Combats de groupe

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 29 oct. 2004 16:11

Les malus en désengagement ne seront pas forcément plus importants que les malus de fuite à terme et il suffit de fuir une seule fois là où il faudra se désengager 3 à 6 fois.
Image
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 29 oct. 2004 16:24

C'est vrai mais en même temps c'est tout à fait réaliste.
Ah ouais pour toi c'est tout a fait réaliste d'avoir un groupe de personnage a un metre de toi n'étant meme pas en position de défense et ne pas pouvoir leur metre de coup d'épée parce qu'il y a une petite pancarte au dessus d'eux disant :"désolé on est en surcharge sur cette case alors tu peux rien nous faire, haha" ?
Les Romains faisaient ca, ca s'appelait la tortue...
J'ai du rater l'apparition des boucliers carrés gigantesque dans délain (je me souviens plus de leur nom), parce que sans ca les romains ils fesaient pas longtps la tortue :)
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Dingzu
Dieu du forum

Message par Dingzu » 29 oct. 2004 16:29

Oui mais tenter des fuites à 10% vu le nombre de monstre ou effectuer des désengagement à 80%, j'ai vite choisi. Ca prend peut-être plus de temps mais les chances de réussite sont bcp plus élevées. Tant qu'il te reste 4 pa pour emprunter le passage, tu ne crains pas gd chose...
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 29 oct. 2004 16:44

Dingzu je sais pas si les malus de désengagement seront si légers que ça... Et bouffer 12 PA pour se désengageait c'est long (et quand ta fuite est à 10% y a de fortes chances pour que tu sois attaqué au moins 6 fois donc 12 PA). Si on veut prendre un escalier derrière faut le faire en cumul... Et si de toute façon faut le faire en cumul, tu peux aussi fuir en cumul donc ça revient au même...

Bref, on teste d'abord pour voir les malus ? :)
Hest
Client régulier

Message par Hest » 29 oct. 2004 17:11

C'est vrai mais en même temps c'est tout à fait réaliste.
Ah ouais pour toi c'est tout a fait réaliste d'avoir un groupe de personnage a un metre de toi n'étant meme pas en position de défense et ne pas pouvoir leur metre de coup d'épée parce qu'il y a une petite pancarte au dessus d'eux disant :"désolé on est en surcharge sur cette case alors tu peux rien nous faire, haha" ?
Les Romains faisaient ca, ca s'appelait la tortue...
J'ai du rater l'apparition des boucliers carrés gigantesque dans délain (je me souviens plus de leur nom), parce que sans ca les romains ils fesaient pas longtps la tortue :)
Bah le prends pas mal mais c'est une technique de défense simple, la même qui est utilisée pour la garde rapprochée d'une personne importante.
Ls gardes du corps le collent pour que personne ne puisse entrer dans le cercle au centre duquel se trouve le VIP. ;)

Pour ce qui est de l'attaque de la case, ils te suffit de les laisser venir sur vos cases .... et si ils ne veullent pas partir, quelques boules de feu bien placées et c'est réglé :fete:
Chef du Clan des Oursons
Mowgli
Père Fouras de Delain

Message par Mowgli » 29 oct. 2004 17:37

Bah le prends pas mal mais c'est une technique de défense simple, la même qui est utilisée pour la garde rapprochée d'une personne importante.
Ls gardes du corps le collent pour que personne ne puisse entrer dans le cercle au centre duquel se trouve le VIP.
S'il faut calculer qui est la personne au milieu qui ne prendra pas de dégats, ca va peut etre commencer a etre difficile a coder tout ca.. Moi j'dis ça j'en sais rien.. :mrgreen: :trampoline:
Et si on donnait une chance a la new évolution avant de proposer autre chose non? :fete: :noichkiller:

Niark ! :trampoline:
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Mishra
Client régulier

Message par Mishra » 29 oct. 2004 17:40

Après une longue semaine, j'étais content de retrouver Delain!
Là je vois encore une nouvelle modif, et je me suis dit "Génial encore une bonne amélioration", et après avoir étudié le cas, il se trouve que je suis totalement contre!!!

En effet, dans les niveaux inférieurs, l'organisation est le meilleur moyen de survie! Or prenons pour exemple un camarade se faisant assaillir par des Baba Géants. Généralement on lui vient en aide en cumulant sur ceux-ci afin d'en réduire le nombre et d'augmenter des chances de survie... et comme chacun sait, monstre n'arrive jamais seul, nous avons donc de grande chance de nous faire locké nous aussi.
Donc pour l'aider si l'on doit se désengager il ne nous reste pratiquement plus de PA pour attaquer, sauf si l'on a bcp de chance...
Une première conclusion s'impose donc: l'usage des cumuls est dorénavant énormément minimisé voir impossible.
Et je pense que ce problème va favoriser la mort des jeunes joueurs en 0, qui était déjà nombreuses...

