[Commentaires]système de combat
Enfin, pour moi, si problème il y a (l'apparition d'un portail, c'est dangereux partout), et si on fait abstraction de la manière de jouer qui est également à mon sens la donnée essentielle de la survie ou pas, ça ne relève pas du système de combat, mais plutôt éventuellement de l'équilibrage des monstres/niveaux.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
fuite et desengagement.Aerielle a écrit : Enfin c'est pas pour être cassant mais les basilics communs ou géants, tout le monde sait que c'est dangereux, particulièrement les anciens qui ont eu à tuer le premier basilic géantIl faut comparer ce qui est comparable, un guerrier quasiment seul contre 3 monstres, qui ne se désengage pas pour reculer contre 3 monstres les plus puissants du niveau tu trouves ça normal ? Pas moi.
deux competence tres interressantes.
Absolument inutilisable mais interressantes.
3 basilik, une nuée de chauve souris ,un scorpion geant .
5 attaquant sur le dos
chance de fuites 10%
quelle que soit le niveau de ta comp ce sera 10%
sur un cumul t'as une petite chance que ca passe et ne me sortez pas les stats ,
desengagement:
a supposer que tu les reussises tous :
ouaiiis il te reste 2pa !
genial et tu faits quoi avec?
tu te brosses.
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Faut peut-être penser parfois à essayer de s'adapter à l'environnement (en gros, apprendre a mieux jouer: désengagement, fuite, communication entre joueurs, vue, centre d'entrainement, estimation du danger, perso-tank focalisant les attaques, etc..c'est pas les tactiques qui manquent), avant de venir pleurnicher pour que l'environnement s'adapte à vous. Ou alors au moins y mettre un ton agréable et proposer par exemple des modifications de répartition basée sur une évaluation approfondie du problème et pas la frustration d'avoir perdu un perso.
- Moslinko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Edit : j'ai répondu a un message de la page d'avant, mon message etait donc hors contexte...
désolé
Re edit : ayait j'ai trouvé un truc interressant a dire :p
il faut savoir gerer un peu aussi.
le desengagement a mon sens n'est pas la pour se sortir d'un surnombre total de monstres, mais pour gerer intelligement un combat (blocage des monstres fort pour qu'il achevent pas un blessé..Etc...)
Ensuite la fuite, ca passe quand même faut arreter.
Les remarques "oui mais sans bipbip t'es niqué" n'ont aucun sens, car sans armure et sans arme tu l'a aussi dans le ***
et quand tu n'a pas bipbip tu te balade pas tout seul, ou tu essaye d'eviter des que tu vois 40 monstres... donc 38 baba :p
et quand bien meme on succomberai, et bah voila quoi, c'est le jeu :p
désolé
Re edit : ayait j'ai trouvé un truc interressant a dire :p
Alors cette remarque je la lis souvent ici et là, et je ne suis pas du tout d 'accord... Ca m'arrive de mourrire comme tout le monde, mais on s'est sorti de situation complexe grace a la fuite et au desengagement.deux competence tres interressantes.
Absolument inutilisable mais interressantes.
il faut savoir gerer un peu aussi.
le desengagement a mon sens n'est pas la pour se sortir d'un surnombre total de monstres, mais pour gerer intelligement un combat (blocage des monstres fort pour qu'il achevent pas un blessé..Etc...)
Ensuite la fuite, ca passe quand même faut arreter.
Les remarques "oui mais sans bipbip t'es niqué" n'ont aucun sens, car sans armure et sans arme tu l'a aussi dans le ***

