Modification de la gestion du Karma
que je verrais bien pour 2010 la modification suivante :
forcer les persos à faire un choix de voie de karma
gentil / méchant
que si on est gentil tuer des monstres
ne baissent pas le karma; mais l'augmente
tuer des méchants
ne baisse pas le karma mais l'augmente (plus doucement)
tuer des gentils (baisse le karma énormément)
quand on est méchant :
tuer des méchants ne baissent pas le karma; mais l'augmente
tuer des monstres baisse le karma doucement
reset des karma actuel
choix des voies
une fois les voies choisi, controle du karma de manière à basculer automatiquement la voie d'un perso en fonction de ses actions
forcer les persos à faire un choix de voie de karma
gentil / méchant
que si on est gentil tuer des monstres
ne baissent pas le karma; mais l'augmente
tuer des méchants
ne baisse pas le karma mais l'augmente (plus doucement)
quand on est méchant :
tuer des méchants ne baissent pas le karma; mais l'augmente
tuer des monstres baisse le karma doucement
reset des karma actuel
choix des voies
une fois les voies choisi, controle du karma de manière à basculer automatiquement la voie d'un perso en fonction de ses actions
Az
- Moslinko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
et dans cette vision...
quid de
Tuer des gentils avec un karma négatif? (si on est gentil? si on est méchant?)
tuer des méchant avec un karma positif? (si on est gentil? si on est méchant?)
Le karma, moi , je le vois plus comme une réputation, ca devrait être un "vote" des gens...
le karma monterai de toute facon en tuant des monstres (ou pas si on est méchant a la rigueur)
Mais a chaque meurtre de joueur, tous les "témoins" de la scene aurait la possibilité d'"entacher" la réputation de l'assassin.
en répondant a une question : "untel est mort , qu'en pensez vous?- Bienfait ! c'est triste
...m'en fout !" en fonction de ca on module le karma de l'assassin...
Et le karma représentera ainsi ce que pense les gens... et donc fera office de "réputation"...
quid de
Tuer des gentils avec un karma négatif? (si on est gentil? si on est méchant?)
tuer des méchant avec un karma positif? (si on est gentil? si on est méchant?)
Le karma, moi , je le vois plus comme une réputation, ca devrait être un "vote" des gens...
le karma monterai de toute facon en tuant des monstres (ou pas si on est méchant a la rigueur)
Mais a chaque meurtre de joueur, tous les "témoins" de la scene aurait la possibilité d'"entacher" la réputation de l'assassin.
en répondant a une question : "untel est mort , qu'en pensez vous?- Bienfait ! c'est triste

Et le karma représentera ainsi ce que pense les gens... et donc fera office de "réputation"...
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
- Arno
- Dieu du forum
ah je connais un certain tueur en série de rat à qui ca va pas plaire de perdre son beau karma de guerrier de lumière et un tueur en série tout court , breton, qui frise vers le négatif infini a qui ça va pas plaire non plus.azaghal a écrit :
reset des karma actuel
ptet qu'il faudrait que ça soit réversible quand meme... genre une fois par an. Histoire qu'un tueur puisse se racheter une conduite et qu'au contraire un paladin puisse faire allégeance à Malkiar et sombrer dans la folie meurtrière.choix des voies
les voies c'est bien (tu parlais aussi d'instaurer des voies magiques), mais ce que tout le monde aime dans delain (enfin je crois), c'est la grande liberté
mais pour changer c'est facile, ton meurtrier de malkiar s'il veut devenir paladin, ben il tue des 'mechants' en terme de voie et cela se fera tout seul avec un systeme simple et binaire.
pour ce qui est des voies magiques, là, pas de modification possible..; il va falloir sentir venir sa voie et se laisser guider... mais j'en reparlerai le moment venu (très très bientot selon mon petit doigt)
pour ce qui est des voies magiques, là, pas de modification possible..; il va falloir sentir venir sa voie et se laisser guider... mais j'en reparlerai le moment venu (très très bientot selon mon petit doigt)
Az
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
Az' parle de 2010, ca laisse le temps à ma mage de devenir Titi. Et ainsi de montrer toute l'absurdité du système actuel de karma. La boucle sera bouclée ^^Arno a écrit :ah je connais un certain tueur en série de rat à qui ca va pas plaire de perdre son beau karma de guerrier de lumièreazaghal a écrit :
reset des karma actuel
Je reviens sur le reset...c'est un peu bourrin, beaucoup de joueurs ont travaillé dur pour atteindre leur karma actuel (quel que soit le sens), et je pense qu'ils seraient assez dégoutés de revenir à 0 ^^ ! D'autant plus qu'il faudrait des mois, voire des années, avant de retrouver un relief significatif au niveau des karmas...
Pourquoi ne pas simplement instaurer les voies à partir des karmas actuels ? Un "mauvais" restera mauvais et un "bon" restera bon...ça ne changera rien...ah, si, les gens comme moi, les "bon" tueurs de "mauvais", partiront d'un karma négatif alors que ce système leur offrirait la possibilité d'obtenir un karma positif (et bien mérité
). Peut-être alors serait-il possible de remettre à 0 les karma des personnes choisissant une voie opposée à leur karma actuel ...? Ou, traiter au cas pas cas, étant donné que peu de gens tuent tout en étant "bon".
Pourquoi ne pas simplement instaurer les voies à partir des karmas actuels ? Un "mauvais" restera mauvais et un "bon" restera bon...ça ne changera rien...ah, si, les gens comme moi, les "bon" tueurs de "mauvais", partiront d'un karma négatif alors que ce système leur offrirait la possibilité d'obtenir un karma positif (et bien mérité

- magicbaleine
- Madame Avatar and co
Bien d'accord avec Arno (RP parlant)... D'ailleurs, j'aimais bien l'idée de changer une fois par an, de manière radicale. Que cela se voit de suite.Arno a écrit : tuer c'est mal!

Et les persos qui ne veulent tuer personne alors... PK ou non. Quel statut dans leur karma?
(à moins de sauver une vie, évidemment)
- SylverFox
- Gros bill du forum
Moi je suis d'accord avec Arno HRP parlant.magicbaleine a écrit :Bien d'accord avec Arno (RP parlant)...Arno a écrit : tuer c'est mal!
Étant donné le déséquilibre du PvP tel qu'il est possible actuellement je trouve ça vraiment abusé d'attaquer d'autres joueurs.
Le jour où le PvP sera équilibré je n'exclue pas de m'y mettre mais actuellement il faut vraiment n'avoir aucun respect pour le joueur en face...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Bien au contraire Sylverfox, comme tout un tas d'autres joueurs, je pense de manière hrp que le pvp est un très bon élément à Delain, et qu'il est même indispensable à la vie du jeu ! Et ce qu'il soit réformé ou comme tel !
Je dirai donc qu'il serait irrespectueux pour les joueurs de ne pas leur faire profiter de cet aspect du jeu.
Je dirai donc qu'il serait irrespectueux pour les joueurs de ne pas leur faire profiter de cet aspect du jeu.