Combats de groupe

Présente les différentes avancées du projet

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earthworms
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Message par earthworms » 30 oct. 2004 18:19

j'experimente pour la première fois un coté négatif de la modif.

17 joueurs sur une case et un baba.

le baba me frappe mais je ne sais pas repliquer car il est surcharger. bref, me voila locké sur une case avec rien d'autre a faire que fuir (ce que je refuse) si je ne veux pas perdre une DLT a attendre qu'ils finnissent le baba. je ne suis pas mago donc je ne sais pas lancé de sort.

j'hesite encore a frapper pour la première fois de manière gratuite un autre joueur histoire de pas rester inactif.

Edit : je viens de me désengager, bcp de pa perdu pour pas grand chose finalement. J' ai pas pris le risque de frapper au hasard, suis un nain sympa.

disons que jusqu'a présent, je trouvais la modif vraiment interessante mais a partir du moment ou on sait ce faire frapper par un monstre sans pouvoir repliquer, je trouve ca dommage
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Eluma
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Message par Eluma » 30 oct. 2004 18:23

moins cher que la fuite: le désengagement !
Elle est faite pour ça !
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Message par Mad » 30 oct. 2004 18:29

Le "désengagement" est peut-être moins cher que la fuite mais il faut reconnaitre le côté illogique de la chose, le baba peut le taper, et lui ne peut riposter....
Comment un "serpent grande taille" peut il avoir la place nécessaire pour l'atteindre et lui l'impossibilité de réagir (ok il a plus d'allonge....mais il est plus large aussi, ça compense.).

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Message par Eluma » 30 oct. 2004 18:33

Pour le blocage et la saturation, c'est le nombre de block defensif de la cible qui est prise en compte, pas le nombre de blocage totale.... Ainsi, tu peux attaquer 3 choses d'un coup et te faire attaquer par 3 autres....sans aucun malus....je suis d'accord avec toi que quelquechose ne vas pas

:arrow: Prendre en compte le nombre de blocage total (ainsi quelqu'un d'attaquer pourrra toujours se défendre contre son agresseur)

et zou, dans idée
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Alien
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Message par Alien » 30 oct. 2004 18:41

moins cher que la fuite: le désengagement !
Elle est faite pour ça !
Heu moins cher, ça dépend car entre 80% de fuite et 25% en désengagement, la décision est vite prise....
La Septième... toujours là!!!

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Eluma
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Message par Eluma » 30 oct. 2004 19:13

et entre un coup de faucheuse à 20% ou un coup de glaive à 100%, tu vas dire que le glaive est mieux ? Il faut comparer des choses comparables quand meme.

entre 80% en fuite et 80% en désengagement, il y aura plus trop photo non plus (enfin, il faut voir le cas aussi)
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Message par varkhan » 30 oct. 2004 19:33

Non Eluma, la je ne peux pas etre d'accord. Si on oublie le cote renommee, 80% en fuite et 80% en desengagement, ca veut dire les memes malus de chaque cote ou a peu pres si j'ai bien vu les chiffres indiques. Hors, avec 4PA tu fuis de 3 adversaires (2PA si bipbip), il t'en faut 6 pour te desengager du meme nombre. Si je suis sous bipbip, j'ai meme interet a fuir et revenir pour continuer le combat sur la meme case.
Le premier qui me dit qu'il n'y a pas de probleme, :decompo: :hache:
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tul
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Message par tul » 30 oct. 2004 21:50

et toujours pas de volontaires pour resumer les modifs sur l'idee originale ?
non vraiment pas ?

pas grave, j'aurais demande ...........


sinon, est ce que c'est normal que, ayant vu un monstre de couleur "normale" dans la section combat, j'ai eu quand meme des mali (pluriel de malus) ?

merci beaucoup !!!!!!
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
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Message par Angylus » 30 oct. 2004 22:22

Quelle misere !
les pourcentages de desengagement frolent les paquerettes.
Les situations sont délicates pour pas mal d'aventuriers.
Question , n'y a t il pas eu une augmentation du nombre de mort depuis cette notion de combat de groupe ?