et quand bien meme on succomberai, et bah voila quoi, c'est le jeu :p
Dernière modification par Moslinko le 07 mars 2006 13:26, modifié 1 fois.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Enfant de T'ren.
ah non, là je suis pas d'accord ! les chances de fuite sont bien plus élevées ! bah oui, ils font quand même peur les basilics...Megharde a écrit : chance de fuites 10%
quelle que soit le niveau de ta comp ce sera 10%
sur un cumul t'as une petite chance que ca passe et ne me sortez pas les stats ,
edit : dans ce cas ce serait plutôt des risques
Avec 5 monstres sur le dos, tu peux avoir jusqu'à 65% de chances de fuite. Le seul cas embêtant, c'est la surpopulation. Et avec un bon désengagement, en cumul (pour éviter les hypnoses, ne pas activer la DLT et savoir certaines formules de la FAQ aident), tu t'éloignes à coup sûr. Même sans bipbip, tu dois pouvoir aller à 2 cases (en comptant donc 2 échecs, avec une comp élevée, c'est pas exagéré), ce qui est déjà ça. Alors, avec les deux, tu peux faire face à bcp de situations... Question de priorités, et de temps et argent consacré à sa survie future, c'est tout (moi j'ai choisi).
Les gars vous connaissez nos stats??? Avant de dire d'apprendre à jouer aux autres vous en êtes même insultants là d'ailleurs... Le carré bleu me démange... Ce que je sais, c'ezst qu'avec le nombre de monstres autour de nous fuir c'est pas gagné dut tout...
Quand à ne pas se ballader tout seul bin c'est pas toujours possible vous voyez genre fin d'hibernation, mort... sauf à jouer en tripletteencore une fois oui en hibernation les trois sont là tout va bien...
Voilà moi mon constat est surtout que la proportion de baba est forte et que par rapport au niveau de l'étage cela est un problème ça fait trois combats successifs ou cette proportion est ainsi à différents endroits...
Quand à ne pas se ballader tout seul bin c'est pas toujours possible vous voyez genre fin d'hibernation, mort... sauf à jouer en tripletteencore une fois oui en hibernation les trois sont là tout va bien...
Voilà moi mon constat est surtout que la proportion de baba est forte et que par rapport au niveau de l'étage cela est un problème ça fait trois combats successifs ou cette proportion est ainsi à différents endroits...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Belzelatar,
De Profundis
C'est bien ce qu'on dit aussi... avec le nombre de monstres, on bon désengagement en cumul, ça gère.
J'ai un perso qui au niveau 15 (même stats à peu près, sauf moins d'esquive) a bien réussi à se balader seul, sans véritable sort puisque prêtre, pendant 2-3 mois au -3 sans avoir de soucis. Juste en étant prudent ! Et je pense pas que la réforme du combat qui est passée par après ait changé qq chose à ce niveau là.
Et je le répète : ce que tu décris n'a rien à voir avec le système de combat, c'est de la répartition monstre/étage.
J'ai un perso qui au niveau 15 (même stats à peu près, sauf moins d'esquive) a bien réussi à se balader seul, sans véritable sort puisque prêtre, pendant 2-3 mois au -3 sans avoir de soucis. Juste en étant prudent ! Et je pense pas que la réforme du combat qui est passée par après ait changé qq chose à ce niveau là.
Et je le répète : ce que tu décris n'a rien à voir avec le système de combat, c'est de la répartition monstre/étage.
on a pas toujours le temps de voir venir .
dans le cas present,les deux premiers jour ca allais.
jusqu a se prendre un bon quadruple special avec double fromage qui te mets 40 pv dans les trous de nez.
et la si t attends tu cumul pour desengager et se carapater : bah tu dis bonjour aux infirmieres avant ton cumul
donc oui nous jouons tres mal ,nos stats ne sont pas ,honte sur nous , toute a 100% , nous ne sommes pas non plus richissime au point d aller tout entrainer, Nostra culpa .
ce qu'on dit depuis le debut c est qu'avec des persos de niveau moyen avec des stats pas non plus a la rue on se fait eclater .
et vous aurez beau nous sortir pleins de belle theorie du style "et beh ouais , avec 100% de fuite et desengagement plus un cumul et une tarte aux citrouille c est nif nouille bonhome" ca ne me convaincras pas que le niveau -2 est pas fait pour 2 persos lvl 16 .
Une mort sur trois jours ,quoi qu en disent certains c est TRES rapide.
Il ne faut pas croire que j ai perdu 20pv par jour non plus.
Ca a ete : "les babas font la fete et ont eu le posterieur frangés de pates alimentaires et flip flap megharde ^^"
dans le cas present,les deux premiers jour ca allais.
jusqu a se prendre un bon quadruple special avec double fromage qui te mets 40 pv dans les trous de nez.
et la si t attends tu cumul pour desengager et se carapater : bah tu dis bonjour aux infirmieres avant ton cumul

