M&Cie vous écoute
- SylverFox
- Gros bill du forum
Je vais me faire taper sur les doigts en disant ça, mais pour ma part je trouve dommage qu'un groupe (quelques persos niveaux ~20, plutôt bien équipés) puisse se faire dérouiller en une nuit par des monstres au -4 .
Franchement, cela faisait déjà plusieurs mois qu'on ne risquait presque plus rien au -3 et qu'on gagnait quasiment plus d'xp, et la descente nous semblait logique...
Tout ça pour dire que je trouve la fracture entre -3 et -4 vraiment énorme...
Franchement, cela faisait déjà plusieurs mois qu'on ne risquait presque plus rien au -3 et qu'on gagnait quasiment plus d'xp, et la descente nous semblait logique...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Je pense que c'est surtout que vous avez manqué de vigilance en agissant comme vous agissiez au -3. Or le niveau est bien plus piégeux
Bref, on avait donné qques pistes deja a l'irl mais il y a certains monstres notamment au -5 qui sont relativement surévalués (comme les démons mineurs par exemple). Un petit random sur leurs carac' les transformant parfois en démon semi-majeur ajouterait un peu de piment a ces bestioles.
J'ai pas trop le temps d'étayer mais j'essaierais de faire un post plus construit dès que possible.

Bref, on avait donné qques pistes deja a l'irl mais il y a certains monstres notamment au -5 qui sont relativement surévalués (comme les démons mineurs par exemple). Un petit random sur leurs carac' les transformant parfois en démon semi-majeur ajouterait un peu de piment a ces bestioles.
J'ai pas trop le temps d'étayer mais j'essaierais de faire un post plus construit dès que possible.
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Snakouz, Chevalier de Sang
Balin a dit qu'ils avaient été revu à la baisse en terme d'xp et de drop.. cela ne devrait donc plus pauser de soucis...Connu a écrit :Je pense que c'est surtout que vous avez manqué de vigilance en agissant comme vous agissiez au -3. Or le niveau est bien plus piégeux![]()
Az
Héhéhé.... va falloir revoir vos tactiques de jeu.... comme celle qui consiste à roupiller au milieu d'un champ de morbelins, c'est déconseillé au -4...SylverFox a écrit :Je vais me faire taper sur les doigts en disant ça, mais pour ma part je trouve dommage qu'un groupe (quelques persos niveaux ~20, plutôt bien équipés) puisse se faire dérouiller en une nuit par des monstres au -4 .
Sinon, mes remarques en général sur les monstres...
je trouve ça vraiment très bien fait!

Je trouve ça pas mal que chaque étage exige des joueurs une technique de jeu différente, qu'il y ait des étages durs et des étages faciles, etc...
Après, sur les monstres en particulier, j'ai pas trop de remarque, peut-être qu'il faudrait rajouter un monstre droppeur de runes au -7, rendre le Rancor plus balèze en attaque, le TdC peut-être aussi (mais alors pas beaucoup plus sinon ça va être l'hécatombe), augmenter le nombre de diablotins pour qu'ils deviennent vraiment super chiants, je trouve que le BM sur les démons est pas mal, au contraire, c'est déjà des mines à px alors les rendre plus balèzes me parait normal (et j'ai jamais rencontré de démons qui bloquent 5 sorts d'affilé, t'as du avoir un coup de pas de chance, ça arrive). Autre chose... reflechissons... le -4 est vraiment dur, mais c'est une voix incontournable pour descendre vers les Enfers...

