Un sondage ...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre

Concernant le développement du jeu, qu'aimeriez-vous voir en ce moment ?

Le sondage est terminé depuis le 27 oct. 2006 15:14

Plus d'étages à visiter
19
4%
Plus d'étages à visiter
19
4%
Plus de quêtes / Plus de grandes animations
64
13%
Plus de quêtes / Plus de grandes animations
64
13%
Plus de variété dans les monstres
6
1%
Plus de variété dans les monstres
6
1%
Plus de sorts
19
4%
Plus de sorts
19
4%
Plus de variété dans les objets
41
8%
Plus de variété dans les objets
41
8%
Plus de déconade
21
4%
Plus de déconade
21
4%
Plus de Trucs que je vais de ce pas décrire dans le post associé à ce sondage
10
2%
Plus de Trucs que je vais de ce pas décrire dans le post associé à ce sondage
10
2%
Plus de possibilités pour la religion
27
6%
Plus de possibilités pour la religion
27
6%
Plus d'options possibles comme actions (combat, hors combat, ...)
38
8%
Plus d'options possibles comme actions (combat, hors combat, ...)
38
8%

Nombre total de votes : 490
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 27 sept. 2006 21:40

kroum a écrit :J'ai répondu que je voulais plus d'étage, et je pense qu'il pourrait y avoir des "demi étage", qui permettrait de passer du -2 au -3, par exemple.
Hum... Du -2 au -3, c'est vrai qu'il n'y en a pas... mais je crois qu'il y en a déjà pas mal pour beaucoup d'étage... Faut juste les chercher aussi et... les trouver :)
julien a écrit :Par contre quelque chose qui risque d'en embeter plu d'un: les Familiers...
Le principe sympa mais des familiers hyper forts qui apprennet des sorts comme un mage ou qui tapent plus fort qu'un nain avec sa hache 2M, je dis non, non et non

Il faut les limiter ces betes la, ce ne sont que des monstres magiques certes mais pas des aventuriers, déja qu'il ne se déplace pas
Pourtant ils ont été pas mal limités ces derniers temps... Bien sûr il reste quelques ancêtres difficiles à dessouder, mais ils finiront par mourrir un jour...
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 27 sept. 2006 22:18

Erastide a écrit :Hum... Du -2 au -3, c'est vrai qu'il n'y en a pas... mais je crois qu'il y en a déjà pas mal pour beaucoup d'étage... Faut juste les chercher aussi et... les trouver :)
Je rebondis sur ces paroles :

ce que j'aimerais bien, c'est que les nouveautes du jeu, ainsi que les grandes quêtes officielles soient plus retranscrites. Il faut être beaucoup impliqué dans le jeu pour savoir un peu ce qui se passe dans les souterrains, notamment concernant les nouveautes, comme les nouveaux étages par exemple, ou les nouvelles quêtes.

Je ne veux pas spoiler, mais il y encore beaucoup de monde qui ne sait pas ce que cachent les passages secrets. Il y encore plus de monde qui ne sait que tel ou tel étage annexe existe. Ce que ça fait de ramasser tel ou tel objet (par ex, les écailles de basilics). Il y a parfois des messages dans les news du jeu, mais ils sont très loin d'être explicites. Le coup des araignées, j'avais rien compris jusqu'à ce que j'en entende un peu parler et aille voir par moi-même. Mais le joueur lambda qui joue juste quelques minutes pour se divertir, il n'aura rien compris. Le coup des caisses du nain, c'est encore pire ! C'était un truc dont je revais depuis longtemps (personnifier ses objets), mais je n'ai strictement rien vu de cette quête, ni même entendu parler ! Le peu que je sais, c'est ce qu'en a dit Niko sur ce forum.

Alors voilà, c'est peut-être (sûrement) fait exprès, mais je trouve ça dommage. Pourquoi ne pas dire plus précisement les choses ? Même si ça enlève une part de mystère, au moins, plus de joueurs comprendraient ce qui se passe, et leur interêt pour le jeu en serait augmenté. En sachant toutes les options proposées par le jeu, ils pourraient faire autre chose que du bête tape case. Si on ne sait pas qu'il existe des particularités, on ne le cherche pas...