Quand aux problèmes des "tailles" des monstres, je trouve cela totalement dénué de sens. Imaginons que je me déplace sur une case et que je suis attaqué par un Basilic (simple exemple), je suis donc locké par celui-ci. Or une fois que ma DLT à repris, je constate que ce monstre est en "surchage" vu le nombre d'aventuriers l'assaillant, du coup il m'est impossible de me défendre... il ne me reste plus qu'à me désengager et espérer trouver une autre cible...
Donc dorénavant les monstres, particulièrement les plus forts, seront beaucoup plus dur à tuer...

Autre chose, je trouve que cette règle avantage énormément les PK...
En effet, si la "taille" des joueurs reste à 3, n'importe quel PK va pouvoir faire un véritable carnage, car il ne pourra jamais avoir plus de 3 joueurs sur le dos. Imaginez au niveau 0 ! 3 Novice/Scout contre un Rodeur/Dictateur, eh bien 3 à 0 pour le PK! A part la fuite ou l'arrivée d'un autre bon joueur, il n'y aura aucune chance de s'en sortir... Et je n'imagine même pas le cas des GrosBill comme Raoul, Régis...
Le seul bénéfice tiré est que dorénavant on ne pourra pas avoir plus de 3 monstres sur le dos!

Bref je ne trouve rien de bon dans ces nouvelles règles, et je m'insurge particulièrement sur le fait de ne pouvoir attaqué que les monstres qui nous ont "locké" où que nous avons "locké". Même la "taille" des monstre et les malus appliqué ne me plaisent pas...
Cela remet beaucoup de tactique de jeu en cause, notamment la tactique de groupes et les cumuls en résultant pour se débarasser des gros monstres...
Et comme l'a dit Inai je crois, si un groupe veut se lancer dans un combat contre un Baba et qu'il s'y imisce 2 jeunes joueurs de très bas niveau, cela met tout le groupe en perdition...
Bref TOTALEMENT CONTRE pour avoir testé ceci en phase de combat (sur 2 DLT)!

Mishra, décu et bientôt templé...
" Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. "
Mishra, Dawalandaise forever!
Régis
Meuble

Message par Régis » 29 oct. 2004 18:03

Et je n'imagine même pas le cas des GrosBill comme Raoul, Régis...
Ca y est! Ca va être de ma faute... :lol:

Quelqu'un a une idée des malus à l'attaque du au surnombre. J'ai vu un chiffre passer de 60% pour 6 attaquants qui me parait suréaliste.
Si c'est confirmé, cela veux dire que plus on attaque nombreux moins on a de chance de tuer le type...

Je sens que je vais reprendre du service moi ... :twisted:
Image
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 29 oct. 2004 18:09

et si comme le disait mowgli vous laissiez une chance au nouveau systeme.. le temps de bien le comprendre, de l'assimiler, d'en voir toutes les subtilités sans tirer des plans sur la comète que l'équipe d'admin a déja du tirer pour vous et valider quand meme... et si entre autre le but était de renvoyé chacun vers son véritable niveau de jeu. avec des monstres à sa hauteur, pour profiter des nouveaux monstres de balin, des nouvelles comp de merrick (super la derniere pour les archers d'ailleurs), des quetes en cours plutot que de vouloir jouer sans profiter....

Arretez donc de prendre votre cas en exemple, car les admins ont certainement fait cela pour vous, tout en regardant plus loin que le bout de leur nez puisqu'ils ont du simuler tous les cas.... Un peu d'optimisme, de tests réels avec plusieurs type de situation....

et pour faire comme vous je prends mon cas, mes amis sont en train de subir les foudres de trolls des cavernes, une gelée bleue m'a locké... et bien j'en fais pas tout un cas, j'essaie de comprendre et d'apprécier les tactiques à mettre en place pour tous nous sortir de situation plus chaude qu'avant.. ou l'organisation d'un groupe doit etre revue à la hausse.. oui revue pas annuler (bien le contraire de ce qu'on peut lire.... ). Le jeu évolue sachez évoluer avec lui pas contre lui !!!!
Az
Arkdoz
Habitué

Message par Arkdoz » 29 oct. 2004 19:31

Rarement vu un post ou autant de joueurs critiquaient le changement, souvent je me sens assez seul à faire des remarques négatives sur des changements...

J'en parlais à Bella (qui est pour) et qui m a dit génial on pourra se promener sans avoir 25 petits monstres sur le dos (qui semble etre la partie de la réforme la moins décriée ou pas décriée du tout d'ailleurs) je rappèle qu'il y a une alternative pour qu'au moins un gros niveau ne subisse pas l'assaut d'une meute de monstres niveau 1 ou quasi, celle tout simplement qu'un monstre n'attaque un joueur que si ce joueur en le tuant gagne des px (c'est le système adopté dans DAOC). Je sais que cela n'est valable que pour un rapport gros joueur /petit monstre mais dans le cas contraire tant pis c'est que le joueur n'est pas là ou il devrait.