En comparaison, le -3 est peut-être trop facile, trop plein de runes, etc... mais bon, ça fait longtemps que j'y suis pas allé, mais il m'a l'air trop attirant en comparaison du -4, peut-être monter légèrement le niveau du -3 et descendre celui du -4.... c'est que des idées en vrac...
Sinon, petit détail, Leohan, tu parles de changer des monstres d'étages (genre gelées au -2, morb au -3 et morts-vivants au -4), mais il faut aussi te rendre compte que chaque étage a surement du être pensé avant, l'étage du crane a un nom (et un aspect ) pas pour rien, le -4 est caca comme de la purée de gelée, etc...
Je crois que ce serait pas crédible non plus de mettre des démons au -7 et des fantomes au -5, ça irait pas avec l'environnement. Tu sais, vivre dans un environnement sain et confortable (selon ses critères) doit être important pour les monstres aussi je pense... ^^
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
-
- Pilier
Je confirme, une Trolle des Caverne qui fait que 49 de dégats avec un Trident, c beaucoup trop faible!balin a écrit :Pour ce qui est du troll des cavernes, il fait parti de la liste des monstres mal dosés et donc à revoir. Je tiens à signaler que pas mal de joueurs m'ont dit qu'ils trouvaient les trolls des cavernes trop faibles.... Et ce n'était pas forcément des joueurs de haut lvl.
[CFN] Centre de Formation Neutre
Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!

C'est peut etre qu'habituellement il utilise une masse (Fra Diavolo a écrit :Je confirme, une Trolle des Caverne qui fait que 49 de dégats avec un Trident, c beaucoup trop faible!balin a écrit :Pour ce qui est du troll des cavernes, il fait parti de la liste des monstres mal dosés et donc à revoir. Je tiens à signaler que pas mal de joueurs m'ont dit qu'ils trouvaient les trolls des cavernes trop faibles.... Et ce n'était pas forcément des joueurs de haut lvl.

- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Monter le niveau du -3 ??backstaab a écrit :En comparaison, le -3 est peut-être trop facile, trop plein de runes, etc... mais bon, ça fait longtemps que j'y suis pas allé, mais il m'a l'air trop attirant en comparaison du -4, peut-être monter légèrement le niveau du -3 et descendre celui du -4...
Perso j'y suis arrivé vers le niveau 8 / 10 avec des épées de qualité et ma première grande lame. Je frappais pas fort, sans aucun lanceur de sorts d'aide ni de soin et ça a été super dur (surtout contre un baba géant)... J'ai progressé très vite, mais la mort arrive à 200 km/h même contre 1 ou 2 adversaire seulement.
Pour la suite ça va, mais les monstres sont très nombreux, et la difficulté est là. Quand tu as 3 zombies 2 squelettes et un scarabée sur le dos tu te dis, bof que des petits... Et non, quand le zombie t'empoisonne et que tu peux à peine régénérer des critiques que tu prends ben c'est pas si facile... Et certains zombies frappent fort quand mm. Ils rapportent rien, nous empoisonnent et sont dur à tuer, alors le -3 facile, bof bof. Ce sont jamais que des petits CME je trouve, en pas rentable.
Le -3 est pour moi le premier étage viril pour les nouveaux qui descendent et le rendre plus dur les tuerait tous... Il peut satisfaire des joueurs au niveau 10 comme au niveau 20 (GS et momies). Yen a peu des comme ça !
Et pour les runes, les GS en lachent oui mais bon, comparé aux champs de runes en bord de carte au -4 et au -5 rien à voir !
Je suis content, tout le monde participe à ma discussion et elle est de qualité! Je note, je note, et je me dis que j'ai pas mal de taf, va donc falloir que je me venge
Non, sans rire, je suis en train de lister avec mon équipe tout ce que vous dites et aussi ce qu'on trouve en interne. Vous pouvez imaginer qu'entre cela et les nouveaux monstres à sortir, on a du pain sur la planche.
De plus, un nouveau système de combat arrive. Donc, nous avons choisi de ne pas faire de modifications majeures sur les monstres avant qu'il arrive, car l'impact de leurs caracs sera un peu différent avec ce système et il est donc plus intelligent de procéder aux retouches qu'une seule fois après sont arrivé qu'avant puis revenir après.
Pour ceux qui étaient à l'IRL, sachez que ce n'est pas parce que j'ai gouté à toutes les bières que j'ai oublié ce que vous avez dit!
Si l'un d'entre vous décide de faire une étude approndi de tel ou tel monstre, sachez qu'on est preneur. Mais laissez nous un peu de temps après pour les modifs, on bosse pas 24h sur 24 sur Delain
Bon jeu et continuez comme ca, je vous écoute.

