[Commentaires]système de combat

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Fabibo
Petit joueur

Message par Fabibo » 27 janv. 2006 08:32

quelle particularité les spéciaux ou les degats?
Blade
Site Admin

Message par Blade » 27 janv. 2006 08:37

Les dégâts.
Je doute qu'elles fassent "énormément" de spéciaux
[En pause longue durée]
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 14 févr. 2006 10:20

Hiho !

Après quelques essais voici mes commentaires.

J'ai tout misé lors du passage aux nouvelles règles sur la dex, et je dois dire que les résultats sont très médiocres. J'ai maintenant un score au-dessus de 20 dans la-dite caractéristique, et je regrette amèrement ce choix. Je ne me plains pas de mes esquives réussies (faibles) sur les attaques en corps corps puisque tout plein de paramètres interviennent dans leurs calculs, mais je m'attendais à esquiver au moins 3 ou 4 attaques à distance (puisque la dex joue un grand rôle si je ne me trompe dans mes chances d'esquive)... Je n'ai jamais réussi à esquiver plus d'une attaque, même sur des archers morbelins d'élite (je ne parle pas des trolls qui viennent de me dessouder).

Voilà donc. Aeswen est en ce moment plus trop jouable. J'ai dû une nouvelle fois faire les mauvais choix. Je sais pas trop ce que je vais faire.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 14 févr. 2006 15:11

J'ai maintenant un score au-dessus de 20
:shock:
l'es fou lui :p
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Mad
Pilier

Message par Mad » 14 févr. 2006 15:25

Tu vois Moslinko, à force de dire partout que la Dex c'est ultime, ben y en a qui t'écoutent ;)

A mon avis il y a aussi une bonne part de chance Narcam,
Tu aurais 200% en esquive que tu n'esquiverais pas tout au cac pour autant, question de jours.
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 14 févr. 2006 16:21

Aeswen est un archer :)
J'ai fait le choix rp de faire de lui quelqu'un d'agile. Pour l'instant les retombées n'ont pas vraiment répondu à mes espérances.

Quoiqu'on puisse dire, c'est encore et toujours plus efficace de mettre autant que possible en dégâts et armure ; c'est des valeurs sûres. Ne faites surtout pas comme moi à tenter des persos concept ^^
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 14 févr. 2006 17:13

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que tu as la fierté d'etre l'aventurier le plus dextre des souterrains!
Point de vue RP, ca n'a pas de prix, a défaut d'avoir un gros interet dans le jeu. (Mais je suis d'accord avec toi, esquiver plus facilement les rochers ne serait pas du luxe avec un 20+ en dex!)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 14 févr. 2006 21:06

Narcam a écrit : Voilà donc. Aeswen est en ce moment plus trop jouable. J'ai dû une nouvelle fois faire les mauvais choix. Je sais pas trop ce que je vais faire.
Supprime ton perso :P
Bastet
Habitué

Message par Bastet » 15 févr. 2006 00:05

Franchement, avec le bonus que tu dois avoir en Dext, tu dois pouvoir rester en continue en mode defencif et toucher a pas loin des 100% sur la plupart des monstre.
De meme, avec ce score en Dext, tes speciaux doivent passer a partir des touches a 30-35%...

Bah... Regarde l'avenir: si ils se mettent a sortir des metiers comme artisant, saltimbande, espion, tire-laine, etc... Tu seras deja un maitre des le depart.
Dernière modification par Bastet le 15 févr. 2006 06:19, modifié 1 fois.
Leohan
Gros bill du forum

Message par Leohan » 15 févr. 2006 00:37

Aeswen va pouvoir manier le cimeterre ork maintenant ! :)
... non c'est vrai, c'est pas drôle, je compatis.
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 15 févr. 2006 00:59

Beh non, malgré mon bonus de toucher, je touche la plupart des monstres à 120 % en mode offensif (ce qui n'est pas mal j'avoue), à 100 % en normal et à 75% en défensif... ça ne suffit donc pas. Effectivement lorsque j'avais fait mon perso j'avais espéré avoir des bases un peu meilleures (je rêve bcq !)

Supprimer mon perso ?? Ca va pas non... ! Comme dit Dwight, c'est effectivement un plaisir d'avoir un perso concept. Tant pis si j'en chie !
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 07 mars 2006 09:10

J'ai une fois de plus UN PEU les boules.

Recement et suite a la reforme , je decide de remonter au niveau -2 pour etre un peu plus tranquille, et ne pas me faire eclater toutes les deux minutes.

petit rappel:
perso lvl 16
9 en armure
plus de 60 pv
92% en esquive
101% en epée une main .

au niveau -2 je me dit : ca devrait aller, j ai une magicienne de pacotille ( bip² et merchu ...) en soutien .

et bien que nenni mon brave !!!!

c'etait sans compter les basilik comun .

bah oui ma bonne dame , vous n'etes pas asser solide au lvl 16 pour encaisser 3 basilik comun au -2 !!!

et vas y que je te colle 10 speciaux/critiques sur 43 attaques je me suis fait plier en trois jours.

IL FAUT ALLER OU POUR ESPERER CHASSER SANS SE FAIRE DEGOMMER EN DEUX TEMPS TROIS MOUVEMENTS ?!

c'est quand meme dingue qu'au niveau 16 il faille etre 5 ou 6 au niveau -2 pour esperer survivre !

le jeu en solo sur delain ca se fait comment ?
en etant TK au niveau 0 ?

au passage efficacité de la cagoule de maille = 2 protection sur 33 critiques/speciaux => 6% d'efficacité !

RAS LE BOL !
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 07 mars 2006 09:17

Y'a déjà des niveaux bien plus que 16 qui sont morts au -2, avant même l'instauration des réformes :roll:
Le jeu en solo n'a jamais été facile (c'est une euphémisme) dans Delain. Et ceux qui le pratiquent ont souvent soit une grande expérience de la fuite, soit une grande expérience de la mort...
We are the Knights who say Ni.
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 07 mars 2006 09:22

et vas y que je te colle 10 speciaux/critiques sur 43 attaques je me suis fait plier en trois jours.
en 3 jour? 6DLT? t'aurais du voir venir le coup au bout de 2 jour de combat nan? (genre , oups ils sont costaud ces basilics..a 3 contre moi ca devrait etre chaud, je vais donc les éparpillé) là dessus desengagement + bipbip, tu te planque derriere un mur et tu te les fait un a un.

Je pense pas qu'etre niveau 16 implique d'être intouchable (surtout face a des basilics)

et au passage se faire tuer en 6 DLT j'appelle pas ca 2 temps 3 mouvement :p

en esperant pas te vexer, mais là tu crie un peu au loup nan?
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Megharde
Pilier

Message par Megharde » 07 mars 2006 09:43

DIsons que ca me gonfle un peu de voir le nombre de speciaux et critiques que sortent des monstres au -2 sur un perso qui a 101% en epée en mode defensif .

j'avais oublié de preciser le mode defensif ( quand j ai vu que ca allais s annoncer un peu plus corsé que ce que je ne pensais...)

23% de speciaux/critiques avec en face 101% epée+mode defensif ...
c est quoi les basilik ?
des equilibristes?

y z ont 50 en dext ?
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
Répondre