Enchantement, vous avez dit enchantement ? Non Forgeamage !
- riton8532az
- Meuble
- Messages : 603
- Inscription : 26 févr. 2008 22:45
Bon je viens de lire les 14 pages, et j'aimerais juste une confirmation sur la marche à suivre pour enchanter:
1-Il faut que j'aie des pierres et minerais
2-Si les vents sont bons et l'énergie suffisante, je crée un composant à partir d'une pierre
3- ensuite je manipule un objet "normal" pour le rendre enchantable, en utilisant les vents. Ou alors j'en utilise un déjà enchantable (indiqué sur l'objet) pour passer à l'étape 4
4-je fusionne le composant et l'arme avec l'aide des vents
CCL et questions:
1)Les vents sont indispensables à chaque étape. C'est bien ça?
2)Est- ce aussi le cas pour l'énergie?
3)Comment savoir si j'ai assez d'énergie avant l'essai?
4) Il est dit que les vents ont un lien avec les sorts lancés à proximité. Là ou nous sommes, les sorts s'enchainent sans cesse, est ce que les lvents auront donc plus de chance d'être bon?
5) pour chacune de ces étapes la compétence rentre en jeu. exact?
Voilà pour le moment.
D'avance merci pour les éclaircissements.
++
PS: je ne touche pas encore à tout ça, mais je sitte qqun qui l'a
1-Il faut que j'aie des pierres et minerais
2-Si les vents sont bons et l'énergie suffisante, je crée un composant à partir d'une pierre
3- ensuite je manipule un objet "normal" pour le rendre enchantable, en utilisant les vents. Ou alors j'en utilise un déjà enchantable (indiqué sur l'objet) pour passer à l'étape 4
4-je fusionne le composant et l'arme avec l'aide des vents
CCL et questions:
1)Les vents sont indispensables à chaque étape. C'est bien ça?
2)Est- ce aussi le cas pour l'énergie?
3)Comment savoir si j'ai assez d'énergie avant l'essai?
4) Il est dit que les vents ont un lien avec les sorts lancés à proximité. Là ou nous sommes, les sorts s'enchainent sans cesse, est ce que les lvents auront donc plus de chance d'être bon?
5) pour chacune de ces étapes la compétence rentre en jeu. exact?
Voilà pour le moment.
D'avance merci pour les éclaircissements.
++
PS: je ne touche pas encore à tout ça, mais je sitte qqun qui l'a
The Guylde: Paint power


oui a tout
Attention a ton 4, si les vents sont trop forts tu risques d'avoir quelques effets désagréables. Pas mortels, mais gênants
Pour l'énergie, il me semble que si tu as pas assez d'énergie, tu peux pas lancer la compétence. Mais j'ai rarement vu des pertes au delà de 50% de ton énergie, donc 50% me parait bon.
L'énergie se regagne plus ou moins vite en fonction des vents magiques de ta case
J' ai essayé de te répondre sans spoiler, passe en mp ingame si tu veux plus d'infos.
Attention a ton 4, si les vents sont trop forts tu risques d'avoir quelques effets désagréables. Pas mortels, mais gênants

Pour l'énergie, il me semble que si tu as pas assez d'énergie, tu peux pas lancer la compétence. Mais j'ai rarement vu des pertes au delà de 50% de ton énergie, donc 50% me parait bon.
L'énergie se regagne plus ou moins vite en fonction des vents magiques de ta case

J' ai essayé de te répondre sans spoiler, passe en mp ingame si tu veux plus d'infos.
- riton8532az
- Meuble
- Messages : 603
- Inscription : 26 févr. 2008 22:45
meci bcp pour la réponse.
Du coup j'en repose une autre.
Il est dit que les composants de forgemage sont obtenus à partie de minerai.
J'en ai donc conclu qu'un certain nombre d'objets de mon inventaire qui ne sont pas des minerais servent à l'alchimie. Mais en ayant posté dans le topic alchimie, on m'a fait remarqué à juste titre que mes objets sont étiquetés "objets de quête", ce qui ne semble pas être le cas des ingrédients de l'alchimie.
D'où mon autre question: ces objets qui ne sont pas des minéraux servent ils à la forgemage? Il s'agit de plumes, de suc de fourmis, etc....
D'avance merci pour vos éclaircissements, et désolé si je ne suis toujours pas dans la bonne section...
++
Du coup j'en repose une autre.
Il est dit que les composants de forgemage sont obtenus à partie de minerai.
J'en ai donc conclu qu'un certain nombre d'objets de mon inventaire qui ne sont pas des minerais servent à l'alchimie. Mais en ayant posté dans le topic alchimie, on m'a fait remarqué à juste titre que mes objets sont étiquetés "objets de quête", ce qui ne semble pas être le cas des ingrédients de l'alchimie.
D'où mon autre question: ces objets qui ne sont pas des minéraux servent ils à la forgemage? Il s'agit de plumes, de suc de fourmis, etc....
D'avance merci pour vos éclaircissements, et désolé si je ne suis toujours pas dans la bonne section...
++
The Guylde: Paint power