Non, sans rire, je suis en train de lister avec mon équipe tout ce que vous dites et aussi ce qu'on trouve en interne. Vous pouvez imaginer qu'entre cela et les nouveaux monstres à sortir, on a du pain sur la planche.
De plus, un nouveau système de combat arrive. Donc, nous avons choisi de ne pas faire de modifications majeures sur les monstres avant qu'il arrive, car l'impact de leurs caracs sera un peu différent avec ce système et il est donc plus intelligent de procéder aux retouches qu'une seule fois après sont arrivé qu'avant puis revenir après.
Pour ceux qui étaient à l'IRL, sachez que ce n'est pas parce que j'ai gouté à toutes les bières que j'ai oublié ce que vous avez dit!

Si l'un d'entre vous décide de faire une étude approndi de tel ou tel monstre, sachez qu'on est preneur. Mais laissez nous un peu de temps après pour les modifs, on bosse pas 24h sur 24 sur Delain

Bon jeu et continuez comme ca, je vous écoute.
- Kakita Ryojin
- Maître des dieux du forum
L'idéal serait que chaque étage soit calibré pour à la fois :
- un groupe de persos d'un certain niveau moyen
- une triplette de persos d'un niveau plus élevé.
Et que quand un joueur isolé (triplette) ou un groupe commence à s'ennuyer à un étage, c'est qu'il a atteint le niveau pour passer à l'étage suivant.
L'étage -3 me semble très bien équilibré, intéressant du niveau 10-12 au niveau 20-22 pour des triplettes, c'est pour en dessous que j'ai des doutes.
J'en suis arrivé au point où ma triplette peut se baigner sans grand risque dans une mare de monstres au -3 (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pris conscience qu'ils étaient en train de devenir des bourrins). Mais ma brève expérience du -4 (ainsi que les nombreuses rumeurs au sujet de cet étage et du suivant) me fait penser que la transition entre les 2 étages est un peu trop brutale, et que ça ne s'améliore pas avec l'étage suivant. Bref qu'un joueur dont les persos sont de niveau moyen 20-25 est condamné à s'intégrer à un groupe ou à stagner, et c'est vraiment dommage.
Un autre problème de la transition -3 vers -4 est celui de la survie des familiers. C'est souvent au -3 qu'on parvient enfin à invoquer un familier, et on y tient d'autant plus que la Rune d'invocation est rare et chère. Je réussis à garder un familier au -3 depuis plusieurs mois, il s'est intégré de façon très utile à l'équipe... et il n'a réchappé que de justesse à une journée au -4. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
Remarque : j'ai posté une version abrégée dans le sujet 'répartition des monstres' du forum idée, les thèmes se recoupent.
- un groupe de persos d'un certain niveau moyen
- une triplette de persos d'un niveau plus élevé.
Et que quand un joueur isolé (triplette) ou un groupe commence à s'ennuyer à un étage, c'est qu'il a atteint le niveau pour passer à l'étage suivant.
L'étage -3 me semble très bien équilibré, intéressant du niveau 10-12 au niveau 20-22 pour des triplettes, c'est pour en dessous que j'ai des doutes.
J'en suis arrivé au point où ma triplette peut se baigner sans grand risque dans une mare de monstres au -3 (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pris conscience qu'ils étaient en train de devenir des bourrins). Mais ma brève expérience du -4 (ainsi que les nombreuses rumeurs au sujet de cet étage et du suivant) me fait penser que la transition entre les 2 étages est un peu trop brutale, et que ça ne s'améliore pas avec l'étage suivant. Bref qu'un joueur dont les persos sont de niveau moyen 20-25 est condamné à s'intégrer à un groupe ou à stagner, et c'est vraiment dommage.
