Combats de groupe

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 29 oct. 2004 14:48

Les nouveaux arrivants risquent d'être rapidement dégoûtés...
En fait, c'est ce que je crain le plus. Parce que je n'ai aucun doute que moyennant ajustage et fignolages ad-hoc de la part du Grand Maitre, d'ici une semaine on prendra allegrement notre pied a torturer le nouveau systeme.

Mais quand on rentre dans le jeu, l'ancien systeme prenait deja quelque temps a comprendre. Le nouveau sera un gros obstacle a franchir avant d'avoir assez de maitrise du jeu pour pouvoir commencer a tapper quelque chose au 0, ce qui risque de degouter les newbies assez rapidement. Bon, en fait c'est pas tres grave, ne resteront que ceux vraiment motives par les elements RP du jeu (qui, il faut bien le reconnaitre, font la plus grande partie de son interet vis a vis de tous les tappe-cases qui trainent sur le net).
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 29 oct. 2004 14:51

Ce que je remarque Capitaine, c'est que seuls ceux quio descendent dans les souterrains et prennent de la bouteille trouvent l'option fuite et reconnaissent son utilité à sa juste valeur.

Même si une brute épaisse peut éliminer 30 novices, ils peuent totu aussi bien fuir en s'éparpillant et là, il ne risque pas de les rattrapper.

Il me semble vraiment incongru que les vétérans fuient alors que les novices restent sur place pour combattre jusqu'à la mort alors qu'ils n'ont pas une chance.

Ils se sont peut-être trompés de jeu ...
Image
Bluedragoon
Client régulier

Message par Bluedragoon » 29 oct. 2004 14:53

Bon c cool, alors aparement, merrick a modifié pas mal de choses qu'on lui a dites, pas mal de choses qu'on lui a pas dites, laisser tomber d'autres choses et envoyer ballader d'autres personnes.. (je résume :P )
Maintenant, je propose qu'on arrete de raler pour les premiers tests, qu'on découvre tous un peu cette derniere modif, et , si c'est possible, que quelqu'un qui ai suivit tout cela puisse le mettre une fois pour toutes ou ça en est dans un post ou autre chose, les regles par exemple.. histoire justemetn que l'on ai pas raté un post en disant "hé ! est ce qu'on peut mettre ça ?"... ça vous tente ? :D
"Comment ça 16 PA pour lancer le sort "Holocauste ?"
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 29 oct. 2004 14:57

Les nouveaux arrivants risquent d'être rapidement dégoûtés...
En fait, c'est ce que je crain le plus. Parce que je n'ai aucun doute que moyennant ajustage et fignolages ad-hoc de la part du Grand Maitre, d'ici une semaine on prendra allegrement notre pied a torturer le nouveau systeme.
Je suis pas du tout convaincue là ! S'adapter à un système c'est une question d'habitude, et ceux qui arriveront dans le jeu maintenant n'auront pas à changer d'habitude, ils auront juste à en prendre... Donc je ne crois vraiment pas que ce système leur pose tellement de problème...

Et comme je l'ai déjà dit plus haut, ce système change une grande partie des principes du jeu et il faut surtout s'y HABITUER. C'est sur que c'est pas facile de passer du jour au lendemain à "Tous sur le basilics" à "moi je suis trop encombré pour vous aider donc commencer par les autres monstres je tiens sans problème" ou un autre truc du genre mais ça va venir :) Si l'ancien système n'avait jamais existé, on aurait pas tant de raisons que ça de ne pas aimer celui là, et vu les abus qu'ils évitent je pense vraiment que le nouveau systéme est mieux dans son concepte :)

Sinon pour répondre à je sais plus qui qui demandait pourquoi on a pas tout simplement limité le nombre de joueurs par case :
Parce que ça ferait des gros bouchons à certains endroits et qu'il y a vraiment rien de pire pour dégoutter un joueur que d'être bloqué dans ces déplacements par des boulets ^^ J'ai testé dans d'autres jeux :)
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne

Message par Capitaine Caaaveeerne » 29 oct. 2004 15:04

Moi je suis à fond d'accord avec Bluedragoon :mrgreen:
(Ca poste à une vitesse en ce moment : :shock: 4 nouveaux post pendant que j'écrivais le mien !!)
Juste pour conclure ma pensée, je pense que tous les acteurs du forum devraient faire preuve de modération dans leurs remarques (et pi peut-être d'un peu d'humour aussi :trampoline: ) on se sent toujours plus près à discuter avec quelqu'un qui dit " :hippy: je pense que cette modif à comme effet pervers ..." plutôt que " :rale: Elle est naze ta modif', c'était mieux avant..."

Voilà, je crois que c'est l'heure... :jesors: :ange:

(désolé si des posts similaires sont apparus pendant que j'écrivais le mien!)
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Hest
Client régulier

Message par Hest » 29 oct. 2004 15:12

Merrick j'espère ne pas avoir été blessant je reconnais ton travail :jap:

Donc après avoir déjà exprimé mon point de vue de cette modif suite à mon combat en cours :hache:

Voilà une proposition de modification/amélioration
Il faudrait que le code couleur (je suis rouge :oops:) appliqué aux joueurs soient aussi appliqué aux monstres, tout du moins pour la case 0.
Cela permettra de ne pas surlocker les monstres.
Et on est aussi plus proche de la réalité. Dans un combat au corps à corps je dois être capable d'un coup d'oeil de voir si je peux me joindre à ceux attaquand un démon mineur ou bien si celui-ci est déjà full.

