[Commentaires]Partage auto
A supprimer sur la page d'identification puisque ce n'est plus d'actualité :
De même, je vous rappelle un point important des règles : une méthode abusive et quelque peu malhonnête, malheureusement trop souvent employée consiste à donner tous les PX d'un compte à un seul personnage, mais cette opération s'apparente à du multi-compte, qui est interdit et sévèrement sanctionné.
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Peut être déjà signalé :
Les sorts de soins sont quasiment exemptés du partage d'experience.
Dans les faits, un sort de soin rapportent vraiment rien par rapport à un soutient direct, ex. botte secrete. Est-ce que toute la branche des dégâts encaissés ne serait-elle pas sous évaluée ?
Seulement des constantes à modifier, ou un situation justifiée ?
-> Un deuxième petit avis, notez que j'aurais bien attendu pour critiquer lâchement '^^
Finalement, je remarque que le partage automatique fonctionne, globalement on se débrouille, mais il semble y avoir une grande quantité de défauts certainement complexes (en tout cas, observé à partir de ma position de mage, c'est plutôt chaotique), défauts dont je ne ferais pas la liste ici, puisque l'on peut généralement les retourner à notre avantage. Mais, c'est dommage vis à vis du travail.
Bien sûr, je suis toujours aussi sincèrement satisfaite de ces modifications ^^
Du point de vue du joueur, c'est très confortable :p
Wiiip - '^^
Les sorts de soins sont quasiment exemptés du partage d'experience.
Dans les faits, un sort de soin rapportent vraiment rien par rapport à un soutient direct, ex. botte secrete. Est-ce que toute la branche des dégâts encaissés ne serait-elle pas sous évaluée ?
Seulement des constantes à modifier, ou un situation justifiée ?
-> Un deuxième petit avis, notez que j'aurais bien attendu pour critiquer lâchement '^^
Finalement, je remarque que le partage automatique fonctionne, globalement on se débrouille, mais il semble y avoir une grande quantité de défauts certainement complexes (en tout cas, observé à partir de ma position de mage, c'est plutôt chaotique), défauts dont je ne ferais pas la liste ici, puisque l'on peut généralement les retourner à notre avantage. Mais, c'est dommage vis à vis du travail.
Bien sûr, je suis toujours aussi sincèrement satisfaite de ces modifications ^^
Du point de vue du joueur, c'est très confortable :p
Wiiip - '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
et hop encore des infos:
magos qui lance une botte secrete sur un guerrier.
le guerrier bute un monstre:
6px.
le magos: 0.68 xp.
note: le guerrier est de niveau superieur au magicien.
le guerrier a t il pu eclater le monstre avec la BS: OUI
aurait pu sans : NON (pas a ce tour ci)
De ce que je constate c est qu un magicien qui ne maitrise pas de sort utile ne gagne rien
la rareté des runes font qu un magicien pourra lancer quoi... aller 4 5 botte secrete en un combat et apres se tourner les pouces pendant 4 mois le temps de pouvoir relancer 4 sorts.
Si a chaque sort lancé il gagne 0.7 xp il va JAMAIS monter .
alors c'est sur que LE jour ou ENFIN il maitrise un sort, la il va arroser tout les guerrier du coin et toucher un max.
en attendant ...
magos qui lance une botte secrete sur un guerrier.
le guerrier bute un monstre:
6px.
le magos: 0.68 xp.
note: le guerrier est de niveau superieur au magicien.
le guerrier a t il pu eclater le monstre avec la BS: OUI
De ce que je constate c est qu un magicien qui ne maitrise pas de sort utile ne gagne rien
la rareté des runes font qu un magicien pourra lancer quoi... aller 4 5 botte secrete en un combat et apres se tourner les pouces pendant 4 mois le temps de pouvoir relancer 4 sorts.
Si a chaque sort lancé il gagne 0.7 xp il va JAMAIS monter .
alors c'est sur que LE jour ou ENFIN il maitrise un sort, la il va arroser tout les guerrier du coin et toucher un max.
en attendant ...

Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Sous reserve qu'il soit le seul mage du coin...alors c'est sur que LE jour ou ENFIN il maitrise un sort, la il va arroser tout les guerrier du coin et toucher un max.
en attendant ...
Effectivement, les mages elfes avec juste "mercurochrome" on bien du mal a monter de niveau.
Oui oui, je sais, un mage avec juste mercu est pas un mage. Mais pour apprendre d'auter sort, il doit decendre plus profondément, et pour ça, il doit monter un peu en level. Et pour monter en level, il a besoin de sort...
Les humains avec "attaque" s'en sorte pas trop mal, même si c'est pas l'extase !
Est Sularus Oth Mithas
- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
pour y parvenir, le guerrier a dépensé je suppose 12 PA et de nombreuses améliorations de dégats. Le mage lui a dépensé 4 PA et a appris un sort du plus petit niveau possible. Pas besoin d'amélioration spéciale ou autre. Remarque que même avec des sorts dits "de base" un mage gagnes qd mm bien, mais pour ça il lui faut au moins 2 ou 3 sorts. Un elfe ou un humain peuvent très rapidement satisfaire cette contrainte.Megharde a écrit :le guerrier a t il pu eclater le monstre avec la BS: OUI
Malheureusement oui, pour gagner correctement un mage doit utiliser des sorts supérieurs au lvl 2 qui est le minimum. Remarque que mon mage continue de progresser plus vite que les guerriers, alors qu'il n'a rien d'un grand mage. C'est un mage moyen, qui serait peut être grand s'il voulait bien mémoriser les 2 sur lesquels il a fait monter assez haut ses %.
ps :
Je vais me répéter mais un elfe avec juste mercu n'est pas un mage pour moi, pas plus qu'un nain sans arme avec juste le bonus de force n'est un guerrier...Effectivement, les mages elfes avec juste "mercurochrome" on bien du mal a monter de niveau
Une mort juste due à mes 3 persos, sans interractions étrangères, pour éclairer:
Mage A (level x)
Guerrier B (level x)
Guerrier C (level x +4)
Mage A: Att+BS+MtS sur A ET sur B ...24PA.
Guerrier B: 12 attaques, 2 esquivées, 1 échec (auteur du coup fatal)...24 PA et environ 35% des dégats
Guerrier C: 7 attaques... 12 PA et environ 65% des dégats.
Gains:
A: 6PX
B: 9PX
C: 8PX
c'était ma participation pour aider à comprendre le principe (c'est plus simple s'il y a moins d'interractions)
Mage A (level x)
Guerrier B (level x)
Guerrier C (level x +4)
Mage A: Att+BS+MtS sur A ET sur B ...24PA.
Guerrier B: 12 attaques, 2 esquivées, 1 échec (auteur du coup fatal)...24 PA et environ 35% des dégats
Guerrier C: 7 attaques... 12 PA et environ 65% des dégats.
Gains:
A: 6PX
B: 9PX
C: 8PX
c'était ma participation pour aider à comprendre le principe (c'est plus simple s'il y a moins d'interractions)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.

