[Réforme]Les combats pvp, impact, et mise en oeuvre

Présente les différentes avancées du projet

Verrouillé
Khazâd
Ami des souterrains de Delain

Message par Khazâd » 27 févr. 2008 16:48

Mad a écrit :
Blade a écrit :Il y a une solution rapide et facile à mettre en oeuvre :
Un PJ se déclare adepte du pvp, ça se voit, et seul lui peut attaquer et se faire attaquer.
Simple, rapide, efficace.
Chacun jouera comme il le souhaite et personne ne pourra dire qu'on le bride (ce qui en soit est stupide comme remarque, car la mise en place de règles et de techniques est en soit une forme de cadre)
Ce serait peut être pas plus mal oui, mais faudrait 0 interactions possible pk/mk, pas si simple, sinon ça va biaiser l'histoire.
Bah, on a qu'à créer deux souterrains, un où le pk est possible et un ou il est impossible. Ces deux souterrains serait totalement isolés et ainsi plus d'interactions entre PK et mk :wink:

non, faites pas attention, moi aussi je floode :lol:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 27 févr. 2008 16:50

Kakita Ryojin a écrit : Qu'est ce que tu branles sur le forum toi ? Bon allez reviens jouer, on sait que t'es en slip toute la journée devant ton pc :D
Non je suis pas que en slip toute la journée, je suis aussi en caleçon toute la journée, voire en pantalon quand j'aère ;)
Enfin le débat de si je reviens ou non à pas vraiment de place ici, quoique c'est si bon de troller ^^
liloo a écrit : Back to the future, tu montes avec moi Spiff? Smile
Dans la De Lorean ? :)
En tout cas je me tâte sur quoi faire là.
La seule chose que ça me donne envie en tant qu'honnête possesseur de familier abusé/surdimensionné/templeur/bourreau d'enfant j'en passe et des meilleures que j'entend de la part de tous les jaloux et incapables de bien savoir jouer dans ce jeu, c'est d'aller me poser sur un temple et de faire la seule chose qui est encore possible... En plus ça serait marrant ça ferait enrager encore plus les Wiiiiiip et autres navets dans le genre ;) (Je cite wiiip parce que ça a tjrs été la plus ridicule, quoique... mais bon y'en a un paquet ^^)

Non sans dec', Blade qu'est ce qui c'est passé pour laisser pondre un truc pareil ? :p

Je comprend l'optique, on sait tous que c'est for the greater good à la base, mais là c'est pas vraiment finaud.

La plus aberrante et la plus simple à démonter est celle des px négatifs... On sait tous que c'est pas vraiment très simple d'évaluer le niveau d'un personnage même en épluchant les événements de fights contre les monstres... Entre ceux qui savent pas monter une fiche de perso et tape comme des fillettes alors qu'ils sont lvl 30, ceux qui sont lvl 10 mais en plate complete et qui savent jouer, ceux qui font des moule shot à longueur de temps. Bref aucun moyen d'imaginer le lvl de ceux que tu comptes aggresser. Donc à moins de vouloir releguer le rang des PK au rang de juste amusement RP et cie, c'est pas viable... Ou alors affichons les lvl de chacun dans la vue ;)

Pour ce qui est des combats, c'est plus difficile à voir du premier coup d'oeil, mais bon, l'impression générale ne semble pas tromper... Prenons une brutasse bien forte sous ff qui tape a du 35 de moyenne qui tape sur un naze avec 10 d'armure et 100 pv.
Il met un coup, il passe a touché avec ses 75pv.
Avec les 50% il faut 2 autres coups pour le passer à blessé.
Tu te retrouves avec un malus de 90%, tu gardes donc tes pa restant pour te booster ou te soigner si tu avais pas l'initiative ou dézinguer ce que tu peux, soit les familiers qui trainent même si tu es pas un lache qui tue les familier sans pouvoir toucher au maitre...
La dlt suivante du mec en face, qui imaginons n'a pas fui de 6 cases, tu peux retaper vu que tu es à 50%, tu remets 2 coups pour le faire passer à gravement touché ou plus s'il a eu le temps de se soigner et i lte reste des pa à rien faire, donc rebelotte tu te resoignes...
Encore une dlt, le mec passe à presque mort en un coup car le seuil est super proche, alors là tu peux t'acharner et rajouter 5 coups pour le finir, ou reperdre encore une dlt...

