Réputation, la suite

Présente les différentes avancées du projet

Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 23 oct. 2003 01:34

imagine que tu ais -2 karma, tu tue un "méchant", tu passe a -1, tu tue un "gentil" tu gagne -3 donc ca te fait -4...

il faut tué 3 fois plus de gars du coté opposé au tiens pour un seul frag d'un gar de ton coté si tu veux équilibrer...
Donc tu utilises ta 2e proposition, cobra, c'est bien ça ?
Je vois encore un problème : un perso avec un karma bien négatif peut revenir proche de 0 assez facilement (trop, à mon avis) car chaque perso avec karma positif tué ne lui a coûté qu'un point. Donc il lui suffit de tuer un seul monstre ou perso avec karma négatif pour "expier" chaque crime. Trop facile de remonter, même si le passage de la zone "neutre" est une autre paire de manches.
tuer un vrai neutre (qui a peu de frag) = karma -3 (pour éviter qu'un pk ne frag facile des neutre et regagne direct ses karmas apres)
et +1 karma si tu tu un "pseudo-neutre" si tu es "bon"
- 1 si tu es "méchant" (pour vraiment rendre la vie pourri a ceux qui s'amuserai a rester neutre)
Le +1 pour les "bons" me dérange un peu, alors j'ai plutôt suggéré de ne pas modifier le karma pour ce genre de cible. +0, que le tueur soit un "bon" ou un "mauvais". Ca en fait des cibles autorisées pour tout le monde, sans donner un bonus de kill qui leur pourrirait davantage la vie, comme tu dis.
Mais c'est un détail, à la base ce qui m'intéresse, comme toi, c'est de les différencier des simples débutants.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Filena Vendree
Pilier

Message par Filena Vendree » 23 oct. 2003 01:36

Smaug..... :twisted: non ta raison y a qqch qui allais pas dans la derniere ligne et je savais pas quoi sur le moment, et tu as trouver :) donc je vais reessayer en mieux :)

monstre = karma + 1

joueur = karma - 3

joueur au karma positif qui tue un perso de karma négatif = karma + 5
(soit au total karma + 2)

un joueur au karma negatif qui tue un perso de karma negatif plus elever = karma + 4 (soit au total karma +1)

un joueur au karma negatif qui tue un perso de karma negatif moin elever = karma -+0 (soit au total karma -3)

En cas d'egalitée l'attaquant est considerer comme ayant le plus mauvais karma.

mieux la ? j'ai editer
cob
Pilier

Message par cob » 23 oct. 2003 02:09

Donc tu utilises ta 2e proposition, cobra, c'est bien ça ?
Je vois encore un problème : un perso avec un karma bien négatif peut revenir proche de 0 assez facilement (trop, à mon avis) car chaque perso avec karma positif tué ne lui a coûté qu'un point. Donc il lui suffit de tuer un seul monstre ou perso avec karma négatif pour "expier" chaque crime. Trop facile de remonter, même si le passage de la zone "neutre" est une autre paire de manches.
rhhaaaa! je savais bien que j'aurai du aller me coucher plus tot :oops:
ce que je disais etais faux... c'est l'inverse, part de -3, tue un gentil > -4, tue un méchant > -1
du coup, qqun qui va fraguer un gars de chaque coté va se rapprocher de neutre ... (c'est bien ce qu'on veut d'ailleurs)
dsl ;)

Le +1 pour les "bons" me dérange un peu, alors j'ai plutôt suggéré de ne pas modifier le karma pour ce genre de cible. +0, que le tueur soit un "bon" ou un "mauvais". Ca en fait des cibles autorisées pour tout le monde, sans donner un bonus de kill qui leur pourrirait davantage la vie, comme tu dis.
Mais c'est un détail, à la base ce qui m'intéresse, comme toi, c'est de les différencier des simples débutants.
justement! ca insiterai a jouer les anti-pk! avec le bonus, les pseudo-neutre vont pas arreter de se faire fraguer! ce qui est un peu le but rechercher non?
et pour un "bon", les pseudo-neutre sont de vrais traitres... donc ne vallent vraiment pas mieux qu'un voyou ou délinquant! donc le bonus me parraitrait logique :)
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 23 oct. 2003 06:10

Je crois Cobra que tu serais bien inspiré de tester le système actuel avant de faire des propositions farfelues.

Merrick a écrit :
- la réputation va disparaitre
- elle sera remplacée par deux valeurs : la renommée et le karma
- la renommée indique votre "valeur" en combat. Elle augmente plus ou moins vite en fonction du niveau des ennemis tués. Si un perso niveau 10 tue un rat commun, sa renommée ne bougera pas. Certaines actions feront aussi évoluer cette donnée (la fuite notamment).
- le karma indique votre karma (logique, non ?). Il sera similaire à l'actuelle réputation, sauf au niveau évolution, où cela ira beaucoup moins vite que la réputation. Les principes sont :
* un monstre = karma + 1
* un joueur = karma - 1
* un joueur de karma négatif = karma + 2 (soit au total karma + 1)
Le karma est lié à la légitime défense.