Un autre problème de la transition -3 vers -4 est celui de la survie des familiers. C'est souvent au -3 qu'on parvient enfin à invoquer un familier, et on y tient d'autant plus que la Rune d'invocation est rare et chère. Je réussis à garder un familier au -3 depuis plusieurs mois, il s'est intégré de façon très utile à l'équipe... et il n'a réchappé que de justesse à une journée au -4. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
Remarque : j'ai posté une version abrégée dans le sujet 'répartition des monstres' du forum idée, les thèmes se recoupent.
Je ne trouve pas que le pays des gelées soit si délicat. Les commandos frappent fort et souvent (comparé a leur age cela fait bizarre certes) , de ce fait ils deviennent juste la cible a abattre en priorité.
Pour les familiers, l'étage est interessant, la presence des gelées leur permettant de s'aguerir de nouvelle technique de parade et d'accroitre le palmares de chasses. EN plus de par sa taille , il est souvent possible de se refugier dans un batiment sécurisé.
De plus a parti du -2 jusqu'au -7 , il y a toujours des monstres plus costaud que les autres allant meme jusqu'a dépasser le vingtieme age. Au -4 il me semble que ce soit l'exeption.
Pour les familiers, l'étage est interessant, la presence des gelées leur permettant de s'aguerir de nouvelle technique de parade et d'accroitre le palmares de chasses. EN plus de par sa taille , il est souvent possible de se refugier dans un batiment sécurisé.
De plus a parti du -2 jusqu'au -7 , il y a toujours des monstres plus costaud que les autres allant meme jusqu'a dépasser le vingtieme age. Au -4 il me semble que ce soit l'exeption.
Je ne trouve pas non plus que le niveau -4 soit impossible avec une triplette... je l'ai fais avec mes 3 persos groupés et sans famillier.
Par contre le niveau -5 c'est plus dure et le -6 impossible... avant et encore pire maintenant..
quant au -7 on peut y survivre en triplette mais il faut compter sur beaucoup de chance... (je parle bien sur pour 3 persos lvl 20 à 25)
quant aux monstres,
les gelées me paraissent à revoir, les élémentaires que je trouve bien faibles, et les trolls des cavernes... Les fantomes sont intuables sans magicien et c'est presque dommage, l'intangibilité de leur corps a donner une super esquive, qui fait que sans projectile magique ils est impossible de les tuer... une option avec une plus grosse armure et moins d'esquive serait peut etre une bonne idée.
Par contre le niveau -5 c'est plus dure et le -6 impossible... avant et encore pire maintenant..
quant au -7 on peut y survivre en triplette mais il faut compter sur beaucoup de chance... (je parle bien sur pour 3 persos lvl 20 à 25)
quant aux monstres,
les gelées me paraissent à revoir, les élémentaires que je trouve bien faibles, et les trolls des cavernes... Les fantomes sont intuables sans magicien et c'est presque dommage, l'intangibilité de leur corps a donner une super esquive, qui fait que sans projectile magique ils est impossible de les tuer... une option avec une plus grosse armure et moins d'esquive serait peut etre une bonne idée.
Az
-
- Pilier
Ben, pour être honnete, à la masse, elle faisait moins mal...Angylus a écrit :C'est peut etre qu'habituellement il utilise une masse (Fra Diavolo a écrit :Je confirme, une Trolle des Caverne qui fait que 49 de dégats avec un Trident, c beaucoup trop faible!balin a écrit :Pour ce qui est du troll des cavernes, il fait parti de la liste des monstres mal dosés et donc à revoir. Je tiens à signaler que pas mal de joueurs m'ont dit qu'ils trouvaient les trolls des cavernes trop faibles.... Et ce n'était pas forcément des joueurs de haut lvl.)
[CFN] Centre de Formation Neutre