Et le futur ne s'annonce pas aussi beau que le passé
nostalgie quand tu nous tiens

allez note positive : RDV a tous au temple ... :cry:
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Message par TnT » 31 oct. 2004 02:24

j'experimente pour la première fois un coté négatif de la modif.

17 joueurs sur une case et un baba.

le baba me frappe mais je ne sais pas repliquer car il est surcharger. bref, me voila locké sur une case avec rien d'autre a faire que fuir (ce que je refuse) si je ne veux pas perdre une DLT a attendre qu'ils finnissent le baba. je ne suis pas mago donc je ne sais pas lancé de sort.

j'hesite encore a frapper pour la première fois de manière gratuite un autre joueur histoire de pas rester inactif.

Edit : je viens de me désengager, bcp de pa perdu pour pas grand chose finalement. J' ai pas pris le risque de frapper au hasard, suis un nain sympa.

disons que jusqu'a présent, je trouvais la modif vraiment interessante mais a partir du moment ou on sait ce faire frapper par un monstre sans pouvoir repliquer, je trouve ca dommage
Pour ton probleme... il est vrai que c'est bien bête... pour cela Merrick tu peux faire qqchose...

Ex : Lorsqu'un gars attaque le monstre et qu'il s'agit du dernier attaquant possible (cf avant de passer le monstre en rouge) alors :
si nbAttaquant+1 (celui qui attaque) = maxAttaquantPossible
alors si le monstre a des lock offensif et que l'une de ces cibles est un joueur qui ne figure pas parmi ces lock defensif alors le lock saute.

Tout simplement ;)
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Message par Capitaine Caaaveeerne » 31 oct. 2004 08:06

Ce serai plutôt réaliste ça côté RP non ?
Le pauvre petit faible se fait attaquer et se protège/encaisse comme il peut, mais un groupe d'aventuriers passe par là et submerge le monstre qui a trop à faire pour continuer à frapper celui que ne lui est pas "hostile"
Heureusement que les monstres, même petits sont toujours hostiles car moi, à la place de notre monstre témoin, je serais assez frustré de ne pouvoir finir le "travail" commencé :noichkiller: ...
L'inconvénient reste d'over-locker une cible avec des pourcentages de frappe ridicules... ça fait beaucoup de PA dépensés par la suite... quoi que :cherche:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

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Message par Capitaine Caaaveeerne » 31 oct. 2004 08:13

J'oubliais une chose... j'ai lu il y a quelques pages qu'une solution consisterait à faire des frappes stratégiques sur ces propres magots pour qu'ils soient lockés avant un combat :doute: ? Plutôt chaud comme pratique ça non ? 3 coups bien placés sur un magot (sans compter les critiques et les spéciaux) Enfin, nous attendons avec impatience les résultats des premiers tests sur le terrain :mrgreen:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

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Message par Eluma » 31 oct. 2004 10:01

Non Eluma, la je ne peux pas etre d'accord. Si on oublie le cote renommee, 80% en fuite et 80% en desengagement, ca veut dire les memes malus de chaque cote ou a peu pres si j'ai bien vu les chiffres indiques. Hors, avec 4PA tu fuis de 3 adversaires (2PA si bipbip), il t'en faut 6 pour te desengager du meme nombre. Si je suis sous bipbip, j'ai meme interet a fuir et revenir pour continuer le combat sur la meme case.
Le premier qui me dit qu'il n'y a pas de probleme, :decompo: :hache:
Je sais pas mais je ne crois pas avoir lu quelquepart qu'il y avait des malus sur le desengagement....
les malus que tu as lu, c'était pas plutot pour l'attaque sur une cible surchargée ?
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Message par Naikikoul » 31 oct. 2004 10:14

Mais il y a pourtant bien des malus sur le désengagement.

*S'en va sur la pointe des pieds pour rédiger un nouveau châpitre pour les règles.*
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Message par Merrick » 31 oct. 2004 11:46

Je vais faire un récap des modifs à partir de Mardi.
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