Les compteurs sont en place, et commencent à 0 maintenant. Cela me laisse un peu de temps pour analyser les variations le temps de gérer l'affichage.
Cette proposition semble tout à fait convenir si on y rajoute la condition :

* un perso de karma négatif attaque un joueur de karma négatif = karma + 0 (ce qui fait karma -1 , cf. condition citées)

Inutile de mettre des + 25 à compenser avec des -26, plus un système est simple et plus il est performant.
D'ailleurs il est inconcevable que les squatteurs de temples restent neutres en alternant monstres et persos, on voit bien actuellement qu'il n'y a pas suffisamment de monstres autour des temples et qu'ils rechignent à en bouger (persos avec entre 20 et 50 persos éliminés sans aucun monstre)

D'ailleurs, comme l'a dit Merrick, la neutralité est possible et n'est pas génante puisque les persos restant neutres ne seraient pas les tueurs autistes qui font couler tant d'encre mais un tout autre type de joueurs bien plus intéressants.
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 23 oct. 2003 07:45

OK, beaucoup de choses à lire. Je fais une synthèse des idées, et je vous tiens au courant de celles que j'aurai retenues.
cob
Pilier

Message par cob » 23 oct. 2003 07:49

Réponse pour Naikikoul :

euh je crois pas que ca vienne de moi car y a eu plein de propositions avant pour améliorer encore un ptit peu (bien que la base etait déja très bien) et tu remarquera aussi que j'ai jamais parlé de compensation ni rien car je m'y perdais aussi dans les autres propositions...

et ca vient pas de moi :
Autre exemple, je suis a un karma de + 40..... je vois un blessé je le tue -1 karma.... heuu je sais pas je me sens meme pas penalisé pour l'avoir tuer... c vrai meme avec disons une moyenne de 5 monstre 1 joueurs tuer ont vas me prendre pour un gentil alors que je vais tuer pas mal de monde sans raison
et pour ce qui est des neutres, si ca peut etre bien lourd... ca veut dire qu'on peut retrouver plein de gars juste scout (par exemple) alors que le lendemain, ils nous auront attaqué... ce serait bete de permettre a certains joueurs de pouvoir s'abbriter derrière une fausse renomée neutre ou de changer si facilement de coté qu'on les retrouve scout un jour, voyou le lendemain donc 1 chance sur 2 de pouvoir les attaquer...
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 23 oct. 2003 09:31

Pour l'instant, on fait simple :

Joueur = -3
Joueur de karma négatif = +4
Monstre = +1

Les compteurs tournent comme ça, et on va voir ce que ça donne. On affinera plus tard.
le blop
Client régulier

Message par le blop » 23 oct. 2003 10:50

Pis n'oubliez pas qu'il y a aussi les compteurs de frags...moi un perso qui a 30 kills de joueurs, je vais gaffe, qu'il soit scout ou voyou...
donc avec en plus le karma, et la renomee, ca donnera une bonne idee !

Kalbos.
Le Prince
Habitué

Message par Le Prince » 23 oct. 2003 12:43

- la renommée indique votre "valeur" en combat. Elle augmente plus ou moins vite en fonction du niveau des ennemis tués. Si un perso niveau 10 tue un rat commun, sa renommée ne bougera pas. Certaines actions feront aussi évoluer cette donnée (la fuite notamment).

en gros les petits nivos actuels vont monter plus vite en renomméé que les gros?
j'avais la meilleure réput et là je vais galérer parce qu'il va falloir que je tue de très gros monstres et surtout il va falloir que je ne laisse plus le kill à des joueurs plus faibles pour monter la renommée
hors c le reproche que me font les plus petits joueurs, quand je tue je gagne peu de px et ça les arrange pas du tout que je tue les monstres et ils ralent quand je le fais

mais franchement moi ça m'arrange pas
si je laisse des kills de guerriers troll et capitaine morbelin (voire pire) à des petits nivo par gentillesse
pour avoir la meme renomée que eux je devrais me battre et tuer pas mal de gros monstres.... (quand on voit les difference de nivo entre les petits nivo et les monstre cités... pour moi il me faut des monstres de nivo 20 génial je fais me massacrer ça tout seul sans pb ou alors je vais demander à des nivo 25 de m'aider (sic)....)

bref ça va me pousser à ne plus aider les petits nivos
à leur dire de dégager quand j'ai pratiquement tué un monstre
ça va pas me faire bien voir et c 'est l'inverse de ce que je veux

mon nivo m'endicapera
en gros je recommence un perso1 à coté, je le fais tuer les monstres que mon gros nivo laisse presque mort et j'en fait un avec une énorme rénomée mais seulement de nivo1?

pour le karma pareil
je vais devoir butter les petits nivo qui m'approchent pour etre sur de tuer mon monstre?

avant je laissais le kill des monstres et je tuais de temps en temps un gros mechant juste pour le rp, ça me permettait d'etre gentil avec les petits nivos et de monter en réput quand mm
maintenant je vais devoir jouer perso si je veux etre autre chose qu'insignifiant...