Si mes infos sont exactes, il y aurait au moins un enchantement qui aurait le même nom qu'un sort magique.
Je pense qu'il vaudrait mieux éviter. c'est déjà assez complexe non?
ou alors l'info n'est pas fiable, et mon informateur se trompe avec l'enluminure. Mais il a l'air sur de lui.
Plus d'infos en MP si vous voulez. j'essaie de pas trop spoiler.
Je pense qu'il vaudrait mieux éviter. c'est déjà assez complexe non?
ou alors l'info n'est pas fiable, et mon informateur se trompe avec l'enluminure. Mais il a l'air sur de lui.
Plus d'infos en MP si vous voulez. j'essaie de pas trop spoiler.
quand on échoue dans la création d'un composant, on perd systématiquement l'objet qui sert à ça? ou c'est un tirage au sort?
Je savais déjà que c'etait dur, mais en grattant ça semble infernal.
Pour trouver 1 objet de base, il faut se faire plusieurs murs ou être très riche et aller de magasin en magasin pour en acheter un dans chaque. Ensuite, il faut plusieurs composants pour enchanter un objet, et pas n'importe lesquels, sachant que l'on ne choisit pas les composants qu'on produit.
c'est complètement malkiarvélique ce truc..
les enchantements ont intérêt à être méga-bourrins pour rendre la chose amusante. si après tout ça on se retrouve avec un +2 dégats, ce sera une déception par rapport à la somme de boulot consacré.
Je savais déjà que c'etait dur, mais en grattant ça semble infernal.
Pour trouver 1 objet de base, il faut se faire plusieurs murs ou être très riche et aller de magasin en magasin pour en acheter un dans chaque. Ensuite, il faut plusieurs composants pour enchanter un objet, et pas n'importe lesquels, sachant que l'on ne choisit pas les composants qu'on produit.
c'est complètement malkiarvélique ce truc..
les enchantements ont intérêt à être méga-bourrins pour rendre la chose amusante. si après tout ça on se retrouve avec un +2 dégats, ce sera une déception par rapport à la somme de boulot consacré.
+2 de dégâts cumulable avec les autres équipements portés, la magie et les bonus de caractéristiques c'est pas un mauvais bonus.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
- Doji Kyoshiro
- Habitué
- Messages : 111
- Inscription : 18 sept. 2005 12:45
Je me permets tant que j'y suis de poser une petite question au sujet du forgeamage: est-ce que les "recettes" se trouvent comme pour l'alchimie, ou bien est-ce comme pour la magie runique à partir d'essais/erreurs? ^^
D'ailleurs, je ne comprends pas toujours le résultat d'une création de composant, vu que parfois je crée un objet de type "objet de quête", et qu'hier j'ai recréé un objet de type "minerai" à partir d'un autre de type "minerai", et le nouveau n'est pas sélectionnable quand je veux créer un composant. Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières... ^^
Ektelioth, as previously known as Doji Kyoshiro
Edit: la concentration ne fonctionne pas pour la création de composant, je ne sais pas si c'est voulu ou pas
D'ailleurs, je ne comprends pas toujours le résultat d'une création de composant, vu que parfois je crée un objet de type "objet de quête", et qu'hier j'ai recréé un objet de type "minerai" à partir d'un autre de type "minerai", et le nouveau n'est pas sélectionnable quand je veux créer un composant. Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières... ^^
Ektelioth, as previously known as Doji Kyoshiro
Edit: la concentration ne fonctionne pas pour la création de composant, je ne sais pas si c'est voulu ou pas