Qu'en (tu/vous) pensez vous? :)
Chef du Clan des Oursons
mayeul
Client régulier

Message par mayeul » 29 oct. 2004 15:14

Sinon pour répondre à je sais plus qui qui demandait pourquoi on a pas tout simplement limité le nombre de joueurs par case :
Parce que ça ferait des gros bouchons à certains endroits et qu'il y a vraiment rien de pire pour dégoutter un joueur que d'être bloqué dans ces déplacements par des boulets
Erastide
C'était une de mes propositions.
Concrètement, un bouchon n'est pas irréaliste et, à part dans certains couloirs du -2 "le pays des pas perdus", il y a très peu de chance que ça arrive. Et j'ai rarement vu 10 joueurs sur la même case dans les couloirs du -2.
Donc les nouveaux au 0 et -1 ne seront pas gênés.
Et ça rend plus réaliste les combats de groupes, embuscades etc.

Dans le Seigneur des anneaux (le film), volume 3, quand 200 guerriers devant la porte du Mordor sont entourés de 10000 orks, imagine-t-on l'un des guerriers faire "un cumul de DLT" et passer entre les rangs en demandant pardon, sans qu'on puisse l'arrêter ????
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 29 oct. 2004 15:15

Voilà une proposition de modification/amélioration
Il faudrait que le code couleur (je suis rouge :oops:) appliqué aux joueurs soient aussi appliqué aux monstres, tout du moins pour la case 0.
C'est déjà en place depuis le début.
Chevalier du Tchestè
Newbie

Message par Chevalier du Tchestè » 29 oct. 2004 15:16

Ouais ! vous avez tous raison :evil: je ramasse mes billes et je v jouer ailleurs. Je v encore mourir sous les coups de PK's pcqu'ils sont favorisés par cette nouvelle règle,je v perdre du matos que g payé cuir et poils,... et je v encore devoir crapahuter pendant des jours pour retrouver mes potes... et ça c pas cool :(
Thanos
Pilier

Message par Thanos » 29 oct. 2004 15:23

Plus de Monstres Gros Bill(car Itzemnes s'est enfui, le fourbe :P )sous la main pour vérifier que la nouvelle règle de surchargement est équilibrée et viable contre les monstres de ce type(cf mon post pg 4).
Du coup nous allons essayer cela contre des fantomes, et vérifier si cette règle du "pas beaucoup contre un" permet d'envoyer ad patres des bestioles qui esquivent les 8-10 premières attaques. :doute:

Je teste quelques jours, et je réagirais en connaissance de cause ensuite ;)

Par contre, s'il était possible que les éventuelles modifs des modifs des modifs( :mrgreen: ) soient résumées dans le premier post, ce serait bien, car le topic devient longuet, là...
Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 29 oct. 2004 15:27

Dans le Seigneur des anneaux (le film), volume 3, quand 200 guerriers devant la porte du Mordor sont entourés de 10000 orks, imagine-t-on l'un des guerriers faire "un cumul de DLT" et passer entre les rangs en demandant pardon, sans qu'on puisse l'arrêter ????
Dans le seigneur des anneaux, on voit aussi un elfe tirer à l'arc en faisant du skate-board sur un bouclier en descendant un escalier et le même elfe qui fait un 360° en l'air pour retomber sur son cheval mais tu as raison de prendre ce film comme référence ...
Image
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 29 oct. 2004 15:51

Le probleme également qu'engendrerait une limitation par case, est qu'un groupe assez nombreux pourrait se répartir assez bien pour remplir totalement la case vers laquelle tous les joueurs se déplaceront et ainsi, aucun autre pj ne pourrait venir dessus et les attaquer... En gros une case inattaquable au corps a corps...
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Hest
Client régulier

Message par Hest » 29 oct. 2004 15:55

Le probleme également qu'engendrerait une limitation par case, est qu'un groupe assez nombreux pourrait se répartir assez bien pour remplir totalement la case vers laquelle tous les joueurs se déplaceront et ainsi, aucun autre pj ne pourrait venir dessus et les attaquer... En gros une case inattaquable au corps a corps...
C'est vrai mais en même temps c'est tout à fait réaliste. :contrat:
Chef du Clan des Oursons
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 29 oct. 2004 15:55

En gros une case inattaquable au corps a corps
Les Romains faisaient ca, ca s'appelait la tortue...
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Dingzu
Dieu du forum

Message par Dingzu » 29 oct. 2004 15:57

autre petit pb (je ne sais pas si il a été relevé, je pense que non, désolé si je me trompe). Cette modif ne ruine-t-elle pas celle mise en place concernant la fuite et les portails/escaliers? Plus besoin de fuite, suffit d'avoir 6 pa pour se désengager (ok, une fois que les compétence auront progressées) et hop on est loin...portail redevient le sort surpuissant....
Répondre