Sinon, j'ai voté : plus de trucs pour la religion, évidemment ^^
Image
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 27 sept. 2006 22:23

kheldar a écrit :Messires concepteurs et animateurs du jeu

Outre tout ce qui a été dit, de bon sens, je voudrais mentionner ici quelque chose que je n'ai vu nulle part : pourquoi pas de la musique pour chaque niveau?(ou à défaut dans les auberges, histoire de donner une ambiance particulière...
Ca rajouterait à l'atmosphère du jeu un petit plus (bien sûr il faudrait qu'elles soient de qualité, car sinon c'est l'exode de tous les joueurs assurée!)
Mais bon, pourquoi pas?

ahhh mais tu es fou!!
et les gens qui jouent discretement du boulot alors??? :roll:
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 27 sept. 2006 22:29

Rien de tout cela ! '^^

Par contre, je souhaiterais que la todo soit attaquée (mais, je comprends que ce soit beaucoup plus

difficile qu'ajouter un étage, ou des monstres '^^)

Ou alors, prendre le temps de dire "non", et sincèrement les raisons.
Voir, même, si cela revient à vous exposer à un trop grand danger, l'écrire dans une section privée de

laquelle vous pourrez bannir tous les râleurs :p

J'aime beaucoup Delain, ce jeu est superbe dans son esprit et dans son concept. Mais c'est vrai qu'au

bout d'un certain temps, on s'habitue .. Surtout si Aknoth continue de ne pas bouger comme ca ><
Ce n'est pas gênant en soit, mais cela ajouté au fait de connaître toujours les mêmes déceptions face à

des problèmes qui n'ont aucune raison d'être ...
Alors, on va sur le forum, on explique gentiment et clairement tout cela, et au mieux, on obtient un

"ah, oui, c'et vrai, il y a un problème", et puis plus rien.
Au pire, on a un "ce n'est pas un problème, c'est une caractéristique !"
(j'ai repris ta signature Merrick '^^)

Alors, bien plus que des monstres, des étages ou des sorts, ce qui me changerait vraiment, c'est de

pouvoir me dire au quotidien "ce jeu est parfait".
C'est vrai que je passe un peu mon temps à râler et à trouver des problèmes. Mais c'est vraiment

ennuyeux de ne pas savoir quoi en faire, ou devoir s'en tenir à des suppositions ..

Pourquoi rien n'est fait pour que les joueurs ne se mettent pas tous en triplette. (enfin, je suis

méchante, les coteries sont une avancée dans ce sens. Voilà, j'en voudrais plus de ca ! :p)
Pourquoi les pk sont ils sponsorisés à ce point ? (parce qu'ils s'investissent plus .. D'accord, mais à

ce point ... :-( )
Pourquoi le karma ne sera jamais revisité ?

Au moins une réponse, n'importe quoi tant que c'est sincère ...
"boaf, c'est négligeable, cela me saoule de modifier"
"c'est le jeu, si tu es jalouse, tu es vivement invitée à les imiter"
"j'avoue trouver un plaisir sadique à vous voir souffrir :twisted: "
etc ...

Voilà, mais je suppose que vous n'avez pas fait ce joli sondage pour vous voir répété ce que l'on vous

explique déjà toute l'année '^^
Alors j'ai quelque chose qui pourrait vous intéresser ...
Je voudrais qu'il y ait plus d'interactions entre les joueurs, et que ces interactions soient utiles.
De même, rendre les actions et cheminements plus subtiles et plus longs, notamment pour la magie par

exemple. (Qu'un sort nécessite une quête un peu plus longue et intéressante que simplement trouver les

runes, une cérémonie à plusieurs par exemple)

En somme, gonfler l'aspect rolistique en ajoutant des possibilités que l'on pourrait trouver dans une

histoire. Autre chose que taper/vendre/lancer des sorts.

Quelque soit l'action imaginée, il y a toujours moyen de la rendre équilibrée (ni trop bien, ni trop

cruelle pour tout le monde).
Par exemple, quelqu'un avait proposé de pouvoir enlever quelqu'un ...

Les prêtres sont une forme d'idée dans ce sens, mais pas besoin de faire un truc aussi énorme et

fouillé. Pas besoin non plus de créer des compétences dans tous les sens, donner simplement la

possibilité par des sorts qui pourraient être utilisés à cet effet. (prêtres ou mages ...)

Enfin, donner plus de possibilités pour diversifier les personnages et les archétypes ...

(PS : cela n'a rien à voir, mais suite à une certaine configuration de mon routeur, je ne pouvais plus poster de messages de plus de 106 caractères ... Quelqu'un saurait-il d'où cela peut provenir ?)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
RedEvil
Pilier

Message par RedEvil » 27 sept. 2006 22:55

Plus de variété dans la religion, quoi qu'il y a une nouveauté que je n'ai pas pu tester et qui m'attend dans un temple.