donc oui nous jouons tres mal ,nos stats ne sont pas ,honte sur nous , toute a 100% , nous ne sommes pas non plus richissime au point d aller tout entrainer, Nostra culpa .
ce qu'on dit depuis le debut c est qu'avec des persos de niveau moyen avec des stats pas non plus a la rue on se fait eclater .
et vous aurez beau nous sortir pleins de belle theorie du style "et beh ouais , avec 100% de fuite et desengagement plus un cumul et une tarte aux citrouille c est nif nouille bonhome" ca ne me convaincras pas que le niveau -2 est pas fait pour 2 persos lvl 16 .
Une mort sur trois jours ,quoi qu en disent certains c est TRES rapide.
Il ne faut pas croire que j ai perdu 20pv par jour non plus.
Ca a ete : "les babas font la fete et ont eu le posterieur frangés de pates alimentaires et flip flap megharde ^^"
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Euh je rajoute juste mon grain de sel sur deux choses :
D'une, c'est pas nouveau, le -2 est super dur, le -3 est bien plus tranquille. Est-ce normal et voulu ? J'en sais rien...
De deux, la fuite...
Moi aussi j'avais lu depuis quelques temps pas mal de monde se plaindre de l'inutilite de cette competence. Megharde dit que c'est 10% de chances de fuir, quels que soient notre competence en fuite, le nombre de monstres et le mode de combat...
Eh bien je confirme. A ma grande surprise, en trois jours, j'ai du gerer deux persos. Tous les deux en mode defensif. Le premier surcharge par 3 ou 4 monstres (me souviens plus de sa competence de fuite) : 10% de chances de fuir.. Je me dis ok, pourquoi pas... (en plus c'etait pas mon perso).
Aujourd'hui, un de mes persos, avec 51% en fuite, en mode defensif, attaque par UN seul monstre, je tente la fuite : 10% de chances de fuir !!!
Alors moi, a ce stade la, je dis qu'il y a un bug....
(et un ami a moi a vecu la meme chose ce week end).
EDIt : j'avais oublie... j'avais bien entendu fait une concentration juste avant...
D'une, c'est pas nouveau, le -2 est super dur, le -3 est bien plus tranquille. Est-ce normal et voulu ? J'en sais rien...
De deux, la fuite...
Moi aussi j'avais lu depuis quelques temps pas mal de monde se plaindre de l'inutilite de cette competence. Megharde dit que c'est 10% de chances de fuir, quels que soient notre competence en fuite, le nombre de monstres et le mode de combat...
Eh bien je confirme. A ma grande surprise, en trois jours, j'ai du gerer deux persos. Tous les deux en mode defensif. Le premier surcharge par 3 ou 4 monstres (me souviens plus de sa competence de fuite) : 10% de chances de fuir.. Je me dis ok, pourquoi pas... (en plus c'etait pas mon perso).
Aujourd'hui, un de mes persos, avec 51% en fuite, en mode defensif, attaque par UN seul monstre, je tente la fuite : 10% de chances de fuir !!!
Alors moi, a ce stade la, je dis qu'il y a un bug....
(et un ami a moi a vecu la meme chose ce week end).
EDIt : j'avais oublie... j'avais bien entendu fait une concentration juste avant...

- Moslinko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
La fuite ne subit pas des malus par rapport au nombre de monstre qui engagent mais par rapport au nombre d'entité sur la case.Aujourd'hui, un de mes persos, avec 51% en fuite, en mode defensif, attaque par UN seul monstre, je tente la fuite : 10% de chances de fuir !!!
S'il n'y avait qu'un monstre sur ta case et toi-> ca ressemble a un bug
S'il y avait plein de monde sur ta case -> c normal. (dans le sens des rêgles hein, apres on peut discuter de ce qui devrait être pour les malus de fuite, mais c'est pas le sujet ici

voila

---Contre les lieux protégés---
Enfant de T'ren.
Enfant de T'ren.