Donc je confirme: Oui, je suis bien au -5 et mon équipe tourne bien autour des 16-17 (figurez vous qu'il y a eu des niveaux rapidement dès que je suis descendu...) et, toujours oui, je suis, pas encore (Mais ça arrivera un jour), mort!

Alors non je suis pas pistonnée, mais prudent (quoique moins qu'une certaines naine barbue... de ma connaissance :P )... Et pourtant, j'ai eu une nuit difficile il y a deux jours... mon mago à failli y passer...
N'empeche aujourd'hui j'ai buté un élementaire de feu a moi tout seul! :twisted: la classe! :twisted:

Au -4 je ne touchais pas de l'XP sur tout les monstres seul les archers et les CME... & les gelées j'ai vite trouver ça ch.... Donc j'ai saisi l'opportunité de descendre à l'ouverture des escaliers...

Je ne me tape que des petits monstres (harpies, élémentaires de feu) mais il suffise grandement à mon bonheur d'un point de vue XP... Quand je me sentirai à l'aise je tenterai plus gros... :)

donc oui je confirme: descendez ça mets du piment!!! Et de l'XP...:wink:
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 01 mars 2006 10:17

Si je suis remonté au -2 c est pour une seule et UNIQUE raison :
la chasse a la rune.

les sujets fleurissent de partout : penurie de runes.
et tout le monde sait qu au -2 la configuraton des lieux fait que les runes peuvent s'entasser dans un coin .

que les troll forestier lachent parfois des runes.

serieux ,si on faisait un etage d'apprentissage de la magie ?
hein vous en dites quoi:
ceux qui veulenbt apprendre des sort se rendent tous au -2 => grosse circulation de runes :)

jusqu a memorisation des sorts etudier :D
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 01 mars 2006 10:48

Je suis d'accord, au départ n'importe quel mage est obligé de jouer les guerriers en attendant d'apprendre des sorts... Un tombeur d'esquive si tu préfères plus qu'un guerrier. Pour ma part mon mage a joué guerrier pur identique aux 2 autres jusqu'au lvl 14 ou 16 par là à sa première mémo.
Seulement, depuis la réforme deux problèmes :
- Faire tombé l'esquive, sans faire de dégats, rapporte presque rien !
Pour peut qu'on est une mauvaise force et une dex moyenne, on touche peu (moins que les nain apprentit guerrier) et on fait très peu de dégat (pas ou peu d'améiloration de dégat de contact, pas de bonus de force, armes légère a cause des restrictions), résultats, expériance ridicule et c'est pas un ou deux levels qu'on prend en retard, mais plutot 3 ou 4. (sur 7 ou 8, ca fait beaucoup !)
Yosh, celui qui apprécie néanmoins beaucoup le partage auto, ça aide!
Je l'aime beaucoup aussi, je trouve juste que ca manque encore d'ajustement (mercurochrome, les XP pour les dégats encaisser)
En même temps, il faut descendre très vite au -1 une fois ses persos regroupés si vous les jouez en triplette,
Je suis partisant des personnages indépendants ou semi indépendant. Un mage level 2 ou 3 seul au -1 pour des runes, c'est du suicide pur et simple.
Du calme, j'ai bien dit que j'avais un mage moyen, pas un bourrin plein de sorts...
Je te présente mes excuses pour mon coup de sang et mes paroles vive, mais le fond reste vrai.
Les doigts dans le nez !
C'est pas parceque tu as eu de la chance que tout les autres en on autant ;) A mon avis, peu sont les mages débutants qui confirmeront tes dires :)
Est Sularus Oth Mithas
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 01 mars 2006 11:30

faire tomber l'esquive sans degats ne rapportte RIEN .

pas "presque rien" .
RIEN DU TOUT !
nada ,
que pouic.
rin de rin ^^
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Silian
Habitué

Message par Silian » 01 mars 2006 12:11

Là par contre, je m'insurge !

Depuis la réforme, la baisse d'esquive rapporte énormément à mon archère/mage (niv 11, connait que mercu), en particulier au -3. Beaucoup plus que les attaques qui passent (testé et approuvé !)

En fait je pense qu'un des effets directs de la réforme va être de forcer un peu les mages "purs" à apprendre (à leurs débuts surtout) à se servir au moins un minimum d'une arme, quelle qu'elle soit (arc, épée 1M, bâton, tant que ça pèse pas trop lourd...). Ca a deux avantages : le malus aux attaques des adversaires et les PX rapportés pour la baisse d'esquive. Et garanti (!), aucun des deux n'est négligeable (et c'est l'expérience qui parle, pas la spéculation.

Amicalement
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 01 mars 2006 12:38

Astinus a écrit : C'est pas parceque tu as eu de la chance que tout les autres en on autant ;) A mon avis, peu sont les mages débutants qui confirmeront tes dires :)
Pour info, ce n'est pas la première fois que je joue de nouveaux persos, même isolés, au 0 ou au -1.

J'ai même pratiqué ce sport régulièrement.

Alors la chance n'y est pour rien du tout, mais uniquement la prudence et un poil de réflexion, peut-être l'expérience aussi, je l'avoue, mais tout de même, avec la foultitude de conseils qui pleuvent ça et là, à moins de ne pas avoir de chance et de voir un de ses persos de faire encercler des portails démoniaques, il est fort malaisé de mourrir au -1 (quand on respecte les règles de prudence élémentaire).
Image
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 01 mars 2006 14:30

Depuis la réforme, la baisse d'esquive rapporte énormément à mon archère/mage (niv 11, connait que mercu), en particulier au -3. Beaucoup plus que les attaques qui passent (testé et approuvé !)
C'est faux.
Une attaque esquiver apporte de l'XP, une attaque qui touche mais qui fait 0 de dégat apporte 0 XP.

Et je vois pas pourquoi un mage devrais obligatoirement etre archer a ses débuts pour gagner quelque chose !
J'ai même pratiqué ce sport régulièrement.
Forcement, même avec des conseils de gens qui connaissent le jeu, c'est pas comparable avec un débutant qui voudrais ce lancer dans le soutien ;)

PS: si certain avait pas comprit, je ne me plaint pas personnelement, j'ai un mage humain, et "attaque" est très bien rémunéré !
Est Sularus Oth Mithas
Niko

Message par Niko » 01 mars 2006 14:36

Astinus a écrit :Une attaque esquiver apporte de l'XP, une attaque qui touche mais qui fait 0 de dégat apporte 0 XP.
Normal, une attaque esquivée fait baissée l'esquive. 0 de dégat ne sert à rien.
Et je vois pas pourquoi un mage devrais obligatoirement etre archer a ses débuts pour gagner quelque chose !
Parce qu'un mage qui ne connait pas de sorts et n'a aucun moyen d'en apprendre n'est pas encore un mage.

Comme si tu te plaignais qu'un guerrier sans arme ni améliorations de dégats ne gagne rien. Je suis d'accord avec toi, avant qu'un futur magicien qui vient d'arriver puisse mémoriser son tout premier sort il faut du temps... Il prend du retard, mais par la suite il rattrape son retard et peut même prendre de l'avance !
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 01 mars 2006 14:43

Normal, une attaque esquivée fait baissée l'esquive. 0 de dégat ne sert à rien.
Faux encore une fois, une attaque qui touche et qui fait 0 fait AUSSI baisser l'esquive ! Autant qu'une attaque esquiver.
Parce qu'un mage qui ne connait pas de sorts et n'a aucun moyen d'en apprendre n'est pas encore un mage.
Tous les apprentis mage connaissent un sort, sauf les nains.
Attaque ou Mercurochrome.
Attaque paye bien, très bien même. (je parle par expériance)
L'attaque foudroyante des nains, meme level 1, est très utile et rentable.
Mercurochrome n'apporte RIEN à celui qui le lance, nada, quedale ! Et ca c'est pas juste ! (ah si, 0.3 XP hier... pour une momie ancienne, super !)
Les elfes sont donc clairement désavantager.
Est Sularus Oth Mithas
Niko

Message par Niko » 01 mars 2006 15:22

Faux encore une fois, une attaque qui touche et qui fait 0 fait AUSSI baisser l'esquive ! Autant qu'une attaque esquiver.
Normal, sinon le gars lvl 3 qui frappe le Balrog après 50 autres vrais guerriers toucherait de l'xp pour avoir baissé son esquive...

Si l'attaque passe, sauf coup de malchance du défenseur, ça veut dire que l'esquive est déjà baissée.

Pour mercu, disons que jouer défensif rapporte bien moins qu'être offensif, ça c'est clair. Se défendre ne permet jamais de gagner un combat, au pire ça permet de ne pas le perdre, mais seule l'attaque permet de gagner.
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 01 mars 2006 15:26

Normal, sinon le gars lvl 3 qui frappe le Balrog après 50 autres vrais guerriers toucherait de l'xp pour avoir baissé son esquive...
On est donc d'accord qu'un apprentit mage ne peu plus gagner d'xp en fesant sauter les esquives, ou moins bien qu'avant, car si les monstres qu'il tape (exemple, les scarabées géants) on une esquive ridicule, ils ont une armure du tonnère. Donc 0 Dégats. Donc 0 XP.

On parle de débutant, qui tappent sur des monstres qui globalement esquivent mal, mais on déjà souvent de bonnes armures.
Est Sularus Oth Mithas
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 01 mars 2006 15:28

vous battez pas :

une attaque rapporte toujours des pxs meme si elle fait 0 de dégats et meme si elle est esquivé.

Tout simplement parce que l'esquive de l'adversaire est réduis. Par contre le gain est vraiment misérable. Blade dis moi que tu vas le revoir à la hausse :wink:
Az
Tétrapode
Habitué

Message par Tétrapode » 03 mars 2006 11:36

Après avoir envoyé mes log 'organisés' à l'équipe (merrick), je confirme sur 19 monstres payant en triplette de niveau identique :

Le niqueur d'esquive gagne : 2.8 xp par kill
Le frappeur fou gagne : 6.0 xp par kill
Le mago dispendieux : 6.6 xp par kill

Au total ca fait :
Niqueur : 52.5
Frappeur : 114.0
Mago : 125.9

Alors n'allez pas me dire que ceux qui niquent l'esquive avec peu de dégâts sont bien lotis. Grosso modo, ils gagnent moins de la moitié des autres.

Mister Niko, sans baisse d'esquive les frappeurs peuvent s'asseoir sur leur dégats.. Et avec certain monstre, je touche et fait 0 de dégats... Mon niqueur est donc payé sur 0 de dégats et non pas sur l'esquive qui tombe. Au secours !!!
Ca serait pas un ch'ti bug c'te truc ?

D'ailleurs a ce propos, une réponse officielle serait la bienvenue, histoire de savoir ou on met les pieds.

Avant, je donnais des XP au niqueur pour compenser. Maintenant que ce n'est plus possible, l'écart se creuse et ne fait que s'accroitre.

Messieurs les admins, si vous voul-je la v.2 de mon fichier, vous savez où me contacter...
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 03 mars 2006 12:04

Voila une statistique interessante...
J'avais sensiblement la meme chose, sauf que le mago gagnait moins que le cogneur fou. (pas loin de moitié moins!)
Que fait donc ton mago dispendieux de ses journées??? J'ai testé le classique BH/PM et autres BS/Attaque, mais je suis loin du compte apres deux mois de tests.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Répondre