Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 23 avr. 2010 10:15

la concentration est compatible avec le forgeamage?
vue l'étendue des malus ... la concentration pourrait enfin servir à quelque chose
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 23 avr. 2010 10:24

elle devrait mais il est possible qu'il y ait un bug de ce côté, que je regarderais prochainement
[En pause longue durée]
riton8532az
Meuble

Message par riton8532az » 27 avr. 2010 15:59

Bon je viens de lire les 14 pages, et j'aimerais juste une confirmation sur la marche à suivre pour enchanter:

1-Il faut que j'aie des pierres et minerais
2-Si les vents sont bons et l'énergie suffisante, je crée un composant à partir d'une pierre
3- ensuite je manipule un objet "normal" pour le rendre enchantable, en utilisant les vents. Ou alors j'en utilise un déjà enchantable (indiqué sur l'objet) pour passer à l'étape 4

4-je fusionne le composant et l'arme avec l'aide des vents

CCL et questions:
1)Les vents sont indispensables à chaque étape. C'est bien ça?
2)Est- ce aussi le cas pour l'énergie?
3)Comment savoir si j'ai assez d'énergie avant l'essai?
4) Il est dit que les vents ont un lien avec les sorts lancés à proximité. Là ou nous sommes, les sorts s'enchainent sans cesse, est ce que les lvents auront donc plus de chance d'être bon?
5) pour chacune de ces étapes la compétence rentre en jeu. exact?

Voilà pour le moment.

D'avance merci pour les éclaircissements.

++

PS: je ne touche pas encore à tout ça, mais je sitte qqun qui l'a
The Guylde: Paint power

Image
liloo
Pilier

Message par liloo » 27 avr. 2010 18:12

oui a tout

Attention a ton 4, si les vents sont trop forts tu risques d'avoir quelques effets désagréables. Pas mortels, mais gênants :)

Pour l'énergie, il me semble que si tu as pas assez d'énergie, tu peux pas lancer la compétence. Mais j'ai rarement vu des pertes au delà de 50% de ton énergie, donc 50% me parait bon.
L'énergie se regagne plus ou moins vite en fonction des vents magiques de ta case ;)

J' ai essayé de te répondre sans spoiler, passe en mp ingame si tu veux plus d'infos.
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Oracle
Meuble

Message par Oracle » 27 avr. 2010 19:26

liloo a écrit :Attention a ton 4, si les vents sont trop forts tu risques d'avoir quelques effets désagréables. Pas mortels, mais gênants :)
Potentiellement si. :roll:
Image
Fantôme Atitioude !!
riton8532az
Meuble

Message par riton8532az » 28 avr. 2010 11:16

meci bcp pour la réponse.

Du coup j'en repose une autre.
Il est dit que les composants de forgemage sont obtenus à partie de minerai.
J'en ai donc conclu qu'un certain nombre d'objets de mon inventaire qui ne sont pas des minerais servent à l'alchimie. Mais en ayant posté dans le topic alchimie, on m'a fait remarqué à juste titre que mes objets sont étiquetés "objets de quête", ce qui ne semble pas être le cas des ingrédients de l'alchimie.

D'où mon autre question: ces objets qui ne sont pas des minéraux servent ils à la forgemage? Il s'agit de plumes, de suc de fourmis, etc....

D'avance merci pour vos éclaircissements, et désolé si je ne suis toujours pas dans la bonne section...

++
The Guylde: Paint power

Image
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 02 mai 2010 10:31

Si mes infos sont exactes, il y aurait au moins un enchantement qui aurait le même nom qu'un sort magique.

Je pense qu'il vaudrait mieux éviter. c'est déjà assez complexe non?

ou alors l'info n'est pas fiable, et mon informateur se trompe avec l'enluminure. Mais il a l'air sur de lui.

Plus d'infos en MP si vous voulez. j'essaie de pas trop spoiler.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 02 mai 2010 21:40

Il se trompe, il y a toujours une différence dans les noms.
D'autre part, même si c'était le cas, il n'y aurait pas vraiment d'influence, vu que ce sont des domaines totalement différents.
[En pause longue durée]
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 02 mai 2010 21:53

je passe en MP, parce que je pense qu'il y a quand même un petit truc qui cloche.
Image
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 03 mai 2010 23:11

quand on échoue dans la création d'un composant, on perd systématiquement l'objet qui sert à ça? ou c'est un tirage au sort?

Je savais déjà que c'etait dur, mais en grattant ça semble infernal.

Pour trouver 1 objet de base, il faut se faire plusieurs murs ou être très riche et aller de magasin en magasin pour en acheter un dans chaque. Ensuite, il faut plusieurs composants pour enchanter un objet, et pas n'importe lesquels, sachant que l'on ne choisit pas les composants qu'on produit.

c'est complètement malkiarvélique ce truc..

les enchantements ont intérêt à être méga-bourrins pour rendre la chose amusante. si après tout ça on se retrouve avec un +2 dégats, ce sera une déception par rapport à la somme de boulot consacré.
Image
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 03 mai 2010 23:36

+2 de dégâts cumulable avec les autres équipements portés, la magie et les bonus de caractéristiques c'est pas un mauvais bonus.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Blade
Site Admin

Message par Blade » 04 mai 2010 06:49

Si encore c'était gratuit, mais en plus ça rapporte des pxs ... C'est comme si tu disais qu'un sort ne sert à rien ... En tout cas, j'ai hâte d'être à côté de toi pour acheter tout ce matos alors ;)
[En pause longue durée]
Doji Kyoshiro
Habitué

Message par Doji Kyoshiro » 04 mai 2010 07:46

Je me permets tant que j'y suis de poser une petite question au sujet du forgeamage: est-ce que les "recettes" se trouvent comme pour l'alchimie, ou bien est-ce comme pour la magie runique à partir d'essais/erreurs? ^^

D'ailleurs, je ne comprends pas toujours le résultat d'une création de composant, vu que parfois je crée un objet de type "objet de quête", et qu'hier j'ai recréé un objet de type "minerai" à partir d'un autre de type "minerai", et le nouveau n'est pas sélectionnable quand je veux créer un composant. Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières... ^^

Ektelioth, as previously known as Doji Kyoshiro

Edit: la concentration ne fonctionne pas pour la création de composant, je ne sais pas si c'est voulu ou pas ;)
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 04 mai 2010 11:26

y'a effectivement des parchemins donnant des indices sur les "recettes" de forgeamage comme pour l'alchimie, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus rares

moi le seul truc chiant à mon avis cest le fait de devoir trouver un emplacement aux vents favorables
car ça complique vraiment bcp le truc
Image
Difool
Habitué

Message par Difool » 04 mai 2010 11:40

En même temps il a jamais été dis que ca allait être facile :-p (bien au contraire il me semble)
Répondre