[Commentaires]Partage auto

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 07 févr. 2006 09:44

sachant qu'il n'obtient pas non plus autant de points sur les critiques et spéciaux que le guerrier, l'écart se creuse d'une façon assez regrettable
D'autant plus qu'il n'existe pas de réussites spéciales pour la magie, que les critiques ne rapportent qu'un PX et que depuis la réforme, les guerriers se retrouvent parfois avec plus de 30% de chances de coups spéciaux.
Du coup et indépendamment de la répartition automatique, un mage qui utilise tous ses PA pour lancer des sorts mémorisés peut gagner jusqu'à 1.32 PX automatiquement (deux sorts niv.3) avec une chance infime de gagner 1 à 3 PX supplémentaires alors qu'un guerrier qui tape six fois (n'importe quelle arme à 3 PA sous BS) a six fois 25% de chances MINIMUM de gagner 1 PX MINIMUM.
Donc sur le moyen et le long terme, les guerriers touchent largement plus que les mages de soutien. :?

- Jamic, "Mage de soutien, c'est vraiment plus un métier d'avenir" depuis que les gains de PX ont été divisés par trois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 07 févr. 2006 09:51

Je pense que ton important décalage vient en grande partie de ton guerrier qui porte 7 attaques par tour. Presque le double de la plupart des aventuriers des souterrains, donc le double de spéciaux et de px à ce niveau là. Ensuite si tu gagnes si peu, je pense que c'est parce que tes cibles sont trop faibles, et sans spéciaux tu gagnerais 0, donc seul le guerrier progresse.

Ensuite, ton mage lance BS, att et MTS la première dlt. Ton guerrier est prêt pour 2 dlt de bourrinage. Ton mage a donc 1 dlt de libre pour d'autres sorts, des attaques... C'est là qu'il doit se rattraper. (et il est normal que les 4 PA de ta BS te fasse moins gagner que les 12 PA d'attaques du guerrier)

Si tu trouves que BS paie moins que les coups du guerrier, c'est que tu ne connais pas certains sorts qui parfois pour 6 PA rapportent le double de ce que gagnent les guerriers qui ont passé leurs 12 PA...

Enfin à mon avis, selon les sorts utilisés, les mages sont loin d'êtres perdants même s'ils ne sont pas gagnants. Pour le moment, ça me semble équilibré.

edit : ce message aurait du arriver avant celui de Jamic

re edit : en réponse à Jamic

Jamic, tout le monde n'a pas une arme à 3 PA. Et moi je dis :
Arme à 3 PA, moins de dégats ! Bref moins d'xp sur le kill. Ensuite on ne parle là que de combat. On peut jamais faire du 100% combat. Ya toujours un moment ou ya plus rien à tuer, ou tu dois rejoindre des amis, réparer ton arme, vendre ce qui traine par terre... Et là généralement le guerrier gagne 0px. Le mage lui a qq px pour les bip² du trajet, les identifications et les réparations... Ensuite il remplit ses réceptacles avec des sorts lancés sur runes avec concentration pour pas gâcher et pdt ce temps le guerrier nettoie son armure, ajuste ses cheveux, refait ses lacets, bref rien. En période hors combat, le mage gagne bcp plus que le guerrier.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 07 févr. 2006 11:40

Ton mage a donc 1 dlt de libre pour d'autres sorts
Genre soigner le guerrier qu'il vient de booster ? C'est pas comme ça qu'il va gagner beaucoup de PX.
des attaques...
Sans BS/Attaque/MtS ? Elles vont pas servir à grand-chose, ses attaques. :lol:

En période hors combat, le mage gagne bcp plus que le guerrier.
Pas chez moi puisque mes guerriers ont aussi appris Bip-Bip (et je suis sans doute loin d'être le seul dans ce cas).