Quant au reste testons mais le niveau 0 et -1 (j'avais même initialement par lé jusqu'au -4) à cause des PK qui ne s'amusent qu'a tuer des newbies va devenir insupportable pour ces même newbies.
En fait ce systeme favorise malheureusement les gros niveaux par rapports aux petits qui pouvaient espérer avant tuer un beaucoup plus gros qu'eux en se groupant à 10 ou 15.
Une solution (celle adoptée dans shattered galaxy) serait de dire qu un petit niveau compte moins qu un gros niveau dans le comptage pour arriver au maximum du lock joueur/monstre. Je n'aime pas car c 'est contraire à la réalité mais si ce système était impléménté ca permettrait peut etre à des lowbies d'avoir la satisfaction de tuer du gros gibier.

Je testerai plus attentivement lors de mon retour de congé mais j'espère que Merrick aura le courage de retirer cette réforme si elle s'avère être ce que je pense, mauvaise.
SI VIS BELLUM PARA PACEM
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne

Message par Capitaine Caaaveeerne » 29 oct. 2004 20:08

Je ne voudrais pas accabler Merrick en ajoutant ma petite pierre au mur des critiques qui est en train de s'élever, mais disons qu'avec cette modification, mon P'tit Bill, "masseur" à ses heures perdues va définitivement déposer le bilan et sa masse :cry: ...
Il va prendre la première épée à une main qu'il trouve pour faire des locks stratégiques...
Fini la masse attitude :classe: ...
Enfin, depuis le temps que ceux avec qui je traîne essayaient de me dissuader de persister à utiliser ma grosse branche (n'est-ce pas Mowgli !? :twisted: ) cette nouvelle règle les ravi au moins pour cette raison :noichkiller: .

Moi je dis, ormis le cas des PKs au 0, jouons le jeu pour tester toutes les subtilités de cette évolution...
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Lindel
Pilier

Message par Lindel » 29 oct. 2004 20:33

allé plus qu'une page, et on égale le post "magie et limitations".
*tend une perruque à Merrick* tiens, ca te fera moins mal qu'avec tes vrais cheveux....

Et si tout le monde testait minimum une semaine, avant de continuer de raler? ^^

Lindel qui apprecie enormement ce changement, a deja revu la tactique de son groupe, et trouve que ça apporte du piment au jeu.
funambule sur un fil qui ne tient plus droit
Me voila lasse d'un trépas qui ne vient pas.
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 29 oct. 2004 20:36

Oui laissons au systeme le temps de se développer.

La principale critique que je peut voir est "au niveau 0 les newbs" seront dégoutés...

Bon bin de

1) laissons voir venir. Je ne suis pas persuadée que ca sera reellement le cas...

2) Merrick à signalé avoir pris des mesures pour contrer ce genre de choses

Donc, attendons et voyons comment évoluerons celles ci.

Mon opinion est que les principaux a qui ca fait grincer des dents sont ceux qui ne sont pas là où ils devraient etre... Soit qu'ils sont trop fraibles soit tros forts pour leur étage.

Je remarque que le groupe dans lequel je combat a commencé à adopter de nouvelles tactiques. Ils se sont tous mis à communiquer et ce de manière beaucoup plus intense qu'auparavant. Je sais qu'ils ne le font que contrainds et forcés car pris dans une grosse baston mais quand meme !

Personnellement rien que ca est pour moi un point positif !
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Mowgli
Père Fouras de Delain

Message par Mowgli » 29 oct. 2004 20:48

Oui ce nouveau systeme engendre plus de stratégies et donc plus de communication par chez nous aussi.. Donc pareil que Bella pour faire court ! dis dis dis !!! C'est toi sur la photo ! ^^
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Arkdoz
Habitué

Message par Arkdoz » 29 oct. 2004 20:59

C'est ce que je disais déjà dans mon post (vers la page7 ou 8) il va méchament falloir communiquer et le temps moyen passé sur le jeu va augmenter et je ne pense pas (malheureusement) que la majorité des joueurs en aie l'envie ou le temps....hors beaucoup de joueurs c'est important.
Je reviens aux newbies encore un point en leur défaveur, peu communique (ce qui est normal, il faut le temps de trouver sa place et les joueurs avec qui on s'entend bien).

La remarque des joueurs n'étant pas au bon étage par rapport à leur niveau me semble tout à fait juste (je ne suis pas au bon étage par rapport à mon niveau) donc avant de continuer à critiquer il faudrait que je descende au -5 pour voir si c'est bien vrai.
SI VIS BELLUM PARA PACEM
Répondre