On voit donc 3 ou 4 dlt pour un combat joué d'avance pourtant... je parle même pas des moments où il faudra taper sur des magos avec 30 d'armure et 200pv... la blague...

Ou alors les combat entre gens de même niveau qui ont une bonne armure... Il y aura le temps de rameuter tout l'étage avant d'avoir fini qui que ce soit... surtout avec les vitesse de déplacement...

En plus il y'a aura tellement d'effets de bords avec les paliers fixes et pas dégressifs linéairement, celui qui aura la chance de tomber à 1 pv d'un pallier pourra rajouter un super coup en plus que celui qui sera pas tombé dessus.

Tiens d'ailleurs autre question, que j'ai p'tet raté dans les 16 pages de post, comment savoir si la dlt en face de celui qu'on tape est passée et qu'on peut retaper dessus ? Il faut gacher un coup au risque de se prendre encore 90% de malus ? Et encore je dis un coup, mais bon avec les esquive ça peut être pire...

Enfin bref, j'en passe et je devais pas faire de post trop long... c'est encore une fois raté.

Toujours est il que pour moi c'est pas du tout équilibré comme mesure. Après, je dis ça, je m'en fiche un peu, y'a toute les chances que je retouche jamais à tout ça, mais c'est quand même dommage que tout soit en train de se transformer en casual gaming à cause d'un nivellement par le bas imposé par ceux qui chouinnent le plus fort.

On est tous d'accord qu'il y avait un problème à regler sur le pvp, mais pas ça par pitié, c'est se tirer une balle dans le pied...

Spiff, négatif et en caleçon ;)

PS: Plein de gens ont dit des trucs pas cons dans le tas quand même, je citerai Gorbach et Ryo, mais bon y'en a d'autres... pas le temps de faire une liste exhaustive.
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 27 févr. 2008 16:56

Hééé, je t'interdis de me traiter de ridicule !
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 27 févr. 2008 17:05

En plus il y'a aura tellement d'effets de bords avec les paliers fixes et pas dégressifs linéairement, celui qui aura la chance de tomber à 1 pv d'un pallier pourra rajouter un super coup en plus que celui qui sera pas tombé dessus.
C'est faux.
Savoir jouer ne suffit pas, il faut savoir lire aussi. Et comprendre ce que tu lis. Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi n'est pas forcement un abruti frustré et jaloux de toi tu sais...
Sheeha
Habitué

Message par Sheeha » 27 févr. 2008 17:22

j'ai pas vraiment lu ce qui a été dit depuis la page 14, vous m'excuserez.

Mais un truc est passé inaperçu, et moi ca me semble assez gros pour y répondre

- Un combat au milieu des monstres, ça va être folklorique... car euh ne seront pas influencés par les réduction de dégâts.
C'est parfaitement logique qu'un combat entre pj au milieud 'un flot de monstres soit compliqué et dangereux pour lesdits PJ.

Tu t'imagines trucider joyeusement tes copains au milieu d'une bataille alors que l'armée ennemie charge ? Sans risque ?

Si tu joues comme allié des monstres, t'auras au moins un admin monstre qui sera en contact avec toi, pas de soucis d'attaque de monstre non malusée sur ta trogne du coup.

Si tu joues tueur indépendant, bah oui, tu vas devoir attendre la fin de la bataille pour trucider des gens, parce que généralement on pense à sa survie avant de penser aux sous. Ou alors on ne se plaint pas des risques.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

Mon avis plus général sur la réforme est mitigé et de toutes façons n'a pas passé l'épreuve de tests rigoureux.

Je rejoins un peu les appréhensions et propositions de kaio ceci dit. Le système est bon, à mon sens, mais la perte de px et les seuils de dégats me semblent un poil bourrins.

Pour le cas des grobills "profs", on peut peut-être imaginer quelque chose comme pour la perte de karma. le simple boost non offensif n'en fait pas perdre.

enfin faut tester tout ça.

Ceci dit, remarque anodine, quand la réforme du PVP sera réellement mise en place, et si les pertes d'XP restent dans les mêmes proportions, vous pourrez décoder les avantages miliciens. Parce que je doute fort que qui que ce soit accepte de s'engager dans une guilde exclusivement pour perdre des PX alors que la protection des nouveaux est moins critique.
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 27 févr. 2008 17:35

Sheeha tu n'as pas bien compris de quoi il s'agit je le crains...