Arme à 3 PA, moins de dégats !
Ça dépend quelle arme.
Et moi je dis, arme à plein de PA, ça sert à rien si on touche pas. :roll:

- Jamic, Campeur sur ses positions depuis qu'il a trouvé une tente.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

Niko

Message par Niko » 07 févr. 2006 11:51

Jamic a écrit :
Ton mage a donc 1 dlt de libre pour d'autres sorts
Genre soigner le guerrier qu'il vient de booster ? C'est pas comme ça qu'il va gagner beaucoup de PX.
Si on parle d'un mage qui n'a que bip², Bs et mercu, on parle pas vraiment d'un mage... Donc normal que pour l'instant il gagne pas plus. Ca viendra avec le temps et les mémos...
Arme à 3 PA, moins de dégats ! Ça dépend quelle arme.
Arme à 3 Pa qui fait du gros dégats, il doit pas y avoir 150 personnes qui possèdent ce genre d'épée à 2 mains... Je rappelle tout de même selon les stats que le niveau moyen des joueurs est de 13. Donc effectivement des mages en devenir qui plus tard rattraperont leur retard sur les guerriers et même pourraient prendre de l'avance, et aussi des guerriers qui n'ont pas forcément bip² et une arme invoquée ni une faucheuse ;)
Et moi je dis, arme à plein de PA, ça sert à rien si on touche pas
On a pas tous 6 en dext, et ya encore des gens avec des armes à gros prérequis qui ont des bonus ;)

Niko, dans son marabout :mrgreen:

Ps : si le mage connait pas PM, BH et autres, il peut toujours lancer 4 BS et 2 Attaques en 2 dlt, donc aider 4 guerriers, donc 4 fois de l'xp sur les kill. S'il gagne 4 fois moins d'xp, il en gagne 4 fois plus souvent, donc 1/4 * 4 = 1 selon moi ;)
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 07 févr. 2006 12:17

Ce qui me gène, c'est que dans mon cas la répartition des rôles la plus efficace pour liquider les monstres n'est pas celle qui permet une répartition équilibrée des PX.
A savoir : mon mage lance un sort à 8 PA chaque tour pour faire passer un guerrier avec arme lourde de 3 à 7 attaques/tour (drolement rentable globalement !), laissant à un familier l'utilisation du sort à 6 PA qui rapporte tant. Ce familier peut aussi lancer BS sur un guerrier avec une arme plus légère, laissant Attaque et MtS au Mage.
Résultat (première tendance qui semble se confirmer) : le guerrier "léger" progresse plus vite que le mage et moins vite que le guerrier "lourd", le familier pourrait peut-être rattraper le mage (!) s'il survit assez longtemps pour ça.
J'en conclus que c'est la répartition des PX entre un guerrier boosté et son mage de soutien qui est en cause. Le guerrier "lourd" fait plus que doubler ses attaques donc son gain de PX grace au mage, la somme de PX récoltés par les deux semble correcte, c'est le partage entre eux qui me semble étrange.

Précision : le niveau de mes persos est un peu élevé pour l'endroit où je suis (pouponnage de nouveau familier), mais comme ils ne s'intéressent qu'aux plus gros monstres de l'étage, ils gagnent des PX quand même.
Niko

Message par Niko » 07 févr. 2006 13:48

J'ai testé un peu le fameux sort à 8 Pa dont tu parles depuis la réforme, et n'ayant pu tomber que sur des bestiolles qui rapportaient rien ou presque je ne saurais dire. D'autant que les autres sont en réceptacles et n'ont pas encore servi. Donc pour moi c'est encore trop tot pour juger complètement.

Seulement deux choses :
-la familier gagne plus aussi du fait de son niveau plus faible
-si un mage qui lance FF ou BS chaque dlt à plusieurs guerriers gagnait autant que les guerriers, ce serait une pompe à px.

