Compétences de combat - suite

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
stormday
Client régulier

Message par stormday » 05 août 2004 18:06

Imagine que tu ais 1 chance sur 2 de te faire mal en jonglant avec un couteau et 1 chance sur 2 de te faire mal en tenant debout sur des échasses...

Si tu jongles avec un couteau en tenant debout sur des échasses tu auras 3 sur 4 de te faire mal !

T'es pas d'accord ? :P
etsi tu as 1 chance sur 2 de reussir en jonglant et 1 chance sur 2 de reussir à tenir sur tes echasses . tu à 3 chances sur 4 de reussir à jongler sur tes echasses ?

on peut faire dire ce que l'on veut avec des probas (dixit mon ancien prof de math)

je pense que passé les 50% on devrais faire la moyenne car on maitrise mieux les competences. de plus la competence de combat (specialité) est abaissée par la competence dans l'arme (base) mais comment augmenter cette specialité si on ne peut l'utiliser ?

j'ai un nain et trouverais domage de ne pas savoir utiliser ma competence de combat... c'est deja dur de ne pouvoir apprendre la magie que tres difficilement (les runes et le pourcentage d'apprentissage) alors si on nous enleve ça...arf

ne peut on pas laisser à la classe des nains le fait d'avoir la moyenne des deux competences ?

merci d'avoir lu ;)
simple joueur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 05 août 2004 18:12

Erreur Merrick : C'est xx*yy / 100 qu'il faut ecrire sur la page de presentation... Sinon dans ton exemple on a 5950% de chance de reussir.

Stephanm tatillon depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 05 août 2004 18:12

etsi tu as 1 chance sur 2 de reussir en jonglant et 1 chance sur 2 de reussir à tenir sur tes echasses . tu à 3 chances sur 4 de reussir à jongler sur tes echasses ?

on peut faire dire ce que l'on veut avec des probas (dixit mon ancien prof de math)
Surtout avec ce genre de raisonnement ^^
En probas, faut pas raisonner comme ca sur les reussites !
La c'est ton raisonnement qui est faut, pas celui des autres :p
Delain : demain, j'arrête.
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 05 août 2004 18:19

Reivax: faux, comme avec la faucheuse, pas faut...
Stormday: revise tes probas, la proba de deux evenement non-correles qui ont chacun proba p et q, c'est p*q, pas p+q.

Varkhan, remontrancier. (Quoi, c'est pas dans le dico? Ah bon Jamic, fait pas ch... hein?)
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Alteutaþ
Habitué

Message par Alteutaþ » 05 août 2004 18:24

Stormday: revise tes probas, la proba de deux evenement non-correles qui ont chacun proba p et q, c'est p*q, pas p+q.
Je crois qu'en fait, il a fait p*q+q*p+1 (ce qui ne rime à rien).
On peut aussi dire beaucoup de bêtises quand on parle d'un truc qu'on ne connait pas :lol:
Marsu
Habitué

Message par Marsu » 05 août 2004 18:40

Le bug est corrigé. Bizarrement, quand on divise une variable par 100, il la met à 0, alors qu'il accepte très bien qu'on la multiplie par 0.01. Je regarde demain pourquoi.
Ça, ça me rappelle des (mauvais) souvenirs!!!
Essaye de diviser par 100.0 !! ça devrait régler le truc.
Et si le "100" est dans une variable, disons $score, essaye de remplacer "$score" par "(0.00+$score)"...
Les joyes des variables non typées en PHP et autres langages modernes!!!
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien :)
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 05 août 2004 18:42

Non, il a fait 1-p*q, ce qui est la probabilité de l'evenement inverse donc dans son exemple, on a bien :

1-p*q = 3/4 de proba de NE PAS réussir
p*q = 1/4 de proba de réussir

Faut savoir les manipuler les probas c'est tout... :twisted:

(Mon exemple précédent est donc valable... 8) )
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 05 août 2004 19:34

Accessoirement, les probabilités de se prendre ses couteaux sur la gueule et de tomber des échasses sont étroitement corrélées :P A partir du moment où tu t'es pris les couteaux sur la figure, je pense pouvoir dire qu'il y a une proba de 1 que tu tombes des échasses. Par contre, tomber des échasses n'implique pas un proba unitaire de se prendre les couteaux sur la tête...
Sylverfox, ne reparles jamais de probas :demon:
We are the Knights who say Ni.
Ulrich Asturia
Habitué

Message par Ulrich Asturia » 05 août 2004 20:10

Donc au final on se retrouve avec un nain qui voit l'efficacité de sa compétence spéciale innée AF bien amoindrie. Je trouve cela dommage car les tois races étaient jusqu'à présent bien équilibrées à mon sens.
Pour autant l'apparition des nouvelles compétences spéciales est une très bonne idée...
Mais imaginez un nain débutant qui a quelque chose comme 0.30*0.30 en AF, il est pas près de faire tomber les esquives de son rat commun... :(
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 05 août 2004 20:11

Erreur Merrick : C'est xx*yy / 100 qu'il faut ecrire sur la page de presentation... Sinon dans ton exemple on a 5950% de chance de reussir.

Stephanm tatillon depuis 1970
Sans vouloir faire le lèche botte, Merrick a tout à fait raison! En effet, 70% x 85% donne 5950%% (avec 2 pourcents, soit pour 10.000), donc bien 59,50%

Tatillon depuis 1970, mais pas prof de math hein! :tongue:
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Snipersaf
Pilier

Message par Snipersaf » 05 août 2004 21:16

Y'a un truc que j'ai pas bien compris

Quand on monte au niveau 7 on a la possibilité de prendre A ou plusieurs compétences de combat ?

Si c'est une ca veut dire qu'au niveau 7 seul AF peut etre apprise c'est ca ? (c'est un exemple )

Ensuite si on n'a pas pris AF est ce que niveau 14 on aura deux compétences de combat das les choix ou il faut forcement prendre AF d'abord ?
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
Mad
Pilier

Message par Mad » 05 août 2004 21:51

Si tu n'as pas pris de compétence de combat avant le lvl 14, tu auras AF et une autre compétence de proposé, et donc rien ne t'oblige à prendre AF.

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Snipersaf
Pilier

Message par Snipersaf » 05 août 2004 21:57

Ok c'est bien ce que je pensais merci mad
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 05 août 2004 22:03

Edit trouvé : diviser un entier donne toujours un entier, quoiqu'il arrive. Pas de moyen de contourner a priori.
Non non c'est bien quand les 2 opérandes sont entières. diviser un entier par un float donne bien un float: 1234/100.0 = 12.34
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 05 août 2004 22:15

Opérande est un nom masculin, soit dit en passant, tout comme dividende, comme disais un de mes anciens profs de maths : "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"; oui, c'était un philosophe à ses heures (d'ailleurs, je crois que c'est de Pascal à l'origine). :P

Il n'y a pas que les maths dans la vie ... il y a le flood aussi. :trampoline:

[Edit Blade ... "comme disais un de mes anciens profs de maths" : tel est pris qui croyait prendre ...]

edit : Tsss, saletés de lapins, faut vraiment faire quelque chose contre leur prolifération. ;)
Image
Répondre