Lache ca

Présente les différentes avancées du projet

Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Lache ca

Message par Pedrso » 19 avr. 2012 18:03

Niko a écrit :j'ai parlé du pb de lache ça il y a quelques jours, car au -1 il y a tellement d'enchanteurs et de shamans que tous les jours il faut ramasser son arme, et entre les autres aventuriers qui ramassent et les golem d'armes qui les choppent et les détruisent, bonjour la misère.

aussi, une mise en inventaire me semble une excellente protection contre ce genre de désagrément. Le sort restera une gêne au combat sans devenir un handicap long terme car notre arme super chère a disparue alors qu'il nous a fallut 1 an pour l'acheter.

Bref, +1 pour la remise en inventaire (ou dissipation si arme magique), ça laisse une utilité pvp (chances de toucher) et une utilité pvm (chances de toucher + obligation d'approcher pour les tireurs désarmés, cf les TLR, les arba ogres, les cyclopes...).
Ah, moi, j'avais pas compris çà :)
PVM ou MVP, ca restait comme avant (donc un shaman continuera a faire tomber ton arme)
PVP : remise dans l'inventaire

kicékarézon ?
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Lache ca

Message par glaviot » 19 avr. 2012 18:13

NON! ce n'est pas un bon compromis.

On peut toujours tuer mais on ne peut plus voler... même si cette catégorie de joueur n'était pas nombreuse.
Je trouve que c'est une perte coté ludique.

Parole de MK, ... Delain devient un jeu d'assistés frileux. on fait tout pour protéger tout le monde à travers des limitations dans les possibilité du jeu.

On protège les MK mais surtout les PK à travers une automatisation anti-PVP au zéro, et en créant par ce biais une zone de templage amplifiée,
Maintenant on vous protège aussi vos biens,
Bientôt vous aurez un familier à vie ... il vous suffit de continuer d'insister.

:non:
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Lache ca

Message par arcpma » 19 avr. 2012 18:25

Je suis d'accord avec Glaviot!
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Lache ca

Message par yapi » 19 avr. 2012 21:55

On protège les MK mais surtout les PK
On aura tout lu!!! :lol:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Lache ca

Message par arcpma » 19 avr. 2012 22:10

Je précise ma pensée... Je suis d'accord avec ça: "Delain devient un jeu d'assistés frileux."
Ou plus exactement, sans aller jusque là, je regrette le nivellement des tactiques, il est de plus en plus vrai que tout les persos ont ou auront la même puissance et il existe de moins en moins de moyen de tirer son épingle du jeu.
Cela étant:
-Il existe encore quelques tactiques plus puissantes, l'arcaniste optimisé par exemple.
-Les anciens moyens de devenir supérieur disparaissent mais de nouveaux font leur apparition (j'vous dirais pas à quoi je pense ^_^).
Image
Wéééé !
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Lache ca

Message par Pedrso » 19 avr. 2012 22:28

glaviot a écrit : Je trouve que c'est une perte coté ludique.
je ne suis pas d'accord ;)
comme tu le dis, il n'y a pas bp de voleurs, mais le peu qu'il y a emm... un plus grand nombre ;)
donc globalement retirer du plaisir a un petit nombre pour en rajouter a un plus grand nombre ne diminue pas le plaisir general ;)

d'autre part, plutot que de permettre de voler une arme et empecher que la cible se defende... ce qui a priori n'est pas super ludique comme tu dis, cela laisse un avantage a l'attaquant mais permet a la cible de pouvoir repondre...

je dirai plutot que c'etait avant que l'aventurier etait assiste, on lui donnait la possibilite d'un coup de baguette magique (LC), d'empecher la cible de repondre a l'attaque... deja que les modifs sur les bonus sont une aide enorme pour l'attaquant, au moins laisser la cible se defendre... car s'il n'est ni possible de fuir ni de contre attaquer, autant leur filer des flingues ;)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Re: Lache ca

Message par gorbach » 20 avr. 2012 14:42

Perso, le changement me plait ... à une exception près.

Avant, sans histoire de vol, il fallait 1PA pour ramasser puis 2 pour rééquiper.
Avec une arme magique, il faut 6PAs pour l'invoquer. Il y avait donc un delta que j'estimais acceptable.

Maintenant, la différence est encore accentuée ... et je trouve que cela fait beaucoup.

Enfin j'en conviens, ça reste mineure comme remarque. ;)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Lache ca

Message par azaghal » 20 avr. 2012 15:11

gorbach a écrit :Perso, le changement me plait ... à une exception près.

Avant, sans histoire de vol, il fallait 1PA pour ramasser puis 2 pour rééquiper.
Avec une arme magique, il faut 6PAs pour l'invoquer. Il y avait donc un delta que j'estimais acceptable.