Peut être faut-il comparer non pas le nb d'attaques faites grace aux sorts de soutien, mais le nombre de px gagnés par PA investi. Quand le mage dépense ses 8 PA pour FF, le guerrier dépense 12 PA pour attaquer. Quand le familier utilise 4 PA pour BS, le guerrier peut attaquer 2 dlt, soit 24 PA... Si un mage dépense 24 PA pour lancer 6 BS sur 6 guerriers je suis sur qu'il va gagner le double du guerrier qui aura frappé 2 dlt durant sous bs...
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 07 févr. 2006 14:10

Si on parle d'un mage qui n'a que bip², Bs et mercu, on parle pas vraiment d'un mage... Donc normal que pour l'instant il gagne pas plus. Ca viendra avec le temps et les mémos...
Moi je parle d'un perso avec Attaque, Bip², Mercu, BS et SI qui a été créé il y a bientôt deux ans. Combien de temps et de mémorisations lui manque-t-il pour devenir une "vraie" mage selon tes critères ? Faut-il qu'elle mémorise aussi FF, BM, BdF, PM, AdT, Passage ET Familier pour que tu cesses de la regarder de haut ?

Si un mage dépense 24 PA pour lancer 6 BS sur 6 guerriers je suis sur qu'il va gagner le double du guerrier qui aura frappé 2 dlt durant sous bs...
Encore faut-il
1) avoir 6 guerriers à proximité
2) lancer ces BS de manière à ce que chacun de ces guerriers en profite pendant 24 PA
3) pouvoir lancer 3 BS par tour (tu m'expliqueras comment tu fais, hein ; moi je n'y arrive pas) ;)

- Jamic, "Non mais faut arrêter, là" depuis que Niko donne des exemples ridicules.
- Coluche

Duregar
Meuble

Message par Duregar » 07 févr. 2006 14:20

Jamic a écrit :
Si un mage dépense 24 PA pour lancer 6 BS sur 6 guerriers je suis sur qu'il va gagner le double du guerrier qui aura frappé 2 dlt durant sous bs...
Encore faut-il
1) avoir 6 guerriers à proximité
2) lancer ces BS de manière à ce que chacun de ces guerriers en profite pendant 24 PA
3) pouvoir lancer 3 BS par tour (tu m'expliqueras comment tu fais, hein ; moi je n'y arrive pas)
Désolé Jamic, mais je te trouve un peu de mauvaise foi, sur ce coup là...
Si ton mage ne lance pas 6 BS, il peut lancer 4 BS et 2 MTS, ou 2 BS, 2 MTS et 2 Att... Et pour cela, il n'a besoin que de 2 guerriers.

Je ne dit pas que tu as tort, et qu'il n'y a aucun déséquilibre, je n'ais pas le recul pour avancer de telles choses, mais je crois qu'Arno a raison quand il dit qu'il faut metre tout en rapport avec le nombre de PA 'investit' dans le combat.

EDIT: De même, quand tu dis que tes guerriers gagnent aussi de l'XP hors combat en lancant bipbip... C'est peut-etre justement parce qu'ils sont aussi un peu mage sur les bords, non? :wink:
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Niko

Message par Niko » 07 févr. 2006 14:53

Jamic, j'ai pas dit 6 BS en 2 dlt, j'ai dit 24 PA pour 6 BS ;) Ensuite si tu n'as que 2 guerriers dans ta triplette et personne à côté, tes 6 BS lancées sur 3 jours de combat (6 dlt) te rapporteront plus que les 24 PA investis par chacun des 2 guerriers.
Moi je parle d'un perso avec Attaque, Bip², Mercu, BS et SI qui a été créé il y a bientôt deux ans. Combien de temps et de mémorisations lui manque-t-il pour devenir une "vraie" mage selon tes critères ? Faut-il qu'elle mémorise aussi FF, BM, BdF, PM, AdT, Passage ET Familier pour que tu cesses de la regarder de haut ?
Exagères pas, moi je parle d'un mage avec 3 sorts qui n'est qu'un mage en devenir. Là tu parles d'un perso avec 5 sorts, je dénigre rien. Et puis tu as un mage de soutien surtout défensif, rien d'offensif, pas de pm, pas de bh qui sont loin d'être des sorts aussi bourrin et dur à mémo que FF ou BM (à cause des runes notamment)... Ca gagne visiblement moins, je te l'accorde.

