Donc tu utilises ta 2e proposition, cobra, c'est bien ça ?imagine que tu ais -2 karma, tu tue un "méchant", tu passe a -1, tu tue un "gentil" tu gagne -3 donc ca te fait -4...
il faut tué 3 fois plus de gars du coté opposé au tiens pour un seul frag d'un gar de ton coté si tu veux équilibrer...
Je vois encore un problème : un perso avec un karma bien négatif peut revenir proche de 0 assez facilement (trop, à mon avis) car chaque perso avec karma positif tué ne lui a coûté qu'un point. Donc il lui suffit de tuer un seul monstre ou perso avec karma négatif pour "expier" chaque crime. Trop facile de remonter, même si le passage de la zone "neutre" est une autre paire de manches.
Le +1 pour les "bons" me dérange un peu, alors j'ai plutôt suggéré de ne pas modifier le karma pour ce genre de cible. +0, que le tueur soit un "bon" ou un "mauvais". Ca en fait des cibles autorisées pour tout le monde, sans donner un bonus de kill qui leur pourrirait davantage la vie, comme tu dis.tuer un vrai neutre (qui a peu de frag) = karma -3 (pour éviter qu'un pk ne frag facile des neutre et regagne direct ses karmas apres)
et +1 karma si tu tu un "pseudo-neutre" si tu es "bon"
- 1 si tu es "méchant" (pour vraiment rendre la vie pourri a ceux qui s'amuserai a rester neutre)
Mais c'est un détail, à la base ce qui m'intéresse, comme toi, c'est de les différencier des simples débutants.