En case d'attaque parmis des monstres, ce ne sont pas les attaquants qui seront génés par les monstres, mais les défenseurs déjà lockés par l'IA. Et les monstres eux, n'auront pas de cap de dégats.

Et note que la réforme est déjà active depuis hier.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Helenia
Petit joueur

Message par Helenia » 27 févr. 2008 17:39

C'est sympa de voir les affilies PK se jeter des fleurs car ils animent les souterrains, tout ca, et finir par hurler a la mort suite a une reforme qu'ils n'ont pas encore eu le temps de tester.

Alors oui, je joue des gentils MK et tout ce qui va autour. J'ai pas trop eu a me plaindre d'assauts de PK, sait j'ai de la chance soit je fais suffisement gaffe.
Par contre faudrait arreter de faire vos Cosette, la derniere mort d'un du groupe, le perso a lache 50k de brouzoufs et plusieurs runes, plus un familier de mort. Sans compter une part d'xp pas fantastique, mais correcte. Le jour un ou monstre que je tue en 5min me lache ca ...
Tout ca pour avoir un simili message RP comme quoi je suis un heros du bien et que j'ai bien ete eu ? Faudrait pas se foutre de la gueule de gens non plus.

C'est aussi marrant de voir que les gens prennent tout de suite des exemples extremes, genre un mage a 30 d'armure et 200 hp ...
Alors oui, c'est inutile de frapper quelqu'un si on est reduit de 90%, mais dans ce cas il suffit de frapper ceux d'a cote.

Par exemple une vile meute de mechants PK agressent violement et gratuitement une gentille triplette d'un MK fleurs bleues.
Au lieu de flinguer direct 1 perso ou plus, il vont passer ses 3 persos a blesse. Aller, au pire un blesse, les 2 autres touches.
Alors maintenant quels sont les choix pour le gars agresse ?
Il soigne ses persos ? Ok, mais il pert du temps (decallage de DLT), et il ne fait rien d'autre.
Il fuit ? possible, mais c'est risque un cumul, le malus reviens a 50%, sans compter le decallage de la DLT toujours. Alors une fuite sur 1 DLT, sans forcement bip², avec des locks de combat, ca va pas loin. Je le repete, le cumul est risque, on peut se retrouver a gravement touche a portee d'arme a distance.
Il riposte ? il ne peut pas non plus tuer net un des attaquants, et il part desavantage avec des persos pas forcement buffe et deja blesses.

A moins d'un avantage numerique des defenseurs, avoir l'initiative va quand meme laisser des avantages non negligeables. Quand a ceux qui pleurent par rapport aux possibilites de soin et de fuite, le soin, ca prend des PA, la fuite, pour avoir de vrais chances de se barrer ca se fait pas comme ca non plus.

Ah, et puis j'oublie qu'il y a des monstres dans les souterrains, qui tapent aussi, donc on tombe pas toujours sur des PK quand on est frais et dispos;

Attendez de voir ce que ca donne dans la pratique, et puis y'a deja des gens qui ont trouve des techniques de contournement avec les familiers. C'est sur ca va etre plus risque que de simples attaques en cumul par passage, mais bon, jusque la le PK/APK pouvait rapporter gros avec peu de risques.
Et si vous voulez arreter de jouer sous pretexte que la reforme nuit a votre qualite de jeu, ca fera des vacances pour les joueurs a qui les PK pourrissent la vie.

Sinon, perso j'attends de voir, meme si je trouve que a priori la perte d'xp est plutot violente.

C'etait mes 10 balles dans la machine, merci a ceux qui auront tout lu :wink:
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 27 févr. 2008 17:55

Helenia a écrit : Et si vous voulez arreter de jouer sous pretexte que la reforme nuit a votre qualite de jeu, ca fera des vacances pour les joueurs a qui les PK pourrissent la vie.
Voilà, on y arrive :(
si les PK te sont si pénibles, que n'es-tu partie avant?
cela m'aurait fait des vacances d'éviter de lire ça
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 27 févr. 2008 17:57

vous demandez des tests grandeur nature pendant 2 mois?
Un seul test m'a suffit, ma triplette a perdu 6 fois plus de PX que n'en ont gagné les familiers, alors les tests, ce sera sans moi tant que la perte de PX sera aussi importante (6PX pour moi, c'est une semaine...)
Image
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 27 févr. 2008 18:01

Triskell a écrit :
Helenia a écrit : Et si vous voulez arreter de jouer sous pretexte que la reforme nuit a votre qualite de jeu, ca fera des vacances pour les joueurs a qui les PK pourrissent la vie.
Voilà, on y arrive :(
on va ptet s'arreter là non? :?
Helenia
Petit joueur

Message par Helenia » 27 févr. 2008 18:05

Triskell a écrit : Voilà, on y arrive :(
Ralala, j'ecris un pave sur la reforme et voila ce qui est retenu ...

