[Commentaires]système de combat

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 07 mars 2006 09:43

Megharde a écrit :10 speciaux/critiques sur 43 attaques
Soit environ 25%, ce qui me paraît parfaitement normal pour des babas.
efficacité de la cagoule de maille = 2 protection sur 33 critiques/speciaux => 6%
Ce qui est vachement bien puisque normalement, les cagoules de mailles offrent une protection de 5%.
je me suis fait plier en trois jours
Contre trois babas, trois jours, c'est long.
le jeu en solo sur delain ca se fait comment ?
En triplette.
en etant TK au niveau 0 ?

Eh ben voilà ! C'est ça ton problème : si tu joues à Delain comme à MH, il est normal que ça ne fonctionne pas. :roll:

- Jamic, "Et pourtant, d'habitude, je ne suis pas le dernier à râler quand je me fais massacrer"
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 07 mars 2006 09:56

Jamic a écrit :
efficacité de la cagoule de maille = 2 protection sur 33 critiques/speciaux => 6%
Ce qui est vachement bien puisque normalement, les cagoules de mailles offrent une protection de 5%.
De maille, Jamic, pas de cuir ;)
Bon, après, sur 33 jets, on peut pas prétendre atteindre les statistiques théoriques. C'est juste pas de chance...
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 07 mars 2006 10:02

Oui comme dit Jamic, mourir en 3 jours c'est pas se faire plier en 2 temps 3 mouvements...

Là au -5 pour une animation on est tombé sur 30 démons et 8 fantomes... Inutile de vous dire que quand les démons enlèvent leur trident et que sous BS lancé par un démon éphaistoics ils balancent 6 attaques à 3 et que d'autres démons lancent des PM pour les aider, rester en vie est très dur et ne se fait que grace à une très grosse armure et de la bonne volonté des admin de ne pas abuser de leur position de force...

Mm sans admin derrière les monstres, on pourra toujours mourir, et souvent à cause / grâce aux coups spéciaux et critiques. Les démons nous mettent à mal comme ça, mais les fantomes qu'on attaque ont plus d'armure que nous, 2 ou 3 fois plus de pv et une compétence démeusurée qui nous fais rater le tiers de nos attaques, voire plus parfois. Donc quand on les tue c'est grace à la magie et aux coups spéciaux / critiques.

Ca marche donc dans les deux sens et on hurle jamais qd on arrive sur 6 coups à faire 3 spéciaux...
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 07 mars 2006 10:15

faut pas non plus oublier un chose:

le niveau -2 n'est pas un niveau pour les betes de compet.

le niveau 15/16 pour un personnage ,c est deja etre au dessus de la moyenne des niveaux des joueurs de delain.
ca veut dire quoi ?

que plus de la moitié des joueurs de delain doivent se cantoner au niveau -1 ?

Spa un peu elitiste?

les exemples que vous donner sur l'anim en cours sont bien joli mais ne corresponde pas du tout a la grosse majoité des joueurs de Delain.

Si les babas sont super balaise,pourquoi le -2 est BLINDE de babas?

pour eclater les newbee lvl 10 qui font leur premiers pas au -2 ?
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 07 mars 2006 10:19

Te pleins pas des babas, ça m'est arrivé de me faire démonter par trois trolls des cavernes au -2...

si tu veux jouer en solo, améliore un max ta vue, ta fuite et ton désengagement (et si possible tes durée de dlt)
Moslinko

Message par Moslinko » 07 mars 2006 10:23

les baba au -2 c'est pour les entrainer contre les Momie Géante du -3 les CME du -4 et les demonettes du -5 :p

Apres il y aura les CME avec des cimeterre (bobo la gueulle la :p )

une chose est sure : il n'y a pas de coin tranquille dans les soutérain, c'est le repère de Malchiar :p

:)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 07 mars 2006 10:27

Tout de même Megharde, j'ai l'impression que tu ne réalises pas bien ce qu'est un basilic commun ...

Tu voudrais que ton petit aventurier niveau 16 puisse tenir tête à 3 basilics communs à lui tout seul ?

Je crois que tu ne réalises pas bien à quel point les pionniers en ont bavé pour dessouder les premiers basilics.

D'ailleurs, j'ai l'impression que beaucoup de joueurs plus ou moins récents ayant beaucoup voyagé en groupe ne réalisent pas que les souterrains sont dangereux.