Ben oui, disont apprentit mage alors ! mais un personnage qui a 14 en INT, 10 en force, 12 en DEX et quelques points en CO, avec comme super compétence receptacle, c'est une personnage à vocation mage, même si du haut de vos chevaux de perso blinder de sort vous ne pouvez pas l'admettre !Je vais me répéter mais un elfe avec juste mercu n'est pas un mage pour moi, pas plus qu'un nain sans arme avec juste le bonus de force n'est un guerrier...
Oui, ce n'est pas un maitre sorcier, mais un apprentit mage. Comme un nain avec ces pauvre point et sans armure est un apprentit guerrier.
Mais si tu prend 2 apprentits, un mage et un guerrier, le guerrier pourra "facilement" gagner de l'experience et progresser, l'apprentit mage avec juste mercu non. Et comme en plus le premier sort a apprendre est Bip², ben il est comdamner pendant looooooongtemps a gagner des clopinettes ! Il y a un vrai problème pour les mages de bas niveaux qui n'ont pas X sorts mémorisé !
Essayer donc de faire un elfe a vocation soigneur/soutien a partir de 0 en ce moment, vous m'en direr des nouvelles !
Est Sularus Oth Mithas
- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Du calme, j'ai bien dit que j'avais un mage moyen, pas un bourrin plein de sorts...Astinus a écrit :même si du haut de vos chevaux de perso blinder de sort vous ne pouvez pas l'admettre !
Oui, ce n'est pas un maitre sorcier, mais un apprentit mage.
Je suis d'accord, au départ n'importe quel mage est obligé de jouer les guerriers en attendant d'apprendre des sorts... Un tombeur d'esquive si tu préfères plus qu'un guerrier. Pour ma part mon mage a joué guerrier pur identique aux 2 autres jusqu'au lvl 14 ou 16 par là à sa première mémo. Là il s'est concentré sur la magie, commençant à apprendre des sorts, et aujourd'hui grace à la refonte il a pu devenir un mage pur, abandonnant son passé de guerrier.Astinus a écrit :l'apprentit mage avec juste mercu non. Et comme en plus le premier sort a apprendre est Bip², ben il est comdamner pendant looooooongtemps a gagner des clopinettes ! Il y a un vrai problème pour les mages de bas niveaux qui n'ont pas X sorts mémorisé !
Je te l'accorde, si je devais faire un mage pur lvl 1 demain, je serais bien gêné.
+1 pour astinus.
c'est un peu plus violement dit que mon discour mais l'idée maitre est la.
allons y dans les chiffres (meme pas peur)
mes 3 perso sont 15 16 17 .
les deux guerrier: sans soucis pour eux , ils font du degats,bonne armure ,la totale.
mon mage:
maitrise de merchu et bip².
et croyez moi j ai SAUTER sur TOUTES les runes que j ai pu trouver.
desertant les combats , fuyant les monstres pour toucher une rune male ou femelle (aucune morale ^^)
bref.
a niveau egal et avec des persos d'un niveau legerement SUPERIEUR a la moyenne des persos de Delain mon mage RAME.
l'exemple donné:
BS+MST+ATT .
SUPER JOLI !!!
yeah .
ca veut deja dire maitriser 3 sorts du niveau 2
a raison d un % de memo qui tourne autour de ... 10 % en moyenne (avant de memo un sort) et avec 16 en intelligence ca represente un bon paquet de runes.
c'est un peu plus violement dit que mon discour mais l'idée maitre est la.
allons y dans les chiffres (meme pas peur)
mes 3 perso sont 15 16 17 .
les deux guerrier: sans soucis pour eux , ils font du degats,bonne armure ,la totale.
mon mage:
maitrise de merchu et bip².
et croyez moi j ai SAUTER sur TOUTES les runes que j ai pu trouver.
desertant les combats , fuyant les monstres pour toucher une rune male ou femelle (aucune morale ^^)
bref.
a niveau egal et avec des persos d'un niveau legerement SUPERIEUR a la moyenne des persos de Delain mon mage RAME.
l'exemple donné:
BS+MST+ATT .
SUPER JOLI !!!
yeah .
ca veut deja dire maitriser 3 sorts du niveau 2
a raison d un % de memo qui tourne autour de ... 10 % en moyenne (avant de memo un sort) et avec 16 en intelligence ca represente un bon paquet de runes.
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Je l'attendais celle là !Essayer donc de faire un elfe a vocation soigneur/soutien a partir de 0 en ce moment, vous m'en direr des nouvelles !

On m'appelle ?

Oui, j'ai testé pour vous !
Eh bien, quoi que le guerrier, le nain pour être exact gagne plus vite de l'expérience [b)au tout début[/b], ça se stabilise à 2/3 niveaux d'écart si on les joue ensemble et mon mage n'a encore appris aucun sort (et ce n'est pas faute d'avoir essayé !).
Par contre, je confirme que les moindres sorts de niveau 2 déjà appris donnent un gain en expérience comfortable au premier mage venu, alors, apprendre bipbip en priorité, c'est bon pour les chanceux ou les pistonés, mais si vous commencez simplement par MtS, non seulement c'est très utile, mais en plus, votre mage progresse plus vite et pourra même rattraper ce satané nain !

En même temps, il faut descendre très vite au -1 une fois ses persos regroupés si vous les jouez en triplette, pour ramasser plus de runes car le 0, c'est la dêche, avec un poil de prudence (ne pas se poser sur la case des persos de mauvais karma, éviter la proximité des des portails et des groupes de persos mauvais), on peut progresser très vite au -1 et passer au -2 avec un groupe plus conséquent dès qu'on a des compétences de combat comfortables (genre 90%) et des scores d'esquive/désengagement supérieurs à 60%.
Les doigts dans le nez !
Eh puis si 13 bandits de grand chemin s'attaquent à votre nain, passez-le en mode défensif/ réduction de DLT et sirotez une boisson chaude les doigts en éventail pendant qu'ils se fatiguent et que les renforts arrivent.