Léortien dépité de payer parce qued'autre faussaient le système de réput
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 23 oct. 2003 13:13

Dans tous les cas, la réput actuelle ne prend en compte que les kills, alors si tu les laissais à d'autres, la tienne ne bougeait pas.

Ensuite, il me semble normal que plus tu es élevé, plus monter est dur.

Troisièmement, la renommée et le karma sont là pour donner une indication sur les persos, il ne me semble pas que ce soit une fin en soi de monter ça pour avancer dans la jeu.
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 23 oct. 2003 13:14

Il est vrai qu'on pourrait faire un rapport monstre tues/personnages tues pour modifier cette reputation.

Un joueur qui a 10 personnages tues et 0 monstres tues est pour moi un PK,
Un joueur qui a 10 personnages tues mais 50 monstres tues n'en est pas (forcement) un.

Stephan, rapport (qui est le masculin de souris cochonne) depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
cob
Pilier

Message par cob » 23 oct. 2003 13:29

on peut quand même dire que la renommée a été initialisée suivant le nbre de frags de chacun donc les gros fragueurs partent avec de l'avance! et ce sont plutot les lvl moyens qui commencent à avoir du mal à fraguer plus "fort" qu'eux qui vont etre pénalisés :?

on vera comment ca va se passer sur le terrain mais normalement, les futurs gros lvls, n'auront pas plus de renommée que les actuels...
Un joueur qui a 10 personnages tues et 0 monstres tues est pour moi un PK,
ca peut aussi etre des anti-pks ;)
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 23 oct. 2003 16:30

Cobra a dit en me sifflant a l'oreille
ca peut aussi etre des anti-pks
Oui, mais j'en doute fort. Si tu decides de commencer une carriere d'antiPK, tu commences d'abord a apprendre a te battre avec des monstres, histoire que lors de tes 1ers combats, tu ne sois pas ridicule en disant "Mechant PK, moi je te combats mais arrete de me taper fort, ca fait mal !"

Stephan, qui pendant des annees a cru que le PK etait un indice en chimie depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 23 oct. 2003 20:16

A propos de la suggestion de Cobra sur le traitement particulier du kill d'un perso neutre expérimenté (idée que je soutiens), l'intervention de Kalbos m'a permis de voir qu'un de mes arguments pouvait être mal compris.
Smaug:
à la base ce qui m'intéresse, comme toi, c'est de les différencier des simples débutants.
Kalbos:
Pis n'oubliez pas qu'il y a aussi les compteurs de frags...moi un perso qui a 30 kills de joueurs, je vais gaffe, qu'il soit scout ou voyou...
donc avec en plus le karma, et la renomee, ca donnera une bonne idee !
D'accord avec Kalbos, ça suffit à identifier ce genre de neutres (et je partage l'avis de Naikikoul sur leur jeu).
Pour moi, le but de la modification proposée n'est pas de repérer les neutres expérimentés par rapport au débutants. L'intérêt, c'est de différencier la façon dont le karma évolue quand on en tue un.
Tuer un newbie, c'est pas bien, donc même malus que pour un perso "bon". Tuer un neutre qui est resté neutre exprès, en agissant parfois de façon "mauvaise", ça ne devrait pas être compté comme le meurtre d'un débutant.
Voilà... :)

A part ça, oui Filena, ta dernière proposition me semble vraiment bien. ;) Ce que Merrick a mis en place est déjà pas mal (surtout que l'ancien système... :? ) Reste plus qu'à attendre le retour d'expérience.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
cob
Pilier

Message par cob » 23 oct. 2003 21:05

Bricogne : Oui, mais j'en doute fort. Si tu decides de commencer une carriere d'antiPK, tu commences d'abord a apprendre a te battre avec des monstres, histoire que lors de tes 1ers combats, tu ne sois pas ridicule en disant "Mechant PK, moi je te combats mais arrete de me taper fort, ca fait mal !"

Stephan, qui pendant des annees a cru que le PK etait un indice en chimie depuis 1970
tu vas ptet rire, on a commencé a jouer les anti pk a 9 persos alors qu'on était que lvl2 :oops: :lol: :P

sinon, le seul truc qui m'embette dans la version actuelle, c'est que les méchants vont descendre beaucoup plus vite que les bons mais c'est pas vraiment important ;)
(ou sinon, on peut ensuite divisé la renommé des "méchants" par 3 pour vraiment equilibrer... mais vous allez me dire que ca va etre trop compliqué apres ;) :P )

sinon, pour ce qui est des "pseudos-neutres", c'est certain, on a toutes les chances de les détecter mais un "bon" ne pourra rien faire contre eux et devra attendre de se faire taper s'il veut riposter :?
(au pire, les noobs ne comprendront pas l'interet de la règle des "pseudos-neutres" tout de suite et ca ne changera rien pour eux ;) )
Répondre