Si n'importe quel aventurier pouvait se ballader sans risques, ce ne serait plus les souterrains de Delain, mais Disneyland ! :P

Ah, au passage, mon nain niveau 15 avec 10 d'armure encaisse très bien deux basilics communs et quelques monstres mineurs, je trouve que c'est déjà pas mal du tout ...
Image
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 07 mars 2006 10:37

et bien ce que vous me dites confirme mes dires:

un lvl 15 n'a rien a foutre au -2 fusse t il accompagné par un mage qui soigne.

les babas sont super balaise: genial .
c'est chaud bouillant : re super les gars .

donc la conclusion c est que 50% des joueurs de Delain doivent se cantonner au 0 et au -1 ?

Ton nain avec 10 d'armure lvl 15 ,ca dois pas etre loin du modele que j ai sauf qu il a un point d'armure en moins.

tu peux me filer un cours de survie nanique ste plait? :D
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 07 mars 2006 10:38

De maille, Jamic, pas de cuir
Oups.
Bon, en même temps, mes persos hibernent donc je n'ai pas pu aller vérifier. ;)

Si les babas sont super balaise,pourquoi le -2 est BLINDE de babas?
pour eclater les newbee lvl 10 qui font leur premiers pas au -2 ?
Pour inciter les joueurs à se balader en groupe.
Pour autant que je sache, le jeu en solo (ou même en triplette) n'a jamais été facile dans Delain et c'est pas près de changer. Autrement dit, il est parfaitement normal qu'un perso soit en difficulté s'il essaie de combattre seul trois babas et ce, quel que soit le niveau dudit perso.

Cela dit, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est très chiant (surtout qu'à ton niveau, les monstres du -2 ne doivent pas rapporter grand-chose).

- Jamic, "Moi, dans ce genre de situations, j'essaie de fuir" depuis qu'il n'aime pas mourir.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Niko

Message par Niko » 07 mars 2006 10:57

Pareil que tous les autres : jeu en groupe. Je suis arrivé seul au -3 au lvl 10 même pas, 8 ou 9 pour les derniers je crois. 3 persos seuls avec à l'époque des babas géants...

C'est là que j'ai commencé à rassembler les membres de la guilde qui jouaient tous éparpillés. Et au -3, arrivé lvl 9, parti lvl 18, sur 3 persos, j'en ai 2 qui sont morts contre un baba géants et 2 troll, c'est tout. Pourtant aucun de mes perso n'est elfe et aucun ne connaissait mercu en arrivant. donc tout à l'armure et à la régen, c'est plus que chaud qd on a 50% en esquive et 40% en fuite... Pourtant je l'ai fait, au départ grace à la chance et à des cibles bien choisies, ensuite grace à un petit groupe de 10 environ.

Pour les babas, ils ont un niveau bien élevé. Si tu te prenais 3 persos de ce niveau, je sais pas si tu tiendrais 3 jours...

Que 3 aventuriers puissent tuer un monstre puissant à eux seuls est vraiment pas mal, faut pas s'étonner que ça marche aussi dans l'autre sens.
Bel
Pilier

Message par Bel » 07 mars 2006 10:59

OK alors voilà ce qu'il arrive maintenant au -2...
Là j'y ai mon nain avec son niveau 19... et ses presque 100PVs... avec un groupe de trois (pas une triplette je suis d'accord) on dit tropis babas sur moi... bon y'a une chance non négligeable qu'un des trois me fasse hypnose... donc attendre le sort d'aide c'est pas gagné souvent... (mage et un autre guerrier du même niveau à peu près)

Ils font les spéciaux/critiques en plus du coup ton armure tu sais plus bien à quoi elle sert... Y'a du monde autour la fuite faut avoir une sacrée chance pour passer, le désengagement y'en a trois à faire donc tu ne peux te déplacer que d'une case si ton mage a pas pu te lancer bipbip, donc c'est pas la peine...
Donc si jamais tu te fais surpendre par un portail... Bin ça fait trois fois que j'y meurs... En effet si maintenant à trois il faut attendre le niveau 25 voire 30 pour résister, donc qu'il y ait des babas OK mais peut être la proportion est à revoir, mais en même temps c'est bien les seuls qui lui rapportent encore de l'expérience...

Donc oui je suis assez d'accord avec Megharde quer les babas sont un souci au -2, j'imagine de plus faibles niveaux ça doit être engorgé le -1...

