Modification de la gestion du Karma

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 11 nov. 2006 12:48

si j'ai bien lu le premier post (vous devriez essayer ^^ )

-tout le monde gagne / perd la même chose en karma :
Tous les participants à un combat sont traités de la même façon, la perte ou le gain n'est pas proportionnelle à la participation. Il n'y a pas de petite complicité.
-sont pris en compte les sorts offensifs et défensifs
Sont pris en compte :
Les attaques réalisées (pas celles subies), les sorts offensifs et défensifs, qu'ils soient runiques ou divins
Blade
Site Admin

Message par Blade » 11 nov. 2006 15:05

Wiiip a écrit : Pour les valeurs que tu as choisies, elle seront réellement de cet ordre ? Passer de 100 à 70 sur un seul meurtre ... En fait c'est bien ^^
Les valeurs sont imagées. Mais une baisse conséquente peut être appliquée.
Wiiip a écrit : A propos des sorts, je voulais savoir ... Tous les "participants" perdent de la même façon quelque soit leur cible et leurs sorts ?
Si je soigne un ami et qu'il est tué, mon karma descend ?
Si je lui lance un sort bonus ?
Si je lance un sort malus sur ses tueurs ?
Ou bien les sorts sont classés en bonus et malus, et selon la cible, on est exclu du partage de karma ?
Mais non, c'est comme le partage de Pxs. Si un sort est offensif, il servira si la cible est tuée. Défensif, si, la cible du sort tue.

Wiiip a écrit : Y a t-il une categorie de sort neutres (bipbip ? soins ?) qui quelque soit la cible n'est pas compté dans le partage ?
bipbip n'est pas compté comme sort offensif ou défensif. Tout comme VdG, BM

Wiiip a écrit : Et, quelle est la durée d'effet d'un sort ? 2 jours comme pour la partage d'experience ? Ce ne serait pas un peu long du coup pour assumer toutes les betises de l'heureux beneficiaire de nos sorts ?
Oui 48h. La durée est assez équilibrée pour que justement, chacun prenne la responsabilité de ses actes.

Triskell a écrit : -lorsque l'on boost un monstre et que celui-ci tue un aventurier, on en profite?
Oui, on devient acteur dans le combat
Triskell a écrit : et s'il tue un familier, on remonte?
Tout dépend : les familiers auront aussi leur karma (qui a de fortes chances d'être équivalent au maitre)
[En pause longue durée]
Bastet
Habitué

Message par Bastet » 11 nov. 2006 16:45

Blade a écrit :
Niko a écrit : est-ce à dire qu'il y aura modif du karma actuel comme pour la renommée ?
Là c'est carrément impossible à faire :(
Dire que quelqu'un a 300 monstres tués et 50 persos, on en déduit quoi ?
Pour ma part, pas grand chose ...

Je vais y aller a la hache, mais bon:

Dans ce cas, vous ne pourriez pas tous simplement couper le Karma de tous les perso en jeu de 50% -Arrondit en dessous- quelqu'en soit le sens? ( au cas ou 50% de 70 = 35; 50% de -120 = -60)

Les extremes y retourneront tres vite alors que ceux dont les Karma etait "illogique" veront la regulation se faire d'autant plus vite.
vévé
Petit joueur

Message par vévé » 11 nov. 2006 21:00

Quand ce sera en place,est ce que ce sera rétro actif et prendra en compte les actions passées ?
punaise79
Meuble

Message par punaise79 » 11 nov. 2006 21:01

Est ce que tu a lu le sujet ?????
Niko

Message par Niko » 11 nov. 2006 21:13

la réponse à ces 2 questions est non ;)
mifinoufou
Petit joueur

...

Message par mifinoufou » 12 nov. 2006 11:59

Bonjour,

Je trouve cela un peu génant que seul un aventurier attaqué bénéficie de la légitime défense. Ne serait-ce pas mieux que la guilde ou la coterie de l'aventurier attaqué en bénéficie ? Ce serait plus logique je pense.

En effet, si quelqu'un m'attaque, mes compagnons me défendront. Mais, si en me défendant, il risquent de perdre du karma (et meme beaucoup de karma apparemment), ils réfléchiront à deux fois avant de me défendre... Ca casse un peu l'esprit de groupe...

-----------------------------------------------------------------------------

Ne serait-ce pas possible aussi d'avoir un genre de "quota" de meurtre sans baisse significative de karma ? Ce quota pourrait résoudre le problème précédemment cité en permettant de défendre ses compagnons sans perde leur karma (cela n'arrive pas souvent de se faire attaquer par des aventuriers quand meme ...).

Ou alors, ne pourrait il pas y avoir une nouvelle action sur les dispensaire ou temple pour "se repentir" ou "se confesser". Cette action aurait pour but de nettoyer son ou ses 2/3 derniers crimes (action qui pourrait par exemple n'etre utilisée qu'une fois par mois). Ainsi on regagnerait le karma perdu.

-----------------------------------------------------------------------------

Je trouve ça dommage qu'avec cette réforme, les provocations risquent de rester sans suite et les reglements de compte presque inexistant...
Mélisande
Dieu du forum

Message par Mélisande » 12 nov. 2006 12:24

Je trouve ça dommage qu'avec cette réforme, les provocations risquent de rester sans suite et les reglements de compte presque inexistant...
Tu es si attaché que ça à un nombre ? :roll:

Ou alors, ne pourrait il pas y avoir une nouvelle action sur les dispensaire ou temple pour "se repentir" ou "se confesser". Cette action aurait pour but de nettoyer son ou ses 2/3 derniers crimes (action qui pourrait par exemple n'etre utilisée qu'une fois par mois). Ainsi on regagnerait le karma perdu.
Si tu souhaites vraiment te repentir, va voir un prêtre de Falis, et il t'accordera le pardon de sa déesse. ;)
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 13 nov. 2006 09:02

En prod.
Psyquick
Petit joueur

Message par Psyquick » 13 nov. 2006 12:17

Mais heu....
Partage de PX Pour la mort de Scarabée Géant (n° 856145), Psyquick à gagne 0.00 PX,0.00 en renommée, 0.17 en karma
c'est l'aut' abrutie de bestiole qui m'attaque, elle se fait tuer ensuite et je remonte??? je n'y ai pas touché au scarabée pourtant :(
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 13 nov. 2006 13:55

Tu as sauvé la vie de quelqu'un, en attirant la bébête vers toi. Il te doit une fière chandelle et il est normal que tu passes pour un bienfaiteur à ses yeux.
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 13 nov. 2006 14:14

Non, rien :oops:
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Psyquick
Petit joueur

Message par Psyquick » 13 nov. 2006 14:16

PureAngel a écrit :Tu as sauvé la vie de quelqu'un, en attirant la bébête vers toi. Il te doit une fière chandelle et il est normal que tu passes pour un bienfaiteur à ses yeux.

Mais je l'ai tué, ce quelqu'un :(
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 13 nov. 2006 14:25

Mourrir par la lame d'un tueur renommé, c'est quand même plus honnorable et tolérable que dans la gueule d'un scarabée (même géant).

Cet acte de bonté, en donnant a cet aventurier une mort digne et honorable (et en plus probablement sans souffrance) te vaux ces quelques points de Karma :)
Dernière modification par Astinus le 13 nov. 2006 14:26, modifié 1 fois.
Est Sularus Oth Mithas
Niko

Message par Niko » 13 nov. 2006 14:26

Mais je l'ai tué, ce quelqu'un :(
Et bien voila ta punition :lol:
Répondre