Je fais que comparer les px gagnés pour un sort à 4 PA et l'xp gagnée par un guerrier qui passe 2 dlt, t'emballe pas :P

Niko, dont le mage n'est pas très différent du tien.
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 07 févr. 2006 16:24

-si un mage qui lance FF ou BS chaque dlt à plusieurs guerriers gagnait autant que les guerriers, ce serait une pompe à px.

Peut être faut-il comparer non pas le nb d'attaques faites grace aux sorts de soutien, mais le nombre de px gagnés par PA investi. Quand le mage dépense ses 8 PA pour FF, le guerrier dépense 12 PA pour attaquer.
Pour moi, il y a une grosse différence entre BS et FF, justement :
BS = sort en 4 PA toutes les 2 DLT, permet de faire un tas de choses à côté. Pas choquant si c'est peu rémunéré.
FF = Sort en 8 PA toutes les DLT, forcément l'action principale du mage qui l'emploie. Et je parle bien d'un mage qui connaît des sorts offensif en 6 PA... qu'il ne peut utiliser que quand il sort le FF d'un réceptacle (négligeable sur la durée d'un combat long).

Et tout à fait, je compare en nombre de PA investis : 8 PA pour le mage quand le guerrier en utilise 12, le mage devrait logiquement être rétribué pour son FF (à niveau égal) à 2/3 des PX du guerrier... ben on est très loin du compte.
Vous allez peut-être me dire "change tes méthodes, fais du BS et tout ira bien", seulement là c'est mon guerrier qui se sentirait inutile, il est doué pour les armes lentes et lourdes qui demandent de la force mais pas spécialement d'agilité.
Megharde
Pilier

Pas cher payé :/

Message par Megharde » 09 févr. 2006 08:33

Pas cher payé les actions de mage la vache :(

Attaque
Frappadingue a frappé Momie Ancienne (n° 684615) avec Arc, infligeant 3 points de dégats.
Sortilège
Frappadingue a lancé Mercurochrome sur FallaisPasFaireChier, le soignant de 8 points de vie.
Attaque
Frappadingue a raté une attaque avec Arc contre Momie Ancienne (n° 684615)
Sortilège
Frappadingue a lancé Mercurochrome sur FallaisPasFaireChier, le soignant de 9 points de vie.
Sortilège
Frappadingue a lancé Mercurochrome sur FallaisPasFaireChier, le soignant de 10 points de vie.
Sortilège
Frappadingue a lancé Mercurochrome sur FallaisPasFaireChier, le soignant de 9 points de vie.
Sortilège
Frappadingue a lancé Mercurochrome sur Frappadingue, le soignant de 0 points de vie.
Sortilège
Frappadingue a lancé Mercurochrome sur Frappadingue, le soignant de 0 points de vie.
Attaque
Attaque
Sortilège
Frappadingue a tenté de lancer Botte secrète sur FallaisPasFaireChier et a échoué.
Sortilège
Frappadingue a lancé Mercurochrome sur FallaisPasFaireChier, le soignant de 7 points de vie.
Sortilège
Frappadingue a lancé Mercurochrome sur FallaisPasFaireChier, le soignant de 8 points de vie.
38753.9462
Attaque
Frappadingue a frappé Momie Ancienne (n° 684615) avec Arc, infligeant 4 points de dégats.
Attaque
Attaque
Frappadingue a frappé Momie Ancienne (n° 684615) avec Arc, infligeant 6 points de dégats. (coup spécial)
Amélioration
Sortilège
Sortilège
Sortilège
Attaque
Frappadingue a frappé Momie Ancienne (n° 684615) avec Arc, infligeant 7 points de dégats. (coup critique)
Attaque
Sortilège
Frappadingue a lancé Mercurochrome sur FallaisPasFaireChier, le soignant de 11 points de vie.
Attaque
Sortilège
Frappadingue a lancé Mercurochrome sur FallaisPasFaireChier, le soignant de 10 points de vie.
Attaque
Frappadingue a frappé Momie Ancienne (n° 684615) avec Arc, infligeant 4 points de dégats.
Sortilège
Attaque
Sortilège
Frappadingue a lancé Projectile magique sur Momie Ancienne (n° 684615), effectuant 7 dégats.
Sortilège
Frappadingue a lancé Projectile magique sur Momie Ancienne (n° 684615), effectuant 5 dégats.