Justement, je ne me suis pas arrete a ca, le PvP fait partie de Delain, que ca plaise ou non. Alors apres il faut que tout le monde saches s'adapter, et je disais ca par rapport a tous ceux qui a peine le lendemain de l'annonce disent qu'ils n'ont plus de raison de continuer de jouer et qu'ils vont arreter.

Si cette reforme vient apres plus de 1 an de reflexion, il faudrait peut etre avoir la correction d'attendre un peu avant de la vilipender a peine le lendemain de la mise en pratique. Ca doit foutre les boules aux gens qui ont bosse dessus de voir certaines des reactions de ce topic.
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 27 févr. 2008 18:08

Helenia a écrit :
Ralala, j'ecris un pave sur la reforme et voila ce qui est retenu ...
bah oui, mais tu l'aurais mis au début, on l'aurait oublié arrivé à la fin, là, c'est ta conclusion, brutale et définitive, celle qui reste en mémoire quand on a tout lu.
Image
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 27 févr. 2008 18:43

Helenia a écrit :Si cette reforme vient apres plus de 1 an de reflexion, il faudrait peut etre avoir la correction d'attendre un peu avant de la vilipender a peine le lendemain de la mise en pratique. Ca doit foutre les boules aux gens qui ont bosse dessus de voir certaines des reactions de ce topic.
Vi et y'a des gens qui ont creusés un tunnel sous la manche et pourtant tout le monde prend l'avion ...

Nous (membres de la récemment renommé Main de Mousse) n'avons plus la force de s'adapter encore une fois à une réforme aussi profonde du Pj contre Pj.

Vous êtes persuadés qu'il fallait une modification en profondeur de gameplay alors que non, on avait besoin d'ajustement.
Vous êtes persuadés que chaque semaine des groupes entiers d'aventuriers meurs sous nos coups de lames, alors que dés qu'on s'approche à 20 cases, tout le monde est déjà replié dans un temple.
Vous êtes persuadés que cette réforme va rééquilibrer les chances des défenseurs, alors que non, cela va rendre le PvP encore plus marginal qu'avant.
Vous êtes persuadé que cette réforme que les problèmes de PK vont se régler avec ça, alors que non, cela va les rendre juste encore plus barbare et inadmissible.

Venez pas me dire que ça a l'air bien en 3 Vs 3 dans un coin tout seul sans monstres, car ça n'arrivera jamais !
Je ne supporte pas les joueurs qui se plaignent des assassins alors qu'il ne sont morts de 3 fois en 4 ans de jeu.
Çà m'insupporte de lire que les aventuriers dropent 10 fois plus qu'un monstre, alors qu'il suffit de passer quelques semaines au -2 pour en ressortir avec 100 000 bzf et une centaine de runes.

Bref, on nous fait la morale sur notre façon appréhender cette réforme, alors que bien peu connaisse les difficultés d'assumer un RP d'assassins.

Désormais vous n'aurez plus rien à craindre de la MdM et de ses guildes affiliés, nous rendons les armes et sur ce, je m'en retourne à mes trolls beaucoup plus compréhensif.
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 27 févr. 2008 19:03

Certains PKs risquent de changer leur manière de jouer, ou pire de quitter Delain à cause du PvP.
Mais n'oublions pas que ça fait des années que chaque semaine des MKs changent leur manière de jouer (i.e. deviennent PKs) ou pire arrêtent Delain par dépit, et tout ça à cause du PvP (PvP d'avant réforme bien entendu).

Donc oui. On a remplacé un problème par un autre.
Mais ça ne veut pas forcément dire que c'était mieux avant.....
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 27 févr. 2008 19:06

Ou pas forcément que ça sera mieux après...
Verrouillé