Il èy a bien sur une religion mais dans tonne de religieux, pour les chretiens: orthodoxe, protestant, catholique,... il en va de meme chez les musulmans (chiite, sunite) et chez les juifs.

Les dieux, notamment ceux de delain, ont plusieurs facettes et ce serait bien de pouvoir choisir une orientation à partir d'un certain niveau de pretrise, voir possibilité de récupérer la mémo pour certaine classe de pretres; classe qui pourrait etre pretre-guerrier, pretre-medecin, ...
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
Hector
Newbie

Message par Hector » 28 sept. 2006 00:31

+1 avec wiiip: résoudre les vieux problèmes auxquels on s'est habitués, mais qui restent des problèmes, avant de rajouter des briques sur un édifice énorme, mais avec des fissures.
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 28 sept. 2006 10:04

RedEvil a écrit :voir possibilité de récupérer la mémo pour certaine classe de pretres; classe qui pourrait etre pretre-guerrier, pretre-medecin, ...
Waouh! Tu n'y va pas mollo...
Des sorts gratuits(sans runes donc) + les sorts mémos de tout un chacun?

et une pioche pour les prêtres ouvriers :)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Clytus
Habitué

Message par Clytus » 28 sept. 2006 12:41

J'ai voté pour plus de déconade.
Evidement un bon groupe fait beaucoup, mais j'entends plus par là:
- des sorts plus fun tel que celui que possédaient les sorcières (transformation en crapaud.)
- l'utilisation des 1 ou 2 PA restant pour des actions inutiles (voir forum idées)
- des monstres collants: ils s'accrochent à toi et t'encombrent, l'aventurier qui les a sur le dos ne peux s'en débarrasser seul. Les dégats infligés à ces monstres par ces amis sont aussi encaissés par l'aventurier.
- etc... etc...
Bref, détendre l'atmosphère du jeu, je croise trop d'aventuriers/joueurs qui se prennent trop au sérieux, à croire qu'ils ne rient jamais.
Les animations occasionnelles sont souvent/toujours dans cette veine, on en veut plus! :)

edit: j'oubliais: la mise en service du culte de Tonto :)
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 28 sept. 2006 13:57

Plus de déconnade ? Mais arrêtez tous avec ça, ne donnez pas carte blanche à cette troupe de grands fous ! Souvenez-vous des sorcières d'halloween qui nous transformaient en crapeau, les snorky et leur effet dominos, les farfadets, la coupure du premier avril, les cadeaux de noel qui nous explosent à la tête et plein d'autres trucs que j'ai oublié ou pas vécu...

Ils le disent eux même, ils aiment nous faire du mal, ne leur donnons pas l'autorisation de continuer ;)

Non sérieux, j'ai pas parlé de déconnade car je trouve que sur ce plan là vous n'avez pas besoin de nos conseils, la liste énumérée ci-dessus le prouve, l'équipe a un sens de l'humour bien sympa et j'ai toujours adoré les surprises d'halloween (c'est bientôt :D) et du 1er avril.
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 28 sept. 2006 14:04

et le concours des mini citrouilles ?!

;)

MDR
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Celine la Blanche
Meuble

Message par Celine la Blanche » 28 sept. 2006 15:06

Moi, j'ai voté quêtes et animations car c'est pas facile tous les jours d'amuser la galerie.
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Grossbaff
Pilier

Message par Grossbaff » 29 sept. 2006 11:15

Pour ma part je pense que quelques possiblés d'actions suplémentaires enrichirait énormément le jeu. Cela serait de préférence des actions avec un effet concret, donnant bonus/malus, XP, connaissance, etc.....
Ceci irait de paire avec la création de nouveau objets et métiers (Cf: dans le forum idée pour l'alchimie et l'artisanat par example).

Sinon pour la déconnade je rejoins l'avis de Niko, c'est rès bien comme ca, ne leurs donnons pas d'autre mauvaise idées (d'ailleur si je tenais celui qui m'a donné cette odeur de poisson pourris si tennace :twisted: )
Grossbaff, Nonce de Galthée
Guide spirituel de l’Ordre

Ordre des Templiers de Galthée
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 29 sept. 2006 12:29

J'aurais bien voté pour plus de n dans déconade :)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 29 sept. 2006 14:52

Au vu des résultats, on peut d'ores et déjà dire que Monstres & Cie peut se féliciter de son travail. Bravo :)
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 29 sept. 2006 15:03

Evolena a écrit :Au vu des résultats, on peut d'ores et déjà dire que Monstres & Cie peut se féliciter de son travail. Bravo :)
Ce doit être grace à ces types qui dessinent des avatars pour les monstres ;)
Répondre