bref pleins de merchu, deux projo pas mal d attaques :

bilan :
09/02/2006 08:12:28
Partage de PX
Frappadingue a reçu .29 PX pour la mort de Momie Ancienne (n° 684615) (action Sort de soutien)
09/02/2006 08:12:28
Partage de PX
Frappadingue a reçu .44 PX pour la mort de Momie Ancienne (n° 684615) (action Attaque)

oueeeeeh meme pas UN xp :(

pour les attaques je comprends.

par contre deux sortilege niveau 3 pleins de merchu pour un paquet de POint de vie => la j'ai les boules
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Bastet
Habitué

Message par Bastet » 09 févr. 2006 09:13

Si ton niveau est trop haut pour celui de la momie, moi je trouve cela normal...Surtout que tu a fait plein de sort sur l'autre, mais qu'il n'a pas participer a la lutte contre la momie il n'y a pas de raisonpour qu'il rentre en compte.

Mais encore une fois, souvant le probleme vient du fait que vous combater des monstres qui ne sont pas de niveau pour vous ( Se rappeller que l'un des but est de favoriser le jeu en equipe et pas qu'en triplette, donc affronter des monstres bien meilleur meme a plus nombreux rapporte plus qu'affronter des monstres moyen/faible avec sa triplette )
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 09 févr. 2006 09:15

Ah ben ça, fallait pas partir à la cueillette de runes avant la fin du combat ! Les évènements ne sont gardés que 48h, si on regarde dans ta liste, il reste :

[edit] oups me suis trompé d'events

09/02/2006 08:01:25 Frappadingue a attaqué Momie Ancienne (n° 684615) .
08/02/2006 21:24:05 Frappadingue a lancé un sort sur Fulk . -> hors combat
08/02/2006 07:34:18 Frappadingue a lancé un sort sur Frappadingue . -> bip-bip ? Donc pas compté
07/02/2006 23:40:47 Frappadingue a attaqué Momie Ancienne (n° 684615) .
07/02/2006 23:40:45 Frappadingue a attaqué Momie Ancienne (n° 684615) .
07/02/2006 18:32:33 Frappadingue a lancé un sort sur FallaisPasFaireChier .
07/02/2006 17:43:13 Frappadingue a lancé un sort sur FallaisPasFaireChier .
07/02/2006 15:42:48 Frappadingue a lancé un sort sur FallaisPasFaireChier .
[/edit]

Ca fait nettement moins, déjà...
Delain : demain, j'arrête.
Niko

Message par Niko » 09 févr. 2006 10:44

Ben en tant que mage on gagne bien si notre niveau est en rapport avec la cible effectivement, mais surtout, on gagne bien plus en offensif qu'en défensif...

Dernière chose, je pense qu'il y a encore pas mal de bug (le prenez pas mal) et que certaines actions sont occultées ou plus souvent que certaines actions anciennes sont comptées. Ce matin :

09/02/2006 07:54:46 Partage de PX Niko a reçu 1.02 PX pour la mort de Garisson (action Sort de soutien) aucune idée de ce que c'est. J'ai lancé 2 bip² 36h plus tot c'est tout, rien d'autre
09/02/2006 07:54:46 Partage de PX Niko a reçu 2.76 PX pour la mort de Garisson (action Sort offensif) pour 1 seul PM auquel la cible à bien résisté (8 dégats)

Donc tu vois que mon mage n'a vraiment pas été oublié juste pour un sort à 6 PA...
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 09 févr. 2006 10:52

Dans tes evenements, je vois un troisieme sort, le 07/02 à 8:02, soit juste avant l'expiration des 48h... C'est pas lui ? Normalement, les bip bip ne comptent pas.

Reivax, en deuil pour la disparition de Garisson :(
Delain : demain, j'arrête.
Répondre