Edit : ah oui dans sa vue il a 50% de basilics... à mon avis le problème est là la proportion, pas les capacités du monstre mais s'il faut être au minimum 10 ou 20 maintenant OK mais c'était pas l'idée de ce perso qui s'n sortait bien avant au -3 et devait se rendre au -4 pour trouver des créatures qui lui rapportaient vraiment... mais c'est probablement qu'un souci de pôpulation à l'instant T.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 07 mars 2006 11:13

A part critiquer la malchance et exposer une situation dans laquelle tu te savais en danger sur plusieurs jours, je ne vois pas trop l'utilité d'un tel post. Se plaindre des chiffres alors qu'on les connait en grande partie et du manque de chance...

Enfin c'est pas pour être cassant mais les basilics communs ou géants, tout le monde sait que c'est dangereux, particulièrement les anciens qui ont eu à tuer le premier basilic géant :D Il faut comparer ce qui est comparable, un guerrier quasiment seul contre 3 monstres, qui ne se désengage pas pour reculer contre 3 monstres les plus puissants du niveau tu trouves ça normal ? Pas moi. Il faut bien que ce ne soit pas tout le temps, marcher, taper, ramasser, il faut bien qu'il y ait un peu de difficulté de temps en temps. Et puis ton niveau 16 il est mort mais pendant ce temps là combien de niveau beaucoup plus petit ont réussit et survivent toujours au -2 en étant peu nombreux ?
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 07 mars 2006 11:26

Pour le cours de survie Nanique Megharde, voici un petit tuyau, la hache à deux mains est l'amie du nain et si, en plus, c'est ton nain qui encaisse les monstres les plus dangereux, donne lui une arme à deux mains, entraîne le bien et en cas de problème, passe le en mode défensif.

Ca n'a l'air de rien, mais ça peut sauver la vie à un petit groupe, surtout si tu préparres un cumul bien pensé.

Il est vrai que l'hypnose peut venir mettre ton programme en l'air mais franchement, un basilic commun seul contre 3 persos de niveau 15, c'est déjà suffisamment difficile, alors s'ils en ont chacun 3 sur le dos, il faut fuir, si tu le peux. :wink:
Image
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 07 mars 2006 11:28

J'ai honte de répondre '^^

Je voulais juste dire qu'à mon avis, le niveau des monstres et le niveau des aventuriers comptaient pour fort peu dans la difficultée, mais plutot la façon d'agir.
Niko à précisé qu'il était en -3, vous, vous avez des problème en -2. Peut-être est-ce parceque vous agissez imprudemment ?
(edit : dans ce cas précis, il s'agit d'un reveil d'hibernation. D'un autre coté, il faut reconnaître qu'au -2, l'hibernation est difficile)
Je ne suis pas sûre que ce qui importe soit votre nombre, à moins d'être 50, vous ne pourrez pas affronter un portail et avancer tranquillement.
Le -2 est un labyrinthe, de grandes successions de salles sont régulièrement désertées par les aventuriers, restez y, et un niveau 40 ne vous sauvera pas.
Si vous ne suivez pas les aventuriers, alors, basiliques, spectres ou gelées rouges, vous ne tiendrez pas davantage.
Inversement, un guerrier de niveau 4 peut aller taper sur des démons et prendre moins de risque que vous, niveau 15 au -2.

Vous avez de experiences où vous avez constaté que votre armure suffisait à vous proteger dans une situation difficile (d'autant plus avec la surcharge d'attaquants), mais à partir du moment où vous allez compter dessus, vous risquez de perdre, souvent.
Il faut se débrouiller pour rester avec les autres aventuriers, attaquer de concert, et se proteger les uns les autres.
Cela fonctionne à n'importe quel étage, et n'importe quel niveau.
(ce qui change, ce sont les dégats pour vous parvenez à faire)

Si la cause vient seulement du fait que vous teniez à aller au milieu des monstres seuls, vous ne pouvez rien dire. Si vous vous retrouvez souvent seuls malgrès vous, il suffit simplement de descendre au -3, c'est beaucoup plus facile de jouer les "bancs de poissons".
Dernière modification par Wiiip le 07 mars 2006 15:55, modifié 1 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Bel
Pilier

Message par Bel » 07 mars 2006 11:37

Déserte on est juste 43 là dans ma vue... Pour 35 monstres en gros...
J'aime les commentaires comme ça j'aime vraiment... Elle est où la salle vide pleine de trésors là? Les bancs de poisson te saluent...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Répondre