Maintenant, la différence est encore accentuée ... et je trouve que cela fait beaucoup.

Enfin j'en conviens, ça reste mineure comme remarque. ;)
je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Tu peux être plus explicite ?? Parce que si c'est pour la destruction des armes invoquées je n'ai rien changée, donc dès l'origine les armes invoquées devaient être détruite. Je n'ai fais aucun test sur les armes invoquées, donc à priori si elles étaient détruites elles le sont toujours et si elles sont mises en inventaires c'est que c'était le cas avant (mais j'ai comme dans l'idée que ce n'était pas comme cela avant)
Az
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Lache ca

Message par Reivax » 20 avr. 2012 16:18

Ce qu'il veut dire, c'est qu'avant, se prendre LC sur une arme invoquée était deux fois plus pénalisant (en termes de PA) que sur une arme physique.
Aujourd'hui, c'est devenu trois fois plus pénalisant.

Mais ce raisonnement omet quand même le fait que si on se fait piquer l'arme, ce n'est plus uniquement une histoire de PAs perdus...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Lache ca

Message par panchino » 20 avr. 2012 16:28

Il me semble qu'on peut remettre une arme invoquée dans l'inventaire sans la perdre, et donc la remettre en main pour 2PA, comme pour une autre arme.

A terre par contre elle disparaît.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Lache ca

Message par azaghal » 20 avr. 2012 16:54

panchino a écrit :Il me semble qu'on peut remettre une arme invoquée dans l'inventaire sans la perdre, et donc la remettre en main pour 2PA, comme pour une autre arme.

A terre par contre elle disparaît.
Bien vu.

Du coup c'est à tester pour voir comment cela réagit.

Et merci reivax, ton explication est bonne
Az
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Lache ca

Message par glaviot » 21 avr. 2012 09:42

Pedrso a écrit :
glaviot a écrit : Je trouve que c'est une perte coté ludique.
je ne suis pas d'accord ;)
comme tu le dis, il n'y a pas bp de voleurs, mais le peu qu'il y a emm... un plus grand nombre ;)

Donc Pedrso tu représente le plus grand nombre à toi tout seul (ou quelques autres), et ceci avec une certitude inébranlable... bravo!

Je maintien que chaque limitation que l'on ajoute dans les règles enlève automatiquement de la jouabilité c'est évident.
Le faire de cette façon par une décision prise si rapidement pour quelques joueurs c'est bien dommage.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Lache ca

Message par Pedrso » 21 avr. 2012 10:56

glaviot a écrit : Donc Pedrso tu représente le plus grand nombre à toi tout seul (ou quelques autres), et ceci avec une certitude inébranlable... bravo!
Glaviot, faut se relire avant de parler, tu l'as dit toi meme, dans la phrase d'avant :
glaviot a écrit : même si cette catégorie de joueur n'était pas nombreuse.
Et puis, a moins de voler toujours la meme personne, forcement, il y a plus de 'volés' que de 'voleurs'

Et non, mettre des regles n'enleve pas systematiquement de la jouabilite, quand on considere le jeu dans son ensemble.
Le voleur sera bridé, le volé pourra mieux jouer...
Le tout est d'arriver a trouver le bon equilibre.
Si on pousse le raisonnement a l'extreme, sans aucune regle, tu trouves que le jeu est plus jouable ou moins ?
Pourtant tout le monde peut tout faire !! TG a distance de 10cases, ce serait pas cool ca ?
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Lache ca

Message par glaviot » 21 avr. 2012 11:58

Pedrso a écrit : Glaviot, faut se relire avant de parler, tu l'as dit toi meme, dans la phrase d'avant :
Et puis, a moins de voler toujours la meme personne, forcement, il y a plus de 'volés' que de 'voleurs'
Non ! on peut très bien ne pas jouer un voleur mais vouloir lors d'une occasion stratégique voler son "ennemi" .
Et je me vois très bien le faire lors d'un raid. ici la perte de jouabilité est évidente, à mes yeux seulement, il semble.

Donc si tu considère les "méchants voleurs" plus les occasionnels on est certainement plus nombreux que tu ne l'imagine.

Pedrso a écrit :Et non, mettre des regles n'enleve pas systematiquement de la jouabilite, quand on considere le jeu dans son ensemble.
Wooaah Tes capacités d'appréhension de l'ensemble ... Je me sens tout petit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Lache ca

Message par azaghal » 21 avr. 2012 12:32

et ouaoua mes capacités de l'appréhension de l'ensemble sont aussi nulles... désolé glaviot tu as raison je suis un plot.. Mais pas de bol, le plot a décidé que le vol, le truc fourbe qui prive un joueur de son arme fétiche au profit d'un autre était le Mal et que supprimer cet état n'était pas enlever de la jouabilité
Az
Répondre