Bon, alors... déjà j'ai voté 2.
Oui, je le fais, parfois. Avec le compte de la personne avec qui je joue (6h de décalage horaire, en passant), soit en ce moment 4 persos (avant, c'était 2, et ce ne sera jamais 6) et 2 familiers les bons jours, très rarement en dépassant l'authentification (donc sans cliquer sur un perso... donc encore plus rarement pour jouer des PA).
Parce que le matin pour moi, la nuit pour lui (quand l'autre dort, en somme), on ne peut pas se parler par MSN ou MP (ce qu'on fait très bien par ailleurs, sinon

) pour dire si la DLT est activée (d'ailleurs, c'est très rare que je l'active dans ce cas... je le sais, j'attends qu'il arrive pour le faire lui-même, puisque de toute façon, je ne jouerai pas ses PA, quitte à faire moi-même autre chose de mes "précieux" PA) ou s'il y a besoin de soins, c'est tout... (d'ailleurs, je lui ai encore fait un mercu à 0 PV tout à l'heure, c'est dire

)
Malgré un accord mutuel pour se jouer l'un l'autre, la nuit, s'il y a un besoin vital de soins, ça n'arrive qu'extrêment rarement... et peut-être une paire de fois (en de nombreux mois) pour cumuler la nuit sur un monstre...
Je suis tout à fait consciente que c'est déjà un abus... une facilité de jouer entre "connaissances" de jeu, quand on n'est pas connecté à MSN (le décalage...). Mais quand on sait ce que d'autres font et à plus grande échelle, on se dit que ça ne prête guère à conséquence que notre propre survie contre des monstres... ce qui est déjà beaucoup, oui. Et donc je comprendrais qu'il y ait quelque chose de très clairement défini à ce sujet, pour et applicable par tous. Je préfèrerais, même.
Et non, l'auto-régulation, ce n'est pas quelque chose sur laquelle on puisse sérieusement se baser. La tentation sera toujours trop forte.
J'en profite pour parler de ce que j'ai vu ailleurs : un système de déclaration de sitting (jusque là,rien de très original), mais qui fait en sorte que les persos du joueur sitté apparaissent sur la page de gestion de compte du joueur sitteur. Ainsi, il peut les jouer, mais ne peut pas toucher aux options du compte, et n'a pas accès au login et mot de passe du compte sitté... et donc, toute connexion multiple sur un compte est forcément... à considérer comme les controleurs le souhaitent, mais pas un sitting déclaré en tout cas.
(bon, et je lis les 15 messages qui ont été écris pendant que je rédigeais + coupure réseau

)