Bon ok l’hibernation va t’éloigner de ton groupe, et même on peut dire que ça freine un peu ton évolution (forcément) mais bon si le seul problème est d’être séparé de ses amis au retour, bas c’est pas non plus le bout du monde, tu vas vers eux, ils vont vers toi, un peu comme à la création de tes persos quand tu cherchais à regrouper tes persos justement, la différence étant que la c’est toi et tes potes qui allaient vous retrouver.
Parce que bon, on se demande comment tu fais en cas de décès, y a des chances que tu te retrouve loin de ton groupe bien souvent, et heureusement tout le monde n’arrête pas délain au premier décès (toi non plus je parie !). (Tu as du très mal vivre le tremblement de terre toi

)
t'inquiètes pas pour moi, je suis pas mort depuis le -1 (novembre ou decembre surement...), c'est pas le problème
le problème, c'est qu'en 1 ou 2 mois, tu n'as pas avancé de quelques cases mais tu as pu faire un bon bout de chemin !! je pense notamment à la quête d'ouverture du -5... si tes compagnons descendent durant ton absence et que tu restes bloqué au -4, ce n'est pu 1 ou 2 mois de retard mais le double le temps de refaire la quête, de s'emmeler dans la gelée et tout... si le -6 est conquis durant ton absence puis repeuplé (hypothèse hein, j'en sais rien du tout), tu auras l'air malin seul face à des commandos d'élite...
le problème est justement qu'il est pas toujours simple de rattraper son retard (voir impossible dans certain cas)...
quand on meurt, on réaparait normalement pas très loin... suffit de s'affilier régulièrement tous les étages... et c'est pas 1 ou 2 mois de retard mais juste quelques jours
ce que je veux dire à Soreclis, c'est que c'est justement un jeu, le but est de s'amuser, si à cause d'une hibern un peu longue, on est incapable de retrouver le jeu qui nous plait, autant arrêter, c'est pas dramatique, on a une vie à coté, c'est juste dommage (et encore bien davantage si un sitteur aurait pu nous déplacer sans lancer ni sort sur les autres ni combattre pour ne pas déséquilibrer les combats)
mais le fait qu'on est une vie à coté change quoi ? même le fragueur autiste à une vie à coté pourtant lui va pouvoir revenir s'amuser même après 2 mois d'absence...
pour exagérer, c'est comme si on vous interdisait de pratiquer votre loisir favori, le sport que vous pratiquez sans arrêt... vous avez beau avoir une vie à coté, des amis et tout, vous serez décu... c'